Tempête solaire en vue !

Le Soleil fait régulièrement l’objet d’éruptions à sa surface. Leur intensité est aléatoire. Celle qui a eu lieu le Jeudi 19 Janvier est de taille non-négligeable: les astronomes la classent parmi les éruptions de type M3, ce qui signifie qu’elle est plus importante que d’ordinaire. L’éruption est orientée directement vers la Terre…

Lire l’article sur le site astropleïades

 

Publicités

23 Responses to Tempête solaire en vue !

  1. denez666 dit :

    c’est juste un p’tit aperçut ! ça va chauffer tellement que la lune va en perdre une partie de sa croute .hi hi hi hi..!j’espère que tout va bien se passer ,et si mes souvenirs sont bons, le pic sera atteint en MAI 2013 alors ça nous laisse du temps de répit .même si on trouve qu’en ce moment ça va mal partout, volcans qui se réveillent de leurs léthargie,la terre grelotte en nous secouant les neurones dans tous les sens ,mais c’est rien tout va bien !!!mais je n’arrive pas à me dire que c’est nous !,nous qui allons voir tous ces changements prévus ou prédits .à dire vrai si je n’avais pas d’enfants ou si j’était célibataire ,je me sentirais mieux ,ça c’est sûr,car on se doit d’être bien sous tous les angles et c’est pas facile de géré ..Mais pour le moment rien de très anormal sinon qu’il va y avoir en FRANCE et aux states des changements radicaux! je parle pas SF,mais de voter. pour nous ben …. euh…. et pour les usa je devrais parier sur un inconnu jeune milliardaire ,c’est lui le futur despot ,en tant que milliardaire ,il va jouer avec bilderberg pour instauré le futur NOM!on en reparlera ! denez666

    • évhémère dit :

      Le « milliardaire » a déjà été élu au Chili !… Pour le « changement radical », il faudrait un vote S-F ( et une candidature, évidemment … inaccessible de toutes façons !…)

      • denez666 dit :

        Evhémère bonjour. je ne savait pas du tout que ce nez crotteux était élu au CHILI pays des poids sauteurs …. et des cocos rouge qui font » prouter » lol .mais comment se jeunot aurait’il pu briguer deux mandats ensemble dans des pays voisins ? j’comprends plus rien…! un frangin jumeau peut être . enfin bon pour le CHILI ,ils ont les cocos et il va y avoir le soleil pour chauffer la gamelle lol !!! denez666

    • Tantely dit :

      meme si ton commentaire n’a rien avoir avec la fievre du soleil, merci quand meme de nous signaler cet information sur une conspiration mondial

      c’est la 1ere fois que j’entende des « bildergerg » : et je viens de faire des recherche approfondie.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

      http://techouva.unblog.fr/2011/06/10/bilderberg-2011-liste-complete-des-participants-officiel/

      c’est bizard tous ces personnalités important du monde de geopolitique réunie sur une table. En plus des politiciens qui bouleversent presque les infos et journal TV des pays du monde entier (DSK ???).

      merci pour l’info

      • GEORGES dit :

        le nouvel ordre mondial n’a rein a voir avec ces rumeurs de complot,ces les cinq membres permanents,qui sont la CHINE ,la RUSSIE ,les USA, la FRANCE et l’ANGLETERRE qui doivent le mettre en place avec le secrétaire général de l’ONU,arrêtez avec ces histoires de complot,bien amicalement Georges

  2. Acreations dit :

    et ben dis donc…

  3. évhémère dit :

    Nos e-mails promettent de connaître des perturbations sur toute la surface de la Terre !… Ce qui peut être moins rassurant, c’est que ces particules à haute énergie , vont « s’engouffrer » dans les trous de la couche d’ozone !… Même si ces rayonnements arrivent très amoindris, ils sont encore dangereux pour la peau nue ( risques de brûlures et de cancers …) . Le plus préoccupant se trouve au Queensland ( Australie) surnommé « l’Etat du Soleil  » où il faut faire attention quand on se trouve « dehors » !…

    • denez666 dit :

      sortons couverts si j’ose l’expression ….! tant qu’on nous oblige pas à porter un scaphandre de volcanologue,c’est que tout es ok…denez666

      • évhémère dit :

        Nous n’en sommes pas encore là … mais tout n’est pas « ok » pour autant : notre si belle planète bleue commence à avoir quelques « taches grises » !… Conséquence de notre « activité » ?… Sans doute, mais les dangers ne viennent pas que de nous … mais de la puissance de l’Univers encore difficilement concevable !…

  4. christian dit :

    Va y avoir du magnétisme sur la route

    http://www.swpc.noaa.gov/wsa-enlil/cme-based/

  5. wubai dit :

    Un rapport avec l’observation en masse d’ovnis en orbite près du soleil la dernière fois?

    • denez666 dit :

      Wubai ,les ovnis vont faire les autos tamponneuses avec toute cette énergie ! on ne peut pas tout maitriser…si ça se trouve il y en a qui sont déjà rôtis dedans !!!lol denez666

  6. Torchwood dit :

    Attention a ne pas confondre UVA-UVB et particule solaire.
    En effet la couche d’ozone amoindri laisse passer les UV qui sont dangereuse pour notre peau et santé, mais pour ce qui est des particules solaire, elles sont repoussé aux polex de la terre par le champ magnétique terrestre (aurore boréal).

    Le soucie réel c’est que depuis le début des années 2000 le coeur terrestre est en train d’amorcer le changement de pôle, en gros d’ici la fin du 22ème siècle les pôles seront en cours de changement, et la boussole n’indiquera plus en haut pour le pôle nord, mais bien en bas. ce cycle de changement de polarité est naturel et ce fait tous les 500 000 ans.

    Hors lorsque ce changement se trouve à son point culminant (le moment ou le pole nord et sud se confonde) la terre perds ses pôle magnétique et du coup perds 50 % de sa protection contre les vents solaire. Donc oui à ce moment là nous seront plus vunérable aux particules solaire. Il faudrat juste croiser les doigts que celà ne se passe pas au même moment qu’une activité monstreuse sur le soleil ^^.

    Il vas de soit aussi que si le bouclier magnétique terrestre est amoindri, nous seront plus succeptible de recevoir des météorites sur terre. Pourquoi?

    Lors de l’arrivé d’une météorite sur terre 2 axes de force s’activent sur elle. La rentrée en atmosphère qui la chauffe tout le long de sa chute, et le bouclier terrestre qui lui repousse la météorite qui est faite aussi de métaux, ce qui ralentie sa chute la laissant brûler plus longtemps dans l’atmosphère et réduisant aussi du coup le choc sur terre. Hors avec un bouclier terrestre amoidri de 50% la météorite rentre avec plus de force, le choc de l’impact en plus d’être plus violente, la météorite passe moins de temps dans le bouclier atmosphérique et donc brûle moins longtemps et donc a moins de chance de se consumer.

    Le troisième problème du bouclier magnétique en changement et le fait que le coeur de la planète effectuant pour se faire un changement de rotation de pôle, l’activité magmatique est plus violente, donc risque de voir des volcans réagir, et reprendre de l’activité, et plus de risque aussi de tremblement de terre.

    Mais tous celà n’est pas pour de suite, nous ne verrons nous que les prémices de tout ça de notre vivant ^^.

    Mais ne vous inquiétez pas, nous veillons

    Torchwood

    • évhémère dit :

      …. depuis Londres et la série TV ( assez médiocre, d’ailleurs ) ?… Quant au bouclier magnétique, il ne peut concerner que « les étoiles de fer », les météorites ferreux qui ne sont pas en majorité, loin de là !… ( 95 % de chondrites ).

    • denez666 dit :

      bonsoir TORCHWOOD. pour ce qui est de croisé les doigts d’ici le 22ieme siècle, ça ne me pose pas trop de problèmes ,mes os ne me feront plus mal du tout …. !(je sait c’est de l’égoÏsme) je sait bien que les pôles vont virés de bord, et même l’inclinaison de la terre n’est plud du tout ce qu’elle était. le point 0 ets plus que décalé hélas. denez666

  7. christian dit :

    Bonjour tout le monde et bon Dimanche
    Voilà la dernière nouvelle traduite sur suivi soleil au lien ci-dessous

    http://www.solarham.com/

    ALERTE GEOMAGNETIQUE impulsion soudaine:
    Une impulsion soudaine géomagnétique a été détectée à 06h14 UTC. Cela signale le passage de la Shock IP.
    Minor conditions de tempêtes géomagnétiques pourrait bientôt être possible dans les heures à venir.

    • denez666 dit :

      Christian ,c’est fini ,l’alerte était pour hier 16h30 et 06h00 ce matin dimanche 22 janvier de l’an de graIsse 2012 …denez666

    • évhémère dit :

      …. euh, non, pas encore tout à fait fini : si on décrypte correctement les infos de ce site « solaro-magnétique » , la tempête « mineure » va continuer pendant toute la journée du 23 ( demain, lundi ) … et il n’est pas impossible qu’elle n’ait pas gardé le « meilleur » pour la fin !…

  8. buzzee dit :

    le 23.01.12 a 4h30 magnétomètre en folie storm alerte !
    CME M8.8 classer M5

    pour info
    buzzee

  9. kenny dit :

    Et cette nuit (24/01/12), des aurores bauréales seront meme visibles depuis la France, si le ciel est dégagé, levez la tete cette nuit et prennez des photos pour ceux qui sont triste de ne pas pouvoir regarder ce spectacle…(j’habite en RP le ciel est trés couvert et il pleut…)

    Douce nuit, à+ kenny

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :