La première photo d’OVNI serait une comète

Première photo ovni 1883

Lorsque cette photo fut prise en 1883, elle a rapidement été considérée comme étant la première preuve photographique de l’existence des OVNI.

Toutefois, aujourd’hui, les scientifiques de l’Université National Autonome du Mexique croient que l’objet apparaissant sur le cliché serait, en vérité, une comète massive. Celle-ci serait passée très près de la Terre, à tel point qu’elle aurait failli la frapper. Elle avait, d’après eux, une masse similaire à la comète qui aurait exterminé les dinosaures à la fin du Crétacée, il y a environ 65 millions d’années.

C’est l’astronome mexicain, José Banilla, qui a pris l’image à l’époque, alors qu’il préparait une étude sur le Soleil à l’Observatoire de Zacatecas, capitale de l’Etat du même nom, au Mexique. Elle semble montrer quelque chose qui passe devant le soleil, le 12 août 1883.

Quand elle a été rendue publique en 1886 dans la revue L’Astronomie, elle a rapidement acquise sa réputation d’être « la première photo d’un OVNI » de l’histoire. Elle faisait partie d’une série de 447 autres objets gravitant autour d’un plus gros.

La nouvelle étude réalisée par cette Université, l’une des plus prestigieuses du pays, suggère maintenant que cette comète était entrée dans son processus de rupture : elle était en train de se désagréger d’où les 447 autres fragments photographiés.

« Notre hypothèse de travail est que ce que Bonilla a observé en 1883 était en fait une comète très fragmentée, qui s’est approchée en passant au ras de la surface de la Terre », écrit Hector Javier Manterola Durand, l’auteur principal de ce rapport.

Il poursuit : « En utilisant les résultats rapportés par Bonilla, nous pouvons estimer la distance à laquelle l’objet s’est approché de la surface de notre Planète. »

« Selon nos calculs, les distances auxquelles ils sont passés au-dessus de nous se situent entre 538 km et 8062 km, et la largeur des objets varient entre 46 m et 795m.

La masse de la comète d’origine aurait pu être jusqu’à huit fois la masse de la comète de Halley. »

En utilisant le temps qu’il a fallu à l’objet pour traverser le soleil combiné à l’emplacement de l’observatoire où se trouvait Bonilla, le rapport a calculé que l’objet se situait à plus de 8 000 km de là, mais peut-être beaucoup moins.

« Les seuls organes dans le système solaire, qui sont entourés par une bruine lumineuse sont les comètes, il est donc approprié de supposer que les objets vus par Bonilla étaient de petites comètes », toujours selon les astronomes.

Une large part de la communauté scientifique, s’intéressant à ce sujet, sont encore très sceptiques quant à l’assimilation de l’objet à une comète. En effet, d’après ces derniers, l’époque de l’année à laquelle il est apparu dans le ciel, ne correspond à aucun évènement astronomique habituel.

 Source

http://activite-paranormale.blogspot.com/2011/10/la-premiere-photo-dovni-serait-une.html

via http://www.lepost.fr/article/2011/10/18/2616580_la-premiere-photo-d-ovni-serait-une-comete.html

7 Responses to La première photo d’OVNI serait une comète

  1. ID naze dit :

    Le sujet ,n’est donc pas nouveau,puisqu’en l’an 1883,ne fut pas l’origine de ces discutions peut etre ?
    Bye.

  2. Très intéressant !
    Mais savez-vous que la même année le grand volcan d’Indonésie, le KRACA TOA a explosé ?
    Pourrait-il y avoir avoir un lien entre ces 2 événements ? Tensions gravitationnelles ou « relations occultes » entre le passage d’une comète et des événements géophysiques sur Terre:exemple la comète de Halley en 1910 et l’innondation de Paris, ou son nouveau passage en 1986 et Terchnobyl).
    Cordialement, SLG

    • ID naze dit :

      Dans le passé, la supèrstition disait que les comètes portaient malheur .
      Dans le temps, je croyais qu’il y avait autre chose que la gravité qui etait pèrturbé,mais je n’iai jamais su ce que c’etait exactement .
      Peut etre aussi le psychisme des etres vivants ou l’egregore ?
      C’est un peut comme si un corps celèste penetrait notre zone de vigilence psychique peut etre ?
      Notre corps,vat’il aussi loin ou c’est une connaissance ancèstrale ?
      Bye.

      • BoB dit :

        Sa perturbe tout simplement pour une durée temporaire le champ magnétique de la Terre par celle de la comète. Qui dit perturbation champ magnétique, dit aussi perturbation géophysiques. (tremblement de terre, innondation…)

    • évhémère dit :

      C’est possible, car si l’éruption principale se produisit le 26 août 1883 ( causant la mort par tsunami de 20.000 personnes sur les côtes de Java et Sumatra ) , la première explosion se produisit le 20 mai !… Le panache de fumée grimpa à 6 kms et le son atteignait déjà Batavia ( actuel Djakarta ) !…Des débris, emportés par le jet-stream et les alizés ont pu atteindre le ciel du Mexique !…
      Ce serait en tout cas beaucoup plus acceptable comme explication que la version de « oncle dom  » : ce debunker s’obstine à faire croire que Bonelli aurait pu être trompé par des vols d’oiseaux migrateurs ( martinet ) !… Manifestement, ce pseudo-ufologue n’a pas encore compris que Bonelli était un authentique scientifique et que le Mexique doit disposer de la culture ornithologique sans doute la plus riche du monde, comme en ont témoigné les conquistadores qui ont eu l’occasion de découvrir, admiratifs, les travaux de l’empereur Montezuma !…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :