rétro:La Soucoupe MHD

Note de sylv1:

era  étant indisponible depuis quelques- temps j’ai pris le relais pour une courte période,  afin d’assurer l’actu sur nos sites , une actu plutôt calme concernant les faits qui méritent une investigation.

Seuls vos témoignages peuvent nous prouver le contraire, et c’est à ce titre que nous vous remercions, les post de certains d’entre vous sont quelquefois intriguants, je profite de vous dire que si vous souhaitez hors-site apporter votre témoignage, je peux m’occuper de le recueillir ou de le faire suivre si cela nécessite un déplacement loin de chez moi ou si celà dépasse mes compétences en la matière. Dans tous les cas l’anonymat est respecté

Du fait de l’actualité peu riche niveau ufologique mis à part les fake qui circulent ou suspiscions , nous vous servons de l’actualité plus scientifique ou du « réchauffé ».

cet article ci-dessous a dèjà été traité sur  ufoetscience repris sur un site scientifique.

O.V.N.I.S – U.S.A  a présenté ce ci :

La Soucoupe MHD

On en parlait ici le 11 mai 2008. Dans la catégorie « Drones, Science », le magazine Wired avait été parmi les premiers à publier un article la semaine précédente, titré : « La soucoupe propulsée au Plasma« .

L’information n’a cessé de se répercuter sur de nombreux sites internet. Le WEAV (Wingless Electromagnetic Air Vehicle) de Subrata Roy, professeur à l’Université de Floride est vivement encouragé par d’autres supports, comme le

Scientific American du 7 juillet 2008 :

« Des inventeurs ont essayé toutes sortes de procédés pour faire voler des soucoupes. Le plus souvent, ils ont cherché à maîtriser le flux d’air, en utilisant des ventilateurs, et  »

l’Effet Coanda« . Le fait que l’air suive une surface courbe, augmente la portance d’un engin circulaire.« 

 
Ovni plasma  

L’ingénieur Subrata Roy, de la branche aérospace de l’Université de Floride, vient de déposer un brevet en application de la magnétohydrodynamique. Le New Scientist explique : « Il suffit de faire circuler un courant ou un champ magnétique dans un fluide conducteur pour générer une force« . Peut-être, alors, cette force pourrait-elle être suffisante pour faire voler une petite soucoupe.

Avec une envergure inférieure à 15 centimètres, l’appareil de Roy entre dans la catégorie des MAV (micro air vehicule), mais sa conception est vraiment originale : la soucoupe est recouverte d’électrodes qui ionisent l’air afin de créer un plasma. Ce plasma est ensuite accéléré par un champ électrique, qui propulse l’air tout autour et lui permet de s’élever.

 

Roy envisage de le remplir d’hélium pour l’alléger, et il devrait s’alimenter sur des batteries embarquées. Le pilotage doit être commandé électroniquement, ce qui devrait lui assurer une meilleure résistance aux vents, que les autres MAVs ne peuvent généralement pas affronter. L’inventeur doit maintenant construire un prototype, et le faire voler. Comme les autres MAVs, sa première application pourrait se trouver dans le domaine de la surveillance, mais ça ferait aussi un jouet agréable à manipuler.« 

Si un ingénieur isolé parvient à faire voler un engin de 15 centimètres de diamètre avec la MHD dès 2009, on peut se demander quelle avance peuvent avoir les ateliers de Lockheed dans ce domaine…

 

Cette représentation artistique du Scientific American montre un WEAV en opération dans l’atmosphère de la planète Mars.

 

 

 source: http://ovnis-usa.com/la-soucoupe-mhd/

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11 Responses to rétro:La Soucoupe MHD

  1. Drenagoram dit :

    Bonjour Sylv1 ,

    Effectivement en la Matière ,
    Avec Moyens et Forces de l’Ere ,
    Nul besoin d’être un Perspicace ,
    Pour Deviner soucoupes en Places.
    De là à dire qu’on Tourne en Rond ,
    J’y vois le Lien d’une Perfection.
    NéO~
    Belle Journée , Amitié à Era 😉

  2. Murielle dit :

    Oui on peut bien se demander là si un seul ingénieur est mis en lumière ( le sommet de l’iceberg), ce que sont les 3/4 restant sous l’eau…

  3. lecksev dit :

    Bonjour à tous

    On parle beaucoup aujourd’hui d’anti-gravitation, et pourtant il y avait quelqu’un dans les années 70 qui avait déjà fait des découvertes importantes et qui non seulement n’a pas été aidé mais en plus , on lui a saboté son travail. Travail qui a sûrement dû être récupéré secrètement et utilisé par ceux qui n’ont pas intérêt a divulguer quoique ce soit et préfèrent agir en tenant la masse dans l’ignorance…. Cette personne, c’était le docteur Marcel Pagès .
    Un livre avait été publié en 1974, reprenant les notes du brevet délivré
    le 9 janvier 1961 sous la référence PV N° 814.855 N° 1.252.902
    classification internationale B 64 C. Son plus fidèle collaborateur l’ingénieur Lucien Frémont a disparu mystèrieusement au Brésil , alors qu’il avait déjà expérimenté un appareil antigravitationnel.

    A voir absolument:

    http://moumra2002.free.fr/ovtek/pages.htm

    http://lesarchivesdusavoirperdu.over-blog.com/article-23819670.html

    http://aphroditesurnaturel.e-monsite.com/rubrique,antigravitation,612142.html

    Quand à ceux qui ont la chance d’avoir en leur possession son bouquin , comme moi, c’est une mine d’infos . ( à garder précieusement)

    Ps : Si qqun arrive à dégoter d’autres informations à ce sujet , ses trouvailles seront les bienvenues.

    Bonne journée leck

  4. krajewski dit :

    Merci Sylv1 de reprendre un peu le flambeau de Era,
    Amitiés à Era aussi..
    Tout ceci me fait penser aux vidéos de JP Petit…il en parle des soucoupes MHD…et en effet c très intéressant…
    sans doute que les gens sont un peu fatigués par rapport aux ovnis en ce moment…
    mais ça va reviendre c certain!!…..;-))
    Amicalement
    Kra

  5. évhémère dit :

    Si un ingénieur isolé le peut, c’est sans doute parce qu’il a lu « une manip de trop » que JPP a fait paraître dans la revue « Ovni-Présence » en 1984 !… TOUT y est décrit !.. ( Sans compter les bd de « Anselme Lanturlu » …) Curieusement, cet ingénieur propose de faire voler dans le ciel martien un véhicule ressemblant beaucoup à l’hybride avion-ballon décrit par Edgar Rice Burroughs dans sa série «  »John Carter !…

    Quant à savoir pourquoi on n’utilise pas de telles technologies, c’est très simple : personne n’en veut !… » Personne », ce sont ceux qui ont les sous ou qui peuvent EMPÊCHER que vous les ayez !… Cette aristocratie de pacotille qui par exemple, a pourri la vie de Louis Pasteur , « simple chimiste » et malgré son immense apport à la médecine, l’ont contraint à créer un institut « spécial » pour diffuser ses réalisations !… Tant que cette engeance ne sera pas mise hors d’état de nuire, notre monde marchera sur la tête !…Cependant, j’ai en fouinant dans Google découvert peut-être des gens, des entreprises même qui parviennent à contourner ce « bouchon » insupportable … et travaillent à dynamiser une Astronautique indépendante !… Celà pourrait être l’amorce d’un projet de « grands travaux » , locomotive retour à la prospérité sur notre planète !… Les mots-clés « space X » ou « freaks » facilitent cette recherche !… Il faudra peut-être que l’ufologie suive cet exemple !…

    • GEORGES dit :

      rien de nouveau de plus il va falloir chercher autre chose pour quitter l’air dense et aller sur MARS,la MHD ne fonctionne quand air dense ou d’autres fluides mais pas dans le vide. Georges.

  6. krajewski dit :

    Merci Lecksev et Evhémère..
    Là je n’ai pas le temps mais je garderai les liens pour y jeter un oeil

    super intéressant!!

    mais en même temps c tellement agaçant de voir que quand il y a des choses valable à creuser il y a toujours des gens « noirs » en esprit j’entends qui te bouffe la vie et t’empêche de diffuser et d’accomplir les découvertes sensationnelles….
    mais à force on peut espérer que les choses changent!
    Amicalement
    Kra

  7. edwing dit :

    y a jean pierre petit aussi
    http://www.ufo-science.com/wpf/

  8. olivier dit :

    j’aime bien ce que tu écrit Drenagoram, tu est notre druide a nous tous et toutes.

  9. christian dit :

    http://bm77.blog-generation.com/2011/09/12/propulsion-mhd-magnetohydrodynamique/

    A mon avis les ovnis combinent plusieurs propulsions dans un seul
    ils utilisent la MHD en air dense et après ?

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