La Nasa planche sur ses futurs objectifs

source :http://www.maxisciences.com/nasa/la-nasa-planche-sur-ses-futurs-objectifs_art15713.html

Alors que le retour de la navette Atlantis approche, l’Agence spatiale américaine réfléchit à ses futurs objectifs. Elle prévoit notamment de sous-traiter les vols vers la Station spatiale internationale et de reconcentrer ses efforts sur les explorations lointaines vers Mars ou la Lune.

Les problèmes de financement ont obligé la Nasa a abandonné le programme Constellation qui avait pour objectif de retourner sur la Lune puis sur Mars. Le président Barack Obama a dû geler les crédits, crise économique oblige, et depuis, seul les missions explorations lointaines sont maintenues. Pourtant, aucun objectif clair à court terme n’est encore défini.

Lire la suite

9 Responses to La Nasa planche sur ses futurs objectifs

  1. krajewski dit :

    « Utopie ».. ce mot sonne comme une cloche venant d’un autre et dans un autre monde !!
    MAIS…………………….
    L’exploration spatiale est un vrai gouffre financier pour chaque pays et il serait vraiment temps et intelligent que le peuple de la Terre se mettent ensemble pour continuer cette exploration….ensemble et pas individuellement…
    En faite peut être en ne se faisant pas trop d’illusion sur la rapidité de la mise en œuvre mais……que si cela se faisait pourrait être une porte ouverte vers l’unification des intérêts…et le partage équitable des dépenses …pour un avenir plein d’espoir…..
    Quel gouvernement pourrait commencer à s’y intéresser??

    Ces dépenses de l’exploration spatiale qui seraient moindres laisseraient la place aux autres dépenses aussi urgent sinon plus,
    la faim dans le monde et l’irrigation de l’eau…pour donner de la nourriture aux gens les plus pauvres…
    SI ON FAIT ÇA….
    Ah Les ET viendraient nous voir tout de suite …
    et ils diront mais vous êtes devenus enfin adultes… »les enfants. »..
    bien sûr rien ne serait parfait .on sait bien qu’il y aura pleins de gens qui voudront tirer la couverture sur eux .mais si en faisant comme l’ONU…avoir des arbitres neutres…cette affaire pourrait voir un jour la concrétisation des espoirs de l’humanité entière…

    Mais je rêve….on peut vivre d’espoir aussi…
    En réalité je trouve mon idée la meilleure qui soit…qu’en pensez vous??
    Kra

    • Fred94 dit :

      Je suis tout à fait d’accords avec toi Krajewski et pourtant, j’aime l’exploration spatiale mais quand on voit ces mômes creuver de faim et de soif au Soudan, volontairement passé aux actualités quand tu manges on ne peut que dire que c’est prioritaire.
      Quand à notre façons d’être jugé par des E.T.
      Ne dit on pas :
      Aide toi et le ciel t’aidera …
      Je ne suis pas croyant mais y aurait il du vrai ?

      Mais la vrai question, n’est elle pas où sont passé tous ces milliards durant la dernière crise ? Ha oui…évaporé, c’était de l’argent virtuel….Pouf plus rien. Nada, peau de bête….Le désert.

      Mais y’a peut être des solutions, donner, imaginons que 100 Millions de personnes donnent 10 Euros une année pour le Sahel…= 1 Milliard, ouais je pense qu’avec ça on installe pas mal de désalinisateur…
      L’année d’après toujours 10 euros pour la recherche spaciale.
      Bon ça suffira peut être pas pour une année 🙂

      Mais bon je rêve là.
      « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. »
      Saint Exupéry 😉

  2. denez666 dit :

    KRA bonjour. je suis d’accord sur toute la ligne,mais qui s’en souci? pas la France en tout cas,entre dsk, les futures présidentielles,la bagarre avec la Jolly et Fillon.jolly qui ne fait pas la différence entre une centrale nucléaire et une éolienne,ça nous déride un peu.On voit les gens et les enfants mourir de faim et soif, et pas très loin,il y a les pétrodollars par milliards ,on gaspille les fruits ici en les écrasant sous les roues de tracteurs au lieu de… bref le monde est très malade,et on le laisse aussi se dégradé de jours en jours !Ce qui compte c’est les portefeuilles à ces messieurs et mesdames du cercle bilderberg et autres.le reste est du menu fretin !Il suffit de se souvenir ce qu’il y a sur le mini stonhedge américain pour comprendre certaines choses hélas .

  3. GEORGES dit :

    chère Krajewski ,vous avez tout a fait raison c’est le programme qui a été décider dans les années 80 a Genève et que le secrétaire général de l’ONU doit mettre en place avec la CHINE, la RUSSIE,les USA, la FRANCE et l’ANGLETERRE,quand tous les pays aurons adoptes la démocratie, la vraie,c’est le discours de SARKOZY a la 62º assemblée générale de l’ONU,le lien
    http://www.linternaute.com/actualite/politique/document/discours-sarkozy-onu-62e-assemblee-generale/discours-ouverture.shtml
    bien amicalement georges.

    • krajewski dit :

      Merci cher tous, d’avoir répondu à mon plaidoyer …et merci cher Georges pour ce discours superbe de Sarkozy à l’ONU…..en 2007….je ne sais pas qui lui a écris ce discours mais c tout à fait ce qu’il faut…
      surtout:

      « Je lance un appel solennel aux Nations Unies pour qu’elles prennent en main la moralisation du capitalisme financier. »

      ce qui pourrait être un début pour une collaboration spatiale…universelle.

      Combien de gens sur la terre l’ont vraiment entendu, l’ont vraiment compris et surtout essayé de le mettre en application???
      J’ai quand même l’impression que petit à petit les choses changent dans la tête des gens …déjà voir les révoltes du mimosa. dans les pays arabes…..et tous les gens qui maintenant tombent de leur piédestal alors qu’ils avaient des postes de responsabilités dont ils n’étaient pas dignes??
      Ah c pas parfait loin de là mais chaque pays va suivre son évolution selon ses capacités et c le mieux qu’on peut en espérer.

      En attendant continuons à regarder ce sacré ciel et observer nos visiteurs en ovnis ..en espérant que notre moralité puisse un jour leur convenir assez pour communiquer de vive voix…
      Kra

      • Fred94 dit :

        krajewski , j’ai bien peur mon ami que cela soit trop tard.
        Le 8 Aout les US seront probablement en cessation de paiement, j’en ai peur.
        Ce qui risque de suivre si aucun accord n’est trouvé dépasse l’entendement.
        Effet domino.
        Il ne reste plus qu’à espérer…

        • krajewski dit :

          et croiser les doigts en se disant que toute em…..de aura bien une fin un jour si cela arrive…rien n’est éternel…aussi bien pour la Grèce que pour les autres pays …et puis faire son jardin n’a jamais tuer personne…
          restons positif…
          Kra

  4. Andre Jomaron dit :

    Mais enfin @ Kra,depuis quand la raison de base,passe avant les fins stratèges .
    Je vois bien les couillons chèrcher dans leurs coins pour trouver des chose a peut prés pareilles que les autres,croyant avoir trouvé un grand secret trés couteux 😀
    On ri ?
    Ben, c’est pourtant trés proche de la verité:
    Parole de vieux .

  5. Space Cowboy dit :

    Bonsoir à tous,

    Après avoir lu tous vos commentaires, une question m’est venue tout de suite en tête : a quoi sert la conquête de l’espace a part être un gouffre financier ?
    L’espace est part définition infini, les dépenses le seront aussi. Et toutes ses recherches pour savoir quoi ? qu’il y a une planète qui serait potentiellement comme la notre a quelque milliards d’années de chez nous ? je dis que c’est bien… mais c’est totalement inutile pour l’Homme, c’est de la stupidité…
    Nous avons un espace non pas cosmique mais a notre échelle, nous avons notre planète, un espace définissable dont nous puisons ses ressources de façon abusive…mais en réalité nous l’épuisons plus qu’autre chose.
    J’ai l’intime conviction que nous ne savons de quasiment rien de la Terre et surtout de ses fonds sous-marins. Des recherches poussées dans ce domaine nous seraient bien plus bénéfiques, et ce, a tous les niveaux.
    L’univers est vraiment fascinant, je le conçois mais notre planète bleue l’est tout autant.

    Pour conclure, je pense qu’une évolution ça se fait étape par étape, ce n’est pas en se dispersant dans une multitude de quêtes qu’on y arrivera. En espérant que nos « chefs », ceux qui nous gouvernent, évolueront un jour ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :