Etrange forme devant la Lune

 

Témoignage laissé sur le forum par jerrylux1980 le 17 /10/ 2011

« Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déja j’ai fait une observation des plus étonnantes avec mon télescope (un newton 150-1400). J’observais la Lune quand un objet est passé entre mon télescope et cette dernière.
Il avait une forme oblongue avec une « quille » à l’arrière. L’objet est passé devant la Lune ; je n’ai donc vu qu’une ombre. L’objet semblait vraiment massif, énorme. Il ne lui a fallu qu’une seconde ou deux pour passer d’un coté à l’autre de notre satelite.
N’ayant hélas aucun appareil de prise de vue sur le newton je n’ai pas de preuve materiel de ce que j’ai vu. en revanche voici quelques images de ce que j’ai vu dans la nuit du 10 au 11 septembre 2011.


Ce que j’ai vu au télescope


Il faut se rappeler qu’au télescope tout est inversé. Il faut donc voir cette espèce de dérive pointant vers le bas.

Je vous remercie d’avance pour votre compréhenssion et j’éspère avoir quelques idées avisées ou commentaires sur ce sujet qui me trotte dans l’esprit depuis plus d’un mois maintenant.

« Je pose symboliquement ma main contre votre poitrine pour vous exprimer mon amitié. » (NABGAA 112 fille de DORIO34, extrait des Lettres Ummites)

15 Responses to Etrange forme devant la Lune

  1. marie dit :

    Bonjour, l’engin en question ne doit pas être petit, il me fait penser à celui qui fût observé par deux personnes dans un hélicopter, effet de torpie, genre cigare, dans l’émission de direct huit

    amicalement marie

  2. denez666 dit :

    dommage qu’il n’y aient pas de photos,mais on se fait une idée quand même ! ERA je crois savoir que les ummites vous donne des crises d’urticaire ? lol….denez666

  3. Era dit :

    Bonsoir Denez, disons que je reste dubitative et que si ce n’est pas une vaste plaisanterie, j’émet des doutes sur leurs intentions et leurs méthodes…

  4. Drenagoram dit :

    En attendant Eclaircissements ,
    Les Yeux de l’Une à l’Hors ont Quille ,
    Tout n’est pas d’Hors en Firmanent ,
    Au Si d’un Jour , l’Echo de Mille .
    NéO~
    Becs d’Ailleurs 😉

  5. skymaster0088 dit :

    c’est claire c’est un vaisseau qui viens de ou ?

  6. perrin dit :

    je vous rapporte pour ma part voir vu, de mes yeux, le même phénomène de vaisseau en forme de cigare à quatre occasions sur les environs montagneux de Grenoble.

    Deux première fois sur la Belledonne juste au dessus de Chamrousse : deux vaisseaux se suivaient (j’ai cru au départ deux avions mais aussi bas, aussi lentement,l’un derrière l’autre, sans bruit, pas d’ailes apparentes,pas de traînée, une brillance métallique étonnante… impossible), j’étais sur le parking du supermarché Paquet Jardin, à Meylan avec une autre personne qui remplissait le coffre de sa voiture avec ses achats …nos regards se sont croisés, tous deux étonnés, mais pas d’échange sur ce spectacle étonnant.

    Une autre fois le même scénario, deux mois plus tard, à partir du bacon de mon appartement, 36 boulevard Joseph Vallier, sur Chamrousse au même endroit, deux vaisseaux en forme de cigares 4à5 secondes et disparition comme la première fois, non derrière le sommet, mais disparition brutale, comme s’ils avaient traversé notre espace et rentraient dans un autre!

    En 2009, a partir de la fenêtre de mon bureau, rue Servant à Grenoble, j’ai vu un énorme cigare, avec des hublots, se traîner doucement venant de la bastille et allant sur La Tronche (banlieue Est de Grenoble) pendant environ 5 à 6 secondes ! Puis disparaît comme il était venu !Jamais je n’oublierai ce spectacle…la douceur de son déplacement, le silence, la brillance, ces hublots ronds.

    Enfin, en 2011, au printemps, déambulant sur le boulevard Joseph Vallier avec mon épouse,je regardais le plateau du Vercors, encore une fois, un long cigare, brillant, altitude très basse, trop basse pour être un avion, pas de bruit, pas de traînée, environ trois secondes, le temps que je réalise et demande à mon épouse de regarder, il avait disparu.

    J’ai appris à partir d’un site à données spirituelles, que les constructeurs et utilisateurs de tels vaisseaux sont les habitants d’Andromède, qui participent eux aussi à la préparation et au soutien des terriens pour la prochaine élévation quantique qui s’achèvera en décembre 2012. A ce moment la nouvelle lumière aura parachevée son établissement et nous rentrerons dans un nouveau cycle, totalement différent du précédent, l’humanité vivant dans la paix, le partage, la justice, délivrée de la maladie et de la souffrance.

    Voilà mon témoignage.

    Christian.

    • denez666 dit :

      bonsoir PERRIN. comme tous les ET s’y mettent ensemble pour nous préparés l’avenir paradisiaque,j’ai presque envie d’être là en décembre 2012…mais nous ne serons pas du voyage,juste de quoi refaire une nouvelle vie avec quelques spécimens humains triés et c’est tout….Et quel est ton site de données spirituelles?merci denez666

  7. BoB dit :

    Pour ceux qui ne l’on pas remarqué, ce vaisseau ressemble aux 3 vaisseaux trouvés dans l’anneau de Saturn.
    Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire faite une petite recherche sur Google (Saturn Ring Maker, 3 OVNI in Saturn,…)

  8. évhémère dit :

    Il ne peut s’agir d’un phénomène terrestre : une ou deux secondes, c’est trop « long » !… Dans l’oculaire ( grossissant ) d’un télescope, un oiseau, un insecte, même un avion traversent le champ de vision en un éclair !… C’est donc un objet astronomique !… Lointain ?… Peut-être pas : la station ISS pourrait correspondre, il faudrait vérifier avec les éphémérides ; il y a aussi cette navette secrète qu’utiliserait l’US Air Force . Pus loin, un géocroiseur ( mini-astéroïde ) qui s’approcherait de notre planète : 2000 répertoriés rôdent dans les parages et leur nombre total estimé est du double !… Sans compter que des « cigares » ( cylindres) ont été photographiés !…

  9. Eclipse dit :

    Bonjour,

    Encore une observation surprenante, face à laquelle il faut faire attention…
    Pour ma part, j’aurais éventuellement pensé à l’ISS (je peux le prouver avec des photos à l’appui, entre autres).

    C’est dingue de voir qu’il y a autant d’observations devant la Lune… C’est également dingue de voir que beaucoup de personnes ne savent pas reconnaître des oiseaux ou des insectes. Il s’agit là de la raison pour laquelle je me méfie énormément de ce genre de témoignage, aussi sincère paraît-il.

    Par ailleurs, les Newton 150/1400 sont plutôt rares… de quel modèle s’agit-il?

    Astro-amicalement,
    Eclipse

  10. Jerrylux1980 dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis ravi de voir que mon témoignage a sollicité tant de réponses.

    Pour apporter un peu de précision sur ce que j’ai vu il faut que je vous dise que l’objet était très nettement dessiné dans la lumière lunaire. Il semblait avoir été usiné (j’ose pas croire que j’écris ça en le pensant!) il n’avait pas ces formes « aléatoires » de géo croiseurs naturels.

    Je rejoins ce que dit évhémère : cela ne pouvait pas être un insecte ni un avion. C’était bien trop loin vu la précision des contours de ce que j’ai vu l’objet était dans le focus, net. Donc exit tout ce qui peut être dans notre atmosphère.

    J’ai également pensé à un satellite ou à l’ISS comme le suggère encore évhémère mais là je me suis demandé si un satellite n’aurait pas du être visible avant de passer devant la Lune puis de n’être presque plus visible lors de son passage entre moi et la Lune. L’ISS à une magnitude de plus ou moins -3 la Lune qui était pleine cette nuit la a une magnitude de près de -12 donc en toute logique je n’aurais pas du voir l’ISS devant la Lune mais j’aurais du la voir avant et après son passage devant la Lune. Ce qui n’a pas été le cas. L’objet était totalement invisible sur le fond de l’espace, est devenu visible sur fond de Lune puis a disparu à nouveau lors qu’il a quitté le rayon lumineux de la Lune.

    Si les Américains ont bien, comme le dit évhémère, un vaisseau spatial secret c’est peut-être ce que j’ai vu. En tout cas je parierais bien mes déjeuners d’une année que ce que j’ai vu était le résultat de la pensée et non de la nature.

    Eclipse : Pourrais-tu nous envoyer un lien vers les photos de l’ISS dont tu parles ? Cela m’aiderait bien à faire la part des choses. Je te remercie.

    En ce qui concerne le télescope que j’utilisais ce soir là c’est un Seben « big boss (oh je sais que ce n’est pas le top, même loin de là, mais pour l’observation lunaire il m’est plus que suffisant et puis c’était un cadeau)

    Bob : je ne sais pas si ce que j’ai vu aurait pu s’apparenter aux vaisseaux découverts autour de Saturne.
    Perrin : je serai à Grenoble du 18 au 20 décembre 2011. Peut-être serais-tu intéressé qu’on discute de nos expériences ufologiques autour d’un café ?

    Pour conclure je suis très heureux d’avoir vu ce PAN cela m’a permis de me pauser pas mal de questions que ce soit un objet bien terrestre ou un vaisseau venu d’ailleurs cela m’a permis d’élargir mon horizon ce qui est plus que bien même si je n’aurai jamais .

    Pour Era, je vous salue de façon bien terrienne.

  11. Jerrylux1980 dit :

    (suite et fin de ma phrase)…,en la circonstance des choses, de réponses avec une preuve explicite.

  12. […] https://area51blog.wordpress.com/2011/10/30/etrange-forme-devant-la-lune/#comment-26890/?rss Share this:TwitterFacebookJ'aimeJ'aime  Cette entrée a été publiée dans Observations étranges et taguée 2011, craintes, danger, extraterrestres, extraterrestrial presence, lumière, Lune, observation, OVNI, PAN, septembre, témoignage, Terre, UFO, ufologie, univers. Ajouter aux Favoris le permalien. […]

Laisser un commentaire