Qui a dit qu’il n’y avait personne sur la Lune?

Information envoyée par Mofo et Lt Lafayette

Qui a dit qu’il n’y avait personne sur la Lune?

Source : http://realinfos.wordpress.com/2011/07/14/qui-a-dit-quil-ny-avait-personne-sur-la-lune/

L’auteur de la vidéo faisait des essais avec sa caméra et il a remarqué des « choses » qui bougeaient en visionnant le film sur son ordinateur.
A vous de juger!

52 Responses to Qui a dit qu’il n’y avait personne sur la Lune?

  1. Arnaud dit :

    J’ai toujours dit qu’il y avait énormément de monde sur la Lune! surtout un soir de pleine Lune

  2. obiwan972 dit :

    Bonjour,
    pour ma part…cela fait deux jours que je l’ai visionné… Je dois reconnaitre, que moi qui suis assez sceptique en général.. je pense qu’il s’agit là d’une des plus belle preuve que nous ne sommes pas seuls.. De plus, c’est un des éléments qui permettrait d’approfondir l’hypothèse selon laquelle la lune nous est interdite.. !! Il est clair qu’il s’y passe des choses surprenantes. Vu la taille des objets et la route qu’ils prennent, ils me semblent assez impressionnant en taille.. sans parler de leur vitesse.
    Comme je le dis souvent.. armons nous d’un peu de patience.. l’heure est proche!!

  3. mad dit :

    comme beaucoup l espere peut etre un contact aura bientot lieu?
    Mias ne revons pas trop, cette video est certe d une excellente qualite et l on distingue clairement des objet en orbite autour de la lune qui emprunte de biens curieuses trajectoires.une preuve de plus

  4. Col'artique dit :

    Excellent vraiment! Merci!

  5. UN chouka dit :

    B’jour.Et oui, au plus les instruments se pèrfèctionent ,au plus ils livrent des informations 🙂
    Bye.

  6. krajewski dit :

    Je ne peux pas m’empêcher de penser à Claudie….il faut avertir la terre…
    Oui là on voit bien même si c loin…
    quand les points sont encore avec un fond d’espace ils sont blanc et quand ils ont un fond de lune il deviennent sombres….je ne sais pas pourquoi ça arrive…encore un effet de caméra?? si vous avez une idée…
    mais quand il a revu le film…ça a dû lui faire drôle!!
    Kra

    • krajewski dit :

      Encore une question…………est ce que la nasa ou autre a envoyé des satellites autour de la lune?? …un peu comme l’ISS? sans être habité par contre…??
      juste une question
      Kra

  7. ennya dit :

    🙂

  8. rachius dit :

    Ce n’est pas la première et ni la seule à montrer des activités sur la lune…
    La question qu’il faut se poser : pourquoi, les américains n’ont ils pas ou non ils plus étaient sur la lune ?
    Plusieurs hypothèses est sur la table… on se demande même si réellement l’homme a mis le pied dessus, alors qu’il n’a fait que tourné autour de cette dernière.
    Mais, personnellement, et cela ne concerne que moi… l’homme n’a jamais mis le pied sur l’astre, et ceux qui ont fait les missions ont été témoins de ces extra-terrestres, et ils sont réduits au silence.
    Alors que même les soviétiques qui ont été les premiers a orbité sur notre planète bleue, n’ont pas été mettre le pied sur la lune !?
    Ils y a de quoi se poser des questions.

    Et la NASA joue trop bien son jeu, et nie l’existence des extra-terrestres proches et autour de nous… alors qu’avec un bon télescope (avec une pleine lune et un ciel bien cristalline), les astronomes amateurs ont été témoins de pas mal d’activité… j’espère que nous pourrons aller une divulgation du phénomène.

    Affaire à suivre…

  9. Duduss dit :

    Il aurait fallu connaitre les paramètres de prises de cette vidéo…
    c’est clairement bluffant et on a envie de croire que ces objets se déplace de la surface de la Lune mais qui sait…entre l’objectif de sa caméra et la limite de l’atmosphère s’il ne s’agit pas d’artefact ou de bestioles passant devant l’objo ?
    🙂

  10. Duduss dit :

    D’ailleurs, pour ceux qui ont du temps, un petit reportage concernant les « erreurs » sur la Lune

    🙂

    • krajewski dit :

      Comme dirait l’autre..
      Boy boy…Pour moi C la première fois qu’il y a une condensation de données à mon avis important…
      …. la vérité n’a pas été dit si clairement par les responsables..entre autres…dans les pays du monde entier….c aussi ce que je pense …
      et depuis longtemps…j’ai pensé que… c qu’il y a un grand risque que les gens psychologiquement ne pourront pas ou très difficilement…absorber tant de nouveauté et d’infos qui bouleverseraient le schéma psychologique avec le quel ils sont nés…religions divers…manière de se comporter…la manière qu’ils gagnent leur vie…
      tout ceci peut être remise en question rapidement…

      « Dark mission » ne serait pas ce livre que je ne sais plus qui nous parlait ‘ »Les plus grands mensonges »??

      Bien sûr il y a des tas de questions que j’aurai envie de lui poser mais en fait le résumé de 2h et quelques avec ce Mr…c

      L’union fait la force contre le Mal et en faite cette devise est valable pour bp de situations…
      J’aurai aimé voir ensemble Robert Dean et Richard Hoagland parler ensemble et échanger leur points de vue…
      C qui m’étonne bp c le côté naïf que ces personnes des sociétés dirigeantes……font preuves..si la terre serait en prise aux bouleversements physiques etc etc …qu’eux seront épargnés …même avec des vaisseaux ou autres…
      Mais tous ensemble faire marcher les forces de l’esprit pour juguler les forces négatives je suis sûr que c vrai.
      Maintenant je voudrai savoir où entre en ligne de compte les crop circles…
      C un détail par rapport aux restes mais ça en fait partie quand même…
      LE fait « qu’on »….. a « effacé » la mémoire de certains astronautes pour éviter qu’ils disent certaines choses…(pourtant j’ai entendu dire il me semble Buzz Aldrin ‘?) et d’autres qu’ils ont vu des ovnis etc etc leur mémoire est donc revenus partiellement… mais ils n’ont rien dit sur les structures qui existeraient sur la lune…)
      m’a fait pensé à Claudie…cela aurait pu être une explication de sa disparition de la scène politique…etc etc..
      à rester vigilant sur ce qu’on peut entendre dans le futur…

  11. Fred94 dit :

    Pour info, après vérif, cet utilisateur ne bosse pas dans un studio numérique pour le cinéma et n’est pas quelqu’un passionné pas le sujet Ovni….
    http://www.youtube.com/user/flaxious
    Donc….

    Ladies and Gentlemen…..Braquez objectifs, appareils photos vers la Lune ça pourrait être intéressant dans les jours qui viennent !

    • krajewski dit :

      Merci Fred94…..
      « Le mieux c’est de contacter celui qui a fait la vidéo »…on ne peut pas mieux dire…pour couper court aux mordants de la parole…!
      Kra

  12. cassiel dit :

    Bonjour a tous..
    J,ai la même reaction que Obiwan..je suis impressionné par la taille des sphères …( bien sur on pensent a des vaisseaux )
    La vérité sur la lune approche !!et sans doute aussi la vérité sur les vrais résultats des explorations Américaines antérieurs…
    Tout cela est très passionnant ..patience et vigilance..

    • obiwan972 dit :

      Bonjour,
      Oui.. effectivement.. outre le problème même de l’existence de ces objets.; c’est surtout leur taille qui est impressionnante..
      Je pense que l’on ne s’en rend pas vraiment compte.; mais ils semblent énormes!!

      • denez666 dit :

        je crois que les réponses données par Mme « Popova qui nous parle des images de saturne ou la photo d’un objet aurait été renvoyé à temps par les sondes avant la coupure, »nous ont bufflées,car il s’agirait d’un vaisseau mère qui ne ferai « que 25 kilomètres de long!! alors là,si il y a des constructions de 4 ou5 km sur la lune,eh bien,je trouve ça plausible. bonne soirée à tous

        • obiwan972 dit :

          bonsoir tout le monde…
          Je ne suis pas vraiment surpris de la taille de ces engins… pour que vous puissiez vous faire une vraie idée, je ne saurai que trop vous conseiller de lire une bande dessinée parue il y a de cela plus d’une aux éditions Hélyodes, de Pleyers,  » les être de lumière ».. Vous y verrez, des vaisseaux-planètes et des conflits qui durent des siècles… la BD est un peu spéciale, mais l’auteur affirme être ce que l’on appelle un « contacté ».
          Pour ceux qui auront la chance de trouver les deux tomes sur EBAY ou des boutiques spécialisées en BD anciennes, je vous laisse juge..;
          Cordialement à tous..
          Obiwan972

  13. Fred94 dit :

    C’est un appel que je fais à toutes les personnes de bonnes volontés disposant du matériel adéquat, filmez la Lune ! Braquez vos objectifs car ce que l’on peut voir ici et là ces dernières semaines sur la Lune est très surprenant.
    Je ne dispose hélas pas du bon matériel mais je suis sur que des lecteurs de ce blog on le matériel, à vous de jouer !

  14. jacky dit :

    Bon, à moins d’un Fake, ou d’une illusion d’optique particulière, ou encore de la caméra ( je plaisante), ça a l’air sérieux , visiblement, nous avons 7 Objets en orbite à différentes latitudes , dommage que celui qui a pris le film n’ai pas utilisé de téléscope …

    Quelques remarques quand même :

    S’il sont en orbite et vu leur allure, il doivent repasser plusieurs fois, disons une fois tous les quart d’heure ou un peu plus …
    et ils le sont peut être toujours, donc, il faut vite aller revoir cela ce soir par exemple (pleine lune ou presque je crois) et observer le bord lunaire, des deux cotés ,

    Soit ce ne sont que des trajectoires d’objets qui ne repasseront pas ( en fait on a l’impression d’un quadrillage vu les diverses trajectoires)

    La vitesse , que j’ai la flemme d’estimer, mais vraiment facile à calculer, devrai impliquer qu’ils ne sont pas « satellisés » car quand même trop rapides pour rester sur orbite ….

    Néanmoins ces objets sont effectivement énormes , vu l’ombre projetée , peut être 30 Km de diamètre pour être visibles à cette distance (s’ils sont circulaires)

    Quant au « contact » , je ne pense pas que nous représentions un « interlocuteur » valable pour ces entités , un peu comme les « singes de la forêt » qui regardent passer des « explorateurs » sans rien comprendre à ce qu’ils font et pourquoi ces explorateurs ne les considèrent pas …

  15. jacky dit :

    Après « RE » visionnage, quelques points restent en suspend :

    L’ombre des objets disparaît rapidement, ainsi que leur luminosité, ils apparaissent au dessus de la lune, d’un seul coup, dans le noir de l’espace, alors que s’ils étaient en orbite, ils apparaîtraient sur le bord, en commençant par s’éloigner pour revenir …

    Donc en fait nous avons 2 possibilités :

    1 : les objets sortent de « l’hyper espace », en apparaissant directement dans le champ, sur le bord lunaire, peut être très loin

    Et dans ce cas, leur trajectoire sont des droites , mais ne convergent pas en un point de rassemblement…

    2 : c’est un fake, car la « logique » de départ, est annulée par la disparition trop rapide, des ombres ou de l’incrustation de ces objets

    Je penche pour l’hypothèse 2

  16. Didier dit :

    Bien difficile à cette distance de se forger une idée.Je me dis que beaucoup de personnes sont intéressées par l’astronomie, et qu’il devrait alors y avoir beaucoup plus de photos et vidéos du même genre.C’est donc bien un ovni. Objet volant non identifié.Mais de la à franchir le pas et dire que c’est un engin extraterrestre venant d’un autre monde, il me faut beaucoup plus d’éléments que ça .

  17. eefred dit :

    bonjour
    voici un lien intéressant pour ceux qui aiment les anomalies lunaire qui sont nombreuses et surprenante c’est le moins que l’on puisse dire, en cherchant vous avez d’autres sites ou même un des sites de la nasa ou vous trouvez les images prises par « clémentine » et ou des objets sont floutées, avec un logiciel de traitements d’images vous pouvez avec un peu de patience amèliorer ces images et vous arrivez à voir l’aspect général de l’objet je suis nul en traitement d’images mais il est vrai que le résultat en vaut la peine, pour peu que vous savez utiliser ces logiciel.
    http://paranormal.about.com/od/lunaranomalies/Lunar_Anomalies.htm
    http://marsandufosmysteries.blogspot.com/2009/05/two-llittle-unar-anomalies-more.html

  18. Fred94 dit :

    Là aussi je reste dubitatif quand au profil on peut pas dire que c’est un activiste des ovnis 🙂 donc là aussi ça mériterait de creuser :

  19. sidhamed dit :

    samedi apres midi avec mon fils , on se fait une toile transformers : la face cachée de la lune – au bout de qq minutes à l’ecran un lapin blanc – en peluche- mais un lapin blanc …comme dans alice au pays des merveilles il faut suivre le lapin blanc
    On a quoi sur la lune ? de l’helium3 ou un site de forrage? ou est ce que la lune est un satellite artificiel qui resonne comme une cloche? a croire qu’il s’agit d’un poste d’observation en hauteur comme les cabannes de chasseurs ? les observations ( lumieres etc…) de la lune sont legion
    Un site que je recommande marsanomalyreserch…
    Bonjour chez vous et chouette site !

    • Fred94 dit :

      Excellente ta remarque, oui la Lune est géniale, une face cachée et personne qui va y aller voir, voir sans être vu…
      J’ai pas été voir Transformers 3 ce sera pour demain mais notez que dans les films on reprend souvent du vrai ou des histoires.
      En espérant que des personnes disposant du bon matos nous ferons des opérations Suricate direction Lune !

  20. krajewski dit :

    Hé bé je trouve cette idée pas mal de faire une suricate spéciale lune…quand on la voit cad sans nuages!!…..et puis il y a plus de pleine lune que d’ovnis dans mon jardin…
    Une bonne idée en ce qui me concerne..au moins la lune elle ne bouge pas comme une surveillance des étoiles où il y aurait des ovnis….mais peut être trop de travail pour Suricate…
    alors peut être une pleine lune de temps en temps prévu d’avance?,
    Juste une suggestion…

  21. Andre Jomaron dit :

    Oui,j’ai lu les histoires d’obsèrvateurs de la lune qui ont vu des trucs genre ponts, lumières et je ne sais quoi, mais pas de professionels pour donner un avis,je crois ?

    • krajewski dit :

      Je ne sais pas si vous en trouverez de « professionnels » qui « pourront » le faire indépendamment…vu ce qu’à dit Richard Hoagland dans son livre…. mais des amateurs éclairés.
      ..et sincères peut être… à moins de vous former vous même…
      amicalement
      Kra

      • Andre Jomaron dit :

        Bonjour,@ Krajewski.
        En l’état, pour moi, c’est un petite preuve ,que des choses capitales sur lèspace sont cachées aux civiles.
        Bye.

        • krajewski dit :

          Oui André une grande preuve en faite pour moi aussi …il y a quelque chose qui se passe sur la lune que les gens y croient ou non …maintenant ce n’est plus une question d’y croire …mais un faite…et pas seulement par ce vidéo….il y a d’autres preuves de visu….les astronautes entre autres…
          amicalement
          Kra

  22. Jack Lucent dit :

    je suis juste consterné dans les commentaires, du manque d’analyse de chacun , le besoin de croire est il si important ? alors voici un peu de raisonnement « simpliste » : la lune vue dans le ciel, mesure 3400 km de diamètre,

    l’image que l’on voit ( demi lune visible) et si celle ci est filmée en HD, don e pour chaque « pixel » à 3400Km ( en y ajoutant l’espace sur les bords, cela fait 3800 km par ex) divisé par 1900 ( definition HD horizontale) , soit pas loin de 2km par pixel , chacun des objets ont une taille d’au moins une dizaine à vingtaine de pixels, soit 15 à 40 Km ( fourchette) , ils n’apparaissent pas au bord, mais en plein espace, certains présentent une ombre d’autre non, ce qui n’est pas logique .(même pour de ovnis)..

    leur vitesse peut etre estimée de la même manière : il parcourent 10% de l’image en 2 secondes environ , leur vitesse est de l’ordre de 160 km/s soit toujours dans les approximations environ 500 000 km/h ( peuvent rejoindre la terre en moins d’une heure ) , ils ne sont donc pas en orbite, la vitesse nécessaire pour rester en orbite est très inférieure à celle de la terre, en orbite basse, on est vers les 4000 km/h

    donc ici on a des objets qui apparaissent dans l’espace, et non sur le bord, on des trajectoires un peu rectilignes sans certitude, à une vitesse d’un demi million de km/h , mesurent environ 30Km , présentent une ombre ou pas, et leur trajectoire disparait ( n’est plus visible ou traçable, après 2 secondes )

    J’appelle cela un montage vidéo approximatif et négligeant un peu la logique ( meme approximative d’ovnis)

    • Fred94 dit :

      Le mieux c’est de contacter celui qui a fait la vidéo…

      Je rappel que 1 il ne souhaitait pas faire un buzz, 2 il en a rien à carrer des ovnis, 3 il s’amusait à filmer la lune en HD et plus particulièrement son mouvement. Ce passionné de vidéo aime filmer la nature. Donc non ce n’est pas un fake. Un problème optique peut être…
      Je ne trouve pas ça grotesque car si c’est grotesque, les photos montrant des ovnis en orbite autour du soleil d’une taille 20x plus grande que la Terre là oui je l’accorde c’est grotesque :-).

      Quoi qu’il en soit je n’ai pas le matériel pour filmer la Lune mais je suis sur que certains le feront nous verrons bien !
      Pourquoi détourner le regard de quelque chose simple à filmer, sans pb de couverture nuageuse c’est simple de filmer ne serait qu’une heure régulièrement et d’analyser.. Je ne suis pas de ceux qui veulent croire impérativement et au contraire voici peut être une façon simple de vérifier.

      Juste pour info des lumières peuvent faire apparaitre des objets plus gros, si vous regardez la vidéo les objets disparaissent à un moment car la lumière se noie peut être avec la surface lunaire et donc l’objet ne devient plus visible.
      Calculer la taille d’un objet par rapport à son point lumineux c’est possible mais je craints que ce soit plus complexe ;-).
      Si nous passons de temps à autre sur ce blog c’est bien que quelques part on se pose des questions.

      « La vérité, ce n’est point ce qui se démontre, c’est ce qui simplifie. »
      Antoine de Saint-Exupéry

      • Fred94 dit :

        Je vais me répondre, j’ai décidé de contacter l’auteur et de creuser plus car je me suis déjà fais avoir avec les ovnis sur Londres en début du mois donc maintenant je creuse plus !

        Wait and see !

        • zoee dit :

          Bonjour,
          Essaies avec Ferlin du blog suivi soleil, il ne pense pas á un fake, la source est clean, il ne ferait pas dans le buzz.

    • zoee dit :

      Voilà une analyse rapido le zoo, l’ombre est projetée sur la face éclairée et sur celles que l’on ne voit pas les objets passent du côté obscur de la lune simplement !!
      Vue la video on ne peut affirmer de rien.
      Sinon la lune a des puces……

  23. Oueb Mateur dit :

    Ça ressemble à des satellites qui passent entre la terre et la lune… Il son tous la même trajectoire en plus et si l’on regarde bien il viennent de la droite vers la gauche.

    • Jack Lucent dit :

      faux, tout au moins sur le 1er objet qui projette une ombre sur la lune, donc très tès proche ( on va dire moins de 50km d’altitude ) pour les autres objets, les satellites auraient une trajectoire visible depuis plus longtemps ( sur fond noir de l’espace )

      Non en fait, clui qui diffuse cette viéo a du un peu extrapoler « transformers » ou quelquechose comme ça… tient pas la route

  24. Sebast02 dit :

    C’est pas un transformer? 🙂

  25. Fred94 dit :

    J’ai contacté le réalisateur de la vidéo de ce post pas celui de l’ombre projeté dont on peut effectivement douté (orientation de l’ombre et taille de l’objet).
    En ce qui concerne la vidéo de la Lune en HD avec les orbes,
    voici les questions que je lui ai posé :

    « I contact you about video on the moon and mysterious flying objects.
    You have clearly a buzz in your hand :-).
    A lot of people said ok it’s a fake again and I’m not agree, because it seems you are not interested by ufo.
    Could you tell me more about your video ?
    What time you have filmed the moon ?
    Wich material ?
    And finally, what do you think about person who said that it could be a fake ?
    Firendly.
    Fred94
    Thx for your movie ! »

    Voici ses réponses :

    « Thank you for watching!

    About your questions:

    – Time and date: Saturday, July 09, 2011, 10:11:16 PM GMT+1
    – Location: Netherlands.
    – I used a Sony HDR camera , mounted on a tripod outside…

    What I think about people that say it is fake? I’d say, let them think what they think, I know I did not change anything….
    But I am not sure they are ufo’s, it could be anything, maybe even technical glitches… ( read the description under the video )
    I hope I answered your questions to your satisfaction, »

    Ce n’est pas un chasseur d’ovni, juste un passionné de vidéo.
    Vous vous ferez un avis moi…J’en ai un et tant qu’on ne m’aura pas prouvé que c’est un problème optique, je me demanderai vraiment ce qui se passe là haut.

    • krajewski dit :

      Bravo Fred94!!
      Il a été naturel et sans maquillage dans ses réponses …il n’a aucune intention de faire semblant de rien du tout …oui je suis d’accord avec ce que j’ai vu dans le film pour moi c sont des ufos…
      amicalement
      Kra,…

  26. Jack Lucent dit :

    en effet sa réponse semble « sensée » et sans sensationnel… le calcul que j’ai fait , à 30% près vu le manque de temps est réél et non pas complexe à faire ( pour répondre à l’un des intervenants) … s’il n’y avait eu qu’un objet, avec ombre portée, la question se poserai bien plus « aprement », la il y en a 7, avec des trajectoires, des ombres, puis plus d’ombre ( et en fait une caméra ne fait pas de choix, elle enregistre des pixels, et ne fait pas en général d’erreurs… )
    donc nous sommes devant quelque chose de … Bizarre, relativement incohérent/illogique/plus que surprenant ( vitesses, nombre , trajectoires, tailles, etc…) … d’ou les doutes, mais ce que suggère un autre intervenant est logique : filmer l’astre de nos nuits en permanence, et surtout ne pas compter sur les « astronomes » et autres « pros », qui risquent d’occulter certaines vérités ( sans pour autant leur jeter la pierre)

    • Fred94 dit :

      C’est précisément ce que propose, une « opération Suricate » Lune mais par des amateurs, libres, sans esprit formaté et surtout disposant de moyens suffisants.
      Je préconise de filmer 1 heure à des plages différentes, dans des lieux différents et surtout étalées dans le temps.
      Il sera facile alors pour ces personnes de revoir leurs vidéos, de comparer et de tirer les conclusions qui s’imposent.
      Une telle opération étalée sur plusieurs jours apporterait des réponses.
      Soit il y a matière, soit cela écartera la thèse de la dissimulation à grande échelle.
      Je le répète, le but n’est pas de trouver forcément quelque chose mais d’écarter l’impensable…A moins que…Mais là ce serait une autre histoire.

  27. Jean dit :

    Décepticon en formation 😉

  28. obiwan972 dit :

    Mais dites moi?????
    Que pensez-tous de l’apparition de Buzz ALDRIN dans le dernier TRANSFORMER??? Pour un monsieur qui a un tel passé… et qui plus est a reconnu qu’il y avait un monolithe sur PHOBOS.. n’est ce pas une façon non officielle pour lui de valider l’existence des extra-terrestres? Et de confirmer qu’il a vu des « choses » durant son séjour lunaire..
    Il est aussi à noter que ‘ARMSTRONG quant à lui à toujours refusé d’en parler….
    Merci de vos avis et commentaires….
    ERA… Un petit article sur le sieur ALDRIN serait le bienvenue…
    OBIWAN972 depuis la Martinique… Où il fait super beau…!!!

    • krajewski dit :

      Obiwan972 …n’enfonce pas le clou avec ton temps magnifique etc etc …c pas juste!!
      Maintenant OUI je n’ai pas vu Transformer…mais s’il était là Buzz et a dit des trucs oui je suis persuadée qu’il essaie de trouver comme il peut des moyens pour transmettre…
      Je repense à notre Claudie …
      Merci
      Kra

  29. obiwan972 dit :

    Oui.. elle aussi aurait dit certaines choses du type.. « il faut prévenir la terre!!!! ».; dans le cadre de son fameux « vrai-faux suicide »…. je crois que c’était en 2008…
    Depuis. plus rien…
    De toute façon on est condamné à attendre…!

  30. J-M dit :

    Je ne sais pas si quelqu’un a vu mais il y a aussi certaines de ses formes mouvantes rapides sur le plan de la demi-lune non zoomée. Si on prend cette demi-lune pour une moitié d’horloge, à 4 ou 5h environ il y a souvent de l’activité. La première vers 9 ou sec puis d’autres au même endroit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :