Des itinérants de l’espace cosmique?

Source image:http://www.c3exchange.org/

SF, ( science fiction),  je ne vous le cache pas, petite idée sous cette forme que je vous propose cette fois.

Toutes hypothèses ne sont qu’une forme à interpréter après tout,  pas vrai?

En partant d’ éléments de base les auteurs de science-fiction font passer leur message et ça coule comme la fluidité d’un liquide dans notre cerveau.

Finalement cette « pratique » évite d’attirer les foudres des sceptiques ou bornés en tout genre, et la théorie  passe ni vue ni connue.Bien entendu elle sera limitée en tant qu’imagination sans se soucier si l’histoire racontée est vraisemblable ou non, et les « vrais chercheurs » eux , auront saisi le message et s’ouvriront peut-être des arguments à exploiter.

L’auteur aura alors réussi son insoupçonnable pari à ce que son idée soit reprise sérieusement par quelques rares investigateurs, pour les autres , il ne leur restera qu’une histoire contée!

L’ufologie n’est pas une science mais regroupe à elle seule plusieurs disciplines.

Météorologie, astronomie et astrophysique , aéronautique et énergie, biologie et exobiologie ou astrobiologie, sciences paralléles, paranormales , occultes dans une une mesure pondérée.Cette liste non- exhaustive est à rallonge. Ce qui complique l’ufologie est l’interprétation des témoignages et autres bandes de données.

L’ufologie est en quelque-sorte une science spéculative et donc devient l’alternative quelque part aux sciences contemporaines.

source image:http://espritdelaterre.blogspirit.com/state-of-awakening/

chronique:

L’univers, notre planète , la vie, la mort, tout un processus nous échappe.

Ce qui nous entoure a-t-il un sens?

Et si oui lequel?

Ces questions considèrent notre curiosité, fabriquent nos peurs et  paradoxalement notre espoir.

Entre science, science fiction, religions, mythes et légendes , contes, cet ensemble a toujours été, et  ces « liens » différents se confondent quelque-fois à tel point que nous nous y perdons.

L’ufologue enquêteur doit faire une totale abstraction de tout cet ensemble et se contenter de recueillir le ou les témoignages, s’en tenir au fait et rassembler les pièces à conviction si elles existent!

Alors  d’enquêteur nous pouvons de temps à autre nous offrir un plaisir de chroniqueur , en formulant quelques possibilités qui ne seront que de la science-fiction pour l’heure et qui sait? Un jour celle-ci deviendra t-elle la réalité.

Encore que? ce que nous supposons vivre est il vraiment réél?  La suite

14 réponses à Des itinérants de l’espace cosmique?

  1. Mathias dit :

    Toutes ces réflexions sont totalement vraies, tout comme le fait que des E.T peuvent très bien ne pas être fait de matières biologiques. C’est toujours étonnant de voir que l’être humain se croit fort et intelligent, alors qu’il n’est arrivé qu’a installé une base sur son propre satellite.

  2. marie dit :

    Bonjour, pas mal du tout, j’aime les théories, elles font avancer l’homme dans ses investigations, je les utilise souvent pour faire passer un message et c’est logique lol, mais celle là, me plait vraiment , j’ai aussi bien aimé la vidéo avec le cigare et l’autre avec les photos prise par humble je m’en lasserai jamais, magnifique ,Amicalement marie

  3. Murielle dit :

    Oui, les hypothèses sont fascinantes. Et la science-fiction s’est souvent révélée "prophétique", quand elle est devenue science tout court. Mais elle s’est aussi révélée en dessous de la vérité par rapport à ce qui est advenu, car la" réalité" dépasse toujours la fiction. Et peut-être aussi que malgré tous les scénarios possibles, personne sur terre n’a un jour émis une hypothèse qui pourrait être la bonne sur ce que sont les ovnis, car personne n’est capable de l’imaginer ?

    • OorvoO dit :

      Bonjour Murielle,

      Vous touchez là un point essentiel.
      Saviez-vous que la Nasa utilisait régulièrement les services d’auteur de science fiction?
      Pour quelle raison des scientifiques de haut vol, des mathématiciens expérimenté des techniciens, psychologues, sociologues… auraient ils besoin de scénario de personnage de l’imaginaire pour comprendre ce qui pourrait se passer concrètement durant un voyage sur Mars par exemple?

      La science fiction c’est peut être révélée souvent prophétique parce que tout simplement l’imagination des hommes est la "recette" pour projeter et créer ce qu’il pense?
      Einstein disait que l’imagination est plus importante que le savoir, je crois qu’on ne mesure pas à quel point c’est vrai.

      les divers créateurs et génies de notre monde ont ils révélé le potentiel de leurs découvertes, ou l’ont ils tout simplement imaginé et donc créé??

  4. aj1948 dit :

    Bonjour. :-)
    J’aime tout particulièrement cet article .
    "L’humain " decouvre le soleil,grace a des instruments envoyés dans lèspace et dans la foulée il decouvre nombre de ses effets sur la terre ,je crois ?
    Il place des téléscope dans l’èspace et il découvre tout un univèrs insoupçoné ……………………….
    Je suis tenté de croire que mon savoir est arrivé a un palier,mais,je dois aussitot ouvrir ma conscience aux idées qui passent sans savoir ce qui m’arrivera ………………………..Bye les gens . :-)

    • GEORGES dit :

      oui il découvre ce qui existait déjà et le publie ,certains s’en empare est en font des récits de catastrophe car ou ils n’ont rien compris,ou c’est pour faire du fric vite fait avec des récits terrifiants,Georges.

      • ID naze dit :

        Et oui, la vie c’est surement la guerre pour la survie ? :-)
        Bye.

      • ID naze dit :

        C’est comme la phobie des microbes,je crois ?
        Une fois que les gens savent qu’il existent, ils en ont peur ,mais une peur qui ne tient pas comptr dr la réalité,je crois ?
        Tous les gèrmes ne sont pas nuisibles,je pense . :-)
        Bye.

  5. vignaud dit :

    excellent,voilà un très bon article !

  6. Legrand dit :

    Bonjour ceci n’a rien avoir mais il y aurait pas un beug sur le site ?

    j’ai les videos qui apparaissent en haut a gauche et les news n’apparaissent plus en premier !

    voila suis je le seul?

    • Gazelle dit :

      Bonjour.
      (sujet HS moi aussi)
      Oui j’ai le même souci et ce, d’une manière aléatoire (ou aller à Paris c’est pareil).

      Sur tous les navigateurs et même sur iPad. Problème de CSS? Taille de la vidéo trop grande par rapport à l’espace alloué en fonction de la taille de la fenêtre?

      Une attaque des ETs? Les "Anonymous" qui s’occupent du site?

      ^^

      Courage

  7. Gazelle dit :

    re moi
    ^^

    Je n’arrive pas à remettre la main dessus, c’est bien dommage. Mais dans ma tendre enfance, j’ai pu lire un ouvrage de SF (BR Bruss? sais plus). Bref un truc de mon âge à l’époque. (quoi que, à la "poursuite des Slans" c’est toujours d’actualité ^^)

    Dans le livre dont je vous passe l’histoire, un savant d’une nouvelle branche d’enseignement portait un nom qui, à lui seul, recouvrait un ensemble de sciences qui, jusque avant lui, étaient confinées chacune dans un coin sans penser et sans parler avec son voisin.

    Clairement il s’agissait d’un titre regroupant toutes les sciences capables les unes avec les autres et non l’inverse, de faire avancer les découvertes. De comprendre.

    Je ne suis pas certaine d’être claire dans ce que je dis. Désolée. Mais il serait temps effectivement, surtout en 2011, année importante car celle d’un début de siècle, que la science se regroupe. Qu’une nouvelle branche d’enseignement puisse regrouper bon nombre de "sous couches" si je puis me permettre cette expression.

    Mieux, que les scientifiques pensent enfin à s’unir sans penser à absolument publier dans "Nature" à cause des fonds pouvant subvenir à l’issue de la publication (suivant comité de lecture).

    Tiens, à ce sujet. (si je fais Hors Sujet, vous pouvez ne pas publier pas de souci).

    Savez vous (et je suis bien placée pour le savoir) que, un groupe de scientifiques désirant effectuer de la recherche en dehors de la fameuse (et souvent fumeuse) théorie des "cordes" peut, de fait, se voir refuser un budget sous prétexte qu’elle n’est pas dans le "moule" actuel?

    Hé oui mon bon Monsieur. C’est ainsi que nous avons perdus au bas mot 30 années d’obscurantisme scientifique car nous sommes mono-recherche.

    C’est ballot.

    • ID naze dit :

      Bonsoir.
      Les enseignements traditionels ,a mon avis semblent mieux regrouper les divèrses fractions des sciences ,mais helas,si une pèrsonne se met en tete d’etudier un point precis du monde qui nous entour,ça devient tout de suite une matière a part entière et a part ,peut etre?
      Le hic, c’est que les trouvailles de quelques branches a part, valent parfois beaucoup de fric ,peut etre et les petits malins éloignent probablement les autres chèrcheurs de cette matière ,pour la garder pour leurs petites affaires?
      Surtout en ce moment ou la retention, semble etre la norme,pour eviter de se retrouver dans les chômeurs sans fric ?
      Robin Cook,mais aussi Michael Crichton, abordent ce sujet qui s’est précisé il y a quelques decenies aux USA,je crois ?
      Ainsi les univèrsitaires, doivent avant tout commence a chèrcher des fonds pour financer leurs etudes et se construir leur empire,mais le blème est qu’il y a aujourd’hui beaucoup plus de genies savents ,qu’il y a 80 ans ,donc les places sont tés chères ,je crois ? :-D
      ETC……………..et bonsoir a tout le monde . :-)

  8. Murielle dit :

    Oui, en (mauvais) management, on appelle ça "diviser pour mieux règner". En l’occurence ici : compartimenter pour mieux s’approprier.
    C’est effectivement bien dommage.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

