3 objets lumineux autour de la lune

 

Etat de Mexico, le 11 aout 2011

Photo de  Mario  Enrique Gonzales Mondragon

Le témoin a rapporté l’observation sur un réseau social au moment même où il la voyait. Une autre personne a également écrit avoir fait la même observation.

 

Rapport d’observation

Déclaration de  Mario  Enrique Gonzales Mondragon : « Cette nuit là j’étais en train d’écouter l’émission de radio de Victor Camacho (« Le sommeil »), j’ai regardé par la fenêtre de ma maison et j’ai remarqué trois objets près de la lune. J’avais mon téléphone portable à portée de la main, j’ai monté le son, puis activé la photo, je ne voulais pas arrêter d’écouter le programme. J’ai pris plusieurs clichés mais le premier était le bon. A ce moment là mon neveu (adulte) est sorti, je lui ai demandé ce que c’était, il ne pouvait en voir que deux, l’un avait disparu. Aucun bruit, tout ce qu’on entendait était les aboiements des chiens très en colère. Donc, professeur, je dis qu’il était à peu près 01h38 le jeudi 11 aout, villa de Jilotzingo. »

 

« La nuit, j’ai le sentiment que je recherche la nuit dans le ciel quand je ne dors pas, mais quand quelque chose se révèle à moi dans mon esprit je le vois et l’enregistre »

Mario a donné son avis sur le réseau social seulement 1 minute après son observation

Source : Ana Luisa Cid

 

 

 

 

15 Responses to 3 objets lumineux autour de la lune

  1. christian dit :

    Bonjour tout le monde
    Elles sont bien ces photos, maintenant suivant la distance à laquelle sont ces objets, à mon avis ils doivent être assez énormes ?
    Bonne journée

  2. rachius dit :

    Ce qui me chagrine un peu, c’est que l’observation est limité à 2 personnes, alors que la lune est observable d’une grosse partie de la terre.
    Pour moi, il y a un soucis d’interprétation, et ces trois objets sont uniquement dans le ciel qui donne l’illusion que ces derniers sont à proximité de la lune !?

    Etrange !

  3. Aurélia dit :

    oui mais sont ils dans notre atmosphère ou dans l’espace près de la lune ?

  4. Didier dit :

    Je suis très perplexe. Comme le dit rachius ce phénomène aurait du être observable par des millions de gens.
    Vu la position des objets, pour que cela soit crédible, je dirais que je n’y crois pas, et ce n’est une fois encore qu’une habile manipulation pour nous tromper.

  5. christian dit :

    http://www.cidehom.com/apod.php?_date=100929

    Tout dépend comment la photo est prise et à quelle distance se trouvent les objets.

  6. lulu dit :

    Seulement 1 minute après l’observation, il avait déjà « témoigné » sur facebook !?
    lol c’est un rapide lui

  7. lallemand bernard dit :

    ou simplement un effect lenticulaire due a l’objectif ( goutes de pluie, poussieres etc etc…) je ne pense pas qu’il s’agisse d’une fraude, mais plutot d’une meprise du ou des temoins. mais je suis ok avec rachius, avec la taille apparente des « objets » , le monde aurait pu crier a l’invasion E.T et les astronomes en premier…

  8. oriane dit :

    bonjour,
    Croyez vous qu’il y est des millions de gens a pres de 2heure du matin a regarder le ciel? pour ma part je dors du sommeil du juste!, et les insomniaques ne sortent pas forcemment pour regarder la lune, non? c’est seulement mon avis.

  9. Alain dit :

    Oui, Oriane, et parmi le très peu d’insomniaques qui auraient regardé la lune cette nuit-là et fait la même observation, combien en auraient fait un témoignage aux associations ufologiques dont ils ne connaissent peut-être même pas l’existence ? La plupart des observateurs de phénomènes OVNI n’en font part qu’à des amis proches, s’ils en parlent.

  10. Evelyne2 dit :

    moi je trouve çà plutot normal comme réflexe , si le monsieur est un habitué de facebook, qu’il aille tout de suite le dire sur Facebook. Moi je ne suis pas sur Facebook, alors quand moi et mon compagnon on a vu un ovni l’année dernière, une minute après mon reflexe çà a été d’aller sur internet vite vite l’écrire sur un forum d’info alternative où je vais. je m’en souviens très bien,j’étais abasourdie, mes premiers mots ont été « Hors-sujet complet, mais p*** je viens de voir un ovni là  » (désolée pour le gros mot) c’était dix minutes après, pas 1 minute après ,certes, mais entretemps on avait discuté avec mon copain, et surtout j’avais dû allumer l’ordi !!! . Donc , 1 minute pour alerter sur Facebook, pour un mec qui a déjà une fenêtre facebook ouverte, çà ne me semble pas impossible.

  11. OorvoO dit :

    Pour ma part, je prends toujours une double réserve lorsque je vois la photo d’un témoins exhibé sa découverte…

    Préjugé? oui certainement mais je trouve que lorsqu’on observe quelque chose d’extraordinaire ou disons de pas commun, la réaction plus courante est que le témoins se trouve davantage happé par ses doutes sur sa visions, et même quelques fois sa santé mentale mais surtout il se concentre sur ce qu’il a vu et non sur la préoccupation de partager avec la Terre entière son « expérience ».

    Je ne suis pas en train de dire que tous les témoins qui se montrent dans les médias ne sont pas très claire, mais plutôt que le plus souvent, c’est la réaction inverse qui va de soit naturellement, c’est à dire, de bien vouloir raconter son histoire mais surtout, surtout, en restant dans l’anonymat le plus total.

    OorvoO

    • Evelyne2 dit :

      tu as raison. Nous on n’a pas eu le réflexe de prendre des photos, c’est vrai qu’on est juste restés scotchés et puis c’est tout.
      C’est vrai aussi qu’on est restés anonyme. Heureusement parce que quand on a essayé d’en parler dans le village tout le monde s’est foutu de notre poire. le pire : même notre propre famille nous a limite tourner la tête pendant quelques semaines. On nous a traité de fadas et mon beau-frère nous a même demandé pourquoi « on ressentait le besoin de faire du mytho  »
      çà nous a rendus très tristes, j’ai beaucoup pleuré, et puis on n’en a plus jamais dit un mot ni désséré les machoires là-dessus.

      • OorvoO dit :

        Evelyne, si vous me le permettez,
        Ne prêtez pas trop attention à tout ça, la plupart des gens ont une réaction violente ou moqueuse parce que si ils admettent une seconde que ce que vous dites est vrai, qu’il y a bien des Ovnis et qu’aujourd’hui encore, l’hypothèse paradoxalement la plus vraisemblable reste des engins venues d’ailleurs (temps ou espace ou quoi que ce soit d’autre peu importe) alors tout leurs monde, leurs bases s’écrouleraient en un instant.
        Ce qui veut dire que votre famille n’a pas voulu être méchante avec vous mais seulement est terrifiée inconsciemment par ce que ça peut révéler à eux-même. Ainsi, laissez les être rassuré pour l’instant.

        Vous savez, on rit tant qu’on a la possibilité de croire que c’est faux.

        Je sais que c’est facile à dire, mais je sais aussi très précisément ce que vous avez traversé.

        OorvoO

        • ID naze dit :

          Salut a vous. 🙂
          En effet @ OorovoO,dés lors que l’on veut exposer un point de vue assez nouveau ,il y a des réactions de rejet,de la part de ceux qui nous entourent ,je crois ?
          Se soucier de l’avis des autres, n’est pas capital, tant que nous ne faisons pas de l’avis des autres ,une entrave a notre raison,et a notre libèrté,je crois ?
          Ne pas tenir compte de l’avis des autres,n’est pas davantage une preuve de sagesse,il me semble ?
          Donc ici ,comme ayeur les émotions doivent rèster a leurs places et la raison doit pouvoir parler librement ,il me semble ?
          Bon, lorsque nous devenons assez assuré pour penser par nous meme,(il n’y a pas que les « ovnis  » qui s’en vont a leurs justes places),nous ne faisons pas tout une histoire d’un avis qui sort de « l’ordinaire  » ,je crois ? 😀
          Voir et regarder,ne sont pas synonymes,il me semble ?
          Bye .

      • GEORGES dit :

        pour vous consolez je vous ai trouve un site avec plus de deux cent photos d’ovni de toutes formes,certain sont magnifiques ,je vous souhaite de passer un bon moment ,bien amicalement Georges. le lien
        http://www.worldufophotos.org/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :