Mars Science Laboratory

Présentent cet article:

Note adm:

Nous vous proposons un article repris sur wikipédia et des supports vidéo youtube.

L ‘exploration spatiale a démarrée à l’époque de la guerre froide entre l’EST et l ‘OUEST mettant les deux super puissances du moment en défi constant:Les U.S.A  d’un côté l’U.R.S.S de l’autre

Deux cerveaux :Wernher von Braun côté américain et  Sergueï Korolev côté Russe se sont livrés à une «bataille» acharnée à distance..

Depuis cette épopée est loin derrière puisque le temps ou ces deux nations étaient les seules concernées par l’aventure

est aujourd’hui obsolète.La N.A.S.A tout comme ROSCOSMOS sous-traite et partage avec d’autres nations et agences spatiales.

Les projets ont fait avancer la science et la technologie et ainsi diverses techniques d’ingénerie sont sollicitées et en évolution constante.

Pour représenter l’ampleur des missions spatiales en investissement économique, technique et scientifique l’article de wikipédia et les vidéos montrent outre  les aspects techniques , les énergies sollicitées qui se mobilisent .

Ainsi naissent des projets, des prototypes, des outils sensibles autant que précis, et des résultats plus ou moins réussis.

La lune en ligne de mire  pour un retour, et mars pour un approche plus approfondie sans oublier «la chasse» aux exoplanètes, les études sur les planètes gazeuses , les astéroïdes et la composition du cosmos, l’épopée spatiale prends un nouvel essor et amorce un virage dans une  étape  charnière, tant qu’au niveau des enjeux économiques que de la recherche. La suite

 
Publicités

3 Responses to Mars Science Laboratory

  1. mu64 dit :

    Encore un article très très fourni, je ne suis pas sûre de tout me rappeler demain, mais en tous cas merci , des tas d’info.
    Et les vidéos de simulation du Rover Curiosity sont bien faites, un instant je me suis crue sur Mars, au milieu du silence, tout en me disant que si par hasard y avait des habitants ils devaient entendre le vacarme du robot à des kilomètres, mais du coup non car l’atmosphère y est si ténue qu’elle ne transmet pas bien les ondes sonores je crois.
    Et après j’ai réalisé que personne n’avait encore pu réaliser une photo ou film de Phobos et Demos se croisant dans le ciel de Mars, vus depuis le sol la Planète. C’est tout moi, même les pieds sur Mars je regarde le ciel c’est incorrigible

  2. ID naze dit :

    Hors sujet.
    Des mort d’oiseaux en Tunisie ,sur Wikistrik
    Bye.

  3. ID naze dit :

    Hors sujet.
    Re baleines mortes .
    En Nouvelle Zélande Australie,échouage massif de 32 globicephales (baleines pilotes) mortes et 34 autres allaient peut etre faire pareil .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :