Des exoplanètes chthoniennes ont survécu à une géante rouge

Source :  http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/des-exoplanetes-chthoniennes-ont-survecu-a-une-geante-rouge_35512/

Une équipe internationale d’astrophysiciens a fait une découverte stupéfiante avec Kepler. Deux exoplanètes ont survécu à la phasegéante rouge de l’étoile KIC 05807616. Plus petites que la Terre et bouclant leur orbite en moins de 12 h, ces exoplanètes infernales méritent bien leur nom de planètes chthoniennes.

Dans la mythologie grecque, il existe de nombreuses divinités, toutes ne vivant pas sur l’Olympe. Certaines sont appelées chthoniennes, en référence à la terre, au monde souterrain ou aux enfers, par opposition aux divinités célestes. Une équipe d’astrophysiciens, menée par le Français Stéphane Charpinet, de l’Institut de recherche en astrophysique et planétologie (Irap), vient de révéler dans un article de Nature l’existence de deux exoplanètes qui pourraient tout à fait être le lieu de résidence de telles divinités, tant elles se trouvent dans des conditions infernales.

Lire la suite

One Response to Des exoplanètes chthoniennes ont survécu à une géante rouge

  1. tantely dit :

    Vous parler de enfer et divinité ? associé en plus de astrophysique et de astronomie ? soyez bien précis.

    Je vous rappelle que s’il s’agit de lieux de résidence des dieux et diables… ils ne sont pas loin de la surface de la terre.

    Moi personnellement , je crois (s’il s’agit bien de religion relative à la géologie et la géographie…) que les ange et les diable sont des salarié divine qui travail dans la même boite TERRE . mais qui ont de tache différent dans la processus de création de produit ( les être vivant…y compris les humains) par le directeur Dieu. Et leur tache respectifs sont si simple:

    – ANGE: son bureau se trouve au dessus de nous (disons dans les nuages pour les crétins qui ne savent pas imaginés…). eux ils s’occupe spécifiquement que la partie CONSTRUCTION.

    – DIABLE: son bureau se trouve au dessous de nous (disons dans les zone de fusion et les magma pour pouvoir réaliser les recyclage des rébus et déchés …). eux ils s’occupe spécifiquement que la partie DESTRUCTION.

    D’après certain article et quelques histoire référencé dans la bible, moi j’en déduit que la planète TERRE et la première usine du PDG Dieu. et c’est une Usine dons les seules employés sont les Extraterrestre (Ange et Diable) travaillant ensemble pour mettre en œuvre et faire développer des produits (PETIT-DIEUX… hihihi… c’est nous les humains). Faite un bilan de votre vie depuis et vous ressentez que tous se sont créés par construction / destruction ou vis versa destruction / construction.

    Hypothèse: Le PDG Dieu aurait créé et développé les être vivant et surtout les humain à sont propre images (même capacité de gérer comme lui) pour pouvoir coloniser l’univers entière dont ce dernière serait difficile pour dieu de gérer (c’est trop immense pour lui… bien sure). Ainsi notre rôle un jour c’est d’être le gouverneur de chaque zone bien précis de UNIVERS (disons une galaxie pour les adepte des startrek).

    Cessons de management de dieu, et revenons à notre article. Je résume donc que il n’y avait pas encore de si grand chose faisant référence à des résidence divine dans l’univers que sur terre.Dieu / ange / diable mêmes sont surement dans notre planète terre et nous avec. Dieu avait déjà pris sa retrait (selon la bible hein…) et il lance donc les être vivant à sa place pour explorer un jour ces EXOPLANÈTE et tous ces tralala de corps céleste de l’univers.

    J’espère bien que nous les humains y arrivent bien aux taches que dieu nous à espérer (disons à chacun de nos âmes puissent bien coloniser un galaxie…)

    Faite attention alors à ce que nous faisons sur terre car il y aura bel et bien des contrôle qualité et des processus de sélection de bonne âme à gérer aux cieux. ceux qui sont passé le test seront admise comme cadre supérieure divine et ceux quine sont pas auront à faire recycler et détruire dans la fournaise sidérurgique des enfer des diables.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :