O.D.H.T.V : questions,réponses


Gilles Thomas   a  crée en 2002, ODH tv.Au départ, c’ était
un petit groupe de passionnés de l’ufologie voulant enquêter sur différents lieux tel que le Mont Bugarach ou le Col de Vence, puis en 2006 vint l’idée de diffuser l’information ufologique par des vidéos sur internet
causée essentiellement par l’absence de toutes actualités ovnis dans les médias nationaux.
Les premières émissions furent diffusées en Octobre 2006, réalisées avec les moyens du bord, filmées avec une webcam et montées avec un logiciel vidéo, les reconstitutions étaient faites à l’époque avec le logiciel Paint.Petit à petit, le visage des émissions évolua avec notamment une conversion des reconstitutions d’observations en 3D, une meilleure qualité d’images, des reportages sur le terrain, des veillées, des documentaires etc…

Sur cette présentation ci-dessus , je vais rajouter à  titre personnel la mienne:

Entre 2 enquêtes ou 2 observations, GT se documente, se déplace pour rencontrer des personnes, du témoin à l’enquêteur..Sa recherche sur les phénomènes inexpliqués, en particulier les P.A.N ( Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés) l’intéresse et donc il se lance dans la fabuleuse aventure de ces énigmes.

Source image: http://www.pgcs.info/3d.html

Il diffuse ainsi ses découvertes, partage ses investigations et interrogations à travers O.D.H.T.V.

Plutôt de nature discret GT  travaille énormément pour la filière ufologique, en faisant tout lui même:

déplacement, recueils, observations, puis fabrique un reportage en s’occupant du montage, la réalisation et la mise en ligne pour la diffusion.

Source image: http://www.cocktail-i.com/boutique/

Bref un travailleur acharné , attachant et accessible ce qui est rassurant pour l’avenir ufologique.

Après m’avoir interviewé sur O.D.H.T.V, cela me paraît bien que je fasse de même pour nos sites dans la mesure ou gilles Thomas est avant tout un ufologue, et de ce fait il a accepté que je l’interroge pour vous.ce sont donc ses convictions et confidences que je vous fait partager sur cet article sous la forme de  questions-réponses un peu à la manière d’un magazine de la presse écrite, en exclusivité pour la médiathèque et index ufologique et spatial voici  cet entretien.

MIS « médiathèque et index ufologique et spatial« : Gilles, comment est tu venu à t’intéresser et à t’investir à l’ufologie?

GT » Gilles Thomas »:Bonjour, j’ai commencé à m’intéresser à l’ufologie il y a bien longtemps, je devais avoir 05 -06 ans quand, au début des années 90, il y avait une émission qui passait sur TF1, qui s’appelait « Mystères » et que je regardais à chaque fois avec mes parents, qui s’intéressaient eux aussi au phénomène ovni, aux anciennes civilisations et autres mystères du monde.
Donc je suis tombé dans la « marmite » comme Obélix, et puis petit à petit au fils des ages, j’ai lu des magazines spécialisés comme Facteur X, Le monde de l’Inconnu, Dossiers Ovnis, Top secret etc….
Je me suis investi dans l’ufologie à partir de 1999, où j’ai réalisé ma première pseudo-enquête avec mon meilleur ami à Valensole qui à l’époque était mon cas préféré. (Le cas de valensole de juillet 1965). Je suis allé sur le secteur de l’attérissage de l’engin ovoïde et y est rencontré un agriculteur qui m’a confirmé que pendant une dizaine d’années aucune végétation ou cultures n’avaient réussi à pousser à l’endroit de la trace. Nous y sommes retournés en Aout 2000, nous avions eu des copies des journaux de l’époque de l’affaire et en Aout 2001, oû nous avons eu le plaisir de rencontrer le principal témoin (Mr Maurice Masse). Ce fut un échange intéressant. Par la suite ma passion s’est développée avec internet où j’ai rencontré d’autres passionnés et spécialistes comme Ghislain Sanchez, Weissmüller François etc…. où j’en ai rencontré quelques uns aux Rencontres Rapprochées Ufologiques Européennes de Chalons en champagne d’Octobre 2005.

MIS:As tu été témoin de phénomènes aérospatiaux non-identifiés? » si oui, raconte nous l’observation, ou et quand .

GT: Oui j’ai observé des phénomènes aérospatiaux non-identifiés, et je vais vous raconter la plus curieuse des observations que j’ai faite pour le moment et que j’aimerais bien trouver une explication un jour, d’ailleurs chose que désirent bon nombre de témoins.
C’était le Jeudi 21 Janvier 2010, il était 18h55, j’étais sorti pour fumer une cigarette dehors sur le balcon, c’était un soir de direct sur ODH Tv, mon matériel était près, le direct commençait à 20h, je prenais l’air dehors quand d’un coup vers l’Est j’ai observé
une énorme lumière ronde qui s’est de suite divisée en plusieurs lumières, (cela semblait s’éparpillé dans le ciel, impression que cela sortait de la grosse boule de lumière), pris d’un étonnement j’ai appelé ma mère pour quelle voit cela (je suis parti genre 3 sec pour aller la chercher) en revenant les boules de lumières était au nombre de 6 en ligne dans le ciel, ce qui m’a étonné c’est que l’intervalle entre les lumières étaient identiques (comme une formation d’avion de la patrouille de France, bien positionné), les lumières se sont rassemblées en 2 groupes de 3 lumières chacune, le groupe de droite a commencé a descendre à la verticale (pas l impression d’un rapprochement ni d un éloignement) par rapport au groupe de gauche. Je décide d’aller chercher mon APN, ma mere me remplace sur le balcon en me criant que cela disparraissait, (j ai tapé un sprint) et quand je suis revenu les lumières ne formaient qu’un seul point rouge dans le ciel.

Le phénomène est réapparu dans le ciel aux alentours de 19h15. 4 boules de lumière s’allumèrent d’un coup (formation arc de cercle), un peu plus haut dans le ciel et je pense plus éloignée car la luminosité n’était pas très importante par rapport à la première observation. elle se dirigeai vers la droite tout doucement sans qu’une seule ne dépasse l’autre. Je vais frapper a la fenêtre de la cuisine (là où se situait ma mère), en lui disant  » viens cela recommence », je suis reparti chercher mon APN qui avait je pense qu’en même un peu chargé, lorsque je suis revenu sur le balcon il n’y avait plus rien.

Mon Témoignage (21.01.10  Ovni Perpignan)


Un phénomène que des amis veilleurs ont vu également, suite à cela nous avons décidé de contacter les journaux locaux pour essayer de trouver d’autres témoins, et cela a été le cas.
Le phénomène du 21 Janvier 2010 aurait été vu par 60 témoins dans les départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées Orientales. Nous n’avons trouvé aucune explication à ce phénomène, l’affaire aurait été envoyé au GEIPAN mais nous n’avons eu aucune explication de leur part. Pour précision, ce soir là il y avait une tramontane de 50km/h et les « lueurs » apparaissaient à contre sens du vent (excluant ainsi l’hypothèse de lanternes thaïlandaises

MIS:Comment t’es venu l’idée de créer O.D.H.T.V et pourquoi ?

La suite   

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :