La Station Spatiale Chinoise:

Depuis les années 80, plusieurs stations spatiales ont été construites: Skylab, Spacelab (dans une navette), Mir, et l’ISS qui est toujours en activité. Mais ces dernières ont toujours été sous l’égide des Etats-Unis, l’Union européenne et la Russie. Or, la Chine a décidé de créer sa propre station spatiale, et ce dès cette année! 

Spacelab (dans une navette) Skylab Mir Station Spatiale Internationale (ISS)  

Tiangong-1, une station spatiale qui marque un nouveau pas dans la conquête spatiale chinoise…

La Chine a commencé à concrétiser le projet depuis 2003. En effet, plusieurs vaisseaux de transport Shenzhou ont été envoyés dans l’espace dans le but de tester les futurs équipements de la station. De plus, au premier semestre 2011, le mini-laboratoire spatial Tiangong sera mis en orbite. Ce premier élément autonome est conçu pour que des vaisseaux Shenzhou puissent s’y amarrer. Par la suite, les vaisseaux seront adaptés pour les taïkonautes (astronautes chinois). La station spatiale chinoise servirait donc à effectuer des vols de longue durée, afin de réaliser des expériences scientifiques et militaires…  . La suite:

3 Responses to La Station Spatiale Chinoise:

  1. denez666 dit :

    bonjour à tous. tout le monde s’y met,ça va être la mode des années 2000…! demain on va nous dire que l’Ethiopie va aussi envoyer un vaisseau dans l’espace tiré par des boeufs bien engraisser ! les Ethiopnautes auront le dur travail de faire pleuvoir chez eux en saupoudrant l’espace avec du nitrate d’argent..!!! lol (je souhaite plus sérieusement pour eux et les pays environnants qu’ils n’aient pas recourt à des moyens chimiques pour qu’enfin il pleuve,car il y a un grand besoin).Et la Chine,ils sont très en avance aussi sur la technologie spatiale,et ils sont en plein boum en ce moment. et pour recruter des » chinautes » (Taïkonautes de leur vrai noms d’hommes de l’espace),pas de problêmes,il y a du monde de prêt, veulent ou veulent pas!!! tant pis pour les pertes humaines,1 de perdu,et alors ? Et bien 100 de retrouvés!!.au pays du soleil levant,ils veulent s’assurer que le soleil se lève toujours bien à l’est…..

  2. denez666 dit :

    Merci Christian,je connaissait cette phrase,mais pas que Napoléon en était l’origine. je me coucherai moins bête .!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :