L’objet du scandale : Les Ovnis

Voir la suite dans la rubrique vidéo de notre  Médiathèque


25 Responses to L’objet du scandale : Les Ovnis

  1. lecksev dit :

    Bonjour les Aréistes 51

    « EMISSION LAMENTABLE et TENDENCIEUSE » comme dab. Rien d’étonnant de la part des grands médias. Tout baigne … ils sont contents de leur conduite consensuelle et rassurés, enfin c’est ce qu’ils essaient de nous donner comme apparence, des fois qu’on les prennent pour des C…
    Guillaume Durand,toujours égal à lui-même, c’est à dire jouant le rôle du « cool intello » mais méfies-toi quand même, limite en colère après Stéphane Allix <>.
    Ce qu’il y a de bien dans cette mascarade, ce sont les sempiternelles fadaises exprimées par Chantal Levasseur qui dit entre autre « SIC » » nous sommes des êtres un petit peu intelligents… enfin il faut l’espèrer ..!! » je rajouterais, que ce n’est pas l’imptression qu’elle me donne, je la trouve plutôt stupide et irrespectueuse envers les pauvres témoins, qui font penser à des accusés, ridiculisés et mis en doute aux yeux de tous par des explications farfelues et sans réel fondement.
    Bref çà roule, les témoins peuvent raconter ce qu’ils veulent, on s’en fout!!!… »QUOIQUE »…, faut pas qu’ils la ramènent de trop ces c…s-là (les témoins), dès fois que ce qu’ils disent s’avère vrai un jour….

    BOnne journée a tous

  2. lecksev dit :

    Encore un bout de texte bouffé:

    Reprise: …Guillaume Durand,toujours égal à lui-même, c’est à dire jouant le rôle du « cool intello » mais méfies-toi quand même, limite en colère après Stéphane Allix <>

  3. lecksev dit :

    Encore bouffé !!!!

    <>

  4. lecksev dit :

    Era, je ne comprend pas ce qu’il se passe ??? Il y a des bouts de texte qui ne passent pas.

    …Guillaume Durand,toujours égal à lui-même, c’est à dire jouant le rôle du « cool intello » mais méfies-toi quand même, limite en colère après Stéphane Allix :
    <>.

  5. lecksev dit :

    je vous ai écouté gentillement hein…!!!(sourde menace planante)

    • lecksev dit :

      « je vous ai écouté gentillement hein !!! » dit guillaume Durand à stéphane Allix, qui est obligé de la fermer ….

  6. GEORGES dit :

    en tant que témoins d’une observation d’ovni,je me retrouve dans l’attitude des témoins sur le plateau ou on ne leurs dit pas qu’ils sont ridicules mais c’est a la limite,pour assister au ridicule de ces soit disant scientifiques a la limite de l’absurde,les arguments avances sont obsolètes depuis longtemps,ils n’étaient la que pour vendre leurs livres,une honte,Georges.

    • ID naze dit :

      Peut etre qu’en réalité,pèrsonne ne sait RIEN sur les OVNIs ?
      Et c’est pour ça que les baratineurs sont génés peut etre ?
      Bye.

      • GEORGES dit :

        il serait tant de te réveiller ,car ton pseudo marche avec le commentaire et les baratineurs non que faire de ton ignorance .Georges.

  7. Mathias dit :

    Ça va Lecksev? 😀
    Je pense que pour faire une émission totalement partiale, il faudrait que ce soit les « aréistes » qui la fasse 🙂 (Non non, sérieusement)

  8. Murielle dit :

    Bon du coup je n’ose pas regarder le reportage ça va encore m’énerver je sens….

  9. Fred94 dit :

    Un mot….. > PITOYABLE

    Ce n’est pas du journalisme, c’est de la m….du bouche trou odimate comme beaucoup des reportages fait par nos journalistes qui je le rappel en France sortent presque tous de la même école et sont donc formatés de la même façon et du même bord politique à 85% sans aucune ouverture d’esprit.
    PITOYABLE, on nous sort à chaque fois les Bogdanofs qui en passant se joue de leur look d’extra terrestre … Bon eux je les laisse tranquille car j’étais un fan… Et le plateau TV…. entre un E.T. illuminé derrière, une figurine de Alf Taner de la planète Melmaque ( E.T. avec 8 estomacs adhorant les Siamois de 1978….Ouais moi aussi il me faisait rire) et les petites peluches vertes partout….
    Ce qui me fout en rogne c’est que cette émission a été payé avec nos impôts !!!! Je regardais déjà pas les actualités de nos chaines publiques, ça va pas améliorer mon sentiment sur celles ci.

    PITOYABLE

    Quand aux témoins….. Bon sang mais n’allez pas dans ce genre d’émission à la C.. ou vous n’êtes invité que pour passer pour des gros débiles. Je suis étonné que notre pilote de chasse à grande bacantes (et c’est amicale ) n’est pas refusé d’y participer ! Il aurait du dés qu’il a vu le décors prendre ses jambes à son coup.

    PITOYABLE…. Je fulmine et quand je m’énerve je fais un tas de fautes d’orthographes je n’ose me relire.

    PITOYABLE…

    Enfin…
    Au moins Canal+ a réellement mené une vraie enquête et les journalistes professionnels eux qui y ont participés ont sans conteste compris que cela n’était pas risible.

    Allez rendormez vous sur France machin et continuez à nous prendre pour des buses de toute façon plus personne vous regarde.

    Grrrrrrrrrr comme dirait l’autre Ca m’énerve !!!

    DSL les amis. « Moi quand on m’en fait trop, j’ventile J’disperse, au 4 coins…. » ;-).

  10. Radomir dit :

    Effectivement, je partage votre désarroi… Émission édulcorée et insupportable! Les frères étaient cette fois plus à même de parler sérieusement, mais ils n’ont pas eu vraiment le temps (je ne suis pas fan!). Aucun scientifique, à part Levasseur, c’est pénible…
    Le paradoxe de Fermi, et les distances incommensurables qui posent problème à notre modèle d’univers, tout ça a été édulcoré. Émission pour les masses bien pensantes et déni de l’ufologie globalement! Dormez sans craintes petites brebis… Triste!

    Je terminerai avec une phrase d’Hubert Reeves dans un reportage canadien récent; Sommes nous seul dans l’univers? Vous en pensez quoi? Je cite: « je ne peux vous donner de réponse, la seule est que je ne sais pas! Nous n’avons pas les moyens d’avoir de preuves. Mais je peux vous dire que mon intime conviction est que nous ne pouvons être seuls, même si les distances empêchent le contact »

    A propos de ‘Contact – le film’ ; « Ce serait un beau gachis d’espace…. »
    Radomir

  11. OorvoO dit :

    Voilà exactement le problème de notre monde résumé à cette émission:

    il y a seulement un mot qui différencie Nelson Montfort, Stéphane Allix, Jacques Krine… avec Patrice Carmouze, Guillaume Durant… l’humilité.

    regardez pavanez guillaume durant, qui se tourne, lorsque c’est « sérieux », vers l’astrophysicienne qui n’a jamais de ça vie ouvert un seul dossier sur le phénomène.

    Stephane Allix, dont je conseille vraiment le livre, tente à un moment donné de remettre le débat sur le plus important, c’est à dire, la question du pourquoi ne pas étudier ce que nous avons aujourd’hui? Ce fait tout simplement réprimander.

    Nous nous faisons imposer des idées par ceux qui sont le moins tolérant sur celles des autres, par ceux qui se sentent obligé de protéger les « pauvres gens » qui se laisseraient si facilement happer par des sectes… Et même à leurs dépens si il faut…
    les sociologues qui étudient tous les jours le comportement des gens devraient étudier le leurs et toutes les projections qu’ils font.

    l’humilité face à ce qui nous échappe, c’est la seule différence qu’il y a entre les témoins et ceux qui ont étudié, et les autres qui contrairement à ce qu’ils croient, préjuges encore…

    D’abord les « grands » de ce monde disaient que nous étions le centre de l’univers, puis, après avoir coupé quelques têtes ont concédaient que c’est le soleil qui était le centre de l’univers, puis d’autres « grands » ont bien voulu reconnaitre que ce n’était pas le cas mais peut être notre galaxie le centre de l’univers…

    Un jour, des gens regarderont cette vidéo en ricanant de la probable bêtise de cette femme qui pense encore aujourd’hui que si vie il y a, ça sera certainement des petites organismes primitifs…
    Elle ne fait que suivre la voie tracée par les « grands » qui l’ont fait avant elle.

    l’univers a 13,7 milliards d’années, notre système solaire n’a lui « seulement » que 4 milliards d’années, il y a 3,9 milliards d’années la surface de la Terre s’est suffisamment refroidie pour créer une fine croute sur le magma… La vie apparait assez rapidement, 3,8 milliards d’années probablement et ce n’est que 700 milles ans qui nous sépare de lucy…

    C’est comme si dans l’année de vie d »un enfant, un clignement d’oeil représentait la vie sur Terre…
    Comment peut on être aussi arrogant après plusieurs siècle d’histoire qui ont démontré qu’à chaque fois nous sommes tellement infiniment sourd et aveugle? Le reconnaitre face au poids de ces faits, c’est de l’humilité, et seule l’humilité peut nous rendre objectif.

    Je sais bien que c’est frustrant de ne pas pouvoir secouer la tête de ces gens en leurs mettant les yeux sur leurs certitudes, mais ce n’est pas important de convaincre les autres. L’important c’est de vivre avec cette humilité profondément ancré en nous pour pouvoir être conscient dans un monde encore inconscient…

    OorvoO

    • ltlafayette dit :

      Bravo ! Magnifique post plein de bon sens et votre calme est tout à votre honneur dans la réponse, je suis admiratif car je n’ai su contenir mon agacement.
      Merci.

      J’ai pas tout vu mais parlent ils de la formule de Drake ?
      Formule qui permet d’estimer le nombre de planètes dotées d’une civilisation dans l’univers….Même si on est très pessimiste on parle de plusieurs milliers….Univers qui je vous le rappel est toujours en expansion.

      Autre point, la personne du CNRS……Tiens c’est curieux….Elle a du se ramasser des mails furaxes de ses collègues le lendemain matin car si mes souvenirs sont bons ils ont envoyé du matos et des chercheurs à Hesdalen……Donc pourquoi balayer de quelques phrases un sujet que son organisme d’Etat étudie …..
      Etrange, enfin je suis stupide, je n’ai qu’un bac professionnel je dois pas être au même niveau ce doit être ça.

      M’enfin bon si un jour on établie le contact et croyez moi on en a jamais été aussi proche ( Lapalissade désolé ) je ne serai pas surpris moi et je ne me cacherai pas sous une pierre en criant « On ne pouvait pas savoir ! » Mais, je suis persuadé mes amis que si je jour arrive devinez qui retournera sa veste ?

      Qui nous dira ….allons allons….Ne vous en approchez pas ne les contactés pas ce sont à nous les Hommes de science que revient cet honneur…..

      J’ai qu’un bac pro …. Mais je suis ouvert d’esprit et loin d’être dupe ou croire en n’importe quoi. 18% des cas sont inexpliqués…..Mais il n’y aurait qu’un pourcent cela vaudrait le coup de s’y pencher sérieusement.
      On met bien des scientifiques sur la reproduction des fourmis en Tasmanie du Sud….On peut bien en coller quelques uns sur l’étude de ces phénomènes….Après tout, les fourmis nous obligent elles à faire décoller des avions de chasse brulant des dizaines de milliers d’Euro en Kérozène en 30 Minutes ???

      Donc si je résume, les scientifiques du CNRS prennent nos pilotes de chasse pour des benêts ???? Ok, somme toute logique.

      Psssst les gars….sortez de vos labos et restez pas enfermé dans votre bouiboui 😉 Pointe d’humour à mon tour.

      • ltlafayette dit :

        Je me répond FRED relis toi avant de poster…..Era c’est possible d’avoir un module pour revenir sur son post corriger les photes d’eaurtografeux ? Là c’est de l’inattention pures 🙂

        Et pour nos pilotes de chasses…. Les gars vous n’êtes en aucun cas des benêts, et c’est un passionné d’aéronautique qui vous le dis, pensez à remplir les petits formulaires en fin de mission si vous voyez des trucs…. Merci !
        Et puis tiens je signe plus avec Fred94, mon pseudo c’est ltlafayette 😉 J’pouvais poster sur les avions de chasse sans mon vrai nickname 😉

        • Murielle dit :

          Bon finalement cette émission n’est pas pire que certaines autres. Tous les gens ont exprimé leur point de vue, même si on se concentre comme d’habitude sur toutes les théories qui font que ça ne pourrait pas être des vaisseaux extraterrestres, et qu’on n’essaye même pas d’expliquer 2 témoignages conséquents ( ah si à part le rectangle de Nelson Montfort sans traînée transformé illico en météorite rebondissant sur l’atmosphère, et là l’astronome fait exactement ce qu’elle reproche aux autres de faire c’est à dire raconter n’importe quoi sans savoir). Comme d’habitude, on se concentre encore sur des témoignages farfelus ou les méprises, on cite le dictionnaire astronomique (allez hop encyclopédie des planètes du système solaire, ou sémantique, les catégories A B C du Geipan , Messieurs dames apprenez-moi ça par coeur si vous voulez passer pour des gens savants. On part dans l’univers, mais on ne revient pas sur les cas là ici SUR TERRE tous les ans , hier aujourd’hui, les pilotes les astronautes, les militaires les observations de masse,les cas solides et éloquents, les conférences de presse etc….Enfin si, on revient toujours sur terre pour l’explication sociopsychopathologique.
          Bon… même pas trop énervée… magnifique non ? A force d’être lassée par toujours le même scénario de débat finalement j’en devient zen.

  12. Murielle dit :

    Oui les commentaires d’OorvO, sont toujours calmes et posés. Une leçon d’humilité j’admire à chaque fois. J’essaye, j’essaye malheureusement je suis loin d’avoir cette sagesse. Ce qui fait que je n’ai toujours pas regardé ce reportage, (stratégie d’évitement afin de ne pas m’énerver)
    Mais vu l’exemplarité d’OrvoO, je vais le regarder tout simplement pour m’informer, en chassant de ma tête toute réaction agressive de primate primaire contrarié.
    Je vais y arriver oui oui allez !

    • ltlafayette dit :

      Courage Murielle !
      Etant un homme je ne puis hélas luter contre mes réactions de primate contrarié 🙂 Et pourtant je suis quelqu’un de calme mais parfois….

      Enfin, paix et félicité !

    • OorvoO dit :

      Je vous remercie beaucoup Murielle.
      Je n’ai pas toujours été aussi calme, je comprends, au combien, vous pouvez être agacé par la suffisance… elle est non seulement injuste mais totalement égoïste envers les autres.

      « Tout ce en quoi on résiste, persiste… » Voilà pourquoi mon état d’esprit a changé.

      C’est pour cette raison que Gandhi disait : change toi toi même et tu changeras le monde.
      Je peux vous assurer que c’est d’une vérité bien plus concrète qu’il n’y paraît.

      Les gens qui sont ici, et dont vous faites partie, sont déjà des sages, n’en doutez pas, le fait d’ouvrir son esprit au delà des idées préconçus du plus grand nombre le démontre…

      Bonne soirée

      OorvoO

  13. bobi dit :

    et en plus ils ont salis jymmie guieux qui avait parfois des théoris assez extreme mais qui de toute façon avais raison sur le font….. paix a son ame il est mort et patrice quermouse l’un des plus stupide mec que j’ai vu l’a fait passer pour un rigolo voir un malade mentale… pour moi le malade mentale c’est celui qui croit qu’il est la seul vie intelligente dans l’univers et voir le multivers, , de toute façon ce domaine pour ce faire une opignion necessite de passer des heures des semaines des mois et des année a regarder des video des documentaire lire des articles ,passer beaucoup de temps sur les sites specialiser pour ce faire une opignions, et ce qui me derange le plus c’est qu’il essai de faire passer l’ufologie au rang de croyance au meme titre que la religions , moi je ne croi pas aux extraterrestre je me base sur ma logique et ma reflection pour en deduire que j’existe et que vu la taille impressionante de l’univers il est en toute logique impossible que l’homme ou les autres annimaux que je voi sur terre soi les seuls formes de vie ce serai illogique et denuer de sens .ce que je dirai a guillaume durant si j’etais inviter a cette emission c’est : soit ils existent soi pas donc une chance sur deux 50/50 pile ou face admeter vous cela mr durant ??? si oui le sujet ne peut donc pas etre ignorer par vous et reduit a une simple halucination . les gens qui croi en dieu cretien ou musulman eux par contre sont a metre dans la catégorie croyance car les témoignage de pilote par exemple ne relate pas des fais de rencontre avec dieux ….on pourrais toutefois me dire que pour dieux c’est pareille 50/50 soit il existe soit non , en fait ont pourrait utiliser cet argument pour beaucoup de sujet . mai pour l’ufologie je prefere parler de conviction. comme dans une affaire criminele…..je me demande si guillaume durant a peur de la possibiliter extraterrestre et si c’est cette raison qui le pousse a etre fermer au sujet ou parce qu’alors si c’etai vrai sa chamboulerai trop son psychisme et sa façon de vivre et de voir sa vie et la vie qu’il a ???? quel difference y a t’il entre eux et nous pour que devant une énigme il y est tant de divergeance tant de mepris des uns en vers les autre notre cervau cerait il different , pourquoi moi je suis convaincu a 100 pour cent et eux 0 pour cent , cerai ce un choix , je veut que sa existe j’en est besoin sa me fait du bien et en plus c’est logique…. ou je ne veut pas de sa sa me fait peur sa me derange sa me chamboule dans ma perception du monde je ri et ne sui pas pret et pas d’accord pour SA !!!!!!.

    • bobi dit :

      quand ont veut vraiment quelquechose tres fort sa fini toujour par arriver , c’est ce que me disai ma grand mere , et beaucoup de gens le pensse , moi aussi , donc pour moi si plus de la moitier de l’humanitée souhaite une rencontre , elle aura lieux , ce n’est qu’une question de temps , a mon avis les freres bogdanof que j’adore et admireent font le jeux des media et c’est surement volontairement qu’ils font semblant d’etre impeu ceptique en tous cas dans cette emission …. ce qui me fait dire cela c’est que dans d’autre emission ils avait l’air selon leurs propos d’etre plutot convaincu de l’existance extraterrestre alors que cette fois ci pas c’est bizard je pensse qu’ils s’obligent a rester light !!!!!! moi j’aurai voulu qu’ils invite edgard mitchel !!!! la ils aurait eu plus de mal a demonter l’astronaute car lui il n’a pas seulement vu des chose lui il c’est carrement des chose sur les E.T et le gouvernement americain , ils auraient seulement pu le traiter de menteur s’ils avait oser !!! mai pas dire que ce qu’il a vu est explicable et que sa vision ou son cervau l’est tromper , guillaume aurait dis monsieur mitchel vous menter dite le vite vite j’ai peur mr l’astronaute SVP dite que c’est une blague j’en est besoin pour vivre…..sa va m’obliger a reformater tous mon cervaux et toute mes croyances alors arreter de dire des trucs vrai qui ne doivent pas etre vrai….sinon je vais etre obliger de vous traiter de fou devant tous le monde, buver vous de l’alcool mr mitchel est ce que vousvous droguer ???

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :