Le Chupacabra a t il frappé à Délicias au Mexique ?

Le fermier dit qu’une étrange créature a frappé son bétail, l’incident est survenu le 25 novembre laissant 18 chèvres mortes. Selon le rapport de Police requis par le ministère public, les animaux présentaient des lésions au niveau du cou. Le témoin a vu un humanoïde avec des ailes…

Lire la suite sur le site d’Ana Luisa Cid

Quelques précisions sur le Chupacabra

Voici ce qu’en dit Wikipédia :

English: Graphic depiction of a Chupacabra, im...

Chupacabra ( /tʃupa’kabɾa/ espagnol pour « suceur de chèvres ») est une créature qui est décrite par des témoins comme ayant des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait couverte de poils noirs. Elle ressemble selon certains à une chauve-souris ou au prétendu extraterrestre de l’Affaire de Roswell. Elle fait partie de la culture populaire dans toute l’Amérique latine, notamment au Mexique et sur l’île de Porto Rico. L’animal se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu’au cervelet tuant l’animal en ne provoquant aucune souffrance.

La légende du Chupacabra débute autour de 1992, lorsque des journaux portoricains, El Vocero et El Nuevo Dia, commencent à rapporter la mort de plusieurs types d’animaux, comme des oiseaux, des chevaux et, comme l’indique le nom de la créature, des chèvres. À ce moment, le chupacabra est connu sous le nom de El Vampiro de Moca puisque les premières victimes sont trouvées dans la petite ville de Moca. Au tout début, les membres d’un culte satanique sont soupçonnés d’avoir commis ces tueries au hasard, mais ensuite, les tueries s’étendent autour de l’île, et plusieurs fermes rapportent la perte de vies animales. Les carcasses ont toutes une chose en commun : chaque animal trouvé a un trou dans le cou et s’est vidé d’une grande partie de son sang – également, parfois, d’une partie de ses organes internes.

Le terme chupacabra est supposément inventé par une personnalité de la télévision portoricaine, Silverio Pérez, qui utilise ce nom comme une blague, mais le mot est également utilisé en 1990 dans le roman de Michael Crichton, Jurassic Park, qui paraît avant la légende.

Peu après les morts d’animaux à Porto Rico, d’autres carcasses sont découvertes dans d’autres pays, comme en République dominicaine, en Argentine, en Bolivie, au Chili, en Colombie, à El Salvador, à Panama, au Portugal, au Pérou, au Brésil, aux États-Unis et, surtout au Mexique. À Porto Rico et à Mexico, le chupacabra devient une légende urbaine. A la Martinique une légende similaire est attribuée au lentikri, bête diabolique suçant le sang des animaux le soir. Les histoires de chupacabras commencent à paraître plusieurs fois dans les nouvelles télévisées aux États-unis, et des produits dérivés tels que t-shirts et casquettes de baseball sont mis en vente.

Le chupacabra est considéré par les Mexicains comme le produit d’une hystérie collective, alors que d’autrespensent qu’il s’agit d’une piètre explication à des morts animales résultant d’attaques d’origine inconnue. La dernière apparition a eu lieu au Portugal et a été documentée par une photo prise par une caméra de surveillance !

Source : wikipédia

Je vous propose un reportage sur le Chupacabra en quatre parties :

Le Chupacabra de Puerto Rico

source : http://www.dailymotion.com/zonedombre#videoId=x66yao

Emission 30 histoires les plus mystérieuses

source : http://www.youtube.com/user/ronney1991

9 Responses to Le Chupacabra a t il frappé à Délicias au Mexique ?

  1. A l'Ecole D'une Médium dit :

    Brrrr j’aime pô cte bestiole !
    Ca me fait penser aux apparitions étrange en Afrique du Sud d’il y a quelques mois…
    Merci! A+

  2. Capucine dit :

    Il y a sûrement moyen de savoir ce que c j’ai bien aimé ce paysan qui a tendu un piège pour cette bestiole…dommage qu’il a été seul à le faire …avec des moyens infrarouge ils pouvaient se cacher et veiller pour le surprendre…mais il faut une volonté ..
    Cap

  3. denez666 dit :

    pov bête vous n’allez pas lui tendre un piège …sniffff elle ne demande que du sang ! comme les hopitaux,et eux ont leurs dit rien…lol il lui faut du boudin c’est plein de FER ont pourra l’apprivoisée cette jolie bébètte ,elle fera un joyeux compagnon de jeux pour les bébés dans un parc !!!!! bon ! ça va j’arrête là denez666

  4. Mathias dit :

    Aaaah oui le chupacabra! 🙂
    J’avoue que cette histoire m’avais beaucoup intrigué mais un jour j’ai vu ce documentaire et j’ai trouvé beaucoup plus rationnel les explications scientifiques que les témoignages :s

  5. m dit :

    Est-ce comme un « Apport »,être « sorti de nulle » part mais voulu / évoqué par « son maître » ou l ‘esprit des habitants locaux de façon non consciente, par exemple?Etre à la réalité suspecte et temporaire,alternante,etc.

  6. GEORGES dit :

    vos commentaires non adaptes n’apporte rien aux problèmes des éleveurs sud américain,dont plusieurs scientifiques etudis le comportement de cet être ,bien amicalement Georges.

    • m dit :

      Je pense que les scientifiques ne franchissent pas certains « murs »,il est normal que les voyons toujours autour des questions non résolues par la science.Les principes de la Science leur interdisent,tout simplement.Mais ils cherchent,bien sûr…et peut-être ont-ils,pour certains,une ou des réponses non-conventionnelles! Il n’est pas utile d’être une entité biologique standard pour apparaître,se mouvoir,laisser des traces.Notre monde regorge de ces « entités » actives mais incertaines,sans dépouille ni reste autre que de la légende vivante(au sens où elle est en cours)et des éléments résiduels matériels énigmatiques.Mes propos sont incongrus en apparence, peut-être, mais ils sont de bonne foi,et je les pense en règle avec la recherche de réponses dans le domaine de l’inconnu.Je vous souhaite une bonne journée.

  7. kaisergarde dit :

    Puisse qu’on vous dit que le « chupacabra » n’existe pas, et que tout cela n’est qu’une hystérie collective dont le ou les tueurs ne sont en fait que de vulgaires chiens errant !!!

    No comment, tout est calme braves gens, dormez tranquille …

    • denez666 dit :

      je n’habite pas sur place ,donc je la ferme ,je me contente de trier et quand je vois qu’un phénomène commence à inquiété les scientifiques ,je me dis ,c’est peut être vrai dans ce cas là ! un seul trou ! moi les chiens ont 4 crocs ,donc 4 trous !! étonnant non?? denez666

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :