VIDEO. Les ovnis sont de retour…

Article envoyé par Patrick  – Source : http://www.leparisien.fr

Les observations d’objets volants lumineux étranges se multiplient ces dernières semaines dans le ciel français. Si la plupart des cas ont une cause rationnelle, un sur cinq reste inexplicable.
Michel Valentin et Florian Loisy | Publié le 04.08.2011, 07h00

A travers la planète, des témoins affirment régulièrement, photos à l’appui, avoir vu de mystérieux objets volants et lumineux. | (CHRISTIAN DARKIN/SPL/PHANIE et MAXPPP/CHINAFOTOPRESS.)

« Super 8 » cette semaine, « Cow-boys & envahisseurs » le 24 août… Les extraterrestres débarquent en force au cinéma cet été, mais il semble aussi qu’ils nous rendent davantage visite dans la vraie vie. Nombreux signalement de phénomènes aériens inexpliqués fin juin au sud de Paris, boule de feu le 19 juillet en Bretagne, lumière dans le ciel dans la nuit de lundi à mardi près de Perpignan, observations insolites du côté de Toulouse mardi soir… Les témoignages se succèdent, comme si les petits hommes verts prenaient des vacances dans le pays le plus touristique du monde !

Une vingtaine de signalements par mois

Plaisanterie mise à part, beaucoup de ces incidents possèdent une explication rationnelle : la rentrée dans l’atmosphère d’une météorite semble probable, en Bretagne comme à Perpignan.

Des avions ou des lanternes volantes expliquent aussi souvent les lumières observées. Il n’empêche : « 22 à 23% des phénomènes restent non identifiés », rappelle-t-on au Geipan, le très officiel Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés français. Cet organisme, qui dépend du Cnes (Centre national d’études spatiales), recense les observations insolites effectuées à travers la France. « Le Geipan ouvre une vingtaine de dossiers par mois, précise-t-on au Cnes. Mais ils sont beaucoup plus sollicités : 50 mails mensuels, une dizaine d’appels téléphoniques. » Depuis 1979 et les premiers cas recensés par le Geipan, le département des Bouches-du-Rhône est celui qui a vu passer le plus d’ovnis : 38 en tout! « Mais tous les gens ne pensent pas forcément à nous contacter », regrette-t-on au Geipan. « Un travail qui ne sert strictement à rien », assène l’ufologue Jean-Pierre Petit, scientifique à la retraite qui pense que des extraterrestres nous rendent régulièrement visite. « Pourquoi ne pas essayer de comprendre comment fonctionnent ces engins, ça serait plus utile! »

VIDEO. Des ovnis dans le ciel parisien ? Des témoins racontent

One Response to VIDEO. Les ovnis sont de retour…

  1. marie dit :

    Bonjour et bien je pense comme jean pierre petit, c’est bien beau de prendre des notes pour les observations , mais encore faut-il bien vouloir chercher la vérité, et celle là, ils sont pas près à nous la dire, ces engins se déplacent bien avec un moyen de propulsion que nous n’avons pas et surtout ils viennnent de loin, depuis des années jean pierre petit à beaucoup travaillé, il a trouvé un moyen de propusion suite à de nombreux essaies, mais encore là ,le monde de la recherche n’est pas ouvert à ses idées, se sont les grands frileux du 21 siècle, ils sont vraiment des clowns.amicalement marie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :