PARIS, 14 octobre – RIA Novosti
Une météorite vieille de 4,5 milliards d’années est tombée sur un toit à Draveil (Essonne), dans la banlieue sud de Paris, ont annoncé les médias internationaux.
Parmi la soixantaine de météorites retrouvées en France, c’est la première fois qu’on retrouve une météorite terminant son voyage céleste à si petite distance de la capitale française.
Grosse comme un œuf et d’un poids de 88 grammes, la météorite a été découverte par la famille Comette après son retour de vacances. A la faveur d’une fuite d’eau, les propriétaires ont fait inspecter leur toit et ont ainsi découvert la météorite, coincée dans de la laine de verre.
La famille a apporté le caillou à la police, qui l’a remis à l’université locale. Selon les chercheurs, il s’agit d’un objet extraterrestre. Collectionneur de météorites, Alain Carion a précisé qu’il s’agissait d’une chondrite typique comportant des traces de fer et couverte d’une croûte noire qui caractérise sa traversée de l’atmosphère.
La famille Comette n’a pas l’intention de vendre cette météorite, la considérant comme leur portant bonheur.
Les chondrites représentent 92% des pierres célestes qui tombent sur la Terre. Selon les spécialistes, leur composition chimique est pratiquement identique à celle du Soleil. La météorite découverte en Essonne proviendrait de la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter.
Depuis 1492, en effet, 65 météorites ont été retrouvées en France. La dernière découverte date du 22 mars 2002.
Quelques kilomètres plus loin et ça aurait put être moi grrrrr :c
Et bien non Mathias car il faut s’appeler comette pour se recevoir un truc qui vient de l’espace sur le toit LOL
😀
En Attendant la Porte d’Etoiles ,
La Pierre de l’Une file en Comette ,
D’etranges Célestes Traverssant Voile ,
Pour Comme en Terre être Jour de Fête 😉
NéO~
Becs Filant 😉
La famille comette lol et moi je suis météor!!! Mdr! Pour commencer çà aurait traversé le toit et le sol du grenier si celà était vrai aussi petit soit ce caillou.
88 grammes a plusieurs centaine de kilomètres heures ça peut faire mal, je suis contant de pas l’avoir pris sur la tronche!
Il y a effectivement deux familles Comette à Draveil, suffit de leur téléphoner !
TOM.
et le nom de famille » Carion » provient de l’ancien français pour désigner un tailleur de pierres ……….çà ne s’invente pas ..
🙂
Ici la vidéo sur le site de TF1
http://videos.tf1.fr/jt-13h/une-meteorite-sur-la-maison-de-madame-comette-6756763.html