On avale quoi demain ?

Cette image serait donc un fake une fausse si vous préférez!

Donc, faux  le cliché de l’OVNI de Petit-Rechain (Verviers), pris en avril 1990.

O.K , et il aura fallu 20 ans  …( et  autant d’argent dépensé pour rien par les autorités  » soi dit au passage »,incluant  heures de vol des avions de chasse ( en kérozène) etc….)…à son photographe et aux enquêteurs ,auxquels ( je le rappelle tout de même!!)ont participé les autorités belges et monopolisé l’ europe et dans une moindre mesure l’otan ,dans le sens ou la Belgique possédait à cette époque des bases militaires américaines.

Pour qui nous prend- t-on? Sérieusement?

Lire la suite sur Ufoetscience

Vous pouvez si vous le souhaitez participer à la discussion ouverte sur le forum du blog  Ufoetscience

29 Responses to On avale quoi demain ?

  1. ID naze dit :

    C’est vrais ,je suis tout retourné maintenant, et je n’ose plus croire a rien 😦 😦 😦
    Bon, avec une bonne tisane, ça passera comme le rèste surement .
    Bon soir a tout le monde .

  2. Jimmy G dit :

    Siriusly c’est pas sérieux cette histoire, encore un coup des belges une fois!

  3. Mathias dit :

    Et oui  » désinformation désinformation et désinformation!!!!!!  »
    What else?

  4. rachius dit :

    Je souhaiterais juste confirmer que ce qui s’est passé en Belgique (la vague en question), est une certitude, et la photo ne justifie pas à elle seule une preuve, qui a été une erreur des autorités Belges de l’avoir pris pour une pièce unique.
    N’oublions pas que les radars des instances militaires ont suivi le phénomène et que ces gens (qui ont de l’armée) ont témoigné sachant pas ce que c’était !
    Des policiers ont vu ces engins et ne se sont pas cachés pour le témoigner à la télé à visage découvert… sans compter tous les témoignages des milliers de gens qui ont vu, qui ont filmé aussi.

    Maintenant parler de désinformation… non, ici il s’agit que d’une photo qui a malheureusement fait la spéculation des faits. Mais il ne faut pas que cela affecte l’ensemble des témoignages crédibles et du phénomène en soit, car n’oubliez pas que ces objets triangulaires ont été vu au nord de la France… et une partie aux pays-Bas, il y a eu également des témoignages.

    Il s’est passé des choses à cette période… même mon frère a été témoin de ces objets triangulaires.

    Et encore, aujourd’hui, on recueille des témoignages sur ces fameux engins triangulaires… après plus de 20 ans.

    Donc, il faut bien voir le phénomène dans son ensemble et ouvrir les dossiers de l’époque pour éviter toute spéculation de ce type !

    Affaire à suivre ^^

    • ID naze dit :

      Bonjour a vous.
      Ne vous cassez pas la tête avec ce dementi @ Rachidus.:-)

      Il vous en faut surement plus que ça a vous aussi,pour demonter vos theories surement ? 🙂
      Pour mettre la main sur un phenomène come ça, il doit faloir surement plus qu’une photo,de toute façon 😀

      J’etais depanneur, et j’ai apris a ne pas me jeter sur le moindre petit indice pour croire avoir trouvé l’enigme .
      La plupart du temps, une panne cache une foret ,alors là………………..
      Bye.

  5. alain dit :

    comme à roswel on nous refait le coup des ballon météo!

  6. Murielle dit :

    Oui c’est vrai ça ! En plus on a pas entendu quoi que ce soit des collègues de l’usine de l’époque avec qui il aurait monté la supercherie, ils se seraient tous tus à l’époque et ils se taisent encore maintenant ? Qu’est-ce qu’on avale la prochaine fois : des couleuvres mais pas toutes. Du coup, si la vague belge pour moi est bien réelle, je ne suis plus sure du tout que la photo soit un montage.
    Mais même si s’en était un et bien je ne vois pas ce que ça change à tous les évènements qui ont eu lieu.

    • lecksev dit :

      Bonsoir a tous

      Murielle, s’il y a une photo de vraie, c’est bien celle là !!!. Il faut casser « l’icône » Ufo, ce n’est pas d’aujourd’hui…l’histoire se répète… En plus comme vous le dites: aucun témoignages des copains usine, et le silence pour tous pendant 20ans…!! Comment peut -on croire à de telles sornettes !!!. C’est un peu comme le reste: le World trade center, nos ancêtres les gaulois , qu’on apprenaît aux petits Sénégalais, la terre plate, les mauvais indiens-les bons cow’boys… j’en passe et des meilleurs …
      Bonne nuit a tous

    • Radomir dit :

      Entièrement d’accord avec toi Murielle, c’est à se demander si ce type était vraiment l’auteur de l’image, il cherche sa minute de gloire à la télé, parce qu’il n’a pas été sélectionné pour secret story? Bien sûr que les F16 n’ont pas décollé pour un morceau de frigolite pendu entre les arbres avec du fil de nylon… lol
      Radomir

  7. PECQUERY dit :

    sur la vague belge des F16(otan) ont quand meme decollés, donc une preuve radar OVNI, seules les preuves physiques comptent et les autres entrent dans la speculation meme s’il elle sont veritables
    d’ou l’interet obligatoire d’investigation privée associées au public ….

    • ID naze dit :

      Je crois meme qu’il faut trouver des preuves que nous ne savons pour le moment pas reconnaitre ? 🙂
      Bye.

  8. Tonyayo dit :

    Mon commentaire vaudra ce qu’il vaudra, et a déjà été « référencé » sur alerte-ovni.com, car j’y ai laissé mon témoignage.
    J’ai vu dans les années 90 quand je vivais en Normandie, un « avion », triangulaire, qui volait très bas (juste quelques mètres au-dessus des immeubles, donc pas très haut), sans bruit, qui s’est déplacé vers nous en changeant de trajectoire instantanément, qui a stagné au-dessus de nous 5 (moi, mes 2 sœurs ainées et 2 amies a elles). C’était en début de soirée, il faisait presque nuit, je l’ai vu d’en dessous donc, et il était composé de 3 lumière blanche à chaque extrémité du « vaisseau », qui je précise était triangulaire, et d’une lumière rouge en son centre, qui en revanche clignotait, et de souvenirs se déplaçait très vite entre les 3 lumières blanche. Ma sœur ma dit de courir chercher ma mère (car on était devant chez moi), chose que j’ai fait, donc j’arrive avec ma mère devant le palier de la porte, elle reste sur le palier, je rejoins mes sœurs qui était restées sous l’engin, en s’interrogeant, puis quand j’arrive d’en dessous, il commence a se déplacer tout doucement, toujours sans le moindre bruit, et disparait droit devant lui, comme un éclair, a une vitesse incroyable, comme s’il avait passé d’une vitesse quasi nul, a la vitesse de la lumière. C’est d’ailleurs depuis ce jour, que je suis persuadé de l’existence d’ovni. Il y a eu donc 6 personnes a avoir vu le même phénomène, et je garanti que ce que j’ai vu, correspond en tout point (à l’exception du comportement de la lumière rouge, qui moi se déplaçai et clignotai), est formellement identique a ce que j’ai vu. Donc si cette image est fausse, (chose étrange, car un spécialiste affirme son authenticité dans le reportage « ovni : quand l’armée enquête », passionnant reportage de lundi investigation dirigé par canal + que je conseil très vivement aux personnes ne l’ayant pas encore vu), en tout cas le phénomène a bien existé…

    • GEORGES dit :

      tonyayo,j’ai lu des témoignages ou les observateurs ont vu la lumière rouge clignotante sortir et se déplacer même autour du triangle,bien amicalement Georges.

      • lecksev dit :

        Bonjour Georges

        Je suis allé lire le document PDF (ovnis Maroc) que vous aviez laissé précédemment sur un commentaire. Je dois vous dire combien j’ai été sidéré par le nombre de témoignages, et qui ne sont probablement pas du tout et n’importe quoi, comme aiment nous le faire avaler les soit-disants sceptiques… J’ai moi-même vecu dans les anneés 50/60 au Maroc et suis convaincu de la véracité des témoignage et ce document est d’un très grand intérêt pour des gens comme nous.
        Mais j’aimerais que vous m’expliquiez comment je peux parvenir à en avoir d’autres sur d’autres pays car je n’y arrive pas…(je dois être assez nul en recherches)
        Je vous remercie par avance pour votre aide, si vous me lisez…
        A bientôt lecksev

        • GEORGES dit :

          je ne sait absolument pas,pour le MAROC c’est Mr LEBAT qui a répondu a un commentaire ,vous pouvez le contacter en tapant CASABLANCA dans recherche vous aurez son adresse mail,je pense que c’est lui qui a fait les premiers repas ufologique,bien amicalement Georges.

    • ID naze dit :

      ça ne prouve pas ,je crois, que c’est un hologramme ,mais pourquoi ,cela n’en serait’il pas un ?
      Pourquoi, des gens fraient’ils ces farces comme les cèrcles de culture ?

  9. Spirou4D dit :

    Vous dites que la photo datait d’avril 90, on aurait pu s’en douter, encore un poisson qui a dégénéré……mais ne vidons pas le bébé avec l’eau du bain, non! Un évènement comme celui-ci mérite retenu, en respect pour les témoignages. En ufologie, il faut surtout s’interroger sur le courage des témoignages car il fait preuve d’une grande remise en question de ces certitudes……

  10. Mofo dit :

    Salut,

    Ca me parait énormissime cette histoire de « fake »… 20ans aprés un mec débarque et annonce:
    « la photo,c’étais nous…on s’ennuyer en pause repas donc avec 2 crottes de nez et 4 rondelles de chorizo on a fait cogiter la planète entière pendant 20ans… » C’est suspect…!

    Qui prouve que c’était ce type qui l’a fait? Serait-il capable de le refaire,et de reprendre une nouvelle photo? Que l’on puisse comparer…

    Amitié à tous,

    Mofo

  11. marie dit :

    BONJOUR, je me souviens bien de cette photo, elle était passée dans les mains d’experts et certifié sans trucage, le caractère du déplacement les effets dans les lumières, tout par ordinateur, comment aujourd’hui peut on croire le contraire, je me demande si on parle de la bonne photo, une autre me paraissait fausse, du même genre, sans effet dans les lumières, êtes vous sur de cette info?amicalement marie

  12. Murielle dit :

    J’espère au moins qu’il a été vérifié que cet homme est bien le témoin MP de l’époque qui avait témoigné avec sa petite amie et qui avait fourni la photo, parce-que là je viendrais même à en douter.

  13. Sylv1 dit :

    Oui nous ne serons pas affecté pour autant, malgré l’annonce de l’image fausse.
    Le problème est que ceci sera forcément assimilé aux yeux des sceptiques et bornés anti-ovni à la vague européenne des années 1990 et quand nous les « ufologues » parlerons de la « vague Belge, les sceptiques nous mettrons à la figure: « à ouais le morceau de carton que vous les dégentés avez pris pour un triangle volant! ».
    A partir de là , l’épine dans le pied va être difficile à retirer voir impossible .

  14. deneb dit :

    Pour ceux qui connaissent le phénomène ovni, cette photo n’est qu’une supercherie et une nouvelle manipulation. Nous savons à quoi nous en tenir.
    Par contre pour l’opinion publique une seule fausse photo dans ce domaine aura plus de valeur que 1000 vraies.
    Beaucoup prennent les ovnis pour – comme on dit dans le midi – « une belle couillonnade » (pardon pour ceux que ça choque)

    • Sylv1 dit :

      deneb ,je suis entièrement de votre avis!

      • lecksev dit :

        Bonjour les Aréistes

        Ben moi NON !!! je ne suis pas de votre avis Deneb et Sylvain et d’autres, sur le fait que cette photo va dicrétiter l’ufologie …!!!
        Je serais même tenté de croire l’inverse .
        Remarquez depuis le temps que les observations et témoignages sont raillés, ironisée, salis, l’augmentation continuelle de personnes qui viennent à y croire de plus en plus. Ceux qui vont se moquer le font déjà et continueront bêtement à le faire et comme le passé nous l’a montré, beaucoup de ceux qui étaient sceptiques tombent dans la soupe Ufo et deviennent des « convertis acharnés » comme moi, surtout quand ils sont témoins et qu’on leur sort comme explication une grosse niaiserie imbécile.
        Pas de soucis à se faire, l’ufologie a les reins solides et nous ne devons pas nous inquièter de quoique ce soit, car la vérité réapparait surtout quand on s’y attend le moins. La preuve des militaires, scientifiques, gens de tous poils amènent tous les jours de l’eau au moulin. Confiance !!!
        Bonne journée a tout le monde. Leck

        • deneb dit :

          Oui, je suis d’accord, le nombre de ceux qui s’y intéressent augmente, mais il n’empêche que leur conviction reste quand même fragile.
          Dans mon entourage, à part quelques uns je ne trouve pas vraiment de convaincus. Par contre, des hostiles aveuglés sans s’être un tant soit peu penché sur le problème, j’en connais et ce genre de désinformation amène de l’eau à leur moulin.
          Beaucoup de gens se laissent manipulés par les médias.
          Nous sommes une bande de curieux qui cherchons à savoir et nous ouvrir à de nouvelles choses. Peut-être,quelquefois nous doutons, mais nous prenons connaissances des faits parce que nous nous informons et nous avons notre opinion.
          Ce qui n’est pas le cas de la plupart. Connaissez-vous le pourcentage de gens qui s’intéressent activement à l’ufologie par rapport à la population totale ?
          Quand nous aurons la réponse, nous pourrons discuter si cette photo va où non servir l’ufologie.

  15. lecksev dit :

    Re lecksev

    Ah au fait, pour revenir aux menteurs et autres sceptiques, qui prétendent faire des crops circles avec une planche et deux bouts de ficelle, je suis allé dernièrement dans un champs de maïs, non loin de chez moi, et vu la taille (environ 2m de haut si ce n’est plus) et la grosseur des tiges, il va falloir que les crops makers m’expliquent comment ils font, à part d’être le GEANT VERT, pour les faire (lol).
    (°?°)

  16. lecksev dit :

    Merci Georges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :