Mais qu’y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

 

On nous affirme à présent, que contrairement à ce que l’on nous affirmait depuis plus de 50 ans, que la Lune n’est plus le pauvre désert aride que l’on pensait, bien au contraire même, et toute proportion gardée, La Lune renferme autant d’eau que la Terre !

Ca peut parraitre anodin comme cela au premier abord, pour le quidam, qui se soucie peu de ce qui se trouve autour de lui, ou au dessus de sa tête, mais regardons y plus en détail :

Le rayon lunaire à l’équateur est de 1 738 kilomètres, soit 3,67 fois moins que celui de la Terre, qui est de 6 378 kms.

Les Océans couvrent 71 % de la surface de la terre, le volume d’eau présent sur notre planète est composé de : 97.2 % d’eau salée ( océan ) et 2.8 % d’eau douce, ce qui représente un volume d’eau total d’environ: 1,34 milliards Km3 !

Ce qui représenterait pour la Lune environ 370 millions de Km3 d’eau !

Il faut bien s’imaginer ce que cela représente, à savoir 370 millions de cubes d’eau, de 1 km de coté ! Très loin donc en effet de l’astre aride, sec et désertique que l’on nous a enseigné depuis des decénnies !

Lire la suite    

 

12 Responses to Mais qu’y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

  1. asse42 dit :

    Oui que nous cache-ton encore?

  2. Col'artique dit :

    L’eau a disparue, comment, pourquoi ou pour qui, et vers où??? J’aimerais bien savoir!

  3. PECQUERY dit :

    il est fort probable que l’eau soit enfermée dans des nappes phréatiques et que dans certains cratère de la glace d’eau existe , d’aprés la nasa . maintenant avec une pesanteur 10 moindre que la notre un rayonnement UV intense , l’eau de surface ne peut que s’évaporer , par contre de l eau dans une cuve transparente pourrait fournir de la vapeur

  4. Rachius dit :

    l’eau de la lune est à l’état solide en forme de classe sous sa surface… Mais les extra-terrestres font des rondes, et s’y sont installé sous la lune. Même avec un télescope de haute résolution, on peut apercevoir des activités ovni assez régulièrement.

    Je pense pour ma part que la mission sur la lune a été écarté depuis des décennies pour justement que nous sachions pas la vérité !

  5. perrin dit :

    bravo à Rachius et je rajouterai que si nous terriens n’avons pas pu poser une station sur la lune ( 10 x moins chère que la station orbitale), c’est que ceux qui l’occupent n’ont pas voulu de nous! compte tenu de notre esprit guerrier. Et ils ont eu raison, bien que cela leur ai valu un bombardement en règle lors des prétendues écrasement de météorites il y a quelques années.

    tradition-science.com

  6. Mathias dit :

    Impressionnant! Quand je pense à tous ces gens qui affirmaient que l’eau était inexistante sur la lune, les voilà avec des nouvelles toutes fraîches et ils ne peuvent plus nier l’évidence! Belle pluie d’infos ces temps-ci, mais cela n’attise pas ma soif de connaissances ^^

  7. UN chouka dit :

    Sans vouloir faire le malin, je vous signale en passant que pour secher un circuit fèrmé ,dans lequel,il y a de l’eau qui y est rentrée par inadvèrtance, il suffit de « tirer au vide »(aspirer les gaz avec une pompe a vide), assez longtemps, pour faire « bouillir » cette eau et pour accelerer l’evaporation, il suffit de « chauffer » un peut a 20 ° C par exemple ou plus bien sur 😉
    Or ,sur la lune,ou il n’y a pratiquement pas de gaz , il peut y faire tres froid, mais aussi tres chaud en surface,en fonction de l’ensoleillement ,je crois ?
    Dans ces conditions, l’eau se comporte comme un gaz et fuit par les trous et on parle alors de « pare vapeur « ,sans quoi, il y a des problèmes aprés O_ô

  8. Murielle dit :

    Dans l’espace, avec les conditions de températures et pression, l’eau souvent est soit solide, soit gazeuse. Elle passe directement de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide ( sublimation), comme dans le « dégazage » des comètes par exemple, à l’approche ( c’est un bien grand mot) du Soleil.

    • UN chouka dit :

      En effet, et j’ai meme lu qu’en fonction de l’ensoleilement,la polarité des poussières,doivent changer et donner lieux a des deplacements de celles ci par rapport au sol, je crois ?

  9. OTOOSAN dit :

    Juste un petit détail :1/ on sait qu’il y a de l’eau sur la lune depuis son survol par les sondes asiatiques, qui eux ont commencé à donné la news, les américians ont été obligés de s’aligner et de reconnaitre ce qu’ils savaient depuis longtemps. 2/ l’eau liquide disparaitrait de la surface en se gazeifiant : pas assez de gravité ! 3/ Ya pas d’eau sur les comètes !!! voir l’expérience deep impact : Le dégazage des comètes est en fait une illusion donnée par un phénomène électrique. (j’ai oublié le nom).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :