Une pensée et un engagement personnels pour que circule le meilleur en nous et autour de nous

Bonjour à tous !  Je me permets de vous transmettre un message reçu de mon amie Piera, il s’adresse à tous les gens de bonne volonté. Il est facile de faire le constat que tout va mal ici bas et on peut épiloguer des heures durant sur la crise financière, la négativité de l’espèce humaine, le comportement de nos leaders, les colères de Mère Nature, etc… mais il serait beaucoup plus positif à mon sens, d’agir à notre niveau, en adoptant une pensée plus positive et d’essayer d’adapter en conséquence le moindre de nos petits gestes quotidiens, pour donner une impulsion positive à notre vie. Pour changer le monde il faut commencer par se changer soi-même et le reste suivra. Nos pensées et actes d’aujourd’hui créent nos lendemains, vous vous en rendrez compte assez facilement. Je vous propose donc cet appel, rien de sectaire là dedans,  juste une démarche personnelle, rien à perdre et tout à gagner….Les petites gouttes d’eau font les grandes rivières.

Bien amicalement à tous

Era

Le 4 – septembre – 2011

A toutes les personnes qui ont  le désir et l’intention suprême de faire régner en permanence et de manière définitive l’Amour, la Paix et la Joie.

Afin d’aider notre planète et tous ses habitants à accoucher du nouveau monde, nous demandons à tous les ‘créateurs de lumière’, qui en ressentent comme nous la nécessité, de s’engager  à vibrer en permanence cet état d’être au maximum de son intensité.

Ceci est urgent afin de créer le saut quantique nécessaire dont nous avons tous besoin pour naître à nous-même.

Pour manifester votre engagement, il vous suffit de dire à haute voix :

«  JE DECRETE, ICI ET MAINTENANT, DE FAIRE REGNER EN PERMANENCE L’AMOUR , LA PAIX ET LA JOIE EN MOI ET AUTOUR DE MOI , POUR MON BIENFAIT ET LE PLUS GRAND BIENFAIT DE TOUS »

Puis, il vous faut ressentir vos émotions comme étant « amoureux » de ce que vous voulez obtenir, de maintenir cette fréquence de manière « quasi obsessionnelle » et bien entendu d’aligner vos actions en conséquence.

Il est demandé de  s’engager pour une période minimum de 21 jours  afin de créer et d’activer les circuits neuronaux et énergétiques nécessaires.

Pendant ces 21 jours, plus vous vous répéterez : « Je suis Amour, Paix, Joie », tout en ressentant les émotions correspondantes, plus vous allez créer tout ceci en vous et autour de vous.
Les résultats seront colossaux :

«  Un individu qui vit et vibre en accord avec  l’énergie de l’optimisme et le désir de ne pas juger les autres va contrebalancer

la négativité de 90 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie   »

«  Un individu qui vit et vibre en accord avec  l’énergie de l’amour et du respect pour tout ce qui vit  va contrebalancer

la négativité de 750 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie   »

«  Un individu qui vit et vibre en accord avec  l’énergie de la félicité, de la paix infinie  va contrebalancer la négativité de dix millions de personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie  »

                                                                                                                      Dr. Wayne W. Dyers

TOUTE LA CREATION VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE DON, QUI VOUS SERA RENDU AU CENTUPLE !

*Merci de bien vouloir faire circuler au plus vite à un maximum de personnes.

Publicités

28 Responses to Une pensée et un engagement personnels pour que circule le meilleur en nous et autour de nous

  1. olivier dit :

    tu a mon bonjours erea, je pense a vous, de la par de mon cœur tendre et chaux.

  2. olivier dit :

    il faut préparé nos enfants a apprendre a partagé a aidé des gens dans le malheurs,leurs faire voir que le monde n’est pas a portefeuille, que le besoin n’est pas dans les magasins, les plus grand biznessmans non jamais arrivé a acheté les cœurs l’amitié et l’amour des autres. non le cœurs n’est pas a vendre mais ce donne et se partage. je suis avec toi erea et avec vous tous et toutes, les amies.

  3. asse42 dit :

    Et oui vous avez raison. On devrait créer à notre niveau des cercles vertueux d’amour et de fraternité seulement c’est plus facile à dire qu’à réaliser pris que nous sommes dans la nasse de cette sombre réalité. Mais il est exact que nous ne pourrons en sortir par la haine, la colère et la violence.
    Pour sortir du cercle vicieux géant créé par cette société humaine il faudrait que nous fassions abstraction en fait du pouvoir et prendre notre destin en mains. Refuser de se soumettre à leurs codes et reprendre empire sur nous-mêmes. Pas facile…

    En tout cas c’est le bon message bien sûr pour le futur de l’humanité. Grosses bises fraternelles Era et bonne continuation pour ton blog. Et amitiés fraternelles à toutes et tous.

  4. krajewski dit :

    Merci Ea,
    voilà il nous fallait des chiffres alors nous les avons …1 individu peut contre balancer bcp de négativité d’après ce que je vois …au boulot…
    c vrai que de changer sa façon d’être en considérant les mêmes chose qui avant nous em….er….autrement en les considérant avec amour …change tout on prend le temps de revenir en arrière et refaire les mêmes gestes avec les mêmes personnes MAIS avec amour …on se sent mieux …et l’autre aussi…
    on digère mieux on dort mieux on aime mieux…la vigilance doit être de mise aussi les anciennes habitudes peuvent revenir …mais avec le temps on prend d’autres habitudes on peut remplacer les anciennes habitudes par de nouvelles ……..faire les choses avec amour…ici et maintenant
    ah oui
    C sœur Thérèsa qui disait faire les « toutes petites choses » avec amour mène loin …
    Amicalement
    Kra

  5. alain dit :

    juste un détail à l’huissier qui vient me saisir ma bagnole je lui dit aussi que je l’aime

    désolé mais votre truc du aimez vous les un les autres sa ne marche que quand on à rien d’autre à quoi penser , non pas que je soit aigrit mais je ne pense pas pouvoir aimer tout le monde quand toute les merdes possible te tombes sur la gueule en même temps

    cela dit dés que je gagne à euromillions promis j’aimerais tout le monde et mêmes les ET ( d’ailleurs je suis persuadé que tout le monde m’aimeras aussi à se moment là)

    en attendant je fais une gros bise a tout mes créanciers

    amicalement , alain.

    • era dit :

      Bonjour Alain, non ça ne marche pas que dans ce cas là, nous avons tous des ennuis qu’ils soient financiers ou familiaux et les gens les plus souriants ne sont pas forcément les mieux lotis. J’ai reçu de formidables leçons de vie de la part de SDF, de personnes en phase terminale de cancer et qui gardaient le sourire et je peux vous dire que face à certaines situations on se trouve tout bêtes avec nos petits bobos et qu’on apprend à relativiser. Les problèmes ne s’envolent pas par miracle, mais le regard qu’on porte sur une situation ou tout simplement sur « l’autre » peut tout changer. L’huissier, le banquier sont des êtres humains tout comme vous, sont aussi sujets à la souffrance, l’inquiétude, et peut être qu’ils n’agissent pas de gaîté de coeur. Je sais qu’il est difficile d’aimer tout le monde, mais il est possible au moins de rester neutre dans certains cas. La haine et la colère n’ont rien de constructif à mon sens et ne font que du mal aux êtres dont elles s’emparent.
      Amicalement,
      Era

      • alain dit :

        n’ayez crainte gente Era, loin de moi l’idée d’en vouloir à tout le monde.
        et comme vous le dite un huissier est un être humain et même plus que certain de mes créancier, je suis l’un des premier à choisir la non violence » surtout envers les types moche car ils n’ont rien à perdre!  »
        je dit juste qu’il est plus faciles de penser à la zen attitudes envers notre mère la terre et ses enfants lorsque l’on à que çà a quoi penser

        je suis d’un naturel sociable et n’est nullement besoin de me forcer pour être convivial avec mon prochain donc tout n’est pas perdu me concernant

        salutation a tous , alain

  6. OorvoO dit :

    Bonjour Era,

    Bien entendu, je soutiens votre démarche !

    Mais je dois bien avouer que lorsqu’il y a quelques années, je voyais ce genre de message, immédiatement, je pensais, au mieux, à de la naïveté, au pire, à la première étape d’un endoctrinement sectaire…

    Il y a très longtemps, j’ai eu ma première expérience avec ce qu’on nomme Ovni. Depuis, j’ai la tête tournée vers les étoiles bien entendu, mais étrangement, cet événement me mène inexorablement vers la conscience ou ce qu’on nomme spiritualité, comme si on m’avait transmis un message que je ne peux plus nier aujourd’hui.
    Si vous regardez les êtres qui ont vécus des expériences encore bien plus intenses et multiples, vous constaterez que ces personnes travaillent aussi sur la conscience…

    Là où ça commence à devenir intéressant c’est lorsque la physique moderne semble tendre vers la réalité de l’interaction entre esprit et matière. Il est soudain étonnant de voir que les dires des grands sages qui ont traversé l’humanité, (de Jesus à Bouda, Gandhi….et tellement d’autres) sont intimement liés à l’importance de l’état d’esprit de individu.

    Je vous invite à parcourir les travaux du chercheur Dean Radin, qui a pu relever des faits très intéressants par exemple sur la conscience humaine lors du 11 septembre (Voir le dossier de l’INRESS à ce propos).

    Bref, si hier j’étais franchement incapable de comprendre ce que voulais dire Amour, aujourd’hui, je crois que si je devais retenir un seul message de la part de ces probables êtres venue d’ailleurs, ça serait proche de celui qu’Era nous transmet.

    Ici, il ne s’agit pas d’adhérer à quelque chose, ni de suivre quelqu’un, mais seulement pour la première fois, de se tourner vers nous même pour comprendre l’importance capitale que nos pensées exercent, qu’on le veuille ou non, sur notre vie et le monde.

    Mes plus belles pensées vous accompagnent donc 🙂

    OorvoO

    • krajewski dit :

      Pour aimer les autres il faut s’aimer soi-même…et savoir se pardonner…pour pardonner aux autres ..dans chacun de nous il y a plusieurs côtés le mauvais et le bon pour schématiser…alors on peut aimer le bon côté des gens en sachant qu’ils ont comme nous aussi un côté négatif …
      parler au côté positif ….ça arrange parfois la situation …
      Amicalement
      Kra

  7. Perceval dit :

    Très joli discours que cet hymne à l’amour la tolérance la sagesse,mais cela ne date pas d’aujourd’hui,de grand penseur persan,hindou, taoïste, bouddhiste, chrétien,mais aussi hélas trop rarement musulman, ont prôné cette vision enchanteresse,d’une humanité solidaire,qui ne pense plus en terme de nationalité,de religiosité de race,mais plutôt en tant que terrien tous frères ,hélas pour nous et pour l’histoire,rien de tout cela n’est arrivé, corporatisme de clans de couleurs de peau de culture de religion stupide,nous divise chaque jours un peut plus,l’angélisme béat prôné par certain,ne fait que creuser le fossé de nos différence en faisant la joie des sectes des partis politique des médias,qui avouons le ,vivent des cette instabilité,la sagesse est affaire personnel,et nullement de groupe,la multitude engendre confusion et l’abandon de sa propre identité,bon nombre de sage,disait que pour ce réaliser il fallait se tenir éloigné des turpitude du monde,et entamer des négociations avec son être propre,ne peut partager que celui ou celle qui a compris le sens du partage et ces danger,la vie,sous toutes ces formes n’est que combat pour exister,mais l’être accomplis,a dépasser le stade de sa composition humaine,il devient univers dans toutes ces composantes.

  8. Madmax2012 dit :

    Bonjour !

    Juste quelques questions sur ce sujet :

    – Pourquoi un minimum de 21 jours d’où sort ce chiffre ? qui l’a décrété ? pourquoi ne pas le faire toute l’année et au quotidien ?

    – Qui à fait le décompte sur le nombre de personnes que ça pourrait contrebalancer et comment en est il arrivé à ce résultat ?????

    Pour moi cela me semble un peu naïf (un peu comme OorvoO à une époque) de croire que l’on peut quantifier les bienfaits de cette pratique.

    Certe ce genre de pensé positive (« Je suis Amour, Paix, Joie » etc…) est louable et ne mange pas de pain comme on dit mais ce sont les chiffres que l’on donne qui me dérangent le plus.

    Cela peut paraitre comme une forme de négativité mais c’est ce que pense donc je le dis et pour citer quelqu’un (décidément 🙂 ) cela pourrait ressembler à la première étape d’un endoctrinement sectaire (surrement pas intentionnel de la part d’Era !)

    @+

    PS : ah ! on sonne à ma porte surement des témoins de Jéhovah 🙂

    • OorvoO dit :

      Bonjour Madmax2012,

      Je ne crois pas qu’ici l’importance soient les chiffres avancés, mais plutôt le principe.

      Ce principe est simple : La tendance actuelle est à la peur, la négativité et l’anxiété.
      Si vous ne le pensez pas, alors essayez de vous extraire une minute du monde dans lequel vous êtes pour voir. Les infos parlent de quoi? La crise, disparitions, attentats, politique véreux… (excusez moi mais je n’ai pas l’actualité en tête vue que je ne la regarde plus, mais je ne dois pas être loin…).

      Bref, si vous pensez que ceci est notre monde, c’est que vous ne savez pas qu’au quatres coins de la Terre il y a des initiatives positives et qu’elles n’interessent pas le sensationnel de l’actualité international.
      Des exemples?? Mais tout à fait :

      – En France, à Compiègne, se développe un projet de bio-raffinerie

      – Le dernier rapport des Nations Unies le dit : « Internet est devenu un moyen clef par lequel les individus peuvent exercer leur droit à la liberté et à s’exprimer ».

      – Avec l’aide de Terra Madre, un réseau de « producteurs agricoles, de chefs, d’éducateurs et d’étudiants dans 150 pays », cette organisation s’est lancée dans un programme destiné à faire exister dans toute l’Afrique des jardins d’école -au moins mille dans le continent.

      – Baisse brutale des infarctus
      L’interdiction de fumer dans les cafés et restaurants s’est accompagnée d’une «baisse brutale», de l’ordre de 15%, du taux d’infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux en moins de deux mois, selon une étude remise au ministère de la Santé. «J’ai été surpris pas la rapidité des effets sur la santé, ce qui prouve que le tabagisme passif tue vite, et beaucoup», a déclaré le Pr Dautzenberg. Il en aura fallu du temps (et des milliers de cancers de la gorge et des poumons) pour en arriver là…

      – Les antidépresseurs inefficaces, selon une étude britannique

      – l’engagement est au bout du clic grâce à une version noire de Google, qui vous permet de réaliser des économies d’énergies. (Et parce que vous aimez les chiffres) : 1 200 personnes et c’est au moins 2 400W d’économie régulière.

      – L’énergie éolienne a représenté la première source d’électricité en Espagne en mars, pour la première fois de l’histoire, dans un des pays leaders mondiaux en énergies renouvelables ». Sur le mois de mars en effet, le parc éolien a fourni 21% de la demande d’électricité totale -et l’ensemble des énergies renouvelables, 42,2%.

      – Une étude publiée dans le British Medical Journal confirme les bienfaits des services de vélo urbain comme le Bixi montréalais, le Bicing de Barcelone, le Boris Bike de Londres, ou encore le Vélib’ parisien. 9000 tonnes de CO2 en moins, 12 vies sauvées chaque année à Barcelone, promotion de l’activité physique… Autant de bonnes nouvelles pour l’environnement, le confort des usagers, et la santé publique.

      – Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé des centaines de créations d’emplois en France pour produire la Yaris et la Yaris hybride.

      – l’institut SETI peut reprendre ses recherches sur les signaux extraterrestres grâce à des dons privés.

      – Les bactéries ont les antibiotiques, les virus pourraient bientôt avoir le DRACO. Bonne nouvelle : une révolution dans le domaine de la santé semble en marche.

      – Des chercheurs français ont découvert que les propriétés d’une protéines empêchent le virus du Sida de se répliquer.

      – Dans l’état du Nouveau Mexique, les associations et militants qui se battent pour une meilleure prise en charge des personnes dépendantes retrouvent l’espoir. 4 projets de loi -le 232, le 321, le 354 et le 451 viennent en effet d’être votés par le parlement du Nouveau-Mexique et n’attendent plus que la signature de la gouverneure (républicaine) Susana Martinez pour être promulgués. Leur objet : assurer que les bénéficiaires des traitements anti-dépendance pris en charge par l’état aient accès aux traitements de substitution

      – Quatre étudiantes d’Harvard, la célèbre université américaine, ont développé un ballon de football révolutionnaire, baptisé sOccket, capable de générer et stocker de l’énergie. Celle-ci pourra être utilisée par les enfants les plus démunis pour s’éclairer, écouter la radio, etc.

      – Le chimiste américain Charles Sykes n’a rien d’un mécanicien et pourtant, il vient de concevoir le plus petit moteur du monde ! Une bonne nouvelle pour les domaines de la santé, des sciences et de la technologie !

      – Hausse des salaires, plans de recrutements de techniciens, amélioration de la gestion du temps de travail des cadres… Une utopie ? Pas du tout. Certaines entreprises comme la STA, parce qu’elles veillent à la qualité de vie de leurs personnels, ne s’en portent que mieux. Tous gagnants !

      J’arrête là car il y a ce qu’il faut à porté de main, question de simple choix. Si vous tappez dans google : 80 hommes pour changer le monde, vous trouverez un livre qui montre encore des homes et femmes qui se battent pour des bonnes choses et c’est gratuit!

      « Le péssimisme est d’humeur. L’optimisme est de volonté » Emile-Auguste Chartier, dit Alain.

      Regardez comme l’angle que vous choisissez determine ce que vous faites.
      Même si ce n’est qu’un état d’esprit et qu’il n’y a rien de « magique » la dedans, alors vous en bénéficirez tout autant que de ne pas l’avoir.
      Mais au delà de ça, il semble que la recherche moderne démontre que notre orientation d’esprit influe notre environnement de maniere tout à fait concrète.

      Faites des recherchés sur les étonnantes découvertes sur la capacité de la meditation à influer sur le comportement des gens et surtout d’être une des rares pratiques qui est en mesure d’agir sur la plasticité du cerveau.

      La question qui se pose est une question simple : et si notre état d’esprit agissait sur le monde de maniere déterminente???
      Vous ne me croyez pas?? Pas besoin de me croire !
      Faites vous meme l’expérience, c’est de ça qu’il s’agit. Pendant 21 jours, aurientez absolument toute votre conscience sur le positif, zappez la TV lorsqu’elle vous montre du négatif quel qu’il soit, faites le sérieusement, on se donne RDV dans 21 jours et vous me direz ce que vous en pensez…

      Enfin, veuillez me pardonner pour mes longues interventions, mais comme vous le savez construire prend toujours beaucoup plus de temps que de détruire. C’est peut être pour ça qu’un arbre met des dizaines d’années à murir alors qu’on peut mettre quelques secondes pour l’abattre… La différence?? On sait faire de belles choses avec du bois, sauf une, primordiale, fabriquer de l’oxygène…

      « On abime la vie en acceptant n’importe quoi à la place du meilleur », Jacques Chardonne

      Amitié,

      OorvoO

      • Madmax2012 dit :

        Merci OorvoO !

        N’ayez crainte c’est toujours un plaisir de vous lire car vous savez être claire dans vos arguments.
        Moi même adepte de la méditation que je pratiquai face à la mer en écoutant le ressac je confirme que ça marche effectivement et c’est excellent pour ce vider la tête et se déstresser. Malheureusement maintenant que je suis en ville avec le bruit de fond des voitures c’est moins évident. Par contre réciter même mentalement « Je suis Amour, Paix, Joie » j’ai du mal à me persuader des bienfaits que cela pourrait apporter à mon entourage (proche ou pas). Peut être que je suis trop cartésien pour l’admettre mais rien m’empêche d’essayer sur une période de 21 jours (cycle universelle ou pas ???)
        Pour finir je pense que c’est notre conscience qui guide et régie nos actes au quotidien. (parfois en bien comme en mal même involontairement)

        Salutations

  9. C’est ma façon de voir et de ressentir les choses et cela depuis que je suis petite.
    Et comme le dit madmax 2012 pourquoi 21 jours ?
    Bisous tendresse
    Annie

  10. […] qui nous tirent vers le bas et empêchent notre envol. Une ascension qui ne commence que lorsque nous serons ouverts à l’amour. A cet instant nous plongerons au cœur de la conscience universelle après avoir construit notre […]

  11. évhémère dit :

    Merci, Era

    ( … mais je n’ai attendu personne pour me créer ma propre hygiène de vie …)

  12. krajewski dit :

    Je crois que 21 jours correspond à un cycle…je sais que la poule met 21 jours pour pondre un oeuf…alors je me dit que c un cycle de la nature ….
    Dans le temps nous avions la majorité à 21 ans …donc 21 est un tournant …
    amicalement
    Kra

  13. deneb dit :

    Des pensées positives ok, ça fait des années que j’essaie.
    Mais c’est difficile quand il vous tombe des tuiles en cascades sur la tête.
    Je voie beaucoup de méchanceté autour de moi, jusqu’à présent je n’ai pas réussi à faire changer les comportements rien qu’en pensant positif. Je ne me suis peut-être pas assez appliquée.
    Je vais quand même rééssayé, ça ne mange pas de pain !

    • krajewski dit :

      Deneb,
      Vois tu ….c comme aller dans une salle de gym …à la longue il y a des effets qui se voient mais il faut être super patient …envoyer des pensées positives parfois ne marchent pas tout de suite …il y a des gens qui ont une sacré carapace mais un jour tu seras étonné de l’effet que tu leur a fait avec parfois une parole ou une phrase ou un geste eux ne l’oublierons pas crois moi ..ça m’arrive souvent d’entendre des personnes en boomerang me dire ah oui un jour tu m’as dit ceci ou cela et c vrai ou ça m’a fait du bien etc etc …
      bon ce sont peut être pas des pensées mais ça en fait partie … dans la même veine …

      amicalement
      Kra

      • OorvoO dit :

        Si je puis me permettre Deneb, pourquoi vouloir changer les autres??

        Ce n’est pas ainsi que ça fonctionne, c’est même tout simplement l’inverse qu’il faut pratiquer.( Et c’est très rapide, en quelques jours les choses changent.)

        Je m’explique : Le but, c’est de vous tourner vers vous-même et non les autres. Se sonder pour comprendre qui on est. La meilleure façon de commencer, c’est de vous observer vous même lorsque vous avez des réactions fortes (surtout sans vous juger). C’est difficile à faire au début, mais très vite on est capable de voir à quel point notre comportement est conditionné.
        Très vite aussi, vous pourrez sourire vous-même de vos comportements dans certaines situations qui vous paraitrons très disproportionné.

        Vous ne pourrez pas changer en vous prenant de front, il faut commencer par des petites choses, ainsi si vous êtes colérique ne jamais essayer de se calmer, cela n’aura probablement aucun effet, il faut commencer par un petit combat facile à mener, pour pouvoir ensuite avec l’élan de vos victoires vous atteler aux « gros morceaux ».

        Il faut comprendre qu’on ne veut jamais vraiment changer, ce que l’on veut, c’est être compris… Mais personne ne peut comprendre ce que vous êtes si vous ne voulez pas comprendre les autres. On ne comprends pas les autres en essayant de le faire, mais en se comprenant nous-même…

        Comprenez vous, voyez vos comportements, et vous serez en mesure d’être d’une précision avec les autres beaucoup plus grande.

        En toute honnêteté, j’ai commencer se « travail » il y a quelques années et plus je creuse, moins je vois le fond…Mais je peux vous dire une chose: c’est que cela vous ouvre des perspectives que l’on peut difficilement imaginer…

        Une lecture qui m’a beaucoup aidée pour ceux que ça intéresse : Le pouvoir du moment présent de Mr Tolle. Dépaysement garantie sur tout ce que vous pensiez de vous…

        Voilà ma petite contribution pour vous Deneb (en espérant que ça vous parle.).
        Je ne sais plus qui a cité Mère Thérésa, mais la phrase d’elle que je préfère reste : « On ne fait pas de grandes choses, seulement des petites avec un amour immense. »

        Bonne soirée,

        OorvoO

        • deneb dit :

          Merci Kra et Oorvo pour vos réponses.
          Je sais qu’on ne peut pas changer les gens, simplement, je parlais de tenter de modifier certains de leurs comportements qui me choquent profondément, comme la cruauté envers les animaux, le mépris pour la nature , pour les plus faibles, etc… J’ai du mal avec ça et je n’arrive pas à éprouver de la compassion pour ces gens là.
          Mais vos commentaires m’ont touchée et je vais y travailler.
          Amitiés

        • OorvoO dit :

          Je ne peux pas vous répondre alors je le fait plus haut.

          Je voulais juste vous dire ceci :

          « Tout ce en quoi l’on résiste persiste. »

  14. athmos85 dit :

    Voilà qui est fait,maintenant comme tu dis,qui rique rien n’a rien,et ça n’a jamais fait de mal à quelqu’un de l’optimisme,de l’amour,et une envie de paix terrestre,que vos voeux soit exaucées,biz à tous….

  15. lecksev dit :

    Bonjour a tous

    Qu’est-ce que je suis content de la majorité des commentaires qui sont exprimés ici !!!

    Je suis entièrement d’accord avec les propos d’Oorvo, Perceval, Kra, Era et d’autres qui soutiennent et pratiquent la pensée positive….
    Je la pratique depuis des années, mon Amie aussi , et je peux témoigner qu’aprés une période très difficile pour moi ( limite suicide) problèmes en tous genre, déception, maladie, indigence, solitude et j’en passe, plus de voiture, plus de tel…. avec un enfant jeune, des problèmes de paiement de charges, débuts de mois aussi mauvais que leur fin …. J’aurais pu glisser rapidement vers l’aigreur et en vouloir à la terre entière, me balancer par la fenêtre (qu’on en parle plus) et abandonner tous ceux que j’aimais…
    J’ai eu la chance de comprendre que c’est en commençant à travailler sérieusement sur soi-même, qu’en essayant tous les instants d’être le plus près possible des éléments, de laisser les choses se faire, sans vouloir toujours tout commander, diriger, régenter…. de lever les yeux au ciel, et de savoir que dérrière les nuages, il y a le ciel bleu, que lorsque çà n’allait pas, il me suffisait de penser qu’au dessus de la chape de plomb qui pesait sur moi le ciel était plein d’étoiles… que les forces sont là en permanence (même si on ne les explique pas toujours ) et que l’on fait partie integrante d’un tout, où seule l’Humilité et l’Amour sont les maîtres mots .
    Comme le dit Oorvo  » essayer » et vous allez voir comme tout va changer et « très vite », et vous allez encore plus être étonné du regard des autres à votre égard, de votre facilité à pouvoir avoir confiance et aussi à pardonner facilement .
    La vie va soudainement vous apporter plein de réponses positives, vous allez prendre conscience ( la vraie, pas le parasitage dont on est victime tous les jours) que la plenitude s’installe, que vous êtes sûrement aussi pauvre qu’avant peut être, mais que vous êtes d’une richesse innouie et que tous les problèmes qui vous effrayaient avant, ne sont plus que des broutilles à traiter froidement et sereinement . Que la vie malgré tout est belle, qu’elle vous réserve des bonnes surprises auxquelles on a pas accès qu’on va mal (évidemment on passe à côté sans les voir) et que la force ne vient pas de du paraître mais de l’être, que les grandes choses sont à côté de nous, discrètes comme tout ce qui est fort et qu’il faut savoir se mettre dans un état d’acceptation, de contemplation pour les détecter. Elles vous penêtreront et tout en vous donnant une forme de » félicitè », vous donneront de l’espoir, de la joie, de l’ouverture d’esprit vous permettant de maîtriser beaucoup facilement les glissades de la vie.

    A bientôt Leck
    Et salut à nos amis les Entités ufo (peut-être qu’elles lisent assidûment nos commentaires) LOL

  16. Murielle dit :

    OH bel article et magnifiques commentaires : tous.

    Amis d’outre espace/ espace-temps ou dimensions : Kek z »en pensez ?

    … bon veulent toujours pas nous répondre, mais bises à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :