COMMISSION SIGMA:

 

présente cet article:

COMMISSION SIGMA:

 

La France bouge !

 

Le texte qui suit est un compte-rendu de la Commission SIGMA formée en 2010 au sein de l’Association astronautique et Aéronautique de France, un organisme gouvernemental français. Les propos sont très lourds de conséquences. La Commission SIGMA sur l’étude des OVNIS en France s’ajoute à l’actuel GEIPAN du CNES, soit le Centre national des Études Spatiales. SIGMA est gérée par la 3AF ou l’Association Aéronautique et Astronautique de France.

Son activité est en grande partie liée à celle de l’industrie et de la recherche, c’est-à-dire en France à celle des industries aéronautiques, spatiales et des hautes technologies associées. L’AAAF est aussi en relation étroite avec les services et organismes d’État.Cependant, elle offre pour la genèse et la diffusion des idées une voie distincte de l’industrie et des instances gouvernementales, celle d’une société savante. Par les moyens d’expression offerts à ses membres, qu’ils soient ingénieurs, techniciens, chercheurs ou étudiants, l’AAAF leur permet de faire connaître leurs travaux, leurs points de vue, leurs productions ou leurs aspirations. Cette Commission, sans être gouvernementale relève tout de même d’une Association scientifique soutenue par le Ministère de l’Intérieur.

Si le phénomène ovni est une illusion, un phénomène social, une fadaise, comment expliquer qu’après 63 ans, une organisation aussi sérieuse s’engage sur ce terrain ?

 

Voici un extrait de l’éditorial du Président Michel Scheller de La Lettre 3AF N°5 2008 « Dans le monde entier, les communications sur des phénomènes aériens non identifiés se multiplient : points lumineux dans la nuit, se déplaçant seuls ou en groupe, objets volants en forme de soucoupes ou de cigares, capables d’accélérations de très loin supérieures à celles des avions actuels… En témoignent le nombre impressionnant des vidéos d’amateurs qui fleurissent sur l’Internet, avec leur lot de vidéos sans doute truquées et de canulars, mais aussi – et c’est nouveau – de films réalisés par des services officiels, notamment ceux des armées de l’air. Ces phénomènes ne sont pourtant pas nouveaux : des manifestations ont été régulièrement rapportées dans la presse, durant et surtout depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Les gouvernements de tous les pays ont toujours été extrêmement discrets sur ces manifestations et bon nombre d’événements et de témoignages ont été ignorés ou classifiés sous le sceau de la protection « Secret Défense ».Depuis une dizaine d’années, des citoyens de tous les pays commencent à réclamer la déclassification de ces dossiers et la reconnaissance officielle de ces phénomènes, prélude indispensable à leur étude scientifique et à la diffusion d’une information objective auprès du public. Les scientifiques associés à cette Commission sont très crédibles. La suite:

9 Responses to COMMISSION SIGMA:

  1. Murielle dit :

    Je crois qu’en France, s’il y a un jour « disclosure », il viendra par cet organisme là. Ils ont déjà commencé d’ailleurs.

    • christian dit :

      Bonsoir Murielle
      Un des premier qui a commencé à faire de la disclosure en France était l’ami à beaucoup d’ufologues, Jimmy Guieu, mais à l’époque les gens le prenaient vraiment à la légère, car aujourd’hui pratiquement tout ce qu’il a dit reviens vite fait dans la réalité, et même certains hors sujet tel que Bilderberg, trilatérale, CFR etc.
      Comme quoi parfois il y a des vérités que personne ne veut entendre, et comme on est arrivés à l’heure juste, on est en plein mouvement cosmique dont on ne connait absolument pas la finalité, alors on demande à voir, et il y a à faire la part de beaucoup de choses qui nous arrivent en même temps, pas si simple.

      bonne soirée

  2. ltlafayette dit :

    Je ne sais pas en France mais il faut l’avouer depuis quelques mois cela s’intensifie aux US, on parle ouvertement du phénomène.

    Effet de mode ?

    Effet de conscience des masses ? 70% des américains croient aux E.T.

    Ou tout simplement, préparation des masses ?

    La NASA, et le fameux professeur Michio Kaku ces derniers jours…

    Le compte à rebours à mes yeux est enclenché et le retour en arrière peu probable.

    En Chine aussi, on commence à se poser des questions et les journalistes chinois eux n’ont pas peur du ridicule…Voilà un pays ou la liberté est mis à bas et pourtant on hésite pas à en parler à la TV ouvertement….

    Qui est libre ? Celui qui refuse de croire ou de voir ou celui qui se pose des questions…

    Soit il y a dissimulation, soit au point ou nous en somme ( aux vues des preuves amassées durant ces 60 dernières années), une politique de l’autruche et là c’est encore plus grave.

    • ltlafayette dit :

      Je me répond, j’espère que la 3AF ne noiera pas le poisson ou ne tournera pas au final tout cela en ridicule.
      Il y a une mince frontière en la réalité et la SF ces derniers temps, tant par nos avancés technologiques tant par notre façon de voir les choses.
      La 3AF rame pour transformer le sujet en étude scientifique qui ne doivent pas prêter à rire, c’est du sérieux.
      Je pensais naïvement au début qu’il ajoutais un vocabulaire trop complexe et surtout trop de procédure pour le public, en fait il ne font que transformer le sujet en étude sérieuse afin que plus personne n’ait de remarque ironique à ce sujet.

      Messieurs du 3AF, nous comptons sur vous ( je suis sûr que l’un d’entre eu passera par ici… 😉 ) faites votre travail sereinement, et comptez sur la communauté pour écarter le plus possible « hoax », canulars et illuminés.

      « La science a-t-elle promis le bonheur ? Je ne le crois pas. Elle a promis la vérité, et la question est de savoir si l’on fera jamais du bonheur avec de la vérité. » Emile Zola…

  3. Alien51 dit :

    Sans faire de chauvinisme, sur leur affiche en haut à gauche, il y a un EF-2000 Typhoon, le grand concurrent de notre cher Rafale, pour un organisme qui se réclame Français…
    Ce genre de chose me pique toujours un peut les yeux, ont ils confiés le boulot à un stagiaire sans vérifier ce qu’il à fait ? Est-ce volontaire ?
    Un si petit détail, qui ne remet pas tout en cause, quoique, si ils ne sont pas capable de faire la différence entre deux avions, le sont ils pour le reste ?

    • GEORGES dit :

      pour vous répondre,sachez que parmi les membres de aaafasso.fr il y a un astronaute qui a exercer les plus hautes fonctions a bord des navettes des usa,la 3 af et une société savante française qui s’intéresse a tous ce qui vol et a des contact avec des organismes étrangers,écouter la première vidéo qui fait les présentations,le lien,Georges.
      http://skystars.unblog.fr/divulgations-commission-3af-pan/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :