Härlana Tjärn (Suède) – Etonnante observation d’ovni

Etonnante observation d’ovni le 1er mai 2011 à 21:00 – localisation : Härlana Tjärn (Suède)

Texte qui accompagne la vidéo :

« mes amis ont décidé de se montrer, après tout oui, je sais que je peux les appeler mes amis, même si je ne les ai pas rencontrés.

Excusez mon anglais horrible, mais j’étais tellement excité que je n’arrivais pas à parler correctement.

Je savais qu’ils viendraient. Pas de reflets, je suis dehors loin des fenêtres, des bâtiments ou d’hypothétiques câbles. Etonnant comme une étoile.

Ma façon de filmer devient très instable à cause de la montée d’adrénaline devant cette scène étonnante. Pardonnez le zoom et la mauvaise mise au point.

Je ne sais pas pourquoi je suis toujours surpris lorsque je les vois disparaître à chaque fois.

Je n’ai aucune idée de comment j’ai su qu’un second apparaîtrait.

Peu après l’apparition des deux premiers orbes, cet avion est apparu, je pense qu’il prenait les autres en chasse.

Quelque chose cloche avec ce présumé avion. On dirait un hologramme ou alors qu’un faux corps blanc est attaché à la forme noire en boomerang. Est ce que ça pourrait être un prototype TR3B ? La partie noire de l’appareil qui semble être la partie réelle ressemble à un boomerang…

Lire la suite

19 Responses to Härlana Tjärn (Suède) – Etonnante observation d’ovni

  1. krajewski dit :

    Hé bé pour moi c la preuve (pour moi) que ces boules savent que nous les observons et qu’ils nous « entendent »…alors les prochains observations faudrait qu’on essaie de communiquer…Bon apparemment c n’est certes pas sans danger pour eux de venir si près de la terre même avec la dextérité qu’ils ont avec leur machine……j’ai remarqué que le jeune homme est fou de ses petites boules blanches … et très émus de les voir….et est désolé qu’ils soient pris en chasse comme cela…ce qui m’étonne c que l’avion ne soit pas revenu pour les voir…si c’était le but de l’avion du moins…
    Le jeune homme ma fait rire ..quand au début il a dit ah il vient vers moi …(la boule blanche)…comme si on pouvait savoir quelle direction ils prennent en faite tellement que c loin …hihihih
    mais c excitant vraiment de voir les ET qui se montrent comme cela…

    Je trouve ce vidéo excellent en tout cas.
    Kra

    • Fred94 dit :

      Il m’a beaucoup fait rire aussi.
      Oui là clairement, il n’y a pas de bidouille, c’est du concret.
      Par contre pour l’avion qui prend en chasse…Heu là, franchement un Boeing 737 dernière génération qui me semble avoir des reflets orangé d’une compagnie bien connue.
      Et manque de bolle après enquête, cet avion se dirige sur l’aéroport de Goteborg.
      Ce type de lumière peut être aisément assimilé à des feux d’atterrissage , je vie près d’Orly légèrement sur le côté de l’axe d’atterrissage et ça donne ça comme lumière…Sauf que cela ne reste pas longtemps au max 30 seconde à moins d’être bien dans l’axe mais on aurait vu l’avion arrivé donc ce n’est pas des feux d’atterrissage.

      Et devinez quoi, c’est fréquent à Goteborg !
      http://www.mystere-tv.com/ovni-traverse-le-ciel-de-goteborg-suede-1er-fevrier-2009-v284.html

      Alors serait ce une autoroute pour allée dans la vallée d’Hessdalen ?

      Pourquoi tant d’ovni dans le Nord de l’Europe en été ?

      Admettons que la Lune soit une base avancée quels sont les points les plus proches ?
      Mais que racontes tu !!!! Ca dépend des saisons ! Si c’est l’hiver ce serait plutôt dans le sud de l’hémisphère Sud…..Ho bein ça
      alors !!!!! Ca veut dire Australie, Nouvelle Zélande, Tasmanie, Argentine…..Tiens là aussi on les voit souvent…..

      Je vous laisse méditer.

  2. Murielle dit :

    Etonnant. Maintenant je crois que la prochaine fois, il faut qu’il leur lance un coup de lampe torche.

    Il y a cependant juste un ou deux trucs qui me dérangent quand même dans cette vidéo, c’est qu’on entend pas les sons environnants dans la nature ( oiseaux par exemple), ni le « vent » quand il bouge sa caméra ou quand il parle, alors qu’on entend bien « l’avion ». D’autre part, je suis très surprise par son calme, et le fait qu’il essaye de faire des commentaires pas dans sa langue maternelle.
    Mais bon, ça c’est mon cerveau gauche qui a peur de se faire « avoir » encore une fois, mais qui se demande aussi et ne comprend pas quelle utilité ce suédois aurait à faire un fake.

    • krajewski dit :

      Coucou Murielle, Justement dans ses commentaires il dit bien qu’il est nerveux et excité de prendre en film les ovnis…et il s’excuse de mal zoomer…
      En effet il a bafouillé un peu en anglais…Mais c vrai que je me suis posée la question de ce pylône avec lumières…ou c un truc pour téléphone portable ou pour avions je ne sais pas ce que c par contre…
      Pour les oiseaux crois tu qu’il y aurait des oiseaux quand la nuit tombe?,
      juste une question …à la maison il arrive qu’ un oiseau ou deux engueule sa progéniture (je crois..)..mais je ne n’entend pas d’oiseaux quand le soleil se couche… …
      Une autre question …est ce que c vraiment un avion de chasse?? ..il me semble que cet avion reviendrai sur sa position s’il chassait l’ovni …non??
      enfin quand on est en visionneurs on a le temps de se poser des tas de questions …sur le moment …je crois qu’on ne pense pas à tout ça…
      voyons ce que les autres en pensent aussi
      Merci …à plus
      amicalement

      Kra

      • Murielle dit :

        Coucou Kra, oui les oiseaux au lever ou au coucher du soleil s’activent toujours un peu Mais autant pour moi, dans la vidéo on voit des canards passer et en plus on les entend.

  3. rachius dit :

    Quoiqu’il en soit, cette vidéo est intéressante par rapport au déplacement de l’engin de sa surbrillance assez impressionnante,
    Au vue de ces déplacement, il doit s’agir d’un drône extra-terrestre qui vient inspecter la base militaire probablement situé derrière les cimes des arbres et du pilonne pour les vols.
    En tout cas, c’est une bonne vidéo intéressante qui mérite d’être étudié

  4. wubai dit :

    bon… va falloir que je dorme dehors..les E.T ont trouvés une station balnéaire en notre belle planète bleue.

  5. Jack Lucent dit :

    le type a l’air d’etre dans l’axe d’un couloir aérien, et ce que l’on voit m’est que le trafic d’approche et d’attente… (lumières)
    faut pas quand meme pas prendre les vessies pour des lanternes

    • Mathias dit :

      J’ai aussi quelques doutes mais à mon avis il doit connaitre l’endroit ou il se trouve et savoir faire la différence entre un ovni et un avion.
      Par contre, l’hypothèse de l’airbus prenant en chasse l’ovni je trouve ça un peu difficile a avaler. La proximité d’un aéroport n’est pas le lieu idéal pour filmer des ovnis car comme vous le voyez, de nombreuses hypothèses de contradiction suivent.
      Et à mon avis, si il y avait bien des ovnis, (et sachant que le témoin se trouve près d’un aéroport vu l’altitude de l’avion), le trafic aérien aurait dut être stoppé comme souvent dans ces cas là. Quel sac de noeux :s

  6. Manureva dit :

    Bon, j’ai un peu de mal à prendre pour argent comptant tout ce que le gentil garçon dit, mais vidéo intéressante, effectivement… Ça me fait penser à ce reportage sur Canal+, peut être le premier sur le phénomène ovni un tant soit peu honnête, qui montrait un prof d’université norvégien je crois montrant à ses élèves un endroit où les orbs apparaissaient relativement souvent… Et pour faire écho à Murielle, il disait comment il avait dirigé un petit laser vers ces orbs et comment elles y avait répondu… Faudrait le revoir, ce reportage je pense….

    • Manureva dit :

      ….elles y avaiENt répondu… Désolé… 🙂

      • Murielle dit :

        Bonjour Manureva, j’avais vu cet effectivement très bon reportage.

        En ce qui me concerne, il y a de nombreuses années, un soir en pleine nature j’ai été  » confrontée » à des « brèves étoiles filantes bleutées » qui sont apparues par trois ou quatre fois à chacun de mes coups de lampe torche dans le ciel. Je l’avais fait en rigolant car des connaissances de l’époque m’avaient indiqué que dans les alentours ça arrivait. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ça ne m’avait pas plus marquée que ça à l’époque.

    • Fred94 dit :

      C’est ce reportage que j’ai mis dans mes commentaires ci dessus. Ce sont les lumières d’Hessdalen.
      Cela intrigue tellement la communauté scientifique que la France et l’armée aussi si mes souvenirs sont bons ont prêté du matériels pour cette étude qui dure toujours. C’est presque tous les jours que ces phénomènes y sont enregistré mais ils vont bien plus vites que ces lumières.

  7. Johann dit :

    Ne le prenez pas à titre personnel, mais au regard de la vidéo postée plus haut, vos commentaires sont proprement effarants…
    Il arrive que certains supports visuels, recoupés avec des témoignages crédibles, invitent à la réflexion. Je pense par exemple à Phoenix, 1997. Des cas aussi intrigants méritent de vraies enquêtes (pour trouver une explication terrestre ou d’une autre origine, peu importe ; l’explication sera de toute façon intéressante, peut-être même révolutionnaire).
    Mais pour cette vidéo, franchement… On y assiste à un trafic aérien parfaitement banal, point barre. Je ne vois absolument rien d’inhabituel dans ces images. Les commentaires de l’auteur de la vidéo sont carrément pathétiques – et surtout ils sont clairement orientés, c’en est même risible ; l’intéressé va jusqu’à déceler dans un avion de ligne la silhouette d’un « TR-3B »… Non mais franchement, c’est pitoyable.
    Je vois souvent sur Internet des jeunes geeks passionnés d’ufologie et de conspirations ultra-secrètes qui affirment des tas de trucs sans aucune preuve et sans jamais citer la moindre source vérifiable ; et au final, ils ont le culot de se demander pourquoi la « vérité » n’est toujours pas dévoilée. Ils devraient peut-être se demander s’ils ne sont pas les premiers à faire perdre toute crédibilité à ce champ de recherche. En comparaison, ceux qu’ils appellent les « sceptiques » paraissent presque pertinents !

    • Manureva dit :

      Ben moi je trouve perso que globalement les coms sont plutôt sceptiques, surtout en ce qui concerne l’avion de ligne.. Non ?

      • Johann dit :

        @ Manureva : Plutôt sceptiques, je crois pas… Mais certains le sont, c’est vrai. J’aurais pas dû généraliser sur tous les commentaires, au temps pour moi. C’est surtout l’auteur de la vidéo que je visais. Dont acte !

  8. joey0728 dit :

    c est un soir les hommes voient un message dans l espace qui dit : salut on arrive! alors la communauté scientifique internationale se reunie pour trouver une réponse.des forets entiers sont abattues à la hate!on allume un grand feu ki se voit depuis l espace et dit :soyez les bienvenus sur la terre;et là un autre message dans l espace répond:c est pas à vous qu on parle!! rhoo un peu d humour koi^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :