Des débris de satellite retombés en Charente

22 octobre 2011 | 14h49
Mis à jour 23 octobre 2011 | 15h13  Source :  http://www.charentelibre.fr/2011/10/23/des-debris-de-satellite-retombes-en-charente,1061242.php?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Des internautes charentais ont aperçu de drôles de phénomènes dans le ciel charentais vendredi soir, qui pourraient être les débris d’un satellite retombés sur terre. Vous en avez été témoin? Contactez-nous.

Vendredi vers 21 heures, les pompiers de l’Oise ont reçu de nombreux appels leur signalant des objets lumineux dans le ciel. Il ne s’agissait pas d’ovnis mais de morceaux d’un satellite retombant sur Terre, rapporte aujourd’hui le Parisien/Aujourd’hui en France. Des décombres de l’engin spatial (peut-être le satellite allemand Rosat lancé en 1990) ont été retrouvés dans un champ d’Amiens, dans la Somme; d’autres ont été repérés en Gironde et en Loire-Atlantique.

A la même heure, des internautes de la région ont également aperçu de drôles de phénomènes dans le ciel. A Jarnac, Cognac ou encore à Montbron, où Thibaut Bourbon a pris cette photo. Vous-même  en avez été témoin? Vous avez pris des photos? Prenez contact avec Charente Libre et racontez-nous soit sur la page Facebook de CLsoit en envoyant un mail à l.guyon@charentelibre.fr ou internet@charentelibre.fr.

10 Responses to Des débris de satellite retombés en Charente

  1. alain dit :

    purée ça craint si on commence à ce prend tout se qui traine sur le coin de la tronche!

  2. évhémère dit :

     » Le Ciel nous tombe sur la tête  » !… Cette crainte qu’une délégation de « Keltoï » ( une communauté celte vivant sur la côte de l’Adriatique ) avait exprimée à l’adresse d’Alexandre le Grand (1) aura donc mis 2345 ans à se concrétiser !…

    (1) rapportée par Strabon ( « Géographie » ). La rencontre aurait eu lieu en -335 au bord du Danube.

    • ID naze dit :

      Prendre de la « ferraille » encore…………Mais des trucs radioactifs des générateurs placés au bout d’une pèrche ,ça craint .
      Bye.

  3. ID naze dit :

    Je trouve tout de meme assez bizard que cela tombe juste sur la France, alors qu’il y a tant de mers et oceans 😉
    Bye.

  4. Andre Jomaron dit :

    A propos, c’est quoi, ce que j’ai pris en photo et qui est sur l’image Facebook ?

  5. BOB87 dit :

    Effectivement, habitant a Limoges (87). J’ai aperçu dans le ciel vers 21h00 une boule de feu chutant lentement direction EST. Un long panache de fumée était nettement visible ainsi qu’un bruit sonore sourd comparable a un brasier lointain. Je n’ai pas pu prendre hélas de cliché devant la surprise de cet événement soudain.

  6. kalilounette dit :

    je suis dsl météorite je n y crois pas ! mon mari et moi l avons vue ! nous habitons ! prêt de Dieppe ! donc pas loin du havre ! la lumière elle est rester immobile avant de repartir et de s évanouir !! si cela et une météorite suis la reine d Angleterre !! nous d Amiens ! nos familles et nos amis nous ont dit que rien n étais tomber au alentours !! ils l auraient tous su !!! non ?

  7. évhémère dit :

    Une très courte vidéo ( 4 secondes) que l’on trouve sur le site du journal « la Charente libre » est sans équivoque : il s’agit de la combustion d’une « étoile filante » !… Il semble qu’il y en ait eu toute une « pluie » … très discrète pour cause de météo défavorable !… Avec des blocs plus importants : des « bolides » ou « météorides » qui ont dû participer au « feu céleste » , sans compter le satellite Rosat qui a fini sa course dans l’océan Indien !… Les frontières de l’atmosphère étaient très fréquentées, ces temps-ci !…

  8. martin dit :

    ben oui voyon donc elle a specifier quel etait imobiles avant de partire a vive alure moi jai vue une gross meteorite rouge et bleu foncer droit sur moi flasher a gauche mais virer a droite et bruler son stop avant de repartir vers la gauche :’)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :