UN MOIS D’AOÛT CHARGÉ D’OBSERVATIONS

http://www.centretudeovnis.com/

Jean Casault présente sur CEO cet article:

UN MOIS D’AOÛT CHARGÉ D’OBSERVATIONS

Tout a commencé avec ce premier rapport dont j’ai fais état la semaine dernière.

Le jeudi 4 août 2011 le témoin qui demeure sur la 9 iem avenue à Drummondville fait une curieuse observation dans le ciel, au zénith.. Deux jours avant RG a fait l’acquisition d’un jeune chiot et pour dresser l’animal il sort régulièrement à l’extérieur pour les raisons qu’on connaît.

C’était le cas à 23h45 et pendant que chien chien fait ses petites affaires, RG scrute le ciel qui est particulièrement magnifique et note aussitôt la présence de 5 points lumineux en forme d’aile delta à environ 120 degrés d’écartèlement . Donc une formation très large. Entre chaque extrémité RG estime que deux pleines lunes sinon plus auraient pu se loger.

La formation se déplace à la vitesse mi-lente mi rapide d’un satellite vers le sud pendant environ 5 sec.  Puis chacun des points se resserre et fait en sorte que l’ensemble donne ,l’impression de s’agglutiner au point que la forme globale est difficile à définir. RG parle d’un tas, ou «  se tassé en pain ».  Puis les points «  donnent des coups et forment des bâtonnets de lumière ». Pour mieux comprendre, imaginez que la nuit quelqu’un braque sur vous , au loin, la lumière d’une lampe de poche et donne un coup vers la droite ou vers le gauche. Vous aurez la perception d’une bande lumineuse. C’est de ca qu’il parle. La formation effectuera ce genre de manœuvre à deux reprises, s’immobilisant par la suite pour enfin se perdre vers le sud-ouest après une trentaine de secondes.

EXPLICATIONS TRÈS LIMITÉES

Très peu pour ne pas dire aucun objet connu n’effectue ce genre de choses dans le ciel. Au départ il faut exclure tous les phénomènes naturels. Si je dois vous expliquer pourquoi relisez le texte… ( formation delta, gravité, déplacement, etc…)

Les objets connus sont des avions, des ballons, des oiseaux et des hélicoptères. Les oiseaux ne sont pas lumineux et l’intensité était toute autre que celle généralement avancée par les fatigants et qui se veut le reflet des lumières de la ville sur leur bedaine blanche. On oublie ça. Les ballons ne sont pas lumineux, ne volent pas en formation delta et ne sont pas autorisés à voler la nuit. Et ils ne donnent pas de coup… Les avions non plus. Les hélicoptères pourraient demeurer éventuellement une explication mais quel bizarre de comportement surtout à cette altitude, les manœuvres d’attaques et autres se faisant généralement plus au niveau du sol qu’en haute altitude ( impossible ici à déterminer) .

La formation en aile delta, le regroupement, les à-coups subits, les arrêts complets, ne sont pas typiques d’hélicoptères. Un appel logé par le journaliste Yannick Rochette de Astral Drummondville à la Défense Nationale indique qu’aucun exercice n’était tenu.

Ce dossier n’entre pas dans la catégorie de ceux visés par le CEO, soit les LN et les DD mais bon, à la suggestion du journaliste qui m’a fournis les coordonnées je suis entré en communication avec le témoin, tout à fait crédible, précis et assez rigoureux dans ses réponses.  J’ai fais part de mon analyse au journaliste Yannick Rochette des stations Astral à des fins de diffusion pour les gens de la région en question. Il serait intéressant de voir si d’autres personnes du secteur ou des environs ont vu autre chose AVANT, PENDANT ou APRES

Et ça continue !!!

La suite:

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :