Message d’un lecteur concernant un éclairement solaire inhabituel

« Hier Jeudi 11 août 2011, vers 15 heures ( 13h au soleil ) dans les Vosges, ouest des crêtes : éclairement solaire très fort, entre nuages ; probablement renforcé par l’air nettoyé grâce aux pluies récentes, et à l’effet d’albédo des nuages de part et d’autre du zénith.
Un constat inhabituel d’un tel éclairement, avec des ombres très marquées.
Les nuages sont ensuite venus filtrer les radiations solaires.

Cela m’a donné un curieux effet (mais sans plus, côté ovni par exemple 😉
J’ai aussitôt associé cette observation à l’hyperactivité solaire.
Quelqu’un aurait-il eu ce sentiment à ce moment-là ?« 
http://www.spaceweather.com/images2011/11aug11/cme_c2.gif?PHPSESSID=bcaccrt8godgh6jks4e3bnb844

8 Responses to Message d’un lecteur concernant un éclairement solaire inhabituel

  1. J’ habite en Bretagne du côté de Brocéliande, tu as raison hier vers 15 h, j’étais dans le jardin, malgré une grosse couche de nuages j’ai été obligé de mettre mes lunettes de soleil, j’ai les yeux très sensible, j’en ai fais la remarque à mes amis à côté de moi.
    Bisous tendresse
    Annie

  2. J’ai l’impression que cela arrive souvent ces temps-ci

    • alain dit :

      pareil je trouve que cet été pour le peut que l’on à de soleil il est vraiment très éblouissant et d’une lueur très pale , pour ma par cela me nuances toutes les couleur vers le gris mais il faut dire que je suis daltonien

      cordialement, alain.

  3. hadj tahar dit :

    Je suis de Laghouat (Algérie) ;J’ai effectivement constaté une luminosité peu ordinaire du soleil. Quoique peu de gens aient commenté le phénomène , la forte luminosité était bien là .

  4. perrin dit :

    Alors encore une fois je fais part de mon étonnement sur ce sujet.

    Cela fait maintenant deux ans que notre soleil est passé de la couleur habituelle jaune au blanc absolu, sans que cela n’attire l’attention du moindre citoyen lambda.

    Pour ma part je suis obligé de porter des lunettes teintées, sans elles je suis au bord du malaise !

    Si je ne me trompe pas, durant toute mon enfance et adolescence la représentation dessin du soleil était une sphère jaune souriante ! Vrai ou faux ? Mensonge ou vérité ?
    Cela est à tel point vrai que si vous regardez les cartes météo de n’importe quel média télévisé ou papier le soleil est toujours représenté en jaune !

    Marie la reine des cieux et de la Terre, Mère de l’humanité nous dis dans un de ses messages que si nous levons quelque peut nos yeux vers les cieux nous pourrions y apercevoir nombre de changements.

    Mes constats : changement de la couleur du soleil … apparition sur photo numérique d’une autre planète à coté du soleil ( visible à l’œil nu lors du couché du soleil près des océans ( vidéo You Tube à Boulogne su mer), tout particulièrement au sud de l’équateur ( je l’ai même vu lors d’un reportage sur ARTE) … impression de profondeur accentuée de la voûte céleste avec perception à l’œil d’étoiles invisibles auparavant … déplacement perceptibles d’étoiles par rapport à un repère fixe que j’ai l’habitude d’utiliser pour me repérer …couleurs inhabituelles et très belles lors de certains couchés de soleil (Grenoble)… le soir avant le couché du soleil, des rayons blancs apparaissent le long des versants des montagnes alors qu’il n’y a aucune brume qui pourrait en être à l’origine …

    Peut être en ai je oublié, alors oui je vous confirme des changements que celui qui à les yeux ouvert par le coeur peut voir! Quant à celui qui ne veut ni entendre ni voir vous ne pourrez pas le faire changer, ses eux ne verront que ce qu’il veut voir, croyez moi , ils sont encore nombreux!

  5. ID naze dit :

    Il me faudrait faire des mesures,sans quoi,je remet ça sur ma santé pèrsonelle 🙂
    Bye.

  6. Murielle dit :

    Je n’avais pas remarqué cela, mais c’est vrai qu’en Y regardant de plus près ( mais pas trop car très dangereux), le soleil a l’air plus blanc que l’idée que l’on s’en fait, mais à confirmer car pour moi ça n’est qu’une impression que j’ai. Mais ça ne fait pas rigoler du tout quand on sait que la lumière céleste est filtrée par notre atmosphère ( c’est d’ailleurs pour ça que le soleil est rouge au coucher et au lever, la couche à travers laquelle on le regarde étant plus épaisse). Il est apparemment confirmé que l’indice UV a augmenté, et avec le trou dans la couche d’ozone , le doublement des cas de mélanome tous les deux ans , et autres joyeusetés dont nous ne connaîtrions peut-être pas l’existence, ça n’est alors pas très rassurant.

  7. Mofo dit :

    Salut,

    J’ai remarqué aussi que le soleil était plus blanc que jaune,et j’ai aussi remarqué que mes Tournesols ne regarde pas le soleil de la journée,ni ceux du voisin… J’sais pas si ya un lien,mais j’ai était trés étonné de faire ce constat…

    Bises

    Mofo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :