Une mystérieuse tâche près de Mercure fait rêver les chasseurs d’ovnis

Envoyé par Lt Lafayette

Source : http://www.20minutes.fr/sciences/espace/838454-mysterieuse-tache-pres-mercure-fait-rever-chasseurs-ovnis#

ESPACE – Mais selon les experts, il s’agit d’un simple artéfact affectant la vidéo de la sonde STEREO…

La vérité est ailleurs… Ou pas. Depuis une semaine, une vidéo buzz chez les chasseurs d’aliens. Ce que l’on voit: des images, filmées par la sonde STEREO de la Nasa, d’une éruption solaire qui passe à proximité de Mercure. A l’approche des particules ionisées, un autre objet brillant semble apparaître.

Pour l’internaute siniXster, qui commente la vidéo ci-dessus, aucun doute: il s’agit «d’un vaisseau spatial» qui était «évidemment camouflé». Un expert interrogé par MSNBC douche cependant ses affirmations: pour Nathan Rich, ingénieur à l’US Naval Research Laboratory, chargé d’analyser ces images, il s’agit «d’un artéfact». En clair, d’un bug lumineux.

Pourtant, en zoomant et en le débarrassant de la lumière parasite, le cliché semble révéler une structure composée de deux lignes parallèles (en gris). Hellotie-fighter? Non, répond Rich. Selon lui, Mercure, en se déplaçant, laisse une ligne, et la seconde est due à un effet d’imagerie (cross-talk/diaphonie). Désolé, Mulder!

 P.B.

19 Responses to Une mystérieuse tâche près de Mercure fait rêver les chasseurs d’ovnis

  1. ben dit :

    la taille de l’objet doit être énorme ! comparable à la taille de la lune !

  2. ID naze dit :

    B’jour,les gens .
    Ce n’est pas moi qui vais, donner un avis eclairé quelconque sur cette video,bien que je pencherais pour la révélation de quelque chose d’invisible sans l’aide de l’ejection de ces particules solaires.
    De toute façon que connaisons nous de l’èspace ou un vide ,règne ………………
    Bye.

  3. denez666 dit :

    bonjour à tous. une fois de plus il y a toujours au moins une personne pour soutenir que ce n’est pas vrai,pas possible si près du soleil etc…et pleins de thèses abracadabrantes qui font que …. ont aura toujours tord. même si c’est tordu!j’aimerai bien que ce soit un vaisseau, mais il doit être bigrement grand…. denez666

  4. inc dit :

    La version de zetatalk.com :

    Source : http://poleshift.ning.com/profiles/blogs/planet-next-to-mercury-zetas-explain

    Ma tentative d’en faire une traduction résumée :

    A prendre dans le contexte de la théorie de zetatalk.com concernant un hypothétique basculement des pôles, causé par l’approche d’un astre nommé Planète X ou Nibiru, invisible par le biais des téléscopes standards pour diverses raisons.

    La NASA, dans son programme de surveillance de l’activité solaire, enregistre en permanence des images infrarouges qu’elle met à la disposition du public. La Nasa étant l’autorité la plus pointue dans ce domaine scientifique, nous lui laissons le soin de tout interprêter à notre place, ce qui est logique.

    Or les divers satellites/sondes/etc (SOHO, Stereo,…) laissent parfois apparaître des traces/preuves de l’existence de la « Planet X », traces qu’elle daigne parfois laisser ou gommer, le public ne pouvant de toute manière rien élaborer qui ne puisse être contredit par l’agence spatiale américaine.

    Celle-ci d’ailleurs en général s’abstient de commentaires, ou évoque la présence d’artefacts, et autres.
    Mais le plus souvent, le complexe planétaire constitué de Planet X et ses lunes (Planet X corpus) est effacé (« airbrushed » ) automatiquement avec un logiciel, qui laisse parfois des traces de manipulation si on s’y attarde.

    Habituellement, Planet X est visible en infrarouge par la réflection du soleil sur sa surface, et c’est quand c’est le cas que le logiciel d’effacement ou les ingénieurs prennent le relais.
    Dans ce cas-ci, Planet X est visible par le biais d’une CME (coronal masse ejection) littéralement en français éjection massive coronnale et non par le soleil directement.

    Lorqu’il y a CME , le programme de airbrushing est désactivé pour que les astronomes amateurs puissent le voir.

    C’est pourquoi cette photo montre un moon swirl soit une des nombreuses volutes de lune qui accompagnent Planet X, les « preuves » n’ont pas pu être effacées à temps.

    • Murielle dit :

      ? Heu.. oui à prendre vraiment dans le contexte de la théorie de Zetatalk en ce qui concerne mon opinion.

    • Vincent dit :

      Arrete la ganja avec ta planete x… Et ca serais bien d’arreter d’affirmer des choses qui ne tiennent pas debout pour quiconque a un minimum de culture, où serait l’interet de cacher une telle planete, si fin du monde il y a ca sera aussi pour la nasa, et une planete pas detectable pour « diverses raisons » c’est un peu vague comme explication, et ses lunes se baladeraient n’importe où? Mdr. Je te conseil de revoir tes sources et d’apprendre sur de vraies bases scientifiques, ça t’evitera de colleporter des inepsies. En revanche l’ejection de masse coronale qui revelerai un objet incivisible autrement me semble une idée tout a fait crédible, mais quant a savoir ce qu’est cet objet… C’est autre chose. Moi je pense a quelque chose d’artificiel et ne croit pas du tout a la theorie de l’artefact. Il parait que la video originale a étè suprimer? Qqun confirme?

      • xavier-75 dit :

        Vous pourriez peut-être faire l’effort de cliquer sur les liens d’Inc au lieu de répondre de façon péremptoire, ça vous ouvrirait au moins la vue!

        • vincent dit :

          On a tout a fait le droit de dire ce que l’on pense, mais j’étais peut-être un peu remonté que l’on parle de ça alors qu’on est là pour discuter et se renseigner du phénomène OVNI et de la vie extraterrestre, pas pour colporter des théories inventées par on ne sait qui, on ne sait où et sur des bases inexistantes, des affirmations, ou des invocations. Ce liens ne méritent pas que je me perde une fois de plus sur toutes ces histoires fumantes. Moi je crois à la vie ailleurs, et pourquoi pas qu’ils nous visitent, mais tout ce si est basé sur des choses plausibles, observables. Des choses que l’on ne peut peut-être pas comprendre en l’état actuel de notre sciences. Pourquoi pas même avons nous été créé pas eux, je suis ouvert d’esprit et à toutes théories.
          Je présente mes excuses a Inc s’il s’est senti offensé, ce n’est pas contre lui, mais pour moi ces théories pourrai très bien être racontées pas le gourou d’une secte… Ils faut arrêter de donner du crédit et de l’importance à ces histoires, de diffuser leurs liens et ne pas se disperser, rester concentrer sur LE sujet important. En vérité ce genre de mythe racontés sur des sites ufologiques ne fait que nous faire passer pour des illuminés pas crédibles, et servir ceux qui nous discréditent. Le sujet ET est suffisamment sérieux pour qu’on lui épargne tout cela, et pour éviter que l’on nous associe a ces gens là. C’était mon coup de gueule. Maintenant chacun est libre de croire ce qu’il veut.

          Amicalement.

  5. Blackwood dit :

    Je pensais à un artéfact en voyant la photo mais la vidéo m’a fait douter…

  6. évhémère dit :

    Belle démonstration … qui s’appuie notamment sur le climat de suspicion qui entoure la NASA ( … qui n’a jamais hésité à utiliser le mensonge !…). Seul « problème » : cette fameuse planète X ne peut pas pénétrer « incognito » dans le système solaire sans laisser de « signature » gravitationnelle !… Or, seuls les astéroïdes ( groupe « Apollo » au voisinage de la Terre ) et les comètes ( qui se comptent par millions !) le peuvent jusqu’à présent !… Il rester donc à démontrer l’existence d’un champ de gravité inédit … ce qui me paraît impossible, à moins que la fréquence de fréquentation de cette mystérieuse planète à sa périhélie ne se mesure en millions d’années !…

    • denez666 dit :

      salut à tous ,est-ce que la théorie d’une naine brune se tient toujours pour cette planète X ? car elle est parait-il si grosse que JUPITER est une baballe à côté!!! alors ??? denez666

      • évhémère dit :

        Non … pour les mêmes raisons que plus haut : même si elle était invisible en optique ( et il faudrait expliquer pourquoi …) , une naine brune ( notre étoile est une naine jaune ! ) serait trahie par son champ gravitationnel … et on saurait depuis longtemps où elle est : elle perturberait déjà les orbites des planètes extérieures , mais aussi des petites planètes ( dont Pluton, maintenant ) que l’on sait nombreuses dans la Ceinture de Kuiper !… C’est ainsi, par le calcul, qu’Urbain Leverrier à déterminé l’emplacement de la planète X de son époque, rebaptisée Neptune ( 1846 ) !…

        • denez666 dit :

          merci Evhemere donc quand on a parlé d’une naine brune qui arriverait par surprise ,c’était bidon !!! tout comme élénin qui a finie dans le soleil! denez666

        • évhémère dit :

          En effet, elles sont si nombreuses que l’on peut leur attribuer n’importe quoi !… Un « petit » détail quand même : en 94, quand la comète S-L 9 est allée balancer 17 manchettes cosmiques à la Cerdan sur Jupiter , il est heureux que notre planète ne fut pas sa cible !… L’impact d’un seul de ses fragments aurait suffi à souffler notre atmosphère et aucun Bruce Willis n’aurait pu s’y opposer !… Et aucun « abri » non plus !…

          …. Alors, évidemment, on peut comprendre qu’une rumeur enfle vite, désormais !…

  7. inc dit :

    J’ai posté cette « info » non pas en affirmant quoi que ce soit, mais avec des pincettes.

    Je n’ai pas réecrit toute la théorie autour de Planet X, pourquoi elle serait visible et pourquoi elle ne le serait pas. Ce n’était pas le but de mon intervention.
    J’ai cité les sources, toutes leurs explications y sont. Il y a de quoi lire, et pour chaque interrogation ils donnent une explication.
    Notamment les effets gravitionnels perçus et cachés.

    Je ne suis pas pro telle ou telle théorie, mais n’étant pas dans le secret des dieux, ni ne travaillant à la NASA, et surtout n’étant pas un grand naïf qui boit les paroles des medias de masse sans recul aucun, je considère un devoir de lire et/ou faire partager des « infos » pertinentes ou pas.

    La grande plaie du savoir et de la désinformation à mon avis sont les raccourcis intellectuels et le catalogage bien pensant du citoyen moyen abruti par le confortable effet de groupe, incapable de penser en dehors de la bulle scolaire.

    A Vincent : le ton de ton message à mon encontre est très agréable, merci de ta participation, tu fais vraiment avancer les choses.
    Quant à savoir quel serait l’intérêt d’un gouvernement/groupuscule/ élite décisionnaire à vouloir maintenir le contrôle sur sa population en cachant des informations importantes, tu as raison, ça leur est complètement inutile et ça ne s’est jamais fais.
    Dormons bien, des technocrates veillent sur nous.

  8. 2GJR dit :

    bjr a tous
    donc comm je di tjr l humain dan le sens global planètaire ne vois pa plu loin qe le bon de son nez dan le sen intélec qe physic
    regardé un exempl lon protege en france les enfants mé a lotr bou 2 la planete lon lè less mourir a mem le sol pour de lintelec sa éclate dan la décadenc
    nou som dan notr petite bule épui un poin sè tou
    oui je sui é mem persuadé qil y a otr chose ailieur
    dan cett infinimen gran qi est lespace trè tré vaste
    nou existon pourkoi pa ailieur
    je pense qe sé meme eu qi nou on créer com nou nou feson tou é nimporte koi dan no laboratoir mondial
    nou somm just leur cobaye
    nou ne lè intéréson pa pour le momen car notr intelecte mondial du nombrilisme é de légoisme é notr culture o jour dojourd8
    pour eu par contr pouvan se déplacé ala vitess de la lumiere dune planete a une otr il a falu une union planétaire ché eu
    pa dargen just 2 lentraide é une super évolution intélectuel pour arivé a un nivo spirituel supérieur mem qi dépass lentendemen contrairemen o notr
    maleureusemen vu qe le monde se détrui é qe nou en somm lé constructeur nou noron petetr pa la joi darivé a se sta2 évolutif spirituel
    voila sur sé qelq qe mo
    je vou lèss
    en bonn
    ame
    é con-science!!!!!!!!2GJRévolutionnaire pour lé enfan du monde
    amicalemen votr

    • denez666 dit :

      2GJR désolé,mais j’ai du mal à vous lire ,mettez en moins, mais pas en E.T comme dit GLOBULE. je doit être idiot car je ne sait pas écrire en sms ,merci de faire un petit effort s’il vous plait. (les fautes ,on s’en fiche un peu,tout le monde en fait!) denez666

  9. globule dit :

    2GJR – pourriez-vous écrire en français ? impossible de lire votre charabia ….ce langage c’est du codé pour E T ???

  10. Carthage Libérée dit :

    …Dire qu’ici en Tunisie on en est encore à discuter s’il faut mettre le « voile » ou non…D’autres envoient des robats sur mars et bientôt ailleurs…Que dire de la reflexion sérieuse sur les extraterrestres et leur existance partout…Pauvre Tunisie!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :