Wavre (Belgique) : une habitante aperçoit trois ovnis

Source :  http://www.rtl.be/info

Une habitante de Wavre a alerté vendredi la police, affirmant avoir aperçu au cours de la nuit précédente trois soucoupes volantes au-dessus de son habitation.

Vendredi vers 10h15, une habitante du centre-ville de Wavre a appelé la police, affirmant avoir vu des soucoupes volantes durant la nuit précédente. Les policiers se sont rendus à son domicile pour recueillir ses explications. La dame a précisé avoir été réveillée par son chat vers 1h30, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Trois engins 

Elle a alors aperçu dans le ciel un objet métallique de forme triangulaire, avec trois points lumineux aux extrémités. L’engin volait, selon ses dires, à une altitude d’une vingtaine de mètres. Deux autres engins du même type auraient ensuite tournoyé autour du premier avant de disparaître.

 

Rien bu ni fumé 

Les policiers n’ont pas retrouvé de traces d’extraterrestres. Ils ont néanmoins avisé le Comité belge pour l’étude des phénomènes spatiaux (COBEPS) qui estime qu’il y a 99% de chance qu’il s’agisse des feux d’un avion de ligne. Pour la petite histoire, la dame a juré aux policiers qu’elle n’avait rien bu ni fumé lorsqu’elle a assisté à ce spectacle nocturne bref mais peu banal.

Voir aussi ce lien envoyé par Patrick :

http://www.lepost.fr/article/2011/07/16/2550115_debut-d-une-nouvelle-vague-d-ovni-en-belgique.html

33 Responses to Wavre (Belgique) : une habitante aperçoit trois ovnis

  1. fred dit :

    la couleur des feux, la taille de l’objet, la direction de vol etc.. seraient important comme informations à donner

    fred

  2. krajewski dit :

    Je ne vois pas pourquoi qu’on ne la croirait pas …..après tout il n’y a que sa parole..pas de photos etc…mais en plein nuit quand on dors encore un peu …on ne pense pas forcément à prendre son appareil….mais je ne vois pas pourquoi le cobeps doute autant à moins qu’il y aie des pans de l’histoire qu’on ne nous a pas dit…non plus…ce qui serait bien c d’interroger les radars d’aéroport…
    je m’aperçois que c encore en Belgique que tout se passe …! ils nous connaissent pourtant les ET…
    ;D

  3. UN chouka dit :

    En voila encore une qui ne vat pas s’aviser de la ramener de si tot ,et dire ce qu’elle a vu au dessus de chez elle qui resembalit a un OVNI, meme si un zavion ne semble peut etre pas vraiment corrèspondre au signalement 😀
    Bon,je dis ça ,mais,je n’y etais pas pour aprecier la valeur de l’objet sombre .
    Bye a vous .

  4. Mathias dit :

    Formation triangulaire une fois de plus *soupir*, ça me fait penser a la vague belge de 90-91.

  5. Noam dit :

    Un avion, affirme déjà le Cobeps ! Alors ce communiqué est tronqué et ne correspond pas du tout aux précisions données par le témoin…

  6. Evelyne dit :

    les policiers eux n’ont pas vu, mais ils savent mieux qu’elle forcément !!!! Voilà pourquoi tant de personnes hésitent à témoigner … de peur qu’on ne les prennent pour des hallucinés .

  7. UN chouka dit :

    J’oubliais, de rappeler qu’il y a peut etre des gens qui sont sous influance pour des raisons inconnues de nous(suggèstions hypnotiques)et font ainsi des temoignages (hallucinés)au profit de pèrsonnes aux interets mystèrieux peut etre ?
    Cela peut expliquer cèrtains temoignages d’ aparitions de dirigeables fantaisistes de la fin du XIX et du debut du XX siecle peut etre ?
    Ainsi ces temoins, n’ont pas des allucinations,mais ça y resemble ?

  8. billy dit :

    c’est quand meme honteux de prendre cette femme pour un folle

    j’ai eu peur qu’on me prenne pour un fou mais le 12/07/2011 à 00h05 j’ai vu un objet semblable mais avec une lumiere orange au milieu j’ai pu la voir grace à des jumelles. C’etai du coté d’arlon et cet objet se deplacait vers le Nord-Est et venait du Sud

    chez moi on m’a pris pour un fou mais bon…

    • krajewski dit :

      Bah alors Billy!!??
      On ne le savait pas…alors racontes….euh…tu sais qu’on est le 12/07/2011 et il n’est pas encore 00h05…bizgougue ça…

      • GEORGES dit :

        12/07/2011 a 00h05 quand il est 11h12 c’est déjà passe, Georges.

        • krajewski dit :

          hihih que je suis bête…
          mais c bien sûr!!
          gracias >>>georges
          c le 05 qui ma foutu dedans…moi et les chiffres…je l’avais bien dit….;-D
          Cordialement
          Kra

  9. denez666 dit :

    y en à mare de tout ça,il n’y a que les personnes ayant un statut ou niveau social élevé comme médecin,chirurgien, notaire,policier(eh oui) gendarme et bien sûr militaire,mais pas en bas de l’échelle (faut pas pousser quand même!!) pour que l’on ai une chance d’être cru au sujet d’apparitions d’ovnis . Forcément cette pauvre femme en a eu pour son compte! et ils se moque tranquillement d’elle en répétant comme des perroquets qu’elle n’avait pas pris de tisane aux champignons hallucinogènes ni fumée la moquette!!.Un avion à 20mètres du sol ,triangulaire + deux autres qui l’on rejoint pour finir le bal avant de disparaître subitement! qui a raison? le Cobeps a raison sans rien savoir ! un avion ,un point c’est tout !!alors si les organismes chargés des ovnis ,ufos etc…s’en fouttent ,alors là ça devient de la désinformation évidente.! bonne soirée à tous. denez666

    • lecksev dit :

      Bonjour à tous

      Entièrement d’accord avec vous Denez 666 !!!
      Il n’y a pas besoin d’aller très loin, « simplement sur ce site ». J’ai envoyé par mail à area 51 une observation faite le 30 juin et le 1er juillet 2011 avec des photos et un texte explicatif des faits, afin d’avoir un avis éventuel des aréistes 51 à propos d’un objet lumineux qui ne ressemblait en rien à un avion ( je les reconnais bien, vu qu’il y a un aéroport pas loin de chez moi ) , mais apparemment çà n’intéresse pas ce site. Aucune réponse, même pas pour me dire que c’était pris en compte …
      A moins que mon mail ne soit pas arrivé ???!!! Qui sait…
      Bonne journée a tous

      • krajewski dit :

        Lecksev,…C pas la manière de faire d’Era…Il faut demander à Era….s’ils ne sont pas dans les spams…cela m’est arrivée plusieurs fois..ça doit être un bug…et elle ne sait pas comment cela se fait ….
        nous sommes impatients de voir les photos!!!
        salut, à plus, bye les gens, et cordialement ainsi qu’ amicalement
        Kra

      • Era dit :

        Bonjour lecksev je suis désolée, bien entendu vos photos et votre temoignage m intéressent, je n ai simplement pas eu le temps de les telecharger ni de les uploader sur le site. Je pensais vous avoir répondu, et je m excuse auprès de vous et tout ceux que j aurais involontairement laissé sans réponse. Je reçois énormément de courriels et je suis débordée car j ai eu pas mal de choses à gérer hors site. Les vacances arrivent et je compte bien combler le retard
        Sachez en tout cas que ce n est ni du mepris ni de l indifférence de ma part, j ai beaucoup de respect pour mes lecteurs et je vous remercie pour votre participation vous êtes tous géniaux et sans vous ce blog ne serait pas ce qu il est
        Amicalement
        Era

        • lecksev dit :

          Bonjour Era

          Je vous remercie pour votre réponse,et vous prie de m’excuser pour mon impatience.
          Bon courage pour votre travail.
          Amicalement Lecksev

      • sylv1 dit :

        era, a environ une centaine de mail et commentaires d’internautes par semaine alors….., pas évident d’être à l’heure et l ‘oubli peu aussi avoir lieu .Ce n’est pas du mépris ,s’il y en avait vous ne seriez jamais validé et personne ne le saurait sauf…..vous!

  10. Fred94 dit :

    Difficile de porter un jugement…sans plus de preuves cela peut etre la nouvelle generation de drone. Mais pas tres discret dans ce cas la…Faire des tests sur un pays membre de l’OTAN avec une population si dense…A suivre si c est une nouvelle vague !

  11. UN chouka dit :

    Alors en quelques sortes, c’est comme si un type qui a ete braqué par une bande de mafieux ,allait demander de l’aide a ces mafieux pour elucider le problème ? :-s
    Le pauvre,n’est pas pret de connaitre la verité quoi ……………….
    Bye.

  12. Lynch dit :

    On ne sait rien de cette observation. même pas s’il y avait un bruit (avion à 20m ???); si on avait entendu le témoin, on pourrait sans doute conclure qu’il s’agissait bien d’un avion ou que son témoignage était peu crédible…

  13. denez666 dit :

    UN Chouka tu as raison,c’est le chat qui se mord la queue !!.comme si demain le Geipan nous disait que la boule verte fluo qui scintillait de partout était juste l’Airbus au nain qui se baladait incognito….!

    • UN chouka dit :

      Je relisais de vieux trucs sur la progression de la radio populaire au siecle dèrnier .
      Il faut voir le progré,mais en aeronautique, ça doit etre la meme chose tout de meme ? 🙂
      De toute façon,je me rend compte que ce n’est pas a un vieux con comme moi que l’on livrera le moindre petit secret 😀
      Bye a vous.

  14. Bonsoir

    J’ai pu interviewer le témoin. Ce n’est pas elle qui est à l’origine du comuniqué de presse de Belga qui a ensuite été repris dans différents journaux électroniques. Il s’agit probablement d’une démarche d’un journaliste qui a contacté la police de Wavre afin de savoir s’il s’était passé quelque chose d’intéressant.

    Ce qu’elle a observé ne correpond pas à ce qui a été transmi dans la presse. Cela est probablement du à une mauvaise transmission, dans la chaîne, de l’information initiale. Il était 1h30 environ ce 8 juillet 2011, le chat réveille sa maîtresse pour sortir. La dame ouvre la porte fenêtre de sa chambre et observe un phénomène insolite. Le témoin a d’abord vu trois lumières à une faible élévation. Ces lumières sont verte et rouge latéralement et jaune-orange au centre. Ces trois lumières forment comme un visage dans le ciel. Elles se déplacent lentement venant de l’ouest vers l’est. Le témoin ne peut donner sa taille angulaire de façon claire. Elle pourrait être comparabe à la pleine Lune. Ensuite, il y a comme un flash et les lumières ont disparu. Immédiatement après ce premier passage le témoin observe un second ensemble de lumières identiques qui suit la même trajectoire puis un troisième. Il y a un bruit sourd qui est perçu.

    Une photo a été prise mais je ne l’ai pas encore vue.

    Il se fait qu’au moins deux avions B752 de DHL de couleur orange ont décollé de Zaventem à 1h20 et 1h22 Ces deux avions se suivent de très prés. Peut-être y en a-t-il un troisième mais il n’apparaît pas sur Casper. Il est courant de voir décoller ces cargos les uns à la suite des autres. Sur la gauche du témoin les avions sont en train de s’approcher tout en prenant de l’altitude. Elle voit donc les feux de position vert et rouge. Le fuselage orange est éclairé donnant la teinte signalée pour le feu central. Puis l’avion s’éloigne du témoin. Il se peut aussi que l’avion passe derrière un nuage (ils sont peu nombreux et à 1200m d’altitude). Les avions passent à 5km du témoin, au plus près, leur envergure est de 38m et à cette distance cela représente un ange de 0,43° soit très proche de la pleine Lune. Le bruit sourd pourrait très bien être celui d’un avion.

    En conclusion, il est fort probable que la témoin ait été surprise par ces avions qui étaient visibles dans des conditions particulières. Notez que le chat a réveillé sa maîtresse pour sortir; pas parce qu’il y avait un avion.

    Voilà le résultat de cette enquête rapide conduit à une identification donc un PAN A

    Jean-Marc Wattecamps
    COBEPS

  15. Bonsoir

    J’ai pu interviewer le témoin. Il était 1h30 environ ce 8 juillet 2011,
    le chat réveille sa maîtresse pour sortir. La dame ouvre la porte
    fenêtre de sa chambre et observe un phénomène insolite. Le témoin a
    d’abord vu trois lumières à une faible élévation. Ces lumières sont
    verte et rouge latéralement et jaune-orange au centre. Ces trois
    lumières forment comme un visage dans le ciel. Elles se déplacent
    lentement venant de l’ouest vers l’est. Le témoin ne peut donner sa
    taille angulaire de façon claire. Elle pourrait être comparable à la
    pleine Lune. Ensuite, il y a comme un flash et les lumières ont disparu.
    Immédiatement après ce premier passage le témoin observe un second
    ensemble de lumières identiques qui suit la même trajectoire puis un
    troisième. Il y a un bruit sourd qui est perçu.

    Une photo a été prise mais je ne l’ai pas encore vue.

    Il se fait qu’au moins deux avions B752 de DHL de couleur orange ont
    décollé de Zaventem à 1h20 et 1h22 Ces deux avions se suivent de très
    prés. Peut-être y en a-t-il un troisième mais il n’apparaît pas sur
    Casper. Il est courant de voir décoller ces cargos les uns à la suite
    des autres. Sur la gauche du témoin les avions sont en train de
    s’approcher tout en prenant de l’altitude. Elle voit donc les feux de
    position vert et rouge. Le fuselage orange est éclairé donnant la teinte
    signalée pour le feu central. Puis l’avion s’éloigne du témoin par la
    droite. Il se peut aussi que l’avion passe derrière un nuage (ils sont
    peu nombreux et à 1200m d’altitude). Les avions passent à 5km du témoin,
    au plus près, leur envergure est de 38m et à cette distance cela
    représente un ange de 0,43° soit très proche de la pleine Lune. Le bruit
    sourd pourrait très bien être celui d’un avion.

    En conclusion, il est fort probable que la témoin ait été surprise par
    ces avions qui étaient visibles dans des conditions particulières. Son
    témoignage est très précis et permet une identification claire.

    Voilà le résultat de cette enquête rapide conduit à une identification.

  16. Lynch dit :

    Oui, mais on a déjà vu des triangles de toutes les formes depuis des décennies. Impossible que ce soit le TR3B partout…s’il existe…

  17. milia dit :

    bonsoir, jai moi aussi une photo ou l’on peut voir un objet du genre metalique dans le ciel se jour la nous prenions tout simplement des photos de famille sans meme penser a des ovni c’est apres que mon mari l’a remarquer quelques mois apres . je ne peut pas confirmer que c’est bien un ovni mais sa reste comeme inexpliquer du moins je pense..

  18. canal dit :

    je suis tout a fait d’accord avec cette dame car le même phénomène c’est présenté à moi en 1999 lorsque j’étendais mon linge et c’était en plein jour ,trois lumières assez fortes formant un triangle se trouvait au dessus de moi à 15 ou 20 mètre ,j’ai aussitôt appelé mon fils et une amie qui était à l’intérieur de la maison nous avons tout les trois été témoins de ce phénomène,ça restait immobile et silencieux,et c’est bien resté un quart d’heure environ,ça à disparut d’un coup très rapide .

  19. Kif dit :

    j’ai vu exactement la même chose en 1995 en pleine nuit sur une air d’autoroute en Bretagne…
    trois petites boules lumineuses formant un triangle…aucune structure pleine les reliants puisque je voyais le ciel à travers (étoiles)…
    aucun bruit, déplacement très lent et je dirais à une trentaine de mètres de hauteur…la taille totale de l’objet mesurant très approximativement une trentaine de mètres…
    ma compagne ne veut plus en parler car elle en garde un souvenir « effrayant » mais pour ma part j’ai trouvé ça « génial » à l’époque et il n’y a eu aucune manifestation menaçante…
    rien ne peut me faire dire qu’il s’agissait d’un vaisseau extra terrestre mais rien ne peut tout autant me faire dire que c’était de fabrication humaine..
    bref…c’est un phénomène réèl n’ayant pour l’instant aucune explication…
    je ne sais toujours pas ce que c’était…

  20. sun dit :

    bon alors j’ai jamais cru à toutes ces conneries, mais la je regarde le ciel car j’espère voir une étoile filante,
    j’ai vu 3 points lumineux très haut comme un avion,
    sauf que ça ne clignote pas comme la lumiere des avions,
    c’etait plutot blanc orangé leger
    et les 3 points lumineux qui se suivent (genre triangle)
    je trouvais ça bizarre car des avions ne peuvent se suivre comme ça de si près
    ,de plus ça avance pas si vite, donc je me suis dit cool peut être des ptits astéroïdes ou je sais pas quoi,
    et la truc étrange un des points s’est mis a se rapprocher de l’autre , j’ai cru qu’ils allaient entrer en collision et assister à un truc sympa depuis ma fenêtre lol,
    mais non ils ont tournoyé l’un autour de l’autre quelques secondes, puis se sont de nouveaux éloignés et ont continué d’avancer suivant le premier ,
    comme ca passait au dessus du toit je suis partie dans ma cuisine voir si je les voyait de nouveau passer et voir la trajectoire, mais plus rien dommage
    est ce que ça peut être des astéroïdes?
    je ne crois pas aux extras terrestres donc merci de pas me raconter des trucs du genre lol

  21. sun dit :

    quoi que ça se trouve ce sont juste des sattelites ou des sonars
    en tous cas ça fait drôle à voir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :