LA FABULEUSE EXPÉRIENCE DE JACQUES ET LUCIE

DOSSIER OVNI JACQUES ET LUCIE
RR-1 1 (1V ?)
Crédibilité Très élevée
Une enquête de Jean Casault

LES IMAGES DIGITALISÉES SONT DE JEAN LAVERGNE.


PAS DE NOM , PAS DE VILLE.. RIEN…

Jacques et Lucie viennent à peine d’aborder la cinquantaine. Ils ont tellement à perdre à révéler leur identité dans cette histoire que le lieu de l’observation ne sera pas révélé sinon de dire qu’il se situe dans le secteur de Brigham dans les Cantons de l’Est. Jacques est à l’emploi d’une multinationale, Lucie est également responsable d’une charge dans une entreprise financière de haut niveau, bref ils ne sont absolument pas intéressés à devenir le dindon de la farce et mettre leur employeur dans l’embarras avec les conséquences que cela pourraient avoir éventuellement.  C’est d’ailleurs un problème majeur pour nous les ufologues. Des témoins comme eux c’est de l’or !  Je rêve d’emmener Jacques et Lucie devant les caméras de LCN mais jamais ils ne viendront. Plus ils sont crédibles plus ils ont à perdre. Vous allez donc devoir vous fier à moi, me faire confiance quand je vous dis que ces gens-là sont extrêmement crédibles et qu’ils ont bel et bien vu, TOUS LES DEUX ET EN MÊME TEMPS ce qu’ils disent avoir vu.

Lire la suite sur le site de Jean Casault

36 Responses to LA FABULEUSE EXPÉRIENCE DE JACQUES ET LUCIE

  1. andre dit :

    tellement peur du ridicule mon dieux , il y a des choses qui sont plus a craindre que cela . la bêtise humaine , et mettre leurs employeur dans l embarras , pensez vous? N IMPORTE QUOI
    de plus nous allons pas mentionner notre société dans un rapport d observation d ovni

  2. Mathias dit :

    C’est sans doute la plus longue, la plus détaillé et la plus impressionnante observations relaté que j’ai lu. Avec tout ces gens étranges qui sembles être au courant autour du couple, on se croirait dans un roman de Stephen King 🙂
    Dommage pour le chien que l’on ne sache pas vraiment le pourquoi du comment de l’incision.

  3. Gazelle dit :

    Bonjour (ou bonsoir).

    Dans la série je vais encore passer pour la vilaine de service… Prenez des pop-corn. ça risque d’être long.

    (J’en profite aussi pour m’excuser car l’autre jour j’ai pu paraître un peu dure vis à vis du site et de certaines personnes alors qu’au fond de moi même ce n’était absolument pas le but de la démarche. Intellectuellement j’avais l’esprit taquin à ce moment précis, de mémoire, rien de plus. Parfois on écrit vite, trop vite, sans se relire. ça n’excuse pas, mais ça peut expliquer. Mea culpa. J’y ferai attention (si vous voulez toujours de moi).)

    @André, je n’ai pas pigée le contenu de votre message, dans le contexte. Amicalement.

    Revenons à l’article…

    Malgré le fait que ces personnes soient « crédibles » dixit l’auteur de l’article, nous avons là encore un témoignage qui ne repose que sur une parole et la croyance de l’interviewer vis à vis de l’interviewé.

    Sans remettre en cause la bonne foi de ces témoins (car visiblement ils en sont convaincus, ce qui est respectable), il n’en reste pas moins que nous sommes en droit de nous interroger sur le bien fondé de ce témoignage.

    Tout le monde peut créer un témoignage, à partir du moment où chaque élément est bien en place et avec une certaine logique dans la constitution d’une « histoire » sans qu’un élément via à vis d’un autre ne puisse s’annuler ou entrer en contradiction avec tout ou partie du récit. C’est à la portée de chacun.

    Maintenant, bien sur, quel serait l’intérêt de ces gens de raconter des anneries? Pour le fun? J’en doute vu le profil. Il n’y a rien à y gagner. A chacun de se faire son idée. Mais trop d’anonymat tue le témoignage, à mon sens.

    Quand l’auteur de cet « article » (bien écrit d’ailleurs) dit (et c’est là où ça coince en fait) :
    « Vous allez donc devoir vous fier à moi, me faire confiance quand je vous dis que ces gens-là sont extrêmement crédibles et qu’ils ont bel et bien vu, TOUS LES DEUX ET EN MÊME TEMPS ce qu’ils disent avoir vu. »

    C’est crédible ça? Non. (Avec tout le respect que je dois à cette personne, cela est évident). Mais non, ce n’est pas crédible.
    « Ils ont bel et bien vu , etc. » Ha bon? Il était là? Non. Tout est basé sur de l’abstrait.

    Que l’on fasse confiance à cette personne pour s’entendre dire qu’ils sont fiable et ne mentent jamais dans leur vie de tous les jours, ok. Why not. Mais boire comme du petit lait qu’ils ont vus quelque chose alors que lui même, le rédacteur, ne l’a pas vu… ç’est trop gros… ça ne passera pas.

    Je sais. Je vais faire grincer (encore) des dents en disant cela (comme d’habitude). Mais quoi? C’est mon droit. Cela ne remet pas en cause le contenu même de ce témoignage. Chacun y prendra ce qu’il a envie d’y puiser. Juste que sans preuves, c’est difficilement croyable en l’état. (mon avis)

    Après vous allez me dire que si on commence à ne plus faire confiance aux gens, à son « prochain », on est proche du zéro absolu en terme d’évolution. Possible. Mais je ne crois pas. ça permettrait surtout aux « gens » de ne plus mentir (dans l’absolu) sous peine d’être mis à l’écart d’une société, d’un groupe (c’est un autre débat).

    Si demain il m’arrive de voir un phénomène pour lequel il m’est impossible de ramener des preuves concrètes, je ne pense pas que j’irai en parler. cela n’engage que moi. Pas par peur du ridicule (passée l’âge), mais parce-que sans preuves, sur ma seule bonne volonté, il me sera difficile de convaincre. Ce qui est compréhensible.

    C’est pour cela que généralement, dans les articles présentant des témoignages de ceci ou de cela, on a le droit à chaque fois à la même organisation du dit article. Un titre choc, une introduction présentant le ou les CV des personnes. CV de préférence longs comme le bras histoire de rassurer, et ensuite le récit à proprement parler.

    L’étroite limite entre la confiance naturelle et la confiance aveugle est faible. C’est souvent en fonction du sujet abordé et donc de son importance vis à vis de ses propres préoccupations. Si je vous dis que hier, j’ai perdue mon sac à main avec tous mes papiers dedans, vous allez me croire sans presque hésiter, que l’on se connaisse ou pas. A présent si je vous dis que j’ai vu ce que prétendent avoir vues les témoins de l’article, vous allez douter. D’autant plus si vous ne me connaissez pas dans la vraie vie. A cela s’ajoute que votre taux de confiance vis à vis de moi sera proportionnel aux sujets vous tenant à coeur dans le domaine de l’étrange. Plus il est haut, plus vous aurez tendance à me croire et inversement.

    Dans toute chose il y a l’anti chose. (Comme le « mal » est une absence de « bien ». Les mêmes forces utilisées différemment). J’aime bien ce rôle de l »anti tourne en rond ». Il en faut, sinon on ne progresse pas. Et ça marche dans les deux sens. On apprend toutes et tous des autres. Mais il faut faire attention, sinon on se laisse déborder et on finit par s’auto convaincre de choses qui n’existent pas tellement on aimerait qu’elles soient vraies, qu’elle deviennent réelles.

    Tout cela, bien sur, n’empêche pas de réfléchir, de chercher et peut-être, un jour, de trouver en fonction des questions propres à chaque personne. (j’ai moi aussi des questions sans réponses)

    Pour conclure et comme je suis de bonne humeur aujourd’hui (humour), je peux vous dire également que j’ai vue des « choses » dans ma vie. Beaucoup. Qu’il faut me croire sur parole… Mais comme je n’ai pas de preuves… à quoi bon?

    Pourtant j’ai Bac + 8 et une longue carrière scientifique derrière moi. Cela me rendrait plus crédible? Je ne pense pas.

    Ce témoignage serait à ranger en l’état dans la longue liste des récits permettant de s’interroger. Est-ce vrai, est-ce faux? Être « binaire » dans ce genre de cas serait idiot. Disons que c’est étrange. Et malgré tout ce que j’ai dis plus haut, on peut néanmoins se poser des questions. Mais pas forcément au pied de la lettre non plus.

    A vous de choisir.

    Et comme je le disais l’autre jour, ce n’est pas parce que, ce jour, j’ai un avis sur un sujet, que demain je n’aurai pas changée ce même avis sur ce même sujet. Tout le monde progresse et évolue. Sinon ce serait bien triste.

    Bonne journée.

    • ID naze dit :

      Bonjour.
      Ben,moi,je trouve que vous ecrivez bien et l’auteur du texte n’ a ,a mon avis, pas un style agréable .
      Il n’est ni passionant, ni fluide,mais,c’est mon avis bien sur.
      Je n’ai pas fini de lire l’histoire,mais tout de suite,j’ai eu un sentiment de trouble, a quelque part.
      A mon avis, le type a une vide dans sa memoire .
      Sa compagne a elle aussi eu la memoire effacée ou le fait elle croire pour une raison que je ne sais pas vraiment .
      Le chien, qui ne compte pas plus que celui de mon voisin, a fait lui aussi connaisance avec la tèchnique modèrne pour traiter la vigilence et la memoire ,mais peut etre avec moins de subtilité ?
      Bon ,je crois que peut etre le monsieur a ete traité pour une affèction qui n’aurait pas aimé savoir .
      Une affèction, a l’issue fatale peut etre ,qui a mon avis necessitait tout de meme un taitement avec une preparation assez longue,et la ,je ne comprend pas trop ce qui s’est passé exactement .
      Donc ce monsieur ,a soit effacé lui meme son histoire,auquel cas, il y a un doute sur sa santé mentale et son sèrieux , soit,on l’ a aidé,pour qu’il se remète dans de meilleurs conditions ?
      Je ne crois pas qu’il y ait d’ET dans cette histoire ,mais je peus me tromper autant que je le veus ,moi aussi,puisque ça n’aura aucune incidence sur ma carière professionelle et relationelle . 😉
      Bye les gens .

      • ID naze dit :

        J’ai peut etre oublié le principal:
        Le monsieur, etait peut etre deja avant les faits, »sous influance « ,(la proie d’un hypnotiseur ),sans s’en rappeler . 🙂
        Ave.

    • Murielle dit :

      Bonjour Gazelle
      J’en profite que vous soyez de bonne humeur pour vous répondre en essayant de ne pas faire chuter les statistiques du site d’Era ( humour aussi). Je vous remercie par ailleurs de vous être excusée, et comme je l’ai dit, « on sait ce que c’est » : nous avons tous eu des paroles qui ont dépassé notre pensée.
      Pour un témoignage que tout ne soit pas à prendre au pied de la lettre, j’en conviens tout comme vous. Que plus ce témoignage sera étrange, plus dur se sera de maintenir le taux de confiance aussi bien entendu.
      Mais du coup j’ai l’impression que vous dites, comme c’est trop étrange et qu’il n’y a pas de preuves : il ne faut pas en parler. Des gens témoignent, c’est louche, on ne comprend pas,taisons nous, n’en parlons pas, ça ne sert à rien ?
      Et là je ne suis pas de cet avis.

  4. christian dit :

    Bonjour

    C’est vrai que l’histoire du chien est assez spéciale pourquoi lui ?
    N’empèche que ça doit faire bizarre pour le couple.

  5. Denis Boily dit :

    Bonjour
    Andre, deja tu ridiculises le rapport de Jean Casault,du professionnalisme ça Mr Andre
    Encore chanceux que ces temoins aient raconté leur histoire,et qu’il y ait des gents comme Jean Casault,et autres ufologues ainsi que ERA de nous livrer ces temoignages, tout ça, gratuitement bien assis devant notre ordi a la maison.Moi j’appelle ça de la genérositée et du courage de discuter d,un sujet encore tabou
    Et les temoins ont droit a leurs anonymas,pour proteger leurs vies privées, autrement on n’aura jamais leurs temoignage
    Merci a ERA,Jean C, Christian M,Sylvain,et j’en passe
    Denis

    • Era dit :

      Merci Denis, je suis d’accord avec cela, les témoins ont le droit à l’anonymat, je les comprend parfaitement quand on voit l’attitude des médias, des sceptiques et même l’entourage peut en pâtir. Déjà que ce n’est pas facile de se retrouver face à des évènements qui défient l’entendement humain, s’il faut encore en plus subir les railleries, l’incrédulité et remettre en question sa carrière professionnelle, est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

    • krajewski dit :

      Cher Denis je suis à 200% d’accord avec toi..il est facile de critiquer mais l’art est difficile comme on dit..
      C n’est pas facile pour ces gens qui ne sont pas du tout versés dans ces sujets de faire des déclarations comme cela..je comprend bien que pour eux vivre cette épisode de leur vie en sourdine est pour le moment salutaire pour eux et leur équilibre..Mais le but était de faire connaître cette histoire afin de transmettre ..étant donnée leur être terre à terre…ils seront davantage crédibles que quelqu’un comme nous dans sarea51 qui sommes des personnes tout à fait versés dans ces domaines…
      Amicalement
      Kra

  6. andre dit :

    droit a l anonymat , c est pas un crime de dire j ai vu un phénomène étrange , ensuite je dénigre pas ce que ces personnes on vu et je excuse si j ai mal formulé

  7. krajewski dit :

    Bonsoir tout le monde,
    C un récit extraordinaire…c mon avis qui vaut ceux des autres…ce que j’aurai fait si la même chose me serait arrivée .. ça resterait à voir …même si ce sont des dessins numériques pour mettre l’ambiance de ce qu’ils ont vu ..ces dessins me font penser aux orbes..en plus grand bien sûr..Bravo Jean Casault et surtout Era qui nous a fait parvenir ce récit..il en faut des Jean Casault pour transmettre les expériences vécues…qu’on en doute ou pas..
    Kra

  8. Denis Boily dit :

    Chere Gaselle
    Etes-vous du Quebec? Montreal? Vous M’avez fait engraissé de 4 KILOS avec votre popcorn.Je me suis endormi sur votre texte,et continuer ce matin,et mon enorme sac de popcorn etait vide. Ne me parlez plus de popcorn svp.

    Et pour Andre
    Durant la vague de 1977 sur le Quebec J,ETAIT ENQUETEUR POUR UFOQUEBEC d’alors, Un soir vers les 22 1/2 hrs .ciel semi nuageux un gros soleil couchant enorme s’afficha a L,horizon environ 5 klms de notre coin d,OBSERVATION DU MONT ROUGEMONT BANLIEU DE MONTREAL P.QUE. VENANT DE NUL PART, Dans le telescope de 12 pouces on ne voyait que du feu , ou du plasma ? cet enorme disque descendit dans la Riviere Richelieu. 20 minutes plus tard un deuxieme disque venant de nul part un peut plus petit et plus haut s’alluma instatanement et descendit lui aussi.A bout de bras a 90 degré on ne pouvait pas le cacher avec le pouce.C’est pour vous dire combien c’ÉTAIT ENORME.
    Mes compagnons D’observation m’ont dit , maintenant mon Denis tu es aussi fou que nous,Tu as vus deux OVNI’s Nous avons enqueté au moin 50 cas durant ce mois de Juillet 1970. Encore aujourd’hui personne ne nous croit. enfin les vieilles generations .Moin chez les jeunes
    Je N’ai pas peur de racconter Ça a qui veut bien L’entendre et sa aide les temoins a nous faire confiance et nous racconter, toujour dans l’anonymat et le bénévolat pour rassurer les temoins
    Denis B

  9. christian dit :

    A mon humble avis lorsqu’on lit un récit sur un témoignage, et qu’il vienne de n’importe où et de n’importe qui, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de le mettre en doute, immédiatement, tout de suite, et se faire une opinion de suite négative avant même de connaître soit ces gens là et surtout l’enquêteur ou alors faut lui dire à lui, monsieur Casault vous ne racontez que des conneries.

  10. krajewski dit :

    Bonjour à vous tous et à Murielle et à Christian,
    Remerciements aussi à Era/sylv1 qui se donnent tant de peine pour nous informer et tenir ce blog …
    JE suis d’accord avec vous M et C…
    A partir du moment qu’on vit quelque chose de fort comme on peut vivre tout un chacun …un jour il faut savoir qu’un processus psychologique se passe dans la tête..où il faut passer un certain temps pour tout remettre à plat surtout, surtout quand tout va à l’encontre de ce que l’on a cru jusqu’à ce jour!!

    (je crois que c ce qui est arrivé à ma cousine et sa famille ce fameux jour où..et ils ont besoin de temps en temps d’en reparler entre eux….étant très croyant ils étaient à 100 lieues de comprendre ce qu’ils leur arrivaient.)

    Les gens oscillent entre « est ce que j’ai bien vécu ceci?? ils veulent comprendre , savoir, avoir des réponses, et savoir qu’ils ne sont pas seuls à avoir vécu cela..
    Le cerveau est obligé de fabriquer d’autres circuits pour acheminer les infos…et ça pend du temps….

    L’homme qui a vécu ça ..ne peut pas revenir en arrière et faire semblant..il a vu ..senti..et entendu..bref il est témoin..
    ILs ont eu la chance d’avoir Jean Casault comme enquêteur..
    mais ils auraient pu tomber sur un chercheur de sensationnel pour tronquer les faits..ce qui aurait été dommage!!
    Voilà un moment donné il faut savoir faire confiance dans les infos et les témoins…sinon….c n’est plus la peine de s’intéresser aux ovnis…il y aura toujours quelqu’un ou quelque chose qui dira mais non mais non ..etc etc.. en fait je dis tout ceci parce que ça me fait du bien de mettre un peu les choses au point pour certains…..Mais je crois que j’enfonce des portes ouvertes non??
    hihih

    KrAmicalement

    • ID naze dit :

      Je crois avoir lu quelques trucs sur le sujet qui m’ont laisé croire que les « halucinations » ou rêves mystèrieux,ne sont pas aussi rare que ce que l’on croit souvent .
      Au cour de la lècture,j’aurais volontier fait quelques anotations en marge.

      • krajewski dit :

        Salut Id NAze…je ne pense pas que le chien a rêver qu’il c blessé…et son comportement n’a pas été un rêve non plus…pauvre pépère …là je n’ai pas compris pourquoi ils lui ont fait ça à ce petit chien …c pourquoi que les ET comme le médium à dit ils sont des bons ET ok mais je n’aime pas qu’on fasse du mal aux bêtes…bon ou pas bon ….j’en deviendra presque méchante envers ceux qui font souffrir les animaux….
        c comme dans le CC..ils ont trouvé des hérissons desséchés….ok ils ne l’ont pas fait exprès ce coup ci …mais pour le chien …là je ne suis pas d’accord.
        amitiés
        Kra

        • ID naze dit :

          Et vouy,j’y ai pensé aussi a ce chien .
          Comme c’est un modèle peut etre bruyant,il a peut etre ete blessé pour le faire taire ? :-p
          J’ai des poules et je peus dire que ce n’est pourtant que de petit oiseaux, mais elles sont trés inteligentes ,trés communicantes,surtout si on s’occupe un minimum d’elles .
          Aujourd’hui,il y a une ou un lapin qui est venu dans le jardin gambader .
          Il y a bien longtemps que je n’en avais pas vu ici .

          Bye et Ha +.

  11. marie dit :

    Bonjour, mais pourquoi pas, mais bon, je me suis prise à deux fois pour le lire tant c’était long, ce qui me gène un peu c’est le medium qu’on écoute et plus rien d’un coup, ce chien qui souffre , trace ou pas de trace??? de coupure, trop long, même fatiguant à lire répétitif, bon voilà cela ne me parle pas, vraiment désolée, je crois que je suis pas dans un bon jour lol.amicalement marie

  12. Adélie dit :

    « Mentionnons que Lucie. À une question posée a presque criée de joie qu’on lui demande cela : Avez-vous perçu récemment des odeurs inhabituelles dans la maison ? Du soufre !, « Oui oui oui, du soufre, jusque sur mes vêtements » Le soufre est retenu dans la littérature sur les enlèvements comme étant l’odeur qui revient le plus souvent. »

    ce n’est pas étonnant, c’est l’odeur pestilentielle des déchus.

    • ID naze dit :

      Ben en ce moment, je sens l’odeur des cantarides sur mes vètements (pouakr),lorsque je me frotte a la charpente ou je ne sais quoi ,de ma remise pour travailer 😦
      Pour l’odeur pèstiletielle,ça m’avait sauté a la figure,mais je n’avais pas osé évoquer les relations d’un couple (enfin ce n’est pas sur vu les tèrmes employés si j’ ai bien lu) dans des histoire d’OVNI .
      Bon, la decouvèrte d’un possibles cancer du colon devraient suffir largement pour donner une reponse au cauchemard du monsieur ,il me semble ?
      Bonsoir les gens .

  13. krajewski dit :

    Bonjour Id naze
    OU tu n’as pas bien lu l’histoire ou c moi qui n’a pas compris ce que tu voulais dire…mais c pas grave…
    J’ai compris que tu disais que il y a une odeur après passage d’ovnis…c ça?…et que tu avais aussi une odeur dans ton atelier…mais c peut être pas le même….à voir

    ;-))

    Kra

  14. ID naze dit :

    Bonjour @ Kra.
    Pour tout dire,il y avait des cigales qui chantaient dans le saule prés de l’atelier et les poules qui flanaient autour parfois ,par beau temps .
    Il faudrait que j’y mette le nez dessus ,pour essayer de dire d’ou vient cette odeur ,mais je n’ai pas que ça a faire .
    lmpossible de les voir ces cigales,malgrés une aproche discrète ,aussi,je ne saurais dire si ce sont ces bestioles qui m’empèstent .
    Pour le recit ,je crois helas,que c’est une histoire qui relate un cauchemard ,mais,je peus me tromper .
    Il y avait dans mes lèctures d’epouvante et autres fictions ,jadis ,Mary Higgins Clark.
    Je crois qu’elle a ecrit un romans sur ce sujet justement :->
    « Nous n’irons plus au bois » 😦
    C’est une femme qui a une naisance difficle,je crois ……………….
    Bye. 😉

  15. marie dit :

    Bonjour, effectivement on trouve dans beaucoup de récits d’enlèvements l’odeur du souffre, mais ces récits ne parlent pas d’êtres de lumières , mais des petits gris, qui ne sont pas des gentilles. lol .AMICALEMENT MARIE

  16. Adélie dit :

    @ krajewski,
    en fait, ID naze, trouve cela brillant de se moquer de moi, et de me signifier son mépris.
    évidemment, quand je cite les déchus, je ne parle pas de la dame, mais des êtres immondes qui sont apparus dans la vie de cette famille.

    • krajewski dit :

      Bonjour Adélie
      , tu sais je crois que ID naze est un grand taquin…
      En fait c vrai que je n’étais pas au courant du tout des odeurs que laissent ces petits gris …ou autres…
      Mais c vrai que c bizarre que Jacques et Lucie ont eu des odeurs après… ..Jean Casault doit savoir quelque chose là dessus aussi d’après ces investigations et enquêtes divers…je crois qu’on peut lui écrire sur sont site…ça vaut peut être le coup de lui demander ou de lire avant ce qu’il dit de cela s’il en parle…
      On apprend tous les jours…
      pourquoi que je dit que selon moi ce n’est pas une rêve ou cauchemar?, parce que le chien en est une preuve flagrant…j’adore les animaux…je crois parce qu’ils sont tout d’un trait naturel et sans histoires …ils aiment ou ils se méfient ou n’aiment pas mais il y a toujours des raisons..s’il y a un problème…ils voient des choses que nous ne voyons pas ..et sentent des choses que nous ne sentons pas mais tout le monde sait cela …le grand problème c que la plupart des gens l’oublient trop facilement…
      Ce qui m’a interpellé mais que je ne l’ai pas mentionné…c le comportement du chien …apeuré, tremblant, mais malgré tout faisant confiance à son maître et l’a accompagné dehors…et le comportement des animaux quand il y a des CC…etc….je trouve que ça vaut la peine de gratter dans cette direction pour savoir « pourquoi » eux se comportent comme cela et nous NON….
      Si ces ET sont si bon que cela alors …POURQUOI…y a t il une réaction si .Bizarre??
      Normalement quand quelqu’un a un bon aura ..qui reflète toutes ses qualités …etc…les animaux au contraire sont attirés vers ces personnes …mais là…c pas le cas!!
      ALORS?? quoi croire?? encore une question à poser à Jean Casault
      Amicalement
      Kra
      .

      .

      • christian dit :

        Salut Kra
        Tu vois moi ce qui me chagrine un peu dans cette histoire c’est justement l’histoire du chien, les toutous ont un 6ème sens comme d’autres animaux, et que nous ne ressentons pas, je ne pense sincèrement pas que ses gens racontent n’importe quoi, le fait que ce Monsieur soit malade juste aprés, le fait que sa femme parle de l’odeur de souffre, ce qui n’est nulement une invention raconté également par Betty et Barney Hill, et d’autres témoins d’enlévements, toujours est-il que le chien a la trouille et ça il l’invente pas non plus, il y a beaucoup de races dans les entités ETs, ils n’aiment pas forcément tous les chiens ni les humains, mais il y a une histoire où les chiens ont étaient attirés et dociles avec les ETs lors un atterissage ovni dans le sud de la France en 54, tu connais cette histoire ?

    • ID naze dit :

      En effet,je n’avais rien compris et je vous demande de m’excuser pour cette méprise @ Adelie.
      Pour moi non plus, ce n’est pas la dame qui est déchue,mais le monsieur qui a peut etre ete endormi ?.
      Cela peut expliquer l’intèrvention mystèrieuse du medium et les blessures du chien par le meme peut etre ?
      Et je peus croire que la dame a peut etre une vie cachée etc….. 😉
      Bonsoir a vous et bye a tout le monde.

  17. Adélie dit :

    bonjour Krajewski,

    merci pour la réponse.
    c’est parce qu’il y a la présence d’un animal dans ce témoignage, que je me suis permise d’intervenir.
    les chiens sont toujours traumatisés parce que, à la différence de nous, leur instinct sait reconnaitre un prédateur, et qu’ils se retrouvent impuissants à nous prévenir et, ou, nous protéger d’un danger, car ils nous aiment.
    ce n’ai pas comme si c’était un simple voleur qui entrait dans la maison.
    probablement que mr Casault sait cela.
    @+

    • krajewski dit :

      J’avais un petit cairn sans peur et pas toujours sans reproches!!
      ;-))
      et malheureusement il est mort il y a 3 ans…mais quand nous l’avions promener un jour à côté d’un cirque où il y avait un lion qui avait bien sûr uriné… ..mais la cage était fermée etc..en passant à côté mon petit pépère c mise à tremblait tellement qu’il ne pouvait plus avancer..j’étais obligée de le prendre dans les bras pour traverser cet endroit…
      ensuite une fois parterre il a recommencer à rouler les mécaniques mais le fait de sentir le lion ..pour lui c’était comme tu dis un prédateur ..
      Donc à mon avis malgré le médium …je ne pense pas qu’ils soient si bon que cela…j’aurai davantage confiance dans ce terrier que l’autre..
      Alors AUSSI la question se pose vis à vis des CC…là aussi les animaux ne sont « tranquilles »…est ce que cela s’apparente à ce moment là..aux champs électromagnétique?, ..enfin il y a quelque chose en tout cas..

      Amitiés
      Kra

  18. krajewski dit :

    Merci Cher Christian …je les ai mis dans mes favoris et les reprendrai plus tard ..j’ai des invités en ce moment et serai moins disponible pendant quelques jours peut être pendant tout le reste du mois d’aout où je ne serai pas là …enfin je me rattraperai après
    merci encore
    Amitiés
    Kra

  19. Denis Boily dit :

    Bonsoir, Bonjour toutes,tous
    Suite a vos commentaires.
    Je vous invite a regarder demain Mardi 9 Aout, soir 20 hrs, l,excellente emission, enquetes extraordinaires …

    Avons nous un 6 e sens sur tv5.ca Canada, Montreal,

    http://www.tv5.ca/emissions/enquetes-extraordinaires-100367252/avons-nous-tous-un-6e-sens-100367270.html

  20. OBERSONN888 dit :

    Bonjour, comment ça va ? Bien sur que cette histoire est intéressante, elle parait aussi être positive et bénéfique, pas comme certaine, épouvantable et éprouvante…Vous aurez des éléments de preuves beaucoup plus importante concernant cette affaire, si d’autres personnes, ne se connaissant pas entre elles, habitant dans d’autres pays, racontent le même genre d’observations rapprochées ! Tout est possible. A bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :