CHINE:De mystérieuses structures géantes dans le désert

Je le laisse cet article à votre appréciation :

Source:http://www.ledauphine.com/france-monde/

Article envoyé par Didier

DRDR
1 / 4

Grâce à des photos prises depuis un satellite, Le site Google Maps dévoile de mystérieuses structures géantes dans le désert chinois. Selon Gizmodo, cité par Abondance Actualités, certaines de ces formes gigantesques et géométriques semblent montrer des avions. Du coup, certaines hypothèses penchent pour des expériences militaires ou des repères pour des satellites espions. D’autres pensent évidemment reconnaître des pistes d’atterrissage pour extra-terrestres…

Le mystère est encore plus opaque car il semblerait qu’une personne ou une entreprise ait acheté des centaines de photos de cette zone depuis 2004. Personne ne sait de qui il s’agit…

Voir aussi : Chine – Les intrigantes Structures du désert du Gansu – Un article de JAck35 repris sur Investigations Ufo et Science.

http://ufoetscience.wordpress.com/2011/11/15/chine-les-intrigantes-structures-du-desert-du-gansu/

36 Responses to CHINE:De mystérieuses structures géantes dans le désert

  1. Mathias dit :

    Ce serait bien que France-monde précise l’échelle des photos; un cercle de 10 mètres dans un champ n’aura pas la même signification qu’un cercle de 185 mètres.

    • Capucine dit :

      Salut Mathias,
      alors si tu cliques quelque part …(j’ai tellement cliquer …que je ne me souviens plus où..) Tu verras que l’échelle est indiquée en claire ..
      en tout cas apparemment c immense….et bizarre…c tellement incroyable qu’on se demande si c pas un canular de plus…je dit bien on se demande ..je n’ai pas dit que c’en était…un!

      Amicalement
      Cap

  2. martin dit :

    ce cercle est en fait la trace laisser par un sprinkler ou comunement appler un gikler ssysteme d’arosoire propulsant de leau sur un long distansse a rotation sirculaire ce que lont peut voire les petit carrer son des petite balle de foin fraichement couper il semble quil soit en trein dessayer de reanssemencer le desert chinois

  3. eefred dit :

    bonjour
    les 2figures du centre sont en construction depuis 2 ans car je les aient deja vu via google earth il y avait des voitures près des figures et des routes qui menaient aux sites

  4. lecksev dit :

    Re bonjour

    Un systéme d’arrosage !?!? avec ce qui paraît être des avions de chasse dessus !!??…
    Un rectangle parfait et labyrinthique qui semble couvrir une vallée et des montagnes !?!??…Ah bon !?!? peut être que c’est un futur parc d’attraction !!! LOL
    Bonne journée à tous

    • GEORGES dit :

      le site rectangulaire fait 20 kilomètres carre d’après l’échelle,bien amicalement Georges.

  5. ltlafayette dit :

    Des champs ??? Avec des avions !!! On dirait des cibles avec objets a eviter….Missile a tete chercheuse peut etre 🙂

  6. blackwood dit :

    Les extraterrestres ont besoin de repères ? lol.. On va leur donner la technologie GPS pour les aider alors.

    +1 pour martin

    • salim dit :

      +10 blackwood bien vus et dans dix ans ça sera quoi le bps ou dts moi j ai vus un ovni et les videos de maintenant ressemble a rien enfin quelqu un d intelligent j aurais bien parler avec george ovni maroc desoler pour les fautes d orthographapes bsr a tous

      • GEORGES dit :

        bonsoir salim,pour ovni Maroc tapez CASABLANCA dans recherche dans la colonne de droite,et pour des photos d’ovni tapez MAZARRON,bien amicalement georges.

  7. évhémère dit :

    Des « crops » sans « circles » à moins de 300 kms du site d’essai des bombes nucléaires chinoises ?… Peu de chances … surtout quand on sait qu’il faut 10 fois moins de radioactivité pour tuer un végétal qu’un être humain !… Comme leur voisinage, ces installations kolossales doivent être le siège de recherches autrement « plus » importantes que la nourriture !…

    • martin dit :

      ce nest pas de la recherche sur la nouriture mais limpacte environemental , climatique ,ou vive versa

  8. inc dit :

    A ceux qui « écrivent » en mode affirmatif, SVP quelles sont vos sources ?

    A moins que le message ne soit de l’humour.

  9. martin dit :

    regarder les photo du site de groomlak secteur 51 vous verer les meme systeme darosage plusieur grand cercle dans le desert et jai travailler sur des terrein de golf et la nous utilison ce meme principe darosage merci bien a vous ………………..pour les ligne mince ressemblant a un grand fillets sertein pays des inde et de chine utilise dejas ce principe de filet pour pieger lumiditer et produire de leaux pure.voilas ma source http://www.youtube.com/watch?v=sKtUV-cvEZI et pour la source du systeme darosage circulaire voilas..http://denepoux.pagesperso-orange.fr/desert/chapitre/c6-2.html

    • martin dit :

      je tente encore de demistifier les 2 autre image qui me son bizard

    • ID naze dit :

      Merci @ Martin pour ces excelentes adresses .
      Bye.

    • Capucine dit :

      Bonjour Martin, Merci pour une éventuelle explication …ce qui me semble bizarre par contre ce sont les avions qu’on voit en milieu de terrain …mais bon pour l’eau pourquoi pas …c « une  » explication….
      Amicalement
      Cap

  10. wubai dit :

    bonjour,
    je vais dans le sens de Martin. Et pour moi, la derniere photo me fait penser à des bassins de retentions d’eau… système d’ épuration basique et de décantation.

  11. martin dit :

    jai toujoure aucune idee pour la 4iem et pour la 2iem je la cherche encore sur google earth afin de determiner ci ce gros carrer nest tout simplement pas une illusion optique causer par la comfiguration du terrein regarder bien la chine gansu sur google earth vous remarquer que tout le territoire est tres escarper

  12. martin dit :

    pour ceut qui peuve maider sil vous plait me fournire les coordoner de la 2 et de la 4 sur googleearth afin que je puisse determiner lenvironement entourent cest photo car sur la 4 son isolement et un detailles semble laisser une trace explosion ce que je doit comfirmer merci

    • wubai dit :

      les coordonnées pour la 2ème: 40°27’30.89″N 93°23’33.16″E
      à savoir qu’il y 2 figures comme la photo 2 ( 2éme figure: 40°27’10.20″N 93°44’35.36″E)
      Pour la 4éme : 40°24’49.87″N 93°35’03.02″E
      on est sans aucun doute sur un site militaire, preuve en est les avions mais aussi les 2 aeroports ainsi que le réseau d’antennes et de production d’électricité solaire ( 40°24’16.33″N 93°38’13.77″E )
      visiez la zone c’est interressant

      • martin dit :

        merci beaucoup ça fait 2 jours que je scrute ce sataner pays a la recherche de cette image.

  13. martin dit :

    bon jai trouver en faite ce sont les vestige dun e encienne villes et base millitaire ravager par une couler pyroplatstique du a lexplosion du volcan que voici les coordoner de ce volcan est tout fumant encore …40 »48 »41,50 N ……… PAR 93 »53 »47,57 E VOILAS TOUT LES REPONCE a cemystere

  14. évhémère dit :

    Pour ceux qui courent aux conclusions : sur son site, l’astrophysicien Jean-Pierre Petit a démontré que le relief fourni par Google Earth sur la « Zone 51 » est à prendre sous toutes réserves …. Des plaines à la place des collines ( et vice-versa ) , de faux « hangars », bref l’équivalent informatique des « filets de camouflage » !…Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut penser que les « mirages » du Gobi pourraient bien être numériques !…

    • martin dit :

      effectivement cest fort possibble mais cest enormement tirer par les cheveux

      • évhémère dit :

        … « tiré par les cheveux …. » , plus ou moins qu’un golf en plein désert ?… Et la Chine a 2300 ans ( minimum ) d’expériences de camouflages : Sun Tzu , « l’Art de la guerre » , 3° siècle av. J-C )

  15. kunta dit :

    bonjour si vous pouvez aller faire un tour sur google earth vous verrez le développement année après année de ces sites…

  16. kunta dit :

    Pour ce qui est des tracer blanc ce qui est bizarre c’est qu’en 2005 en avril pour être précis ils ont commencer remplir des lignes qui parte toute d’un même point et terminer en mai 2005 on voit sur google earth des voiture garer comme sur un chantier.Pour cacher quelque chose ou marquer je ne sais tout me laisse perplexe…

  17. kunta dit :

    Sur ces coordonnée on peut voir ce qui ressemble a des tanks peut etre site d’essai ou autre juste une hypothese..

    • GEORGES dit :

      comme dit ltlafayette, un champ de tir rel pour l’aviation de chasse,et les chars pour régler les organes de visée,j’ai connue ça dans mon régiment du matériel,bien amicalement Georges.

  18. kunta dit :

    40°27’47.17″N 93°22’20.54″E

  19. MARTIN dit :

    effectivement il passe quel que chose a cette endroit cest tousse de latirailles millitaireb nouvel image a cest coordoner elle en vaut la penne aucune espece idee de ce que celas peut ja croit que cest une enorme cache 40-27-05,75N PAR 93-4436.99,E CEST UNE NOUVELLE IMAGE MERITANT DE FIGURER PARMIS LES 4

  20. martin dit :

    VOILAS pour la 4iem il sagit en fait dun camp millitaire le site presente des trace explosion de forte puissance

    pour la 3 ca semble etre une furture zone dessais nucleaire les petit carrer son en fait des camion millitaire tousse stationer en forme de cercle

    la 2iem je ne la comprend pas ya dailleur une 5image semblabe a la 2iem mais sent son contoure ca semble etre un style de camouflage ou un repere pour quel que chose ¸

    et la premiere est manifestement un piege a eaux .b voilas pour cest image mystere

  21. marie-ne dit :

    Bonsoir Aréa,
    Très intrigant tout « ça ».
    Je me permet de te coller un lien, d’image de google earth, il y a 3 vidéos, on voit d’étranges formes et structures… Bizarre bizarre..

    Merci et Bonne soirée, je repasserai.. 🙂
    Amicalement
    marie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :