P.A.N: Appel à témoins pour le secteur Bourgogne.

Appel à témoins sur le site de sylv1  :

Le 15/09/2011 à 16:10

 

 

 

 Note de sylv1,adm:

J ‘ai mis en ligne via un site internet ces jours une liste historique de la région qui aurait été survolée par des objets inconnus, si vous avez été témoins de ce genre de manifestations quelque-part en Bourgogne vous pouvez prendre contact via ma boîte mail:

  Contact:ufoetscience@live.fr

 

voici ci -dessous cette liste qui a été publiée : cliquez dessus:

 

 

autre site  signalant une observation:source:http://www.ufo-appears.net/

OVNI – Dijon, Bourgogne, France (3 Mars 2009)

 Archive vidéo en deux parties

Lire la suite

15 Responses to P.A.N: Appel à témoins pour le secteur Bourgogne.

  1. krajewski dit :

    Bonjour Sylv1,
    Pourquoi demander s’il y a des témoins pour une affaire si vieux?? juste une question….
    Merci Kra

    • Sylv1 dit :

      Kra bonjour, je cherche toutes observations relevées dans ma région et même si il y a des témoignages peut-être que des gens ont vus aussi celles mentionnées,de ce fait des compléments d’observations, d’autres témoignages peuvent mériter sans doute la suite des investigations ou le début éventuel d’une enquête.
      Je me dis qu’ étant formé enquêteur, il est important de creuser certaines affaires ufologiques ou tout simplement s’en ocuuper.Puis le fait de m’investir à côté de chez moi alors que par le site web je fais du national et international, il faut d’abord se renseigner sur place, c’est plus simple et plus logique.
      Je suis persuadé que des gens n’osent pas parler ou n’ont jamais su que quelqu’un proche de chez eux s’investit dans ce domaine que représente la filière ufologique.

  2. krajewski dit :

    Ah d’accord oui c une bonne idée après tout peut être que certaines personnes qui auraient vu quelque chose aimeraient en parler on ne sait jamais…
    ça peut apporter de l’eau au moulin …des UFOS

    Amitiés
    Kra

  3. krajewski dit :

    re Sylv1,
    Je suis allée en vacances à pas loin d’Avalon…nous y allons chaque année si je vois quelque chose on ne sait jamais …
    amitiés
    Kra

  4. rachius dit :

    Il y a deux vidéos sur Dailymotion ou des objets inconnus et brillant on survolé la capitale (PARIS)… en voici un qui s’est passé à Disneyland ^^ ce 10 septembre 2011

  5. cassiel dit :

    Bonjour a tous
    @ krajewski ,c’est vieux m’est pas trop!!
    J,ai 67 ans est a cette époque de mon enfance, j’habité dans l,Yonne ,et les gens en parlez beaucoup !!!
    Il y avait une revue qui faisait fureur qui s,appelez RADAR !!et qui relatez les observations avec en première page , des superbes dessins de soucoupes avec des gens affolés qui s,éloignez en courant….
    Mon père avait vue a deux reprises des engins volants la nuits ,il faut bien comprendre qu,a cette époque les gens des campagnes ne circulez pas la nuit ou très peut !!mon père étant représentant de commerce a vue ces choses en rentrant de tournées la nuit.
    Je me souvient très bien de ces années , contrairement a ce que l,on pourrait croire les témoignages étaient nombreux !!sauf que les maires des petites communes avaient peur d’êtres ridiculisés et rechigniez a les transmettres dans les gendarmeries ,car étant située dans la région de Chablis ,bien-sur on mettez cela sur le compte de l,abus du bon vin de Chablis!!
    A signaler que durant ces époques années 50 il y avait de nombreux essais d,avions de chasses a réacteurs ( la base aérienne de Dijon Longvic ,) les avions avaient des tracés de vols dans nos campagnes,et ces la qu,ils passez le mur du son ,avec le double bang ce qui occasionna la casse de nombreuses vitres, et la mort par arrêts cardiaque de quelques bovins et porcs..
    Il faut dire que c’es avions volez très bas ….avec un vacarme assourdissant et nous enfants on sortez de la classe avec l,instit pour les regarder..
    Tout cela remplissez d,éfroid la plupart des braves paysans que ne voyez jamais passer d,avions car n’étant pas dans l,axe dune ligne aérienne
    Pour vous donner une idée de la chose les avions volez si bas que l,on pouvez voir les inscriptions et numéros sur les fuselages ,et pour se faire rembourser des dégâts les paysans devez transmettre ses références a la préfecture ( mdr )
    Je pense qu’il y a eu fatalement un amalgame entre les deux phénomènes ( avions et ovni ) car les les plants de vols étaient étudiés pour passer aux maximum loin des villes et ces avions au début faisez vraiment peur aux gens ..et néanmoins on sait maintenant que la ou il y a des nouveautés dans l’expérimentation aéronautique et de la défense ,on retrouve la présence d,OVNI;;

    • ID naze dit :

      Salut a vous.
      Avec ces OVNIs,c’est comme s’il y avait une autre « civilisation ,mais cachée a nos yeux »,sur la meme terre ?
      Bye.

  6. krajewski dit :

    Bonjour Cassiel,
    Oui je sais très bien ce dont vous parlez!! Même si nous habitons pour les vacances ..dans un lieu dit ……Je ne connaissais pas cette revu RADAR..
    et la voisine qui s’occupe de notre maison je pense non plus…je pourrais peut être un jour quand je le verrai en parler à notre maire s’il a des personnes qui ont vu des ovnis??
    sans garanties ….

    Là où nous passons des vacances dans la maison familliale…il y a souvent encore de ces avions mirages ou autres dont les pilotes qui s’exercent à voler en ras mottes!! venant de Dijon…
    mais un beaucoup moins toutefois qu’avant….heureusement!! mon neveu quand il était petit en avait une horrible frousse et pleurait à n’en plus finir quand ils dépassaient le mur du son et faisaient un vacarme épouvantable à quelques mètres au dessus de la maison!!
    Un jour nous avions invités un voisin paysan à prendre un apéro et dans la conversation je lui demande s’il avait vu dans les champs ou autre un ovni un jour …et tout d’un coup toutes conversations avec lui était devenu impossible… personne n’a compris il se lève et dit « Bon je m’en vais merci …;-))
    comme ça sans crier gare ou rien!! Je n’avais pas pourtant l’air de me foutre de lui….
    ça fait quelques années de ça…depuis il est mort le pauvre mais il était un solitaire sans enfants sans chien presque sans famille pas de chauffage l’hiver il se baignait dans le lac d’à côté pour dire qu’il a pris un bain 1 fois par ans…
    et voilà le bonhomme …comme on peut se l’imaginer avec une vie à lui ….
    Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a rien vu …parce que avoir un comportement comme ça…sans crier gare bizarre quand même…
    nous n’avons pas pu nous empêcher de rire …après…
    Voilà …le Morvan est un endroit très vallonné…très joli…mais aussi parfois assez humide et pas bon pour les rhumatisants …..
    mais chacun son truc..
    amicalement
    Kra

    • ID naze dit :

      Bonjour @ Kra. 🙂
      C’etait peut etre un ET le voisin ? 😉
      Deguisé en agriculteur du XIX,il croyait passer inapèrçu,peut etre ? 🙂
      De toute façon, on croit connaitre les gens, mais on ne connait rien du tout en fin de compte ?
      Bye.

  7. cassiel dit :

    RE
    Merci Krajewski pour votre réponse, le Morvan une belle région chargée de mystères et de petites légendes ,avec des petits hameaux isolés ou les gens vivaient a l,ancienne..avec toujours une bonne proportion de guérisseurs et autres rebouteux…
    ( le Morvandiau avec ses sabiots plein de paillot !!) lol..
    J,ai connus ses gens la étant plus jeune ,inutile de se faire des illusions ils ne se confirons pas !!!!
    Ils fonctionnent comme dans le film ( la horse ) avec Jean Gabin!!!
    Il faut vraiment être natif du coin pour franchir cette barriere du silence .
    Pour la revue Radar je vais faire des recherches!! a signaler qu,il y avait une autre revue mensuel a la même époque qui s,appelée
    ( Tout savoir ) et qui traité sur des sujets multiples et notamment sur le paranormal et sur les OVNI ,pour se faire une idée, cela ressemblez un peut a Science et vie avec le même format ,alors que ( Radar ) était un format journal..
    Voila amitiés

  8. krajewski dit :

    re Bonjour Cassiel,
    Par contre si vous connaissez un ou des magnétiseuses/eurs dans le Morvan cela m’intéresse car en fait la voisine n’en connait pas…
    laissez le renseignements chez era si vous êtes d’accord qui pourra me transmettre …
    amitiés
    Kra

  9. cassiel dit :

    Bonjour Kra
    Pas facile de vous renseigner j,ai quitté l,Yonne en 1976 ,en 35ans beaucoup de choses on changées!
    A signaler Jacques Rubinstein rue principal a Cussy les Forges
    89420 Guillon
    sons cabinet a du être repris par Sylvie Paris;;
    sous reserve bien sur…
    sinon dans l,yonne.
    Serge Poulain a Festenoy 03 86 41 90 41
    Aymeric Préau a st Georges sur Baulche 06 17 62 37
    Sylvie Vaudenay a Piffond 03 86 37 58
    Gilbert Clauss a Cheny 03 86 47 85 6 82
    Amitiés

  10. évhémère dit :

    S’il existe un « Monsieur OVNI », celà ne pourrait être que Rémy Fauchereau , qui a mené de nombreuses enquêtes, auteur de plusieurs fascicules d’investigations, interrogé par plusieurs radios locales et chaînes de télé !… Rémy peut être contacté à Le Ponceau, 89113 Charbuy ou sur e-mail : remyfauchereau@yahoo.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :