ESSENCE ET ORIGINE DES INTELLIGENCES SUPERIEURES – Jean Casault

Lien envoyé par Christian — Source :  http://www.centretudeovnis.com


IL N’Y AURA PAS DE DICTIONNAIRE

Mon projet initial était de présenter une sorte de Dictionnaire des IS. La tâche se révélait relativement simple au début mais en explorant mes sources d’informations je me suis rendu compte de l’énormité un peu trop démesurée de la tâche par rapport à sa pertinence. Il aurait presque fallu sept ou huit dictionnaires différents selon la source. Les Andromédiens de Collier ne sont pas tout à fait ceux de Royal ou de Nidle et encore moins ceux des Twiggs.. Lequel choisir ? Sans négliger le fait que j’allais certes en oublier d’autres qu’on s’empresserait de me rappeler et qu’il me faudrait ajouter à une liste exhaustive, bref un travail qui a déjà été mal fait par d’autres alors, explorez le net et vous serez passablement bien embrouillé…

Puis je me suis dis qu’ayant toujours procédé de la même façon depuis toujours pour l’ensemble de mes travaux, je vais y aller avec le principe de résonance. Tous mes livres ont été écrits sur cette base et en fonction de VOS récits et de vos témoignages. Cette fois c’est l’étude des travaux de quelqu’un d’autre.  J’ai choisi en fonction de la résonance ressentie. Si vous préférez effectuer une recherche sur chacun de ces noms je vous invite à le faire. Barbara Marciniak, Alex Collier, Lyssa Royal et Keith Priest, Parmi eux. Lyssa Royal et Sheldan Nidle ont eu sur moi la plus grande influence et ce depuis quelques décennies déjà.  Ce qui ne signifie pas que j’embarque dans leur navire les deux pieds joints et à l’aveuglette. Je crois simplement qu’ils apportent des éléments extrêmement intéressants malgré l’absence totale de support matériel ou autre pour appuyer leurs dires. Il en était de même pour Urantia que j’ai étudié pendant plus de 8 ans.

La suite

17 Responses to ESSENCE ET ORIGINE DES INTELLIGENCES SUPERIEURES – Jean Casault

  1. christian dit :

    J’ai mis plus d’une heure à lire celui-là ce matin mais j’étais scotché dessus tellement ce dialogue tout fictif qu’il soit parait réél.

    http://www.centretudeovnis.com/index.php?option=com_content&view=article&id=242:mon-zeta-favori&catid=37:doc-dossiers-ufologiques&Itemid=41

  2. christian dit :

    Merci Era bonne lecture à tous les intéressés

  3. krajewski dit :

    Coucou c moi…..hé bé!!

    croyez le ou non j’ai tout lu!!!.Je ne vais pas TOUT commenter …parce que sacrément trop long ….c tellement vaste tout ce qu’il a entrepris de dire que……..
    il faut se poser et si on sent que ça commence à compliquer notre vie dans la tête ou dans la vie de tous les jours alors pensons à autre choses et vivons la vie « ici et maintenant » tout simplement … sans se triturer les méninges parce que ce qui est « important » c notre équilibre psychique sans l’ombre d’un doute…!!!

    .Il a contracté/condensé les choses que je connaissaient …ces connaissances qui étaient à droite ou à gauche se sont imbriquées en une suite logique qui implique tout ce qui a été dit sur l’humain depuis que les livres existent en faite ..mais ce que je ne vois pas dans ses explications ou constatations,… c le besoin d »Amour et de communications entre eux (nous)…que de n’importe quelle race que nous sommes de part l’univers…lointains ou pas.(je n’ai pas lu ses livres non plus remarquez…)
    …OUI c un peu compliqué à comprendre….quand on ne c pas intéressé à certaines philosophies ou religions ou découvertes archéologiques…aux écrits scientifiques… même superficiellement …faut s’accrocher…pas que je l’ai fait à fond mais j’ai gratté superficiellement certaines matières un peu …très peu…

    Pour en revenir à Jean Casault.. je n’ai pas encore vu entièrement les 2 et 3 et 4eme?, you tubes..vidéos..de ce Mr Jean Casault…MAIS c intéressant OUI …j’ai le livre Urantia depuis au moins 20 ans…et il est épais de près de 2000 pages!!..pas tout à fait..
    .inutile de vous dire que je n’ai pas tout lu …j’ai survolé comme on dit…..ce livre à des feuilles très fines un peu comme la bible…et en effet raconte beaucoup de choses…sur l’évolution des espèces et pas que sur terre!!…d’après Jean Casault j’aurai bien voulu savoir ce qu’il pense d’Edgar Cayce ou du Journaliste Patrick Drouot quand ils étaient sous Hypnose …et ce qu’ils racontaient….sur divers sujets…ce qui est raconté est délivré par les ET?? par channeling je suppose…??

    OUI ça donne le tournis quand on en est encore à observer le ciel pour voir des ovnis parce que ça va beaucoup plus loin que ça…mais regarder pour voir si on trouve des ovnis n’est pas négligeable non plus de part ailleurs…c autre chose..ce quie st dommage c qu’il faut veiller!!! et moi j’ai besoin de sommeil! na!!

    Il est un fait que nous avons sur cette planète beaucoup de races, langues divers beaucoup de religions et que nous avons du mal à se supporter les uns et les autres à voir les guéguerres etc…On a tendance à vouloir la paix en général et c super ..
    il y a ceux qui la veulent et d’autres qui ne voient pas leur intérêt à le faire because le business serait nul!!
    Mais il est évident qu’un jour ou l’autre les nouvelles générations auront gains de cause et à cause de la nouvelle technologie ..internet..voudront la Paix et voudront que l’Amour triomphe entre différentes races humaines .(ou pas!)…..qui sont entrain de se fusionner de plus en plus..depuis qu’on voyage partout les uns et les autres…sans pour cela créer une nouvelle race entièrement tout de suite mais pourquoi pas??
    Les explications de Rudolphe Steiner ..sur les débuts de la terre et des hommes physiquement sur terre peut avoir aussi des corrélations dans ce que dit éventuellement JC…
    Bon voilà j’en laisse pour vous autres…l’expression Canadien que j’adore…..En attendant de vous lire
    BIsous à tous
    Kra

    • Murielle dit :

      Bonjour krajewski

      Les hypothèses de Jean Casault sont plus qu’intéressantes et pourraient peut-être en effet « donner des bonnes explications » à la furtivité et à l’insaisissabilité ( ah ben oui ce mot existe vu que le correcteur d’orthographe ne me le souligne pas en rouge 🙂 ) de nos ovnis ou des phénomènes paranormaux.
      Mais j’ai trouvé tout comme toi que nulle part il n’y a mentionné ce besoin d’amour des êtres humains. Est-ce que ce sentiment serait inclus aussi dans les « émotions néfastes » pour ces I.S. et non un moyen éventuel de « décoller » dans une dimension supérieure ? c’est étrange en tous cas.

      Pour les veillées et le manque de sommeil, et bien si j’ai bien compris les articles et les liens que nous a fourni Christian, nous sommes en contact avec ses I.S. quand nous dormons, mais c’est nous qui ne voulons pas nous en souvenir. Alors bête que je suis, non seulement je ne veux pas m’en souvenir, mais encore quand je veille la nuit en attendant d’observer quelque chose qui sortirait de l’ordinaire, en fait je me prive des chances de contact … Et là, c’est ici entre autres que peut-être je ne suis pas tout à fait en phase avec cette théorie. Même si je reconnais volontiers que je pourrais être idiote à ce point de vouloir souhaiter tout oublier peut-être pour mener une vie normale, il me semble qu’en admettant que j’ai choisi d’oublier, en guettant la nuit je choisi de ne pas oublier… si quelqu’un arrive à suivre mon raisonnement…
      Mais bon on peut dire aussi qu’il s’agit uniquement du petit raisonnement logique de mon petit ego coincé dans cette dimension, et que se ne sont que mes (mon?) pauvres neurones de cette réalité qui s’activent et non une quelconque ouverture d’esprit.

      En tous cas ces neurones ont cogité et remercient Christian pour cet entrainement intensif.

      • krajewski dit :

        Bonsoir Chère Murielle,
        Et nous sommes en contacte avec les IS quand nous sommes pieds nus…dans l’herbe…surtout le matin avec la rosée …il est dit que les pieds nus dans la rosée du matin revigore le corps et l’esprit…que ils ont un grand pouvoir « atomique »…dans le corps..
        Oui je crois que tout est relié où qu’on se tourne et quoiqu’on fasse …
        Oui c passionnant et on ne peut pas « oublier » ce que le cerveau à appris …
        Bonne soirée..

        • Murielle dit :

          Bonne nuit Krajewski.
          Je vais réessayer la méthode du pied nu dans l’herbe ( quand j’étais ado j’étais toujours pieds nus dans l’herbe du soir au matin l’été, jusqu’à ce que je marche sur une guêpe…)
          Mais pour l’herbe du matin et la rosée, ça serait mieux pour moi si ça marchait aussi pieds nus sur le carrelage ou le parquet de l’appart…
          Bises

          PS ( J’espère que les IS ont au moins un peu d’humour et qu’elles ne croient pas que je me moque d’elles et qu’elles ont compris que c’est plutôt de moi que je rie)

  4. biostormy dit :

    Bonjour,

    Un vaste sujet sur les entités supérieures…
    Sur terre, les niveaux d’évolutions sont tous très différents et variés… A chacun de trouver sa place dans le vaste schéma de l’univers et la dimension dans laquelle nous nous sommes incarnés.

    Amicalement votre

  5. Col'artique dit :

    Merci, ce fut très enrichissant, y’a de quoi méditer!

  6. biostormy dit :

    Bonjour,

    Pour se recharger vraiment dans la nature, en principe rien de plus facile (pied nu, pas de téléphone à portée de main, ni de ligne téléphonique, électricité à mains de 500 mètres…)

    1) Vous visualisez votre conscience (la sentir)
    2) Vous vous connectez au centre de la terre
    3) Vous vous connectez à l’univers (le temps qu’il vous faut)
    4) Vous ramenez le tout au centre de votre corps (le temps qu’il vous faut)

    Voilà, votre pile intérieure se recharge de façon exponentielle…

    Avec un peu d’entrainement, ces entités supérieures peuvent
    vous chuchoter à l’oreille, si elles le souhaitent pour vous transmettre des messages…

    C’est ma façon de faire…
    (J’ai une particularité physique hors du commun, j’ai deux coeurs comme disent les médecins, en faite, j’ai le tissu nodal 1.000 fois supérieur à une personne normale…) Mais je pense,que tout le monde bien dans sa tête, en paix avec lui même peut le faire par d’autres chemins…

    Bien amicalement votre…

    • krajewski dit :

      Salut Biostormy…
      alors tu peux en faire don d’un coeur si besoin ..je plaisante…j’ai compris…alors je vais essayer ta manière de méditer.. on peut aussi demander à un arbre fort de nous aider à nous recharger en énergie en l’entourant de ces bras…mais là il vaut mieux être seul parce que les gens sont vite fait entrain de moquer…

      Merci
      Kra

  7. christian dit :

    Bonjour c’est lundi pour ceux qui bossent samedi pour les retraités qui sont encore là !
    Ce que j’ai compris dans tout ce texte c’est que l’on est loin d’être esseulés, hors mis le fait que l’on ne soit pas sur la même longueur d’onde, appelée fréquence vibratoire, plus c’est élevé plus c’est riche, au sens spirituel, et je crois bien que dans l’état actuel des choses, et si l’on prend un Zéta lambda on ne leur arrive pas au niveau de la plante des pieds, l’univers étant infini il y a forcément plus de races différentes que sur terre, mais le seul fait de lire le dialogue soit disant « fictif » mais qui parait tellement réel que je ne m’étonnerais même que ce soit un vrai contact car c’est d’une logique implacable, à mon avis bien entendu, rien que de nous dire une vérité sur nous-mêmes et notre façon de voir le monde, de flatter notre ego et nos peurs viscérales de tout ce qui est différent et surtout inconnu à notre culture, là c’est effectivement un blocage sans limite, en ce qui concerne le futur il y a pas mal de témoignages dans ce sens, et que leurs échanges génétiques soit beaucoup plus élaborés qu’on se l’imagine ne m’étonne pas.
    On peut constater par une petite revue de détails comme internet le permet qu’il y a du monde à coté de nous, qui lui a accès et lorsqu’il le veut à notre vibration, nous uniquement par accident, là aussi beaucoup de témoignages, rien que l’histoire de Jean Claude Pantel : http://www.dailymotion.com/video/x8hmdu_jean-claude-pantel-et-ses-etranges_tech

    Voilà l’émission concernant le dernier bouquin écrit par Jean Casault
    Ce dont je n’ai jamais parlé

  8. Perceval dit :

    Nous oublions trop souvent,que Dame Nature,dispense pour qui le désire toute sorte d’enseignement,que sa puissance est issu de la vie universel,que chacun, quelque soit sa couleur de peau,religion,philosophie,sexe,peut y accéder sans aucune restriction,que son langage est adapté a l’individu qui en fait la demande,et cela sans aucun intermédiaire,dans cette vie ou étalée sur plusieurs pour ceux qui y croient,Elle parle a tous sous des formes infinies,si vous pensée amour Elle sera amour si vous pensée force Elle sera force,si vous pensée haine ou violence Elle se taira,Elle n’admet aucune hiérarchie,aucun passe droit,jamais Elle abandonne l’esprit qui croit en Elle,même si les apparence nous semblent contraire,toutes les formes de vie qui peuples l’univers sont soumis à sa lois d’évolution,Elle est vous ,Elle est moi,Elle est eux,nous sommes Elle.
    Texte issu d’un poème persan,dont l’auteur nous est inconnu.

  9. krajewski dit :

    Salut Perceval, en résumé
    LE TOUT DÉPEND DU TOUT…et nous faisons parti TOUS de ce TOUT…
    TOUT est relié……c l’évolution naturelle de la vie …le « temps » n’a de valeur que pour les mortelles parce que le temps est une unité de mesures arbitraires…aujourd’hui demain hier…
    n’existe pas en réalité …
    une continuité d’événements qui entretient ce mouvement sans fin qui est « la Vie »…mais il faut savoir que le cerveau humain, n’est pas encore conçu pour comprendre certains concepts ..par exemple le mot incommensurable…est un concept non digérable pour le raisonnement humain ou ..Melkésédek qui dit …je n’ai ni commencement ni fin ………je suis l’apha et l’oméga…
    et j’en passe…
    courage…aujourd’hui à 17h49 j’écris à area51 et suis heureuse de pouvoir le faire ,-)) demain sera un autre jour qui n’existe pas en réalité ;-)))…mais je ferai semblant quand même!!

  10. […] y a aussi un billet sur le blog principal d’Era. J'aimeJ'aimeUn blogueur aime . Cette entrée a été publiée […]

  11. Bonsoir à tous,
    C’est la spéciale « stellaires » sur la 8!
    Heureusement qu’ils en parlent un peu sur cette chaîne…
    Vous en pensez quoi?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :