Des volcans et des montagnes découverts au fond des océans

Source : http://www.maxisciences.com/montagne/des-volcans-et-des-montagnes-decouverts-au-fond-des-oceans_art15737.html

Des montagnes, des fleuves, ainsi qu’une chaîne de volcans, ont été mis au jour au fond de l’océan, à plusieurs kilomètres de profondeur, grâce à de nouvelles techniques d’exploration sous-marine.

Lire la suite

Publicités

13 Responses to Des volcans et des montagnes découverts au fond des océans

  1. zoee dit :

    Bonjour, c’est toujours drôle d’entendre parler de montagnes sous l’océan.
    Sinon beaucoup reste à découvrir, on est loin d’avoir fait le tour des entrailles de notre planète.

  2. krajewski dit :

    très intéressant comme info…je savais qu’il y avait des « fleuves » d’eau douces circulant à quelques mètres dans certains endroit en plein eau salée des océans…et je savais aussi qu’il y avait des volcans …mais cela fait du bien de rafraîchir la mémoire..
    qu’on trouve de la pollen avec les carottages justement dans ces secteurs de volcans sous l’eau etc…ne m’étonne pas du tout ..en faite tout se tient comme on dit souvent dans les commentaires…

    si on a trouvé de la pollen c qu’il y a eu un moment où ces portions de terre étaient au-dessus du niveau de la mer ou océan ….ça montre qu’il y a des eu villes , des constructions en tout genre etc etc donc de la vie qui existait il y a pas mal de temps et qui se retrouve dans les profondeurs…maintenant..
    c la raison pour laquelle qu’avec les Inuits …je me demande quand aura lieu les changements de pôles prévus…??
    Juste une question parce que mon petit doigt ne le sait pas non plus…;-))

    On continue à construire au bord de mer etc etc …sans en tenir compte…ok mais qu’on ne se plains pas le jour où….
    Tous les scientifiques (pratiquement).ou géologues disent tous …ah mais ça ne sera pas pour dans 10 ans ou 20 ans etc etc ils disent,.. ça sera dans des milliers d’années…mais qu’est ce qu’ils en savent??
    une fois que la cata arrive après ils disent :
    ah mais c’était imprévue cela n’aurait pas dû etc etc…nos calculs n’étaient pas au point etc etc

    OUI ils sont humains mais ils participent à l’endormissement des gens sur leur avenir et pour beaucoup de choses……..sur la nécessité de se remuer un peu le derrière…
    OUI maintenant dans les îles ils commencent vraiment à se remuer mais parce que l’eau monte chez eux c tout…
    Et puis il parait que en été 2011 il fera aussi chaud qu’en 76??!! pour le moment on se claque les dents.
    A New York, San Francisco, Los Angeles c pareil …ils font comme si de rien n’était…ça continue à construire…alors
    tant pis…
    Oui il faut continuer à vivre et ne pas vivre dans le catastrophisme mais il faut aussi être un tantinet raisonnable …et pas faire n’importe
    quoi….
    Kra

    • GEORGES dit :

      la dernière tempête a fait en France une trentaine de morts en Espagne ou je vis ils annoncer trois jours avant un cyclone explosif,ils nous demandaient de ramasser tout ce qui pouvait blesser avec des vent de 230 Km heure et des vague de 15 mètres sur le littoral,évacuer les bords de plage,je n’est jamais lu qu’un cyclone était passe sur la France ,car en France il y a des tempêtes provoque par des cyclones explosifs,en Espagne il y eu 1mort une dame qui faisait ses courses , la clôture d’un champ lui est tomber dessus,alors KRA si on vous annonce une tempête sachez que c’est peut être un cyclone,pour vous faire une idée tapez cyclone explosif dans GOOGLE , Georges.

      • krajewski dit :

        Merci Georges Oui je serai aux aguets si cela commence à souffler …’j’ai vécu aux states dans ma jeunesse et je sais ce que c que les tornades…et les cyclones …mais il est vrai que j’étais petite et quand ils arrivent c souvent assez vite il n’y a pas beaucoup de temps pour se trouver un abris si on n’en a pas un à porté de mains…
        Faut rester vigilant c tout
        Amicalement
        Kra

      • denez666 dit :

        Bonsoir Georges, je vois que la france a faillie à ces obligations de prévenir les gens du littoral…pourquoi,en Espagne il y a eu un appel au populas,mais ici rien,que dal !Donc la france doit rendre des comptes pour ça,et il faut le faire savoir . Oui ici on est tributaires de ce qu’on nous dit,et donc,comme ils ont fait une bourde,des le départ ils ont continués à ignorés,pour mieux enterrés « noyés » ces pauvres gens !ça devient écoeurant ….

        • krajewski dit :

          Hé oui Denez666….Alors que pour beaucoup c trop tard!!… MAIS MAIS …comment s’appelle la ministre de l’environnement?? me souviens plus parce que souvent ils racontent n’importe quoi…. MAIS pour ça je me souviens c d’aujourd’hui …ils vont changer les lois concernant les littorales français parce que il « parait » ah ?? bon??
          que dans les 20 ou 30 ans qui viennent l’océan et mer vont monter….JE RIS si ce n’était pas si dramatique…Ils se remuent dis donc!!!
          Bon c une annonce et à quand la mise en place?? dans 5 ans???!!!
          C déjà un début qui aurait dû commencer il y a longtemps..
          Kra
          ..

        • GEORGES dit :

          oui en Espagne ils ont prévenue de l’arrivée d’un cyclone explosif avec des vent a 230 Kmh et des vagues de 15 mètres ils nous ont demandes de rester chez nous ,ont interdits tous les parcs et les plages, et fermer la circulation des camions,il y eu des mouvements d’humeurs aux frontières ou les camions étaient refoules.les cyclones explosifs sont courants dans nos zones ,en général il reste tempête mais s’il évolue a cyclone explosif je pense qu’il faut le signaler pour limiter la catastrophe,mais je pense qu’il ne dirons jamais le mot cyclone car il dise que ce n’est pas un cyclone tropical ,mais les espagnols ont bien dit un cyclone explosif, c’est comme la radioactivité ça s’arrête aux frontières ,bien amicalement Georges .

        • GEORGES dit :

          chers amis, n’oubliez surtout pas que des que la Météo émet un bulletin d’alerte pour une tempête QUI A UN NOM ,c’est un cyclone dans nos zones.bien amicalement Georges.

  3. GEORGES dit :

    vous pouvez essayer aussi pour faire des comparaisons sur efficacité des services voir ce lien,il ne sera jamais dit que c’était un cyclone explosif,Georges
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_Xynthia.

  4. christian dit :

    Eh oui ça tend à prouver qu’il pourrait y avoir au fond des mers, la terre de Mû et sûrement l’Atlantide, bon ceci dit il y a tellement de choses qui peuvent se passer sur notre planète qu’il vaut mieux rester cool, pour le moment on en lit tous les jours des nouvelles de la terre.

    • krajewski dit :

      Tout à fait « Thierry »…Nous verrons bien la suite des événements MAIS je trouve qu’on vit une époque formidable!! On ne peut pas s’ennuyer du moment qu’on a un ou des passions ou intérêts…qui nous ouvre ou nous porte vers d’autres horizons sur la terre ou sous la terre.

      Kra..

  5. gaetan.k dit :

    La montagne la plus haute du globe est l’île d’Hawai (si l’on part de sa base immergée dans l’océan…).

  6. Andre Jomaron dit :

    Salut tout le monde. 🙂
    Je ne connais rien de rien a ces machins, mais …..
    Je crois qu’il ne faut pas oublier que nous vivons sur La Croute Terrèstre,si cette image corèspond a la réalité 🙂
    C’est trés prequaire tout ça ,je crois ?
    De mon point de vue, c’est meme un peut leger cette croute, et c’est meme etrange, qu’il n’y ait pas plus de vagues sur cette croute ,compte tenu des éventuels voyageurs pressés qui peuvent passer ,voir meme acoster sans préavis 🙂
    En passant, vous etes vous demandé,comment cette croute pouvait se former de manière homogène sur un lit de lave qui peut baloter a la moindre occasion ? 😉
    Bon,il y a bien « les pics  » comme le Mont Blanc ,vieux et usés ,mais,il y a surtout beaucoup de zones faible, ais je lu.
    J’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup de gens qui s’installaient prés des zones volcaniques, a cause de leur fèrtilité et leurs sources chaudes ,aussi ils prènent leurs risques ……………
    Bye les gens .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :