Troisième échouage massif en Nouvelle Zélande

Article envoyé par Norm – Source : http://www.meteomedia.com

Joachim Tremblay, Rédacteur – MétéoMédia

25 janvier 2012 — (10h00) En Nouvelle-Zélande, au moins 40 baleines échouées sont mortes hier sur une plage de l’île sud du pays. Il s’agit du troisième échouage massif de cétacés depuis le mois de novembre 2011.

Les autorités ont fait la macabre découverte du groupe comprenant une centaine de baleines globicéphales échouées hier en début de journée. Malgré les efforts des services de protection de l’environnement et d’une quarantaine de volontaires, une quarantaine de cétacés étaient morts déshydratés et prisonniers du sable en fin de journée. Cependant, les sauveteurs espèrent toujours remettre à flot le reste du groupe à l’aide d’une importante marée de pleine lune attendue aujourd’hui.

En novembre 2011, aucun des 65 autres cétacés, également échoués au même endroit, un site connu pour ce genre d’événements, n’avait survécu.
En novembre 2011, aucun des 65 autres cétacés, également échoués au même endroit, un site connu pour ce genre d’événements, n’avait survécu.

Une série noire

Il s’agit du troisième échouage massif de baleines depuis le mois de novembre 2011 dans ce secteur de la Nouvelle-Zélande.

En effet, en novembre 2011, 65 cétacés s’étaient échoués exactement sur la même plage et aucun n’avait survécu.

Début janvier, un groupe de 25 individus s’était échoué et sept n’avaient pas survécu, le reste ayant pu être remis à flot.

Finalement, en février 2011, une fois encore, une centaine de baleines échouées sur une plage de l’extrême sud de la Nouvelle-Zélande n’avaient pas survécu, malgré les efforts des services de protection de l’environnement.

Sur les 107 individus de ce groupe, près d’une cinquantaine de survivants avaient dû être euthanasiés. Les autorités néo-zélandaises de la conservation avaient reconnu que les chances de remise à flot avaient été jugées trop faibles pour permettre la survie de ces mammifères.

Les scientifiques ignorent ce qui provoque ces échouements massifs de baleines.

Avec Reuters

17 Responses to Troisième échouage massif en Nouvelle Zélande

  1. antinea dit :

    mais on est pas en pleine lune… c’était le 9 et la prochaine sera le 7…. on était en nouvelle lune en début de semaine

  2. gedeon54 dit :

    le changement des pôles magnetique?

    • Tantely dit :

      tu à bien raison !

      les baleines font partie des cétacé et se repèrent dans le vide océans par les flux magnétique terrestre pour se voyager et se deplacer de contient en continent. Or cette periode le systeme solaire et la terre sont influancer par une perturbation de ce flus magnetique dû aux passage du plan equatorial du soleil au plan equatorial de notre galaxy (voie lacté). Ainsi une tres legere changement de l’axe magnetique a deja commencer il y avait 2 ou 3 ans. et que la croute terrestre commence à craquer petit à petit aussi (le changement est tres faible mais çà a un impacte tres important comme un port avion accostant un port littoral…).

      Ces pauvres betes ce sont perdu et va au travers de leur chemein habituelle mais ce sont trompé de GPS ( je crains fort qu’il ny aura plus de baleine vont mettre bas leur petit chez nous à Madagascar cet anné ou l’anné prochaine dans notre cote littoral et en iles st Marie…).

      Mais je crois que ceci n’est que du grain de poussiers par rapport aux evenement suivant: d’apres mes experiences, cette echouage nous previent sur une catastrophe naturelle dans 1mois dans la meme region du tremblement de japon et le tsunamie (region pacifique nord…)

  3. denez666 dit :

    il y a déjà un bon bout de temps que l’équilibre du point zéro est déplacé pour l’instant les boussoles n’indiques plus le vrai nord magnétique mais un point quelconque ! et ce qui à forcément une incidence sur les points de repères . ces super mammifères sont déroutés pour pas mal d’années je crois,et bien sûr aura une incidence sur la mise à bas des « petits  » déjà que les

  4. denez666 dit :

    suite due à une erreur. déjà que les Japonnais les massacrent ,si il y en a moins à naître,ce sera la fin ! quand on voit que les sous du tsunami sont en partie utilisés pour que les bateaux puissent aller massacrés les baleines en toute impunité,les protecteurs de ces bateaux baleinières coutes chère !!! c’est que la peur de greenpeace les incitent à faire ça ! c’est degueu… excusé si je suis sorti un peu du sujet. denez666

    • Tantely dit :

      Et sais tu pourquoi les Japonnais recommence à autoriser la chasse au baleine apres le coup du seisme et tsunamie du 2011 ?

      Parce qu’ils ont compris et font la reference qu’il y avait des lien entre les mort des cetacés et l’evenement tragique (seisme)…

      Mais moi , à la difference de leur esprit, je ne met pas les Baleines pour causes de leur desastre mais juste aussi des victimes de ces catastrophes. En plus comme je repetait, c’est un vrais moyen pour alerter les gens…

      à plus

  5. évhémère dit :

    Pendant ce temps-là, les mêmes autorités donnent l’assaut à la villa du patron de « Megaupload » !… C’est plus facile évidemment, avec fantassins et hélicoptères !… Mais ces « hollywoodiens » sont nettement moins compétents pour sauver les cétacés !…

    • denez666 dit :

      oui Evhémère tout dans la démesure comme d’hab… et les cétacés,ils s’en foutent royalement et ils ont dits :c’est asser pour megaupload!!!!denez666

  6. Blackwood dit :

    Triste.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :