Base et tours Lunaires – Volet 2

  Exploitation minière sur notre Lune?

Faisant suite au premier volet sur les hypothétiques bases lunaires posté par Sylv1, j’ai trouvé cet article que je vous ai traduit, dans les dossiers de Georges Filer….Comme pour le premier article, nous n’affirmons rien, il ne s’agit que d’hypothèses, mais le sujet est passionnant et attendons vos commentaires…

Bonne journée à tous, le soleil est de la partie, il faut en profiter 🙂

Amicalement, 

Era

La sonde  Graal-A de la NASA avec la Terre bleue comme une toile de fond après que la sonde de gravité lunaire se soit séparée de sa fusée Delta 2. Cette vue a été prise par une caméra sur la fusée Delta 2   peu après le lancement de la mission  Graal depuis la Floride le 10 Septembre, 2011. (Photo: NASA TV)

/

Cherchons des preuves

Les explosions sur la lune pourraient indiquer une exploitation minière.

Les scientifiques de la NASA ont observé une explosion sur la lune. L’explosion, l’égale en matière d’énergie à environ 70 kg de TNT, s’est produite près du bord de Mare Imbrium (Mer des Pluies) le 7 Novembre, 2005. Plusieurs astronautes ont affirmé avoir vu des constructions et les ovnis sur la Lune et  une explosion pourrait indiquer une exploitation minière ou peut-être un accident.

« Quelle surprise », dit Rob Suggs  un chercheur du Marshall Space Flight Center (MSFC) , qui a enregistré le flash de l’impact. Lui et son collègue Wes Swift testaient  une nouvelle caméra du télescope et la vidéo qu’ils ont réuni pour surveiller les chutes de  météores sur la lune. La première nuit, « nous en avons attrapé une,» dit Suggs.

Des lumières sont fréquemment enregistrées sur la Lune en remontant jusqu’ à 1540. Souvent, les lumières sont remarquées au sein ou à proximité des cratères durant de longues périodes de temps ce qui exclut les frappes de météores. Aristarque est un grand cratère sur le bord d’un plateau dans le nord d’ Oceanus Procellarum et a eu 448 évènements lunaires transitoires enregistrés bien avant que les lumières électriques n’existent sur ​​la Terre. C’est sur ​​le côté supérieur gauche à 10 heures juste à gauche de la tache rouge. Les Astronomes de la NASA observent des flashs de lumière sur la lune une quarantaine de fois par an. La NASA affirme: «Ils sont causés par des explosions de météorites frappant la Lune», explique Bill Cooke, chef du Bureau de l’environnement météoritique  de la NASA  au Centre de vol spatial Marshall (MSFC). « Une explosion typique est à peu près aussi puissante que quelques centaines de kilos de TNT et peut être photographiée facilement en utilisant un télescope amateur. »

  

Publicités

44 Responses to Base et tours Lunaires – Volet 2

  1. christian dit :

    Cliquez ici pour voir mon image

    Cliquez ici pour voir mon image

    Bonjour tout le monde

    Bizarre vous avez dis bizarre !

  2. ID naze dit :

    Salut .
    Je n’ai pas encore eu le temps de lire cette note, mais ça ne m’étone pas du tout .techniquement ,il me semble que c’est parfaitement possible.
    Bye.

  3. CAVALIER dit :

    Un mot en réponse à Christian (macé ?) sur Buzz Aldrin.
    ————————————————————————-

    Celui-ci n’a jamais rien vu de ce que tu affirmes. Il l’a encore énoncé très clairement récemment.

    On ne peut pas faire dire tout et n’importe quoi à n’importe qui.
    Il faut vérifier avant.

    Ton envie t’honore et tes croyances sont respectables mais seulement dans la limite des faits et rien que des faits.

    Avoir des certitudes sur des hypothèses est le plus bref chemin vers le dogmatisme. (Je sais, j’ai raison, les autres ont torts et sont C…)

    Notre civilisation est suffisamment pourrie par le mensonge et la manipulation pour ne pas en rajouter une couche.

    SINON, les lumières sur la lune ont une explication plus rationnelle que la chute de météorites. (chercher sur le net)
    Après je ne sais pas si c’est une explication suffisante…

    Bon, la théorie d’une exploitation minière sur la Lune n’est, à mon goût, pas du tout crédible.
    D’autres astres bien plus riches en minerais ne sont pas loin.
    L’éventualité d’une base de surveillance n’est pas très crédible non plus.
    Surveiller quoi, surveiller qui ? Les singes qui ont des milliards d’années de retard? (parce que pour s’installer là bas en permanence après avoir traversé des années lumières suggèrent une avance COLOSSALE)

    Si ils sont ici, il faut se rendre à l »évidence, ils nous regardent comme ont regarde les fourmis. Avec indifférence.

    Ou alors ils sont justes passés et ils ne se sont pas arrêtés parce que nous n’en valons pas la peine. Et quelque part, je comprendrais.

    A plouche.

    • GEORGES dit :

      dans une vidéo que je détiens aldrin dit en claire a la NASA alors qu’ils on plantes le drapeau,
      armstrong:mais qu’est-ce que c’est
      aldrin:c’est une forme de vie
      base:tenez vous tranquilles,vous continuez a explorer le terrain
      armstrong:oh,mon dieu,mais oui ils existent reelemments,jamais j’aurais imagine qu’il existerai une chose comme ça
      base:Roger nous avons entendu,mais maintenant aller de l’autre cote, je repete, de l’autre cote
      aldrin :mais quel démon c’est ça ,c’est spectaculaire, incroyable ,oh,mon dieu qu’est-ce que c’est ici
      après ça on peut toujours dire a Aldrin qu’il n’a rien vu ?bien amicalement Georges.

      • chapterwan dit :

        ce n’est pas forcement la voix d’aldrin pas forcement, un montagne est possible en plus la qualité est pourrie la technologie n’était pas si nulle que cela au niveau radio c’était de l’USB ou LSB et je connais cette technologie et la voix passe très bien sans crich trich ccrriich non non c’est un fake un peu mauvais mais bon croyons bonne gens croyons ….

        • GEORGES dit :

          je pense que vous n’avez pas cette vidéo que j’ai enregistre en Espagne il y a 6 ou 7 ans a 4 heure du matin sur RTVE 1,en espagnol faite par un producteur espagnol qui a sous titre certains passage qui sont en anglais,et que je n’ai jamais vue sur internet ,alors votre fake vous le gardez pour vous,bien amicalement Georges.

        • denez666 dit :

          bonjour à tous. Georges,serait’il possible de vous souvenir de cette émission tv, même une piste,ou le titre ,je ne sait quoi pour la revoir au cas ou… (elle est encore parmis leurs archives allez donc savoir !) merci bonne journée. denez666

        • GEORGES dit :

          denez666, j’ai essaye ce que vous dites pour les archives ,j’ai mis sur google :rtve1 apollo11 planeta benitez(le producteur) et surprise le film de 49 minutes est sur google il date de 2002, je vous met le lien
          http://video.google.com/videoplay?docid=-3209960895948535767
          bien amicalement georges

      • CAVALIER dit :

        GEORGES,
        Je le répète, au risque de passer pour une empêcheur de tourner en rond, ALDRIN, de passage en France (récemment) et à la retraite depuis longtemps (pas de pression)à nié avoir vu et dit ce que vous prétendez. D’ailleurs, il n’est pas plausible qu’ E.T. se soit montré à 2 astronautes il y a 40 ans pour nous snober ensuite.
        Moi, je peux faire une vidéo ou ALDRIN dira qu’il a vu CASIMIR sur la lune.
        Soyons sérieux, le sujet le mérite. Je me suis déjà fait avoir. Je me ferais certainement encore avoir . Les infos « bidons » circulent sur internet plus vite que des neutrinos. Nuremberg, Phoenix, Colarès, Aix en Provence, les ovnis et les missiles nucléaires sont des sujets tellement plus convaincants que des « bases sur la lune » (que n’importe quel astronome amateur pourrait distinguer depuis plus de 300ans)
        Les sélénites n’existent que dans les aventures du baron de Münchhausen .
        Relayer des âneries en se disant, c’est forcement vrai, je l’ai entendu est un dogme. Méfions nous surtout de ce que l’on ne voit pas et de ce que l’on n’entends pas.
        SI cela était vrai, JAMAIS une vidéo pareille ne serait sur internet par l’intermédiaire d’un tiers anonyme.
        Maintenant à chacun sa croyance. Mais j’estime pour ma part que l’ufologie est une chose sérieuse.
        Espérant que ma réponse ne soit pas trop « agressive » ( ce n’est nullement mon intention), je reste à dispo pour recevoir et analyser cette vidéo.
        Cordialement.
        CAVALIER-

        • GEORGES dit :

          vous avez le lien pour voir ce film de 2002 et vous aurez la chance le producteur vous prévient que vous n’allez pas croire ce que vous voyez et entendez ,je vous prie de ne pas me répondre,tout ce que vous dites je vous le resserre également en remplaçant GEORGES par CAVALIER, »pour nous snober ensuite » pas pour moi dans recherche tapez CASABLANCA et lisez bien tous les commentaires,il y a MAZARRON a visiter aussi ,Georges.
          http://video.google.com/videoplay?docid=-3209960895948535767

      • CAVALIER dit :

        Georges,
        Même si tu ne voulais pas que je te réponde, je le fais quand même, MAIS uniquement pour te dire que je ne voulais en aucun cas te froisser et que, si tel à été le cas, je m’en excuse très sincèrement.
        De toute évidence, nous avons des intérêts communs et je tiens à signaler que je n’ai de vérité d’aucune sorte.

        Espérant que tu ne me tiendras pas rigueur de mes postes quelque fois trop appuyés (certainement la passion) et que tu seras ouvert pour d’autres discussions avec moi.

        Bonne journée.

        • GEORGES dit :

          cavalier,alors vous voulez dialoger je vous ai trouve un document ou il est dit que aldrin aurait vu des extraterestres, publie au CANADA ainsi que armstrong et je maintient que ce n’est pas qu’il dit qu’il n’a rien vu qui prouve qu’il n’a rien vu,la desinformation ne vit que de ça,et aime ceux qui la colporte,je vais arreter la pour ne pas passer mon temps en recherche pour vous, georges.
          le lien:
          http://www.ovni007.com/id53.html

      • denez666 dit :

        GEORGES merci bien pour le lien du film sur google. je vais le visionné des que possible,49′ ça fait pas mal pour ce genre de film. merci. denez666

    • chapterwan dit :

      je suis plutôt d’accord 18/20

      • Murielle dit :

        Plutôt d’accord aussi. En plus Aldrin n’a plus peur de causer ovnis et E.T. maintenant, mais il n’a jamais mentionné cette histoire.
        Cavalier, je ne voudrais pas abuser, mais vous avez dit avoir déflouté des photos floutées de la NASA, vous serait-il possible d’en faire parvenir au moins une sur ce site, et afin que les gens se rendent compte de ce que vous dites.
        J’ajoute aussi que pour ma part, je n’accorde aucun crédit à une « anomalie » d’une photo venant de Google Earth,Moon ou Mars ; car : c’est un logiciel donc images retravaillées pas seulement par la Nasa mais surtout par Google. Ca n’est absolument pas des photos provenant en direct des satellites ou des sondes sur un site dédié avant traitement par la Nasa ou les scientifiques dans le cadre d’une campagne de recherche sur tel ou tel sujet. Donc quoiqu’on puisse voir sur les Google Maps, on ne peut absolument rien en dire dans tous les cas. Enfin, c’est ce que je pense.

        • GEORGES dit :

          voici le film de 45 minutes qui vous fera peut etre changer d’avis tout est dit.georges.
          http://video.google.com/videoplay?docid=-3209960895948535767

        • Murielle dit :

          Georges,franchement Cavalier a raison pour cette vidéo, moi ça me paraît bien être n’importe quoi. Quand les soi-disant ruines sont filmées sur la lune, le déplacement de l’astronaute qui passe devant la caméra n’est absolument pas crédible. D’autre part, dans les ruines, c’est filmé avec travellings etc… pour faire genre « suspense »,(sans parler de la musique) et par contre le cameraman n’a pas l’air de sautiller lui. Même le moment des « voix » de Buzz Aldrin quand il dit c’est une forme de vie, la bande son change tout d’un coup, ce n’est plus la même que le reste des conversations.
          Georges… vous savez que les E.T.’s existent et nous visitent, et moi j’en suis sûre aussi. Mais cette vidéo, c’est un faux mal fait.

        • CAVALIER dit :

          Bonjour Murielle,

          Il me faut refaire tout un tas de manip. J’ai travaillé sur 2 photos floutés des « tours » sur la Lune il y a de cela un bon moment et au vu du résultat, je les ai jetées.

          Redemande moi de le faire à l’occasion. (aujourd’hui, à cette heure, j’ai pas trop envie et en ce moment à part une pause de 40 mn le midi, je suis un peu overbooké)

          Mais comme je ne veux pas passer pour un mytho, je m’ exécuterais et te les transmettrai.
          De mémoire, les parties floutées montraient la même surface géologique plate. (avec raccord photo évident)

          Bon week à tous.

        • GEORGES dit :

          Murielle,le producteur vous le dit avant que vous n’allez pas y croire,donc il sait que vous préférez la désinformation il ne vous oblige pas a y croire,il vous donne une information c’est tout. vous la prenez comme vous voulez.Georges.

    • denez666 dit :

      bonsoir,je pense juste,qu’ils ne sont plus du tout libre de leurs paroles,sinon,ils ont un malaise comme la commandant de bord lors du retour de la dernière navette!!(je n’ai plus son nom en tête) denez666

  4. m dit :

    Il ne s’agirait pas d’exploitation minière,c’est trop naïf,mais de forages et d’excavations volumineuses pour enfouir des locaux,des « machines »,etc.La Lune n’est pas viable en extérieur à cause du vide et des rayons violents…donc çà se tient dans les sous-sols!

    • ID naze dit :

      C’est tout a fait plausible @ m!
      Une cavité est plus facile a isoler qu’une supèrstructure dans le vide, je crois ?
      En plus les rayonements ne penètrent pas facilement dans la roche?
      Bye.

  5. chapterwan dit :

    j’ai fait une bd à finir d’ailleurs sur le fait qu’il y aie des travaux sur la lune. le scénario, des trerriens sont enlevés et completement amnsésique travaillent sur la lune je ne rentre pas dans les détails mais je joue à fond sur la théorie du complot c’est pas mal pas trop gnian gnian

  6. Gud dit :

    Pourquoi pas … Perso j ai un petit telescope et je scrute assez souvent la lune et le ciel de facon general. Jamais pu voir quelque chose de concret sur la Lune.
    Par contre il m est arrivé de voir un engin type TR-3B me passer au dessus de la tete.
    Et comme chacun de nous a ses petites secrets, il est evident que nos dirigeant ont les leurs, et on sait que l homme et son orgueil ne font pas bon menage avec le pouvoir.

    • GEORGES dit :

      le TR-·B est un gadget qui vole peut être aux USA si les angles sont ronds oui, mais s’ils sont pointus c’est un ovni,georges.

  7. Mathias dit :

    Je sais bien que ce que je vais dire est totalement hors sujet, mais « e-monsite » ne devrait-il pas être ré-accessible depuis hier?

  8. CAVALIER dit :

    Amateur de BD et de fantastique, j’attendrais la sortie de ta bd.

    A plouche la communauté!!

  9. Drenagoram dit :

    La Communauté de l’Anneau ,
    Quand la Base voit Deux Tours ,
    Tout en l’Une Quatre Maux ,
    Il est Temps de Faire Jours ,
    Sur ce qui se Trame la Haut 😉
    NéO~
    Sur la Face B Echos .

  10. m dit :

    http://www.mystere-tv.com/construction-mysterieuse-dans-le-cratere-de-moltke-v62.html
    Bonjour,
    cette vidéo est-elle selon vous une blague? (La bande son c’est sûr!)
    Existe t-il une vidéo plus pertinente sur cette « construction lunaire »?
    Ceci dit on trouve de tout sur Internet…dont le très bon site mystere-tv!

  11. m dit :

    Finalement personne ne peut expliquer,semble t-il, pourquoi dans la vidéo du bâtiment en ruine sur la Lune,la caméra semble flotter pour capter les images…d’autre part pourquoi ce style architectural on ne peut plus terrestre?Pour moi il s’agit d’une vidéo-blague de plus.Pendant que des centaines et des centaines de gens sont « fascinés » par certaines images soit-disant en relation avec les » extra-terrestres »,ils sont sages et ne tombent pas dans le goût pour la révolte vu leurs conditions de vie ou quoi d’autre encore…çà suit bien le « miraculeux »des siècles derniers…sujet délicat s’il en est…car la désinformation a un but majeur:le maintien d’un ordre social très précisément limité.

    • GEORGES dit :

      m , je vous ai mis un lien en disant que cette vidéo fait partie d’un film de 49 minutes ou le producteur vous dit que vous n’allez pas croire ce qu’il dit et vous montre,qui sont des documents secrets fournit par son amis officier supérieur a la NASA décédé ,il donne une information et vous laisse seul juge pour vous faire une idée.bien amicalement Georges.
      http://video.google.com/videoplay?docid=-3209960895948535767

  12. évhémère dit :

    Cette planète « enchantée », ç’aurait quand même été mieux avec des sous-titres ( mon espagnol étant trop lointain …). Et puis, ce film aurait été meilleur en évitant de passer des images ( réelles ou de synthèse ) de Mars ou de Vénus en lieu et place de la lune !…

  13. denez666 dit :

    Bonjour à tout le monde, vous souvenez-vous d’une « théorie qui disait tout simplement que la lune était un satellite artificiel et qu’en certains point elle résonnait comme une grosse cloche si on lui cognait dessus et que les foreuses y laissaient leurs têtes de forages car la matière était comme du métal très dur,et que madame la Lune était elle aussi creuse que la planète bleue si on en croit des affirmations et des photos troublantes de celle-ci ! Un pilote d’avion y aurait été et reçut la consigne d’être très gentil avec notre planète bleue et stoppé le nucléaire! enfin bref tout ça pour dire que la Lune,si elle est creuse,alors cela fait un énorme « LOFT »pour s’y caché et vivre tranquille.. denez666

  14. évhémère dit :

    Hé, hé, sans vouloir prendre parti , les explosions seraient plus logiques dans le cas de la lune = vaisseau spatial : quelqu’un tenterait de forcer des portes à coup de C4 !…

  15. denez666 dit :

    du c4 …. ? je les croient encore plus cinglés pour y larguer une mini bombinette H pour ouvrir une brêche…! mais rappelez-vous ce que la Nasa viens de nous pondre ,interdit d’aller ou on veut sur la LUNE, mais elle n’a pas précisée si c’est sur ou dans la lune pour y prendre la température…..! lol denez666

    • HL dit :

      Bonjour tout le monde,
      En tout cas, faut pas oublier que dans les temps anciens la Lune était habitée par les dieux et même par les lapins (ou dieux en lévitation ??), selon les mythes.

      http://lyceeduparc.fr/cms/ldp.php?name=article_parc_cms&paysage=oui&id_article=175&precedent=tpe
      ————————
      Dans plusieurs mythes, les taches de la Lune sont dues à la présence d’individus envoyés sur cet astre.
      ———
      En Chine ancienne – où la Lune est l’objet d’un culte officiel – on croyait que les taches de la lune étaient dues à la présence d’une femme, Heng-Ngo, qui s’y était réfugiée pour échapper à la colère de son mari, l’Excellent Archer Yi. Celui-ci avait reçu en cadeau la liqueur d’immortalité fabriquée par le Lièvre de la Lune, mais sa femme l’avait bue en son absence, suscitant ainsi le courroux de l’archer. Pour lui échapper, elle s’était réfugiée sur la Lune; le Lièvre prit sa défense et l’invita à y habiter. Les taches sont les silhouettes de ces deux habitants. Ainsi a-t-on coutume de dire pour designer une jolie femme “belle comme Heng-Ngo qui serait descendue de la Lune”.

      c) les taches sont le lièvre qui vit dans la Lune

      Le thème du lièvre dans la lune, en effet, revient dans de nombreuses cultures. Il semblerait que dès la préhistoire, le Lièvre ait été associé à la Lune : certains ont vu dans une grotte en Dordogne le dessin d’un lièvre, qui semblait sortir d’une zone hachurée pouvant figurer la portion de lune encore dans l’obscurité.

      En Inde, la lune est marquée du signe du Lièvre : la vertu du futur Buddha, incarné en un jeune lièvre, est un jour mise à l’épreuve par Sakka.[8] Il se révèle particulièrement sage et vertueux si bien que Sakka déclare : « Je désire, ô sage lièvre, que ta vertu soit connue de tout l’univers ! » et marque le disque de la lune du signe d’un lièvre.

      Au Japon, comme en Chine, un lièvre vit dans la Lune. Il n’est pas le faiseur d’immortalité contrairement aux croyances chinoises mais pétrit de la pâte de riz ! Le mythe aurait été inspiré par la similitude des sonorités entre l’expression « piler la pâte de riz » et « pleine lune » : mochi-zuki, dans les deux cas.
      —-
      HL

    • évhémère dit :

      Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire : s’ils sont retournés sur la lune, ce sont aussi des spécialistes qui peuvent coller un grain de riz dans l’oeil à 1 km. de distance !… De plus, les micro-bombes H, celà n’existe que dans les fictions telles les bd de Edgar p. Jacobs ( « Blake et Mortimer ») : dans « le secret de l’Espadon », c’est « l’atomilite », dans « le piège diabolique » , c’est plus précis : « des micro-bombes, armes idéales pour la guérilla » ….
      Mais pendant que Jacobs donnait vie à ses personnages, les explosifs chimiques faisaient beaucoup de progrès : aujourd’hui, on considère qu’ils ont presque rejoints en puissance le nucléaire, l’absence de radiations les rendant bien plus efficaces d’emploi !…

      Et précisément, le C4 est facilement manipulable par un robot !…S’il s’agissait de faire sauter une « porte » … ou de pratiquer un passage : les expériences de Tchernobyl ( et maintenant Fukushima ) nous fournissent la preuve que la radioactivité peut détruire les délicats mécanismes et ronger les équipements de protections !… Donc, s’il y a une « porte » à faire sauter, nous emploierons du C4 ou autre explosif ultra-secret encore plus puissant au bout du bras manipulateur du robot !…
      Car il faut un robot, faute de vol habité : les seuls engins pilotés par des humains à avoir aluni sont des LEM , « chaloupes » lancées depuis des cabines Appolo restées sur orbite qui avaient besoin de la super-fusée « Saturn V » pour effectuer ce vol lunaire : pour le laboratoire « Skylab » ( 1973 ) et la rencontre Appolo-Soyouz ( 1975) , la fusée de lancement était la « Saturn 1B » beaucoup moins puissante !… Une « Saturn 5 » ne passe pas inaperçue !… Il faut donc écarter jusqu’à preuve du contraire un vol habité clandestin sur la lune !…
      Restent les robots : or, si on fait le bilan, les US n’ont guère brillé et l’astronautique soviétique s’est montré nettement supérieure pour les alunisseurs ( Lunik puis Luna ) et les rovers ( lunokhod 1 et 2 ). Il était clair que la compétence s’imposait côté russe et … qu’il ne faut être surpris d’avoir retrouvé Alexandre Kemurdzhian, maître d’oeuvre du « marcheur lunaire » ( Lunokhod ) devenir souvent l’hôte de la Californie dans les dernières années de sa vie !… Sur ces entrefaîtes, plusieurs véhicules portant l’emblème de la bannière étoilée se sont mis à rouler sur Mars !… Or, la même opération est beaucoup plus facile sur la lune, où un contrôle radioguidé peut rester très étroit avec la station émétrice terrestre, y compris sur la face cachée de la lune : il suffit de disposer en orbite lunaire d’un réseau de satellites télécom. , comme sur Terre et sans être gêné par l’atmosphère !… Les US doivent donc actuellement utiliser des alunisseurs robots
      clandestins, couplés à des rovers !… Tout ce petit « monde » furtif reste en liaison avec les patrons humains, via une longueur d’onde secrète !… Mais pour faire quoi ?…

      Si nous prenons pour acquis que la lune est un vaisseau spatial , « la nef des dieux » ( titre d’un roman de S-F des années 60 ) , les US en auront acquis la certitude au cours de leurs missions lunaires … et auront voulu garder pour eux leur découverte !… Mais comment faire ?…Si ce vaisseau est là depuis des millions d’années ( voire davantage !) , y pénétrer ne serait pas une promenade de santé !… Et incognito, en plus ?… Impossible ?… Ils ont fait « mission impossible » en abandonnant d’abord la lune, puis en s’initiant à des technolologies qu’ils avaient auparavant complètement négligé … et en prenant le prétexte de l’exploration martienne !… Ni vu, ni connu, j’t’embrouille !… Les Russes avaient construit « Galaktika « , la première base lunaire avant de devoir renoncer, faute de crédits !… Une ruine économique voulue par l’adversaire … qui avait peut-être d’autres motifs que ceux agités officiellement !… Mais qui ont dû coûter cher aux US, fragilisant leur économie !… Bref, tout le monde se retrouve un peu sur les genoux … mais les orbiters US continuent à rôder au-dessus de la lune !… Pour veiller aussi à ce que personne ne découvre le pot-aux-roses !… Dans ce cas, la fameuse « mine » dans la « Mer de Moscou », sur la face cachée, serait le site d’une voie d’accès, que les robots essayent de dégager !… Ils vont même recevoir du « renfort » avec 2 sondes « grail » que nous soupçonnerons d’apporter de nouveaux équipements de forages !… ( à suivre ?! )

      • denez666 dit :

        je me souvient bien que les premiers forages n’ont pas pu être menés à bien à cause de la duretée. on nous dit aussi que la lune résonne comme une cloche ,alors que penser ,c’est incontestablement un satellite artificiel,mais au tous débuts n’y avait-il pas une deuxième lune comme je l’ai si souvent lu ? »ils » sont peut être repartis avec une et laissée l’autre en orbite pour diverses raisons tel qu’un manque de combustible ou une panne ,oubien juste pour nous étudiés,mais là ils risque de regreter ! denez666 bonne nuit à tous

  16. évhémère dit :

    Je ne connais pas ces infos-là et je doute qu’elles proviennent d’une source fiable : tout ce qui concerne une éventualité aussi sensible est à examiner avec la plus extrême suspicion !… On n’aurait pas droit à l’erreur : établir publiquement que la lune est un vaisseau spatial serait la découverte archéo. de tous les temps !… Ensuite, il n’y aurait plus de problème pour trouver l’argent et les motifs pour y retourner : quand un marché ( et un chantier ) s’ouvre, le fric coule à flots !… Ce super-chantier ( visible à l’oeil nu depuis la Terre ! ) , ce serait l’édification d’une seconde grande pyramide de Chéops !…

    Quant aux précédents occupants, ne pas oublier que leur disparition remonte ( pour le moins !) à plusieurs dizaines de milliers d’années !… Immanuel Velikhovski concluait qu’un autre vaisseau spatial existait dans notre système solaire : la planète Vénus, qui serait venue se placer sur une orbite solaire au second millénaire avant J-C , après avoir « rasé » la Terre au point d’y déclencher une série de cataclysmes classés dans les légendes de nombreux peuples , dont les célèbres « 10 plaies d’Egypte » !… Pour le moment, notre connaissance de cette planète est encore insuffisante pour confirmer ou non cette fantastique hypothèse … sauf que Vénus semble avoir été passé au lance-flammes !… Iossif Samouïlovitch Chklovski ( radioastronome et astrophysicien soviétique ) en avait rajouté un 3° astronef … en la « personne » du plus gros satellite de Mars , Phobos … qui malgré toutes les dénégations de façade, continue à intriguer et fasciner !…

    On peut bâtir des scénarios cohérents sur ces « spéculations » : ainsi, un vaisseau1 ( la lune ) serait définitivement tombé en panne après sa mise sur orbite autour de la Terre !… Le vaisseau2 ( Vénus) était-il à sa recherche ?…Mais après l’avoir repéré ( en orbite terrestre ) , il épuise sa propulsion pour échapper à la collision et l’engin « rend l’âme » après être parvenu à se placer autour du soleil , et dernier effort, toujours montrer la même face à la Terre : on peut « tendre » un rayon ( laser) permanent entre cette planète et la nôtre !…( Ce qui fut fait pour la lune …) Quant au vaisseau3, ( Phobos) , peut-être fut-ce une ultime tentative pour reprendre la « mission » (?) et tombant en rade lui aussi !… Et cette fois, autour de Mars !… Cette planète serait donc l’objectif final de cette « odyssée » !… Quelles sinistres tragédies contient le passé de notre système solaire que les extra-terrestres ont l’air de vouloir transformer en voie de garage ( voire en dépotoir à vaisseaux …) !…

  17. évhémère dit :

    Avec toute cette actualité en ce moment ( et le Ciel qui tombe en morceaux au-dessus de la Russie ) , j’ai décidé de remonter cet article : une carte lunaire des années 70 lui fournit une confirmation inattendue … sous la forme d’une « concentration » des alunissages soviétiques ( série « Luna » ) autour du cratère Aristarques , dans l’océan des Tempêtes ( Oceanus Procellarum ) , entre ce dernier cratère et celui de Copernic !… ( Les US de leur côté s’en tenaient bien éloignés, avec une prédilection pour la Mer de la Tanquillité …). C’est l’endroit où l’on aperçoit tant de « flashes » de météorites !…

    Celà ressemble aussi à la préparation pour un débarquement … et l’on sait que les Russes avaient bien prévu d’y construire une première base permanente ( « Galactika » ), sans doute à l’horizon 1980 : c’est l’abandon soudain des missions lunaires US ( prélude à la faillite de son économie …) qui amena l’URSS à renoncer et à s’investir sur l’orbite basse, avec ses stations orbitales ( « Salyut » puis « Mir » ) !… Mais le projet est-il vraiment enterré ou seulement suspendu ?…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :