Vidéo « Les pilotes et les OVNI

Envoyé par Patrick – Source :   http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-charles-duboc/040911/les-pilotes-et-les-ovni-0

Vidéo « Les pilotes et les OVNI » Les pilotes d’avions civils et militaires sont des observateurs privilégiés d’OVNI et il est vraiment difficile de mettre leur parole en doute surtout lorsque l’observation visuelle a été confirmée par un écho radar d’un centre de surveillance de la défense aérienne. Les cas d’observations d’OVNI par des pilotes sont bien répertoriés et la meilleure étude a été réalisée par Dominique Weinstein sur la période 1916 à 2000 : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t7949-catalogue-d-observations-par-des-pilotes-militaires-civils-prives-de-1916-a-2000 Le catalogue contient 1.300 cas d’observations d’OVNI par des équipages d’avions militaires et civiles. Un rappel nécessaire quand on voit le niveau de désinformation de la presse et des médias sur les OVNI.

Jean-Charles Duboc Blog des Sciences exopolitiques

Publicités

42 Responses to Vidéo « Les pilotes et les OVNI

  1. Murielle dit :

    Que dire sinon qu’il n’y a pas grand chose à rajouter à ce reportage éloquent.
    Ah si !
    Merci Era !

    • krajewski dit :

      Comme ils disent dans le film « Ghost »…IDEM
      Merci Era…
      En fait oui ça fait du bien de revoir des personnes reconnues qui en parlent ..mais ceci est plutôt pour les nouveaux venus et les nouvelles personnes qui commencent à se poser des questions…
      En tout cas j’observe une chose c qu’il y a de plus en plus d’ovnis « vus » donc ils préparent le terrain petit à petit et vont forcer les médias à enfin parler d’autres choses que de DSk et les élections!!!!

      amicalement
      Kra

      • denez666 dit :

        Kra bonjour,DSK est en plein dans l’activité de l’espace,il s’envoie très souvent dans la 7ème dimension !monde parallèle comme chacun le sait…..lol. denez666

  2. Drenagoram dit :

    Bonsoir Era ,

    Au Delà du Sens des Témoignages ,
    La Preuve par Neuf est bien Réelle ,
    Les Traces des Autres ont un Sillage ,
    Menant l’Esprit au Huitième Ciel .
    NéO~
    Effectivement il est des  » Choses  »
    Qui Valent à l’Hors une Juste Cause

  3. denez666 dit :

    Bonsoir tous,j’ai remarquer que ces gradés ont une chose en commun,c’est l’effet d’accélération et l’atteinte d’une vitesse de croisière très élevée et instantanée !Mais une chose me trotte dans les boyaux de la tête,c’est comment font ils pour tenir le coup dans ces accélérations phénoménales ? encaisser plusieurs dizaines voir de centaine de G sans dommages pour eux,sauf les robots..l’anti gravité est bonne pour le déplacement de ces « ovnis »,mais pas pour les occupants…tout du moins ! Ils n’ont surement pas la même constitution que nous .peut-être pas de plasma de sang ,de coeur etc…d’ailleur quelqu’un saurait-il ce qu’ils mangent à par des boulons et des ressorts avec un verre d’huile minérale 10/40.?..lol denez666

    • ID naze dit :

      En effet @ Denez 666.
      A mon avis,il existe « des réalités » qui ne nous sont pas connues encore .
      Il existe peut etre des choses qui passent au travèrs de « la matière » que nous connaisons de tout temps ?
      Si c’est le cas, il nous faut decouvrir des choses ,si elles ne sont pas deja connues ?
      Ca donne le vèrtige finalement .
      Bye.

    • krajewski dit :

      Mais est ce que l’on ne serait pas des jumeaux interstellaires denez666???
      J’ai pensé mais par contre il y a des lustres à la même chose…..ensuite me suis dit c sûr qu’ils ont une autre constitution que nous autres

      …because…faire des voyages comme ils font dans l’espace ..et vivre cachés…il faut ne pas être des géants comme nous (sauf pour les nains )..avec des tas de besoins divers et variés… en plus quand même il faut le dire…avoir des soucoupes bas de plafond comme ça… que j’aurai des torticolis à n’en plus en finir…bon il faut se l’admettre c pour « certaines soucoupes » des robots c sûr…
      Mais s’il n’y en a qui sont carrément de notre planète ..et qui se montrent pendant quelques heures c tout…mais il y a quand même cette histoire d’accélérations….

      OU OU OU …ils ont un effet contraire inventé par eux dans la soucoupe pour suppléer l’effet accélération… qui sait?? puisqu’il y a tellement de choses qu’on ignore…
      pour la bouffe …là je dirais non…pas plus de quelques heures de voyages qui me suffiront pour avoir une idée…l’assiette à beurre j’ai déjà donné!!
      telle que je suis conçu ça ne marcherait pas …l’huile et les boulons etc…à la rigueur végétarien je n’ai rien contre …mais avec l’huile vierge d’olive pour ma « salade…verte!!! »
      aller
      Amicalement vôtres les amis
      Kra

      • denez666 dit :

        ben KRA oui je suis sur qu’ils ne doivent pas avoir beaucoup de matière sur les os!! si squelette il y a ! mais apparemment ils marchent et se tiennent debout sans s’éffondrés par terre,mais ils y en a aussi qui « flottent  » dans l’air à quelques centimètres du sol. ceux là ont la chance de ne pas tombé par terre en sortant d’un allien-bistrot complètement GRIS. hihihiii. de toute façon on ne voient qu’un nez (applati comme Michael Jackson) et une petite bouche pour boire,car ils conversent par télépathie comme toi et moi …..lol donc elle ne sert pas à causer. mais c’est vrai,ils ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche je pense…..denez666.

    • GEORGES dit :

      oui tous ce qui en ont vu comme moi dise qu’ils ont une tenue genre tenue de plongée,car s’ils sont dans un liquide ou un genre de liquide a eux,ils ne subissent pas les accélérations, ceci a été dit il y a longtemps, je crois par JP PETIT.Georges.

      • alain dit :

        je ne suis que mécano mais je raisone un peut

        donc s’il utilise l’antigravité comme mode de déplacement pourquoi leurs corps subirait il les affres de l’accélération qui ne peuvent êtres que sous l’effet de la gravité et arrétez moi si je dit une connerie!

      • krajewski dit :

        Coucou Georges,
        alors avec le liquide qu’ils ont dans leur combinaison ça aiderait de ne pas être mal traité par l’accélération?,…bon je veux bien vous croire puisque d’une je n’ai encore pas vu d’ET et de 2…je n’ai pas de base physique pour savoir si c ça ou non qui les empêchent de se démanteler..mais je me demande comment JP Petit le sait??
        mais c certain que de toute façon il y a un truc pour subir tout cela sans dommage..
        Merci bp Cher Georges

        Amicalement
        kRA

        • GEORGES dit :

          krajewski,
          ils n’ont pas le liquide dans leur combinaison mais ils sont dans le produit qui remplace le liquide car d’après ce que j’ai lu il ne mouille pas,JP PETIT part du principe que des poissons dans leurs bocal ne subiraient aucun dommage ,et propose pour les ET un genre de granulée qui ferait le même travail,sans les problèmes des liquides. bien amicalement Georges.

      • denez666 dit :

        Merci pour l’info Georges,je vais essayer de retrouver dans quel bouquin ou au cour de quelle manifestation J-P Petit aurait dit ça,c’est vrai que théoriquement ça se tiend,mais alors,ils ne ne sont déjà pas épais,alors avec rien …!? ils deviennent invisible ! ce sont peut être des entités à qui ont auraient donné des combinaisons pour qu’on puisses les voir ?idée à développer …. denez666

  4. Vincent dit :

    Dommage qu’il n’y ait pas de caméra dans leurs avions de chasse…Vu le prix des appareils c’est pas une camera à l’intérieur du cockpit avec un enregistreur qui ferait une grosse différence…

  5. Didier dit :

    C’est un peu le serpent qui se mord a queue.On en revient toujours à ceux qui on vu, ceux qui demandent des preuves scientifiques, et ceux qui ne se prononcent pas car ils ne savent pas.A ce rythme là ,cela risque de coincé encore comme cela des lustres.A force il va y avoir de l’usure, et la lassitude va s’installer rendant le phénomène banal.
    Plutôt qu’une hypothétique révélation voit le jour, je pense que la divulgation se fera que lorsqu’un événement sans précédent arrivera, et là nous serons tous témoins que nous sommes pas seuls dans cet univers.Mais quand ??

    • krajewski dit :

      Quand on y réfléchi un peu Didier ..je pense souvent comme toi…parfois un ras le bol me prend parce que j’aimerai que les choses aillent plus vite et à ma façon ….
      bon je ne peux pas dire le contraire mais en fin de compte …c pas parce qu’on aimerait que ça aille plus vite que les choses iront plus vite….tout ceci nous dépasse pas mal et dure depuis des millénaires.alors je ne pense pas que notre énervement notre ras le bol ou ce que l’on voudrait fasse une différence…en fait c même peut être le contraire …ça veut tout simplement dire qu’on n’est pas assez « sage » ou patient et cela voudrait dire que si on voudrait la « preuve » par la divulgation ……
      c que quelque part c à nous même qu’on voudrait prouver qu’on avait raison …
      avec ce que l’on sait par les témoins dignes de foi on ne devrait pas être si impatient….tout vient à point pour qui sait attendre et/ou encore quand l’élève est prêt le Maître apparait..

      Alors je vais me forger une autre manière de voir les choses
      vivons le mieux possible today pour ensuite dire qu’on n’a pas perdu son temps à attendre quoi que ce soit …
      ils savent à mon avis que beaucoup sont impatient …mais nous sommes une petite poignée de sable de minorité en comparaison de la marée humaine sur terre…
      alors…..
      vivons pleinement en leur faisant un clin d’oeil de temps en temps…et disons leur qu’ils nous manquent …têtre qu’ils vont faire un effort!!
      lol

      Amicalement
      Kra

    • GEORGES dit :

      Didier,
      vous n’avez encore pas compris que nous ne sommes pas seul dans cet univers,c’est vous qui allez installer la lassitude si vous continuez a douter,on vous dit qu’ils sont la depuis des milliers d’années,personne ne fera de révélation,on ne vous dit rien on espère que vous ferez la bonne analyse, pour eux de toutes façons pour empêcher la panique,votre décision sera la bonne,bien amicalement Georges .

  6. évhémère dit :

    Jean-Charles Duboc est juge et partie dans ce dossier … mais il n’a pas tort quand il dénonce la désinformation : j’ai encore la cassette VHS de l’émission de Tina Kieffer dans sa série « j’y crois, j’y crois pas! » …. où on atteint des sommets : ainsi un commandant de bord ( ou soi-disant ) est venu expliquer que dans toute sa carrière, il n’avait vu d’ovni !!!… C’était hallucinant de mauvaise foi pour déstabiliser J-G Greslé et Duboc qui y participaient !… Pour mémoire, c’était en février 1995, quelques semaines avant que circulent les premières rumeurs d’un « film d’autopsie » rattaché à l’affaire Roswell !… Ce faux ( dont je détiens personnellement la preuve ) servit de tête d’affiche à la ( dernière ) grande campagne pour discréditer l’ufologie …..

    • GEORGES dit :

      je voudrais savoir quelle preuve vous détenez personnellement ,cela m’aiderait car jusqu’à ce jour je pense que le film ai vrai comme la dit le vendeur certaines partie en mauvaise état on été refaite donc le film est vrai,de toutes façons la désinformation arrive après l’information,il faux ménager la chèvre et le choux,bien amicalement georges.

  7. olivier dit :

    bonjours denez666 va voir
    http://www.youtube.com/watch?v=ccajxj5CWik&feature=related. ci tu ça vais avec la science physique. tous est possible. actuellement en physique nous somme encore au moyen nage. il y a surement des solution pour supprimé la gravité.

    • krajewski dit :

      Salut Olivier, Et merci pour le lien de JP Petit,
      Je me suis régalée à l’écouter ..de 1 à 6..parce que en plus de son érudition il est très simple et à la portée de tous…Mais ceci date de 2002…et c vrai que apparemment il n’y a pas eu comme il disait de « divulgation »…en 2003…mais qu’en savons nous de ceci?? il y a pu avoir la divulgation envers des gens choisis…
      Bref en tout cas les pauvres Français et européens en prennent plein la g….e….
      Avec ce qu’il raconte il est difficilement imaginable de savoir pourquoi le monde à eu toutes ces infos de cachés??
      Je ne comprend pas …ou plus tôt si je comprend …parce que s’ils avaient dit ce qu’ils ont découverts en vitesse etc etc il aurait fallu qu’ils disent « comment » et là c la divulgation de Roswell avec leur mensonges ils étaient mal partis!!!
      J’espère que le vœu de JPP va s’exaucer …que le monde arrête de se faire la course aux armements et aux découvertes qu’ils arrêtent de se cacher ..et qu’ils collaborent tout serait bp plus simple …

      et on avancerait plus rapidement vers un avenir meilleur…
      je le dit souvent on peut rêver…

      Mais il faut savoirt que la France à la chance d’avoir un JPP qui dit ce qu’il pense et qui est à la portée de tous…
      Il a de la chance de ne pas être inquiété de trop avec tout ce qu' »il dévoile en faite…

      Je croise les doigts qu’ils nous restent longtemps en vie pour soutenir son combat et qu’on puisse tous ensemble être digne des mots « Êtres Humains »!

      Amicalement
      Kra

  8. ltlafayette dit :

    Permettez moi de compléter cette vidéo.
    Car un détail a son importance et vous n’imaginez pas à quel point.

    Les pilotes concernés par ce « phénomène » sont des pilotes de bombardiers stratégiques Mirage IV et 2000N
    Regardez ces liens pour un « Update » 😉
    http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-militaires/mirage-iv.html
    (L’un des plus puissant et rapide Mirage, porteur de la bombe )

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/07/post.html

    La vérité est simple et à force de lire, voir, entendre ces infos j’en arrive à une conclusion simple.

    Ce sont des drones extra terrestre, leur mission, s’assurer qu’on ne s’envoie pas en l’air, nous , l’humanité, la faune la flore bref notre planète.
    J’en déduis donc 2 choses.
    1°/ Nous sommes dans un ZOO…Ou nos barrière sont nos simples limites de connaissances et de capacité, restons positif, nous sommes simplement en zone de protection….Doit y’avoir un écrito en plein milieu de la barrière de météorite marqué = Merci de ne pas les déranger , ils ne sont pas encore « Ready ».
    2°/ Sont pas méchants les gars, juste curieux et stricte….

    La dissuasion Nucléaire n’en déplaise à certains a permis à l’humanité de ne pas se remettre sur la tronche un fois encore.
    Je sais que certains n’apprécie pas tout cet étalage de force mais croyez moi, l’armée est nécessaire, cet un outil important à notre service mais ce qui est important c’est ce que l’on fait de l’outil.

    En ce qui me concerne, ces dernières années j’en suis fier mais c’est un autre débat ;-).

    • Drenagoram dit :

      Bonsoir Lafayette 😉

      Intéressante Déduction ,
      Qui Pose à l’Hors Temps de Questions ,
      A quel Moment des Hôtes Viendront ?
      Quand Viendra l’Onde en Radiations 😦
      NéO~

      • ltlafayette dit :

        De leurs écrans la Terre semble plate,
        Point de sentiments de peur qu’elle n’éclate.
        Un jour viendra pourtant, si bas
        Du firmament, l’étincelle viendra.

        Kdo Néo 😉

        • Drenagoram dit :

          Mère Si 😉

          Je n’en Doute pas un Instant ,
          C’est Bien pour Ceux Là que s’en Va l’Une ,
          Posez Questions au Quatre Vents ,
          Sur la Valeur de l’Hors , notre Vrai Fortune.
          NéO~
          Pourvu qu’en l’Onde nul n’éteint Celle 🙂
          Belle Soirée ,
          Wait on Tree

    • GEORGES dit :

      lt Lafayette
      étant ancien combattant je vous remercie de ce commentaire et de vos conclusions,ancien combattant et fier de l’être ,Georges.

      • ltlafayette dit :

        C’est naturel Georges.
        Je suis de cette génération qui a servie son pays.
        Je garderai un souvenir ému de ma présentation au drapeau.
        Ce soir là, on rendait honneur à un camarade tombé pour avoir sauvé des enfants.
        Il n’avait pas d’arme.
        J’espère que nos chers amis, d’où ils nous observent, captent le meilleur de nous et pas le pire.

  9. Oleg dit :

    Attention, aucune conclusion ne peut être tirée. comment pouvez dire que c’est extraterrestre, même si je remet pas en cause l’hypothèse. Quand On observe des choses plus concrètes; économie, politique et médias on ne peut remarquer la grande manipulation même au niveau technologique. Après la course au pouvoir pourquoi ces personne (concernées par celles ci) ne garderais pas des secrets à leur profits.
    Je m’intéresse aux cropcircles, pourquoi des géométries complexes et une fabrication a partir de technologies inconnues sont indécodables alors que d’autres contenaient des informations binaires que l’on peut facilement les traduire. Tout est tellement contradictoire qu’aujourd’hui je pense qu’il est difficile de faire la part des choses.
    Plus le mensonge est gros plus il passe.
    C’est pour ces raisons que ces faits sont tellement inintéressants, on veut tous connaitre la veritée et on sait tous qu’on nous la toujours dissimulé. Mais quand on dissimule quelque chose c’est rarement pour une bonne cause

  10. Murielle dit :

    Oui très intéressant Itlafayette. Dans le cas de l’hypothèse extra terrestre ( pour laquelle je penche bien évidemment vous vous en doutez), l’hypothèse du zoo se tient complètement. Je rajouterai peut-être une troisième version de cette hypothèse ( qui n’empêche pas les deux autres d’ailleurs), c’est que les barrières du zoo pourraient aussi être une barrière de protection pour d’éventuels autres visiteurs venus d’ailleurs et étourdis et qui voudraient atterrir, pour leur rappeler et bien que ici chez nous, attention pour eux » Danger de mort « . Même s’il semble quand même qu’ils auraient les moyens de se défendre contre nous …
    Ou alors encore, attention, « Propriété Privée », c’est à nous, « trepassers will be prosecuted ». Leur zone 51 à eux en bref.
    Mais bon, ça c’est mon cerveau qui voit plein d’hypothèses possibles, mais je préfère quand même votre hypothèse N°1.
    🙂

    • ltlafayette dit :

      Tout à fais d’accord mais dans cette hypothèse de zone protégée, de « survol » limité un peu comme certains espaces en forêt Amazonienne, où l’homme moderne souhaite garder un coin protégé il faut également intégrer le risque bactériologique.
      Imaginez des extra terrestre ne supportant pas la rougeole ou la grippe ou vis versa.
      Je pense que tout cela va bien plus loin en terme de sécurité.

      Je rappellerai à certains, l’hypothèse de la « lune noir », utilisez dans « Albator » et « Star Wars », j’imagine certains sourire.
      Pourtant, j’avais lu ça dans un bouquin des années 70 qui a du être lu par le créateur d’Albator et par G. Lucas ;-).

      Cette théorie, parlait d’une base E.T. dans un astéroïde qui serait situé dans notre système dans la barrière d’astéroïde.
      Ok, je sais ça va loin mais le raisonnement se tient.
      Imaginez que nous soyons protégé et observé, notre ceinture d’astéroïde leur permettrait de se cacher et de faire une sorte de barrière de protection ou certaines transmissions y seraient brouillée.

      Un peu comme nous et nos téléphones portables dans certains lieux publiques.

      Enfin, tout cela n’est qu’une théorie, une pure spéculation mais qui rejoint l’idée de cette zone « d’exclusion » dans laquelle nous serions.

    • denez666 dit :

      Murielle, je crois me souvenir qu’il y aurait juste une douzaine de races différentes d’ET sur notre ancienne et charmante planète (euh.. anciennement charmante c’est mieux ! ) denez666

  11. évhémère dit :

    @ Krajewski, Georges, Vincent : le lieutenant Jean Plantier vous expliquait déjà dans le célèbre N°84 des F.A.F. de septembre 1953 comment on pouvait éviter de se faire écraser par les « g » de l’accélération !… C’était le temps où une technologie ( et une industrialisation ) de l’antigravitation semblait sur le point de voir le jour …. Elle est restée dans les ténèbres !… Ce qui , n’en déplaise à itlafayette, il n’y a pas de fierté à éprouver sur notre Passé proche : au contraire, j’aurais tendance à considérer le XX° siècle comme une « stérilisation » des projets scientifiques : Nikola Tesla ne travaille plus et vit de ses rentes quand on lui détruit sa tour « d’énergie libre » en 1947 , Einstein en 1945 s’enferme à Princeton et rejette toute fonction ( notamment la Présidence de la République d’Israël, Burckhard Heim en fait autant et se consacre à la cosmologie en 1960, Ananoff écrit un livre ( « L’Astronautique ») qui fait encore aujourd’hui autorité et … ne s’occupe plus ensuite que de peinture !… Micro-péripéties certes, mais qui me font soupçonner que quelque part, l’Humanité se replie sur elle-même et ne sera peut-être plus en mesure d’affronter les défis qui l’attendent !…

    • krajewski dit :

      Allez savoir s’il n’y a pas une constante remise à niveau des découvertes scientifiques etc…selon l’évolution spirituelle et moral de l’humanité??
      « ils » nous permettraient de découvrir ceci ou cela ..et/ou de surtout le mettre en application … « la surveillance » de notre évolution pour moi est plus adaptée à ce que je ressens…et va de pair avec l’évolution technologie…en plus selon les pays selon le parcours de ces pays qui peuvent tous évoluer de façon disparates….
      A part le côté glauque pour Tesla qui avait inventé ou trouvé l’énergie libre …sans doute trop tôt et pfff…plus rien …oui « on » lui en a empêché c certain mais les résultats sont là…on est toujours avec l’essence de plus en plus cher etc etc etc sans doute nous aurions été trop vite en besogne par rapport à notre côté évolution spirituelle…
      Pourquoi pas?
      Kra

  12. évhémère dit :

    erratum … La destruction de la tour de Tesla, c’est 1917 ( et non 1947) !… ( En pleine guerre mondiale, on tourne le dos sciemment à une colossale source d’énergie !…)

  13. krajewski dit :

    Salut Georges,
    Alors si je comprend bien les granules transparentes qui remplaceraient le liquide serait carrément autour d’eux ( à la place de l’air)…dans le cockpit de la soucoupe…..alors quand ils descendent pour visiter l’endroit où ils se sont posés..ils sortiraient de cette amalgame…..pourquoi pas…
    C vrai que avec les grosses têtes qu’on leur prête…..ils serait inconcevable de les voir accélérer sans en faire une pastèque écrasée sur les parois…
    bon en tout cas…c n’est qu’un point de vue de curiosités..en faite…rien d’essentielle..par rapport à beaucoup de questions en suspends..
    Merci Georges

    amitiés
    Kra

  14. Eric dit :

    bonjour a tous

    moi jai une autre hypothèses de Itlafayette,
    donc hypothèses n°2 elles vaux ce quelles vaux
    je crois que nous sommes des rats de laboratoires
    et depuis des siecles et des siecles ils nous observes et ils nous regardes evoluée en bien et en très mal et plus ca va on deconne avec notre belle planete et comme en un siecle notres evolutions à
    considérablement avancé,ils resserres leurs surveillances de plus en plus.
    je sais je rêve mais pourquoi pas.

    Amicalement

    Eric

  15. Pica Aurélia dit :

    C’est bien expliqué. J’espère que les sceptiques le seront moins…

  16. lecksev dit :

    Bonjour à tous

    INTERESSANT … INTERESSANT !!!

    J’adère fortement à l’hypothèse du zoo …Et comme vous le remarquez, ils sont souvent là où il y a de l' »atome ».
    Ils doivent sacrément s’inquièter des « conneries humanoides ».
    Maintenant, même si ils ne nous agressent pas, alors que depuis le temps qu’ils sont là et vu les moyens dont ils disposent; je ne pense pas qu’ils aient envie de nous contacter pour l’instant. Nous ne sommes pas encore assez évolués et ils doivent savoir combien une civilisation plus avancée ( technico-scientifico-socio…etc) qu’une autre entraîne la destruction de la moins avancée.( il suffit de regarder l’histoire et les résultats sur les populations plus anciennes: aborigènes,inca,mayas,africaines, inuites et j’en passe …)

    Leck

  17. olivier dit :

    bonjours a tous et toutes.
    Merci krajewski je suis entiérement d’accord avec toi et jp petit.

  18. olivier dit :

    on est bien d’acore! pour notre évolution c’est notre conscience et mentale pour nous débarrassé de nos défaut de primate.

    et la! je suis convaincu ils prendront contact.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :