Partenaire du Québec

 Note de sylv1,adm:

Ufoetscience a trouvé un autre partenaire de travail, dèjà des liens avec la belgique, les états-unis, voici que le québec échangera des informations ( valable dans le sens inverse naturellement)avec ufoetscience, la médiathèque et index ufologique et spatial et aréa 51.

Le Centre d’études sur les ovnis a été fondé le 10 janvier 2011, 44 ans, presque jour pour jour après la SRPM. Cette organisation aura pour seul objectif de former des enquêteurs en ufologie. Le CEO offre un Guide ufologique de l’enquêteur d’une centaine de pages. Extrêmement précis et rigoureux ce Guide servira à ceux et celles qui désirent prendre le terrain d’assaut et effectuer leurs propres enquêtes. Ils devront subir un examen de plus de deux heures et réussir afin d’être certifiés. Ils seront toutefois totalement indépendants et pourront travailler pour eux-mêmes, former une organisation ou oeuvrer pour un ufologue de leur choix. Le seul temps où ils devront se rapporter exclusivement au CEO sera lorsqu’ils auront reçu une demande directe de la part du CEO.

Le CEO devient donc un nouveau joueur de la scène ufologique québecoise. Un site web lui sera consacré malgré certaines tentatives récentes de lui en bloquer l’accès.

Le Centre d’études sur les ovnis n’aura aucun membre. Sa seule et unique fonction sera d’offrir un Guide Ufologique de l’enquêteur et si l’acquéreur est intéressé par la suite, un examen en ligne, l’accréditant éventuellement comme enquêteur indépendant (très important…). Il sera donc possible à tout candidat francophone à travers le monde d’être certifié enquêteur ufologique indépendant par le CEO. Un site web dédié au CEO sera également en opération afin de diffuser l’information recueillie par ces enquêteurs qui seront appelés à se rendre sur le terrain et vivre l’incroyable expérience d’une enquête en bonne et due forme auprès des témoins eux-mêmes.

http://www.centretudeovnis.com/

 présente cet article:

 L’Affaire du petit être de Chicoutimi:

 Document reçu par Jean Casault

 Que de souvenirs ! Mais aussi que d’enseignements. La revue AFFA aura existé au Québec de 1969 à 1974. À cette époque, elle était l’unique source d’information disponible à l’intention des francophones. Il en est de même de la SRPM fondée deux ans plus tôt et qui jusqu’à la formation de UFO QUÉBEC par Wido Hoville demeura longtemps le seul organisme d’enquête sur les OVNIs au Québec. Il est intéressant d’apprendre que le phénomène des visiteurs extraterrestres a connu un printemps hâtif au Québec. Le témoignage qui suit est d’autant plus important qu’il se situe en avril 1968. À cette époque, personne au Québec n’avait de connaissances sur le phénomène OVNI ou presque et certes pas cette petite dame charmante à l’écriture ondulée.

Il est important de mentionner qu’à l’époque les enquêteurs de la SRPM étaient sceptiques face à ce dossier. On pouvait accepter le passage d’OVNIs lointains, à la rigueur un atterrissage, mais ça ? Fait intéressant, l’être n’a rien du petit gris auquel nous sommes habitués de nos jours. En fait, rien dans ce témoignage ne ressemble aux cas recueillis jusqu’à maintenant à moins que certains de nos lecteurs plus éclairés parviennent à retracer d’autres rapports similaires. Voici la retranscription exacte de cette lettre envoyée à nos bureaux de Québec le 20 décembre 1968. C’est à la suite d’une émission télévisée à laquelle je participais que la dame est entrée en communication avec moi.

LIRE:

4 Responses to Partenaire du Québec

  1. christian dit :

    Très très bonne initiative, rien de plus à dire.
    bonne soirée

  2. Drenagoram dit :

    Ceux qui Dérangent font le Voyage ,
    Etrange est l’être dans ses Souvenirs ,
    Mais bien Possible son Témoignage ,
    L’Adage est Temps en l’A Venir ,
    NéO~
    bravo pour l’Alliance ,
    Plus on est de Fous , Mieux vont nos Sens 😉

  3. Toutarmonie dit :

    Voici une entrevue en 5 parties avec Jean Casault… pour votre info…
    1

    2

    3

    4

    5

  4. christian dit :

    Bonjour

    Voilà quelques vidéos de conférences de Jean Casault, avec Richard Glen de ésotérisme expérimental et avec Frabçois bourbeau ufologue, ça date un peu mais ça peut être instructif.

    https://docs.google.com/leaf?id=0Bw_8ya-j3JB7MmZiZjFiM2UtNzQ3My00NDIyLTlkZDUtYzU2YzAwZDAwZWUz&hl=fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :