L’éruption solaire qui touche la Terre est-elle dangereuse ?

Cette image, fournie par la NASA, a été prise dimanche 22 janvier, et montre l'éruption dans l'hémisphère Nord du soleil.

Cette image, fournie par la NASA, a été prise dimanche 22 janvier, et montre l’éruption dans l’hémisphère Nord du soleil.AP

L’éruption solaire qui touche la Terre est-elle dangereuse ?.

8 Responses to L’éruption solaire qui touche la Terre est-elle dangereuse ?

  1. GEORGES dit :

    je crois que le soleil continu ces cycles comme toujours mais maintenant avec tout ce qui le surveille on a de belles photos des explosions qui sont annoncées dévastatrices alors qu’on voit un record en 1859,ça permet a certain de nous annoncer des catastrophes sans précédents,alors que ça suis son cours tout simplement,bien amicalement Georges.

  2. mu64 dit :

    Je suis entièrement d’accord aussi.

  3. Libre Penseur dit :

    Comme la dit Georges, ces éruptions sont impressionnantes mais assez courante dans le cycle de notre soleil. Une éruption équivalente à eu lieu en juillet dernier sans que personne n’en ressente ses effets…..

  4. évhémère dit :

    Le danger est dorénavant informatique … et durera tant que nous userons de satellites de télécom. en orbite géostationnaire ( 36800 kms d’altitude, l’orbite « des 24 heures » ) , à l’extérieur des ceintures de Van Allen !… En première ligne, ils ont dû en prendre plein les mirettes !… Mon PC semble d’accord : depuis lundi, il « rame », çà fait peine à voir !… Manifestement, une partie des canaux du réseau doit être endommagée et il doit y avoir saturation de circulation dans ceux qui restent !… Si une 2° éruption survenait, là on serait mal !…

  5. Tantely dit :

    moi je crains quand meme, car ils disent que ça pourrai perturber encore plus les reseaux electriques et electronique des objet volant et en orbite autour de la terre. je crain des retombés de debris de satelites

  6. Slava dit :

    Je crois qu’ une influence magnetique …. qui ne peut s’analyser physiquement avec les instruments de mesure actuels pourra se faire « sentir  » dans quelques temps ; Ce serait interessant de mettre en parallele les eruptions solaires , avec le climat, l’histoire et les grandes idees humaines ….
    j’ai hate de connaitre les resultats des carottages faits en Antartique car c’est sur de grandes periodes que cette influence se fait sentir pour notre planete et par consequent sur nous qui y passons notre courte vie .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :