Scandale au Geipan

Bonjour à tous

Je vous partage un document que nous avons reçu Sylv1 d’ Investigation Ufoetscience et moi sur nos boîtes mail respectives  de la part de Christian Comtesse, qui  dénonce la manière dont sont traités les dossiers ovni par le GEIPAN….A vous de Juger…

Cordialement, Era

Mise à jour du 31/10/2011

Bonjour à tous, je rebondis sur le commentaire de NEMROD34, et je suis totalement en accord avec ce qu’a écrit Sylvain ci-dessous. J’ajoute que vous êtes responsables de vos commentaires et que accuser publiquement une personne morale ou une institution peut être considéré comme un préjudice par l’organisme ou le groupe de personnes visé et afin de vous éviter ce désagrément comme le stipule ma charte, j’ai préféré les effacer. Je les avais validé dans un premier temps, avant que l’on m’accuse de censure, mais après réflexion j’ai préféré faire marche arrière. Ma position actuelle rejoint celle de Sylvain dans le sens où ni l’un ni l’autre n’avons eu le dossier entre les mains. De ce point de vue je reste neutre, comprenez que je ne prenne pas position ni dans un sens ni dans l’autre. Cordialement – Era

Le comité de rédaction du document :Christophe ALBIERO, Ufologue. A réalisé l’enquête sur le cas de GOLFECH. Christian COMTESSE, IPN, Ufologue et responsable associatif. Serje PERRONNET, Ufologue et responsable associatif. Avec la collaboration de PASCAL NOWAK témoin de l’affaire de Golfech.

Enquête Ovni sur le cas de la centrale nucléaire de  GOLFECH (cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le PDF)

Scandale au Geipan – Le jeudi 27 octobre 2011

« Dans cette enquête traitant du cas de la centrale nucléaire Golfech Implantée à Golfech (Tarn et Garonne), il est indéniable que les conclusions du GEIPAN sont trop approximatives pour des scientifiques relevant du CNES. Surtout, lorsqu’on considère qu’aucune enquête sérieuse n’a été réalisée, ni audition des témoins, ni aucune mesure sur place. Plusieurs points ont été volontairement tronqués, pour un objectif qui nous échappe mais dont les raisons mériteraient d’être clairement expliquées… »

Pour Lire le pdf cliquez sur le lien ci-dessous  :

Voir aussi : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13933-scandale-au-geipan-ovni-centrale-nucleaire-de-golfech et aussi : http://sceptic-ovni.forumactif.com/t2708-scandale-au-geipan#45254

34 Responses to Scandale au Geipan

  1. NEMROD34 dit :

    Une question aux gens qui déposent un commentaire:
    Etes-vous conscient d’accuser publiquement des fonctionnaires d’état, de faux et usage de faux ?
    Oui/Non.
    Merci

    « Article 441-4

    Le faux commis dans une écriture publique ou authentique ou dans un enregistrement ordonné par l’autorité publique est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.
    L’usage du faux mentionné à l’alinéa qui précède est puni des mêmes peines.
    Les peines sont portées à quinze ans de réclusion criminelle et à 225 000€ d’amende lorsque le faux ou l’usage de faux est commis par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public agissant dans l’exercice de ses fonctions ou de sa mission. »

    • Sylv1 dit :

      Nemrod 34, je suis assez d’accord avec votre commentaire, on ne peux accuser ou porter atteinte gratuitement.
      C’est une valeur à laquelle je tiens à respecter, c’est pour cela que Era et moi même à sites interposés nous n’avons pas mis de texte accusatoire pas plus que de texte disant que la documentation que l’on nous a demandé de faire suivre est fausse étant donné que nous n’avons pas participé à cette affaire de près ou de loin.
      Donc dans ce cas je n’émets pas d’avis, d’ailleurs j’avoue que je n’en ai pas,je connais pas ce dossier.
      Sa diffusion est quand même importante pour que les gens sachent que des incomprèhensions, divergences existent dans ce milieu comme partout ailleurs du reste.

      • NEMROD34 dit :

        Pas de problème, c’est juste que je vois des gens tout à leur passion, porter des accusations qui si on y réfléchit son graves et sans la moindre preuve, selon la réaction ça peut coûter cher:
        Vélasco avait fait condamner un ufologue à hauteur de 5000f pour un seul mot écrit sur internet, là ça pourrait aller plus loin.

        • Sylv1 dit :

          Merci NEMROD 34, votre réflexion est censée et justifiée.

        • évhémère dit :

          En réalité, Vélasco a fait condamner Robert Alessandri pour un article ( papier ) paru dans sa revue « Univers OVNI » : le récit ( très long ) de ce feuilleton judiciaire invraisemblable a été mis en ligne sur son site du même nom !… Ce personnage semblait disposer alors d’une influence considérable !… Cependant, quand il a ensuite essayé de faire de l’intimidation auprès de plusieurs ufologues qui ont toujours soutenu Alessandri , ce cadre supérieur s’est fait sèchement remetttre à sa place !… Peu après, il a sorti son dernier bouquin qui a fait quelques remous , le CNES l’a « remercié » en lui procurant une nouvelle « mission » !…
          Maintenant, il est retourné à l’anonymat tandis qu’il s’est créé une vraie chaîne de solidarité autour du Rmiste qu’il a fait condamner grâce à un ahurissant déni de justice !…

    • Perceval dit :

      Mon cher monsieur,l’état a ce jour c’est moi ,vous ,mais aussi votre voisin,nous sommes une portion de l’état, et en tant que tel, lorsque nous portons une remarque ou critique sur une ou des personnes ou bien encore des institutions qui oeuvre pour l’état c’est a dire nous,notre devoir,c’est de nous fâcher quant la mission na pas été rempli,le cas contraire s »appelle une dictature,ou le citoyen ferme par crainte sa gueule ,pour protéger sa vie,heureusement que des illuminés,des gueux,se sont fait casser la gueules,pour aboutir a la charte des droits de l’homme,mais aussi tout les autres,qui par leurs dont de sois nous ont rendu libre et plus ou moins égaux ,je ne sais pas pour vous, mais moi,je déteste de voir dans mon pays,qui se dit démocratique,cette misère scandaleuse qui chaque jours grandi,cette corruption de nos sois disant élites,alors en tant que membre d’État citoyen,je le dis,un point c’est tout, c’est cela Monsieur la démocratie.

      • NEMROD34 dit :

        En dehors du fait que ce soit la phrase la plus longue que j’ai jamais lu, et un beau tas de foutaises (mais j’ai vu plus gros), concrètement et simplement : tu veux dire quoi ?

        • Perceval dit :

          En ce qui concerne le fait que ma phrase te semble très longue, je te signale pour ta gouverne que Marcel Proust était le maître, du genre ,un peut de culture ne fait pas de mal,quand à mon tas de foutaise ,il se situe dans une démarche, certes minimaliste mais réel,du positionnement d’un citoyen,dans le concept de son appartenance a un état,de ses droits mais aussi devoirs; ce qui veut dire en claire, que débiter des texte de lois sans une juste compréhension des dits texte,ne peut qu’engendrer une confusion malsaine,si ceux ci non aucun rapport avec le conflit,la confusion est la démarche des faibles.

  2. Perceval dit :

    Que voila une réaction simpliste,et de mauvaise fois,en effet si la peur du gendarme vous titille,il était si simple pour vous et votre acolyte de ne pas mettre en ligne ce genre d’infos,mais ce qui a mes yeux est le plus grave,c’est justement de provoquer le débat avec comme corollaire des avis bien trancher sur la questions,tout en affirmant une relative neutralité,car a bien y regarder,il y a de votre chef provocation a la faute ,bon nombre de mes amis juristes vont dans ce sens , de plus dans nos commentaires,aucun nom d’une quelconque personnalités na été prononcé ou écrit,seulement une critique acerbe de l’institution,si a ce jour,nos commentaires doivent impérativement passer par la pratique souvent employer de la langue de bois,histoire de ne blesser personne,nous rentrons alors dans le jeux des débats stériles qui hélas trop souvent n’aboutissent a rien,j’ose croire,mais peut être naïvement qu’il n’en est rien.La liberté d’expression,c’est d’oser pousser les raisonnement le plus loin possible,c’est d’accepter les conséquence de ces actes,mais ce qui a mes yeux est le plus louable,c’est de ne jamais avoir peur,c’est de faire sortir le loup du bois,et surtout de jamais mettre l’autre dans une situation fâcheuse,comme ici ou l’ont nous fait passer pour des voyous fachistes, irresponsables,voir cons comme des balais,position insultante s’il en est.Ceci dit j’aime beaucoup votre blog,et si par mes propos moi mais aussi les autres nous vous avons mis dans l’embarra,,n’y voyez aucune malice ou mauvaise intention,mais simplement la reconnaissance de votre travail.
    Amicalement Perceval.

    • Era dit :

      Bonjour Perceval,
      Vous me fustigez puis me passez la pommade en disant aimer beaucoup mon blog, je trouve cela un peu fort. Commencez par respecter Sylvain qui n’est pas mon « acolyte » pour reprendre votre terme péjoratif , mais mon partenaire de site,collègue ufologue et ami.
      Ensuite, je vous le rappelle, le but de ce site est de faire de la diffusion d’informations concernant l’Ufologie. En ce sens il était de mon devoir de publier ces documents envoyés par Monsieur Comtesse, qui ne constituent ni une accusation, ni une diffamation, mais un questionnement sur le dysfonctionnement d’un organisme. Quand à dire qu’il y a eu provocation à la faute, vous y allez fort. Je n’ai aucunement orienté qui que ce soit. Depuis le temps que vous fréquentez ce blog, vous devez savoir que je m’attache à la voie du milieu, restant le plus neutre possible, en l’occurrence dans le cas qui nous préoccupe ici, ni Sylvain ni moi n’avons eu le dossier en mains, ce qui serait un peu léger pour porter des accusations, je laisse donc au comité de rédaction de ces documents le soin des suites à donner . Je n’aurais peut-être pas du valider les commentaires les plus virulents, je l’ai fait pour éviter la censure mais c’est effectivement le message de Nemrod qui m’a fait prendre conscience du risque encouru par les auteurs des dits commentaires et j’ai voulu protéger tout le monde, j’ai pris cette décision, qui n’est peut être pas la meilleure, mais que j’ai prise en mon âme et conscience. Désolée pour ceux qui seront déçus ou mécontents, Je ne gagne pas d’argent avec l’Ufologie, je fais de mon mieux pour vous informer, gratuitement, au dépends du temps passé en famille et prenant sur mon temps de sommeil, mais si cette passion devient une galère, j’aime autant vous dire que je préfère tout arrêter !

      • Perceval dit :

        Bonjour Era,
        Si pour vous le mot acolyte a un sens péjoratif,sachez que pour moi il a le sens de compagnon,mais je comprend très bien votre réaction vu le ton agressif de mes propos,aussi je vous prie de bien vouloir tous deux accepter mes plus plates excuses.
        Quand a mon affirmation du plaisir de converser sur votre blog,il est sincère,mais le ton par moi employer pouvait prêter a confusion,j’en suis désolé,quand aux reste de mon intervention,elle mériterait de plus long développement,car il est extrêmement difficile pour un non écrivain, de déployer toute sa pensée par écrit.
        Quand a votre désire d’arrêter votre passion,surtout n’en faite rien ,ce serait faire le jeux des détracteurs de l’ufologie.
        Perveval.

    • NEMROD34 dit :

      Cher ami vous vous emportez pour rien , et je vais vous rappeler une vieux dicton:
      « Les mauvaises intentions c’est comme l’argent , pour en prêter aux autres il faut en avoir soit même. »

      Aussi je ne faisais que soulever une question:
      Est-ce que certaines gens, qui tiennent certains propos, ont bien conscience de ce qu’il disent publiquement ?
      Des accusations sont portées, pour des choses qui tombent sous le coup de la loi, et je rappelle ce que ça coûte.

      Rien de plus, rien de moins, juste il faut parfois réfléchir un peu avant d’agir ….

  3. eefred dit :

    Bonjour
    Nemrod34 arrêter de dire des conneries, ou avez vous vu un faux et usage de faux?
    La liberté d’opinion et d’expréssion éxiste encore en France, moi je vois un documents PDF ou une personnes doutes sur le mode opératoire d’une enquête censer apporter un « éclairage » et expose les faits sur ce documents.
    Era avec tout le respect que je vous doit, vous censurer des opinions exprimées et validées la veille, il ne fallait pas poster ce sujet, il ne vous faut pas grand chose pour vous déstabiliser.
    On a l’impression que c’est panique à bord chez AERA51 pour pas grand chose.
    Un faux est un document officiel modifié volontairement pour votre intérêts ou celui d’un tiers ou pour nuire à autrui.Ce n’est pas le cas ici.
    Je dois dire que je suis déçus de votre censure, non pas pour les insultes et autres vulgarités mais parce que vous prenez partie en agissant de la sorte car les doutes émis sur ce documents non rien de scandaleux et ne vise pas les personnes mais plutôt la structure elle même et ces conclusions lors des enquêtes;

    • NEMROD34 dit :

      « Nemrod34 arrêter de dire des conneries, ou avez vous vu un faux et usage de faux? »

      Par exemple ici :

      C’est vrai que le gendarme téléphonant au GEIPAN pour discuter de tout ça et envoyant la même chose sur papier officiel plus tard ce n’est pas possible, on se fout vraiment de nous à tenter de nous faire croire des choses pareilles, c’est la preuve ça !
      Et puis si le GEIPAN n’avait pas le téléphone, il n’aurait pas pu influencer les gendarmes, on aurait dit ok, mais ils ont le téléphone!
      Donc en fait les auteurs de ce PDF accusent le GEIPAN de falsifier des PV de gendarmerie, et apportent comme preuve que le GEIPAN a le téléphone …

      Mon avis complet sur cette histoire est ici:
      http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/golfech/

      Tout ce que j’ai a dire et surtout souligner sur cette histoire y est .
      Tu y verras (avec des sources, ce qui n’est pas le cas du document donné), comment le témoin explique comment on peut attaquer une centrale nucléaire en france par les airs, et s’étonne ensuite qu’on le prenne plus en intérim ! Et les documents données circulent tranquillos.

      Tiens c’est là-dedans :
      https://area51blog.files.wordpress.com/2011/10/enquc3aate-golfech.pdf

      La chef de la sécurité explique au témoin 1 que avec deux moyens ont peut rentrer dans la centrale par les airs, le témoin le rapporte, et c’est diffusé au maximum possible.
      Et après on nous dit que si le gars il travaille plus sur des centrales nucléaires c’est que c’est un complot parce qu’il a vu un ovni !
      Non il faudrait débrancher de temps à autres!

    • NEMROD34 dit :

      Révise ton droit mon garçon…

      • eefred dit :

        bonjour
        je n’ai pas besoin de révisé le droit ce n’est pas moi qui dit que le documents PDF est un faux et que la personne qui l’a creer peut être condamner pour usage de faux, hein Mr L’avocat , le sujet était le document PDF mit sur AERA51 et vous me sortez une « pirouette » avec des documents de je ne sais ou et dites qu’il est la le faux,mais ces documents que vous présentez n’était pas postés et de plus je ne vois pas en quoi l’opinion des autres internautes qui ont été censurés viennent faire dans votre histoire.
        De plus j’ai lut le rapport du CNES j’ai eu la surprise de voir que les témoignages sont identique au triangle vu en France en 1990,1991 et la conclusion, malgré que plusieurs personnes voit un triangle noir avec des lumières aux extrémités et au centre, est qu’ils ont confondus avec un avion pourtant ce triangle n’est pas nouveaux puisque lors de la vague Belge c’est le même objet qui a été vus et pris en chasse par l’armée de l’air Belge.
        C’était en 1991 comme je le dit plus haut et avec un ami nous avons vus ce triangle dont j’ai apporter mon témoignage il y a quelque temps de cela sur AERA51 et à des organismes, il est facile de vérifier mon témoignage et à quel point il ressemble exactement a ce qui est décrit dans le rapport dont ERA doit surement se souvenir , cet objet éxiste bel et bien et notre gouvernements est au courant je vous le garantie

    • NEMROD34 dit :

      Désolé mais dire que les pv de gendarmerie sont tronqués, dictés par le geipan, c’es dire que c’est des faux. Répéter sans arrêt que les témoignages ne correspondent pas aux pv c’est la même chose.
      D’ailleurs les auteurs de ce document ne fournissent pas l’original pour qu’on puisse regarder …

      Ensuite dans les commentaires c’est aussi très clair, donc chacun fait ce qu’il veut mais la liberté d’expression je l’ais aussi, et j’ai dit ce que j’en pense pas plus.

  4. évhémère dit :

    Ce type fait dans la menace et l’intimidation : il sévit sur d’autres forums où il essaye surtout de FAIRE TAIRE les internautes !… Et il bluffe : ceux pour qui il travaille n’auront aucune envie que le judiciaire, peu discret, mette son nez dans leurs affaires !… Pour un résultat nul, car la justice commencera par classer sans-suite la plainte !… La diffamation est une procédure difficile, longue et … coûteuse , qui commence à remplir les poches des avocats !… Et les discussions des mails relève de la liberté d’expression, beaucoup plus puissante car inscrite dans la Constitution !… Si vous laissez un « nemrod » ( un « chasseur d’hommes », pseudo intéressant aurait dit Jimmy Guieu !) vous faire la loi , c’est votre forum qui est mort … comme il a déjà dû en détruire quelques-uns !…

    • NEMROD34 dit :

      « ceux pour qui il travaille n’auront aucune envie »

      Mon grand , tu pourrais montrer là à tout le monde où et pour qui je travaille ?
      Avec de vraies preuves ?
      Merci ….

      • évhémère dit :

        … commences donc à les apporter , TES preuves !… T’es pas exempté !…. Et en plus, tu justifies une discrémination à l’embauche !… Je connais quelques avocats teigneux ( de réputation …) qui s’occuperaient de toi !… L’apologie est AUSSI un délit, tu ne le savais pas ?!…

  5. ltlafayette dit :

    Heu….J’ai loupé un épisode je crois.
    J’ai vu que mon commentaire a été enlevé, bien Sylv1 et Era sont maîtres de ce blog et c’est tout à leur honneur.
    Je ne reviendrai donc pas sur mon récent commentaire.
    Juste un petit rappel, il ne s’agit pas d’autorité publique au sens juridique du terme dans ce cas précis et l’article Article 441-4 ne peut en aucun cas s’y appliquer.
    En revanche c’est l’article 29 de la lois du 29 Juillet 1881 qui pourrait être exercé et qui a souvent été utilisé pour contrer quelques propos notamment sur certains réseaux sociaux mais l’auteur de propos diffamatoires dispose de « l’exception veritatis ».
    Et fort heureusement nos aïeux avaient pensés à tout :-), voyez vous nous sommes en République et il est possible de débattre de tout, ce droits de parole et de vérité que nos anciens ont si chèrement payés et pour je l’aime à croire nous sommes les représentants même sur ce blog à la recherche de la vérité si fortement obscurcie ces dernières semaines.
    Tâchez donc sur de futurs post de ne pas reprendre le nom de l’organisme et d’utiliser l e conditionnel si cher à certains de nos journalistes… »On aurait entendu dire qu’il aurait été possible que le ….’.Attention notez le mot « certains » bien placé avant journaliste, je généralise pas et donc j’évite l’article 1382 du Code civil sur le dénigrement qui pourrait bien être utilisé, en parlant d’une société ou d’un groupe professionnel…

    Enfin bon, je vais m’arrêter là.

    On a bien pire sur des sites de vidéos où comme d’autres je fais la chasse à tous propos dangereux et à des vidéos sans respect de cette autorité publique. Je n’ai pas choisi ce « nickname » pour rien !
    Car voyez j’aime mon pays, ses institutions, son autorité mais il est bon de parfois de défendre nos valeurs qui devraient être communes et que certains ont tendance à jeter dans les oubliettes, un regard sur le fronton d’une mairie et ce sera pour certain un petit rappel.
    Bien entendu, on ne peut pas dire n’importe quoi car la liberté des uns s’arrête là ou celle des autres commence.

    Etant Webmaster de 3 sites entre autre et étant avisé sur tout ce qui touche lois et internet ( une partie de mon job et parfois un véritable casse tête) je n’ai pas lu avant de propos diffamatoires (A moins d’avoir loupé certains), tout juste quelques réflexions taxées de conditionnel bien placé. En revanche, attention au Copyright bien plus méchant en parlant de certains organismes….Et on en parlera pas 🙂

    Allez que la force soit avec vous mes amis 😉
    PS : J’ai relu mon post histoire d’être bien sur, désolé cela devient donc moins spontané 😉

    • ltlafayette dit :

      Je me répond, je vais lire attentivement les docs.
      Mais j’ai entièrement confiance en la Gendarmerie qui rapporte scrupuleusement toutes ses observations, un grand merci d’ailleurs !

  6. Sylv1 dit :

    Era sait que c’est ma position aussi.
    Les critiques font partie du jeu , le mécontentement aussi mais il y a des façons de faire!
    On dirait que l’on a tué quelqu’un que nous sommes des bandits aux yeux de certains, c’est grave!
    Un moment faut arrêter, si c’est ma personne qui gêne ok je me retire de la toile ce qui ne veut pas dire que j’arrêterai l’ufologie, mais je me mettrai à l’ombre bien planqué comme un lâche que je suis aux yeux de certains!
    Era et moi même passons énormément de temps, à prospecter, aller aux rendez- vous, aux réunions concernant l’ufologie, puis les opérations suricate, les veillées astronomiques….
    Je rédige des articles en proposant des hypothèses afin d’ouvrir des discussions des ouvertures puis des pistes pour les gens chevronnés.
    Nous essayons de ne pas froisser quiconque et encore moins d’orienter les personnes, chacun est libre et je rappelle que le droit ouvre à des devoirs certes de nous webmasters mais de vous aussi, c’est à vous à modérer vos propos nous ne sommes ni vos profs, ni vos parents vous êtes responsables, alors assumez vos dires!
    Mon site Ufoetscience a été mis à mal chez mon premier hébergeur à cause de virus et j’ai déménagé sur wordpress en essayant d’apporter un mieux grâce à mes connaissances acquises sur mon travail et que je n’avais pas quand j’ai fait Ufoetscience, le fait d’avoir tout refait m’a pris 6h de mon temps libre.
    Era est une associée nous nous aidons, échangeons nos témoins, nos informations etc…
    Désolé pour les gens qui se sentent trahis je vous assure que ce n’est pas notre but de faire du mal.
    Nous essayons de diffuser et nous nous trompons quelquefois, c’est clair, alors aidez nous calmement à avancer dans cette dévorante aventure ufologique cordialement sylv1.

    • ltlafayette dit :

      Non, c’est aussi la dure tâche d’un WEBMestre que de protéger ses fidèles lecteurs 😉
      No problemo Sylv1 !
      Que ceux qui vous jettent la pierre ouvre un blog et prennent des risques !
      En ce qui me concerne l’incident est clos si tant est qu’il y en ai eu un d’ailleurs lol 🙂

    • Capucine dit :

      Bonjour Era et Sylv1,
      En ce qui me concerne je n’ai rien à dire de la façon dont vous diriger vos blogs… il n’est pas facile de s’aventurer dans un domaine si intéressant et il y a aura toujours plus ou moins des personnes qui seront là pour mettre en épingle la moindre erreur …ou considérer comme telle par eux.

      ….le geipan …je ne le connais pas bien …c vrai que j’aurai davantage confiance dans les gendarmes …mais c moi c tout…parfois je me dit que je reconnais chez certains la façon « juridique » de s’exprimer…ce que j’ai subit pendant toute ma carrière de travail …et ça je ne trouve pas bien d’avoir c côté tranchant prêt à monter au créneau..que les avocats ont et pratiquent avec superbes mais pour moi ne me démonte plus depuis longtemps les connaissant trop bien.
      Il serait souhaitable et bon de clôturer ce débat en se disant que un jour ou l’autre et peut être dans pas longtemps la vérité sera devant notre nez qu’il y aie désinformation ou pas…
      En attendant bas le chapeau pour nos webmaster..et webmasteresses …era, mu, sylv1…
      ils sont plein de bonne volonté et au moins on doit respecter cela..
      Amicalement
      Cap

    • évhémère dit :

      Vous vous trompez en effet en vous faisant dictant la loi par un maître-chanteur !… En effaçant la précédente discussion, vous avez créé un précédent dont l’avenir vous apprendra les conséquences !…

      • NEMROD34 dit :

        Je t’ai déjà demandé de dire ici publiquement pour qui je travaille et en faire la démonstration.
        Rien ne vient…
        Maintenant je suis un maître chanteur, ce qui est punit par la loi d’ailleurs, donc tu sera gentil et évitera des ennuis en démontrant que je suis réellement un maître chanteur, sinon ça s’appelle une diffamation.

        La balle est dans ton camp pour éviter des ennuis et prouver que tu sais ce que tu dis.

  7. stranger dit :

    Sylv1, loin de moi de dénigrer ni votre travail ni celui d’Era. Je ne m’étendrais pas sur le sujet cité, je vais juste par contre vous donner un conseil, par rapport à une de vos phrases.

    « Nous essayons de ne pas froisser quiconque et encore moins d’orienter les personnes, chacun est libre et je rappelle que le droit ouvre à des devoirs certes de nous webmasters mais de vous aussi, c’est à vous à modérer vos propos nous ne sommes ni vos profs, ni vos parents vous êtes responsables, alors assumez vos dires! »

    Juste vous aviez bien fait de censurer les post de réponses, car aux yeux de la loi, le webmaster et le seul responsable des dires sur son site. Je sais cette loi est débile , mais elle est pourtant faite. Engros devant la loi, vous êtes le seul coupable pour ne pas censurer ou supprimer un post pouvant aller à l’encontre de la loi française.

    Donc moi je vous dis bravo d’avoir censuré certain post qui auraient pû vous faire fermer les portes du site.

    Pour les posteur, n’oubliez pas que si un webmaster peut porter plainte à un de vos posts, ces même post peuvent conduire Era et sylv1 loin en pénal, donc essayé même si c’est dur de vous automodéré pour éviter des problèmes au site 😉

  8. NEMROD34 dit :

    Et maintenant je suis un maitre chanteur, et j’ai escroqué qui ? Avec quoi ?
    Du pur délire …

  9. Je sais que Monsieur Donnadieu a poursuivit de longues études, malheureusement il n’a pas eu l’occasion de les rattraper.
    Je lui conseil de retourner à l’école pour apprendre à lire.

    Nul part dans notre dossier il n’y a la moindre accusation, mais il est vrai que les interprétations de ce personnage sont plustot cocasses.

    Nous prenons l’antiere responsabilité de nos propos et ce n’est surtout pas ce personnage qui nous donnera des leçons.

    Il se trouve que notre dossier est solide et pertinent. Vous pensez bien qu’il a été lu par des personnes autrement plus crédible que ce clown.

    Malheureusement pour les sceptiques, nous avons mis le doigt sur des affaires qui sont plus que crédibles. Et il font tout pour tenter de nous déstabiliser. sur plus de 350 000 lectures de notre dossier seul 4 personnes sont virulentes contre nous, 4 sceptiques. et le plus virulent est Monsieur Donnadieu.

    alors si vous aves des question a nous poser je suis a votre disposition a cette adresse mail moliere57@wanadoo.fr.mais vous pensez bien que nous recevons une masse impressionnante de mails et qu’il vous faudra patienter pour avoir une réponse.

    Christian COMTESSE

    • GEORGES dit :

      il se trouve que j’ai envoyé un témoignage d’ovni vu de prés il y a plusieurs années ,je n’ai jamais reçu de réponse,quand ils ont inventes les pan , »qui ne sont que des lumières dans la nuit » j,ai écrit que le ridicule ne tue pas,ils m’ont répondus que beaucoup de témoignages sont pris au sérieux et que grâce au PAN ils allait avancer, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas avances depuis 50 ans et que ça repartait pour 50 ans,bien amicalement Georges.

      • Pourtant il y a des possibilité d’entedre les témoins et de réaliser des enquetes digne de ce non.
        en ce qui concerne les cas que nous avons privilégiés il y a une grosse lacune, très, grosse trop grosse.

  10. évhémère dit :

    @ Christian Comtesse : ainsi le maître-chanteur au pseudo « nemrod » s’appelle Donnadieu !… C’est bon à savoir, ayant déjà pu apprécier son travail de sape !.. Et il le fait avec la technique classique : inverser la charge de la preuve ! … Il en arrive à justifier une discrimination à l’embauche !…Ainsi, oser seulement soupçonner que des gendarmes puissent rendre un PV falsifié fait des internautes des coupables potentiels !… ( Si c’était vrai, il nous aurait mouchardé, et sans avertissement !…) Sans doute nous apprendra-t-il quelque jour  » qu’il fait fait çà pour notre bien, pour nous protéger » !…

    En réalité, pour qui a consulté les 2 pdf …que j’ai sauvegardé et communiqué à tous mes correspondants ( comme le vieil indien Navajo, dans X-files !) , l’équipe des ufologues « indépendants » démontre une procédure officielle truquée !..La preuve à apporter n’est PLUS de leur côté !… Un fameux « enterrement de 1° classe » , au-dessus d’une centrale nucléaire !… La seule chose qui m’inquiète, c’est qu’un homme comme Yves Sillard puisse couvrir de tels agissements !…

  11. Era dit :

    Monsieur Comtesse ayant laissé son adresse mail pour les questions et les informations complémentaires, et voyant que la discussion dégénère entre certains, alors que je vous ai déjà signifié que ce blog n’est ni un défouloir ni un ring de boxe, je ferme les commentaires. Attendons de voir le déroulement de cette affaire.
    Cordialement,
    Era

%d blogueurs aiment cette page :