Côte-d’Or : une boule de feu aperçue dans le ciel depuis Saint-Seine-l’Abbaye et Dijon

Info envoyée par Thierry – Source : http://www.bienpublic.com/actualite/2011/12/25/une-boule-de-feu-dans-le-ciel

Phénomène vu depuis l’autoroute A6, à hauteur de Saulieu, vers 17h20, effectivement. Cela ressemblait à la rentrée d’un débris atmosphérique. Altitude assez élevée. Si c’était une météorite ou un débri, ça s’est totalement consummé avant de toucher le sol. Arrêt de la luminosité à peu près à 20° d’angle du sol.

La boule de feu aurait été aussi aperçue près de Gueugnon

La boule de feu aurait été aussi aperçue près de Gueugnon

Plusieurs habitants de la commune de Saint-Seine-l’Abbaye déclarent avoir vu dans le ciel une boule de feu avec une traînée blanche vers 17 h 20 samedi. Dans la foulée, plusieurs autres observations ont été effectuées au-dessus du plateau de de Fontaine-lès-Dijon et depuis Dijon. Le phénomène aurait duré une trentaine de secondes.

Des observations similaires ont été faites à Gueugnon (Saône-et-Loire), à Villers-Cotterêts (Aisne), mais aussi dans le Nord de la France et en Belgique.

Une photo a été prise par un lecteur au lieu dit Mercully, en Saône-et-Loire, alors que l’objet était au dessus du centre ville de Ville de Gueugnon et se déplaçait rapidement en direction de Perrecy-les-Forges.

L’origine du phénomène n’a pas pour l’instant été déterminée.

5 Responses to Côte-d’Or : une boule de feu aperçue dans le ciel depuis Saint-Seine-l’Abbaye et Dijon

  1. antinea dit :

    un joli clin d’oeil que je dépêche à transférer à ceux qui en côte d’or continuent à ne pas y croire.. pourtant ce n’est pas un fait exceptionnel.. ce qui me semble le plus incroyable, du moins qui ne devrait pas être possible c’est de voir tant de mauvaise foi..

  2. antinea dit :

    de la mauvaise foi qui dure plus d’une trentaine de seconde..

    d’ailleurs je ne crois pas que le phénomène énoncé ait duré si peu de temps, car il faut tenir compte qu’il faut sortir l’appareil photo et le prendre en visée pour le fixer.. 3o secondes c’est vite passé et lorsque l’on est devant la soucoupe, on en compte pas le temps. J’en sais quelque chose pour en avoir pris une cet été.. je l’ai vu arriver dans la nuit, en silence, un léger ronronnement et je l’ai prise en photo..au dessus de moi. je n’avais pas à ce moment là, mon appareil dans la main.

  3. fournet dit :

    Bonjour
    J’ai effectivement pu voir également cette boule de feu. J’étais en voiture avec mon fils vers saint Nectaire près de la Bourboule. Nous avons tous les 2 vu cette boule très nette dans le ciel. Trop grosse pour etre une étoile fillante ou un avion. Elle se dirigeait de la gauche vers la droite en descendant légèrement et a disparue derrière une montagne. il semblerait d’après les infos que ce soit un bout de la fusée Soyouz qui se serait desintégré. Ce qui est étrange c’est que ce phénomène a eu lieu le jeudi 22 décembre 2011 vers 17h50. Or les autres phénomènes observés ont eu lieu le 24 décembre. Etait ce le même phénomène ?

  4. jack35 dit :

    C’est peut être l’étage de la fusée Soyouz.qui rentre dans l’atmosphère.

  5. Capucine dit :

    A partir du moment que des lumières ou boules de lumières …zigzag ou accélérent ou changent de direction de façon flagrant..ou stagnations…on peut être à 99,9% de chance avoir affaire à un ovni sinon …on peut douter…
    Cap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :