Eruption solaire, la plus puissante en cinq ans (chercheurs russes)

Photo NOAA/SWPC

MOSCOU, 9 août – RIA Novosti

Une éruption solaire, la plus puissante depuis décembre 2006, s’est produite mardi matin, a annoncé mardi Sergueï Gaïdach, dirigeant du Centre des prévisions spatiales de l’Institut de magnétisme terrestre, d’ionosphère et de diffusion des ondes de l’Académie des sciences russe (IZMIRAN) de Moscou.

« Nous avons enregistré une éruption solaire de classe X6.9. L’éruption précédente de classe X6 s’est produite  le 6 décembre 2006, aucune autre éruption d’une telle intensité n’a été enregistrée depuis cette date. Au total, il y a eu 35 éruptions de classe X7 et plus depuis le début des observations il y a 37 ans », a indiqué le chercheur.

Lire la suite

Voir aussi les conséquences sur Terre :

http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,-explosions-solaires,611160.html

7 Responses to Eruption solaire, la plus puissante en cinq ans (chercheurs russes)

  1. denez666 dit :

    bonjour à tous. le soleil se fâche un peu, mais avec toutes les perturbations qu’il y a ,il y a de quoi. c’est trop long à expliquer,mais allez voir Ferlin et son blog, voici deux adresses pour le trouvé. .www.over-blog.com ou http://www.suivi-soleil.com.c'est technique,mais on arrive à suivre un peu tout ça.il y a eu aussi un pic le 03 aout dernier à 01h36 magnitude 4.3 et aussi celui a été ressenti de la corse à marseille ,et un autre petit .mais il se trouve qu’à chaque fois ,il y avait le soleil qui était soumis à une perturbation. denez666

  2. Gazelle dit :

    Avec tout le respect que je dois à cette assemblée, arrêtez de prendre ufoscience truc comme source de vos infos.

    Un site datant des années 97 en terme de look avec un contenu lui même en rapport avec d’autres sources… et ainsi de suite…

    infosciences ça ne fait pas très très sérieux… moins que l’on puisse dire.

    il faut élargir.
    Merci.

    • Era dit :

      Bonsoir Gazelle, ne parlez pas de respect alors que vous ne cessez de casser et attaquer les internautes. (Il y a une charte il me semble, vous devriez la lire). J’avais mis votre commentaire hautain et dédaigneux concernant Ufoetscience directement dans la corbeille pour ne peiner personne, mais puisque vous m’accusez de « dictature intellectuelle » pour reprendre vos termes, je le publie, je me suis dit que les gens ont le droit de savoir. J’ai beaucoup de mal avec vos airs supérieurs et cette attitude de sans cesse critiquer et juger autrui et cette suffisance insupportable qui est la votre ! Ufoetscience est le site partenaire d’area51 et je le reprendrai aussi souvent qu’il me plait de le faire, tenez le vous pour dit ! Nous sommes tous deux administrateurs de notre Médiathèque et donc nous travaillons ensemble que cela vous plaise ou non. Comme je vous l’ai déjà dit peu m’importent les statistiques de visites sur mon site, je leur préfère largement l’amitié, la sincérité et la spontanéïté de gens moins cultivés que vous peut-être mais au fond plus intelligents. Ce site n’a pas la prétention d’être scientifique, moi je n’ai pas cette arrogance. Nous sommes dans un pays démocratique il me semble et à cet égard ce n’est pas vous ni qui que ce soit qui allez m’imposer la marche à suivre sur mon blogue. Si vous êtes scientifique et si intelligente, mettez donc à profit vos connaissances sur nos sites au lieu de chercher à blesser.

  3. Gazelle dit :

    je voulais dire ufoetscience c’est pareil. ^^

  4. denez666 dit :

    ERA c’est bien,il faut mettre les pieds dans le plat quand il le faut. merci pour tous. denez666

  5. Murielle dit :

    Oui, je vois que c’est même pire que ce que je pensais quand j’ai fait mes commentaires, je ne pensais pas non plus qu’elle allais jusqu’à quasi ordonner aux administrateurs ce qu’ils doivent mettre en ligne sur leurs blogs ! Tu as bien fait Era de mettre les choses au point Nous savons maintenant à quoi nous en tenir. Elle est tellement sourde aux autres qu’elle ne s’était même pas rendu compte à quel point Area51 et Ufoetsciences sont en symbiose, c’est dingue ça !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :