Buzz sur le Net : des OVNIS survolent Londres

Lien envoyé par Didier

Source :  http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/buzz-sur-le-net-des-ovnis-survolent-londres-7698976126

La vidéo a été vue par près de 3 millions de personnes : des OVNIS survolent Londres ! / Youtube

Ils sont là. Selon une vidéo qui fait un véritable carton sur le Net depuis le 26 juin, avec la bagatelle de 2.700.000 vues en moins de 4 jours, des soucoupes volantes auraient bel et bien survolé Londres. En plein milieu d’une rue, un homme lève alors son portable pour voir apparaître, dans le ciel bleu de la capitale britannique, des formes rondes, lumineuses, bougeant très vite. Idem au-dessus du célèbre « Tower Bridge ». Ce qui est le plus troublant est que plusieurs vidéos, filmées à différents endroits et par des personnes différentes (vraisemblablement) sont disponibles. Du « Buzz » au « Bizarre », il n’y a qu’un pas… d’extra-terrestre.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Des images qui tremblent montrent des gens dans la rue en train de filmer le ciel à l’aide de leurs mobiles, puis la caméra se lève et suit trois petits disques lumineux passant d’un nuage à l’autre. Les objets disparaissent et reviennent plusieurs fois avant qu’une ellipse également brillante ne surgisse, flotte un instant et file dans un nuage.

UFO Mothership & Fleet Over London UK 24th June 2011

Cette vidéo censée montrer un « vaisseau-mère extra-terrestre » ainsi qu’une « flottille » d’ovnis fait actuellement le tour du Web avec près de 3 millions de vues, si l’on tient en compte toutes les copies qui sont disponibles sur YouTube.  La vidéo « UFO Mothership & Fleet Over London UK 24th June 2011 (credit alymc01) [HD] » avait été vue 2.714.803 fois à 17h10 le 30 juin, après avoir été mise en ligne le 26 juin. Le 28 juin, c’était tout simplement la deuxième vidéo la plus vue de la journée sur la plateforme vidéo pourtant ultra-fréquentée.

Au-dessus du « Tower Bridge »

Ou dans un champ

Un buzz, un OVNI ou… une pub ?

La vidéo a été mise en ligne le 24 juin par l’utilisateur alymc01 qui, bien qu’il soit membre du site depuis 2007 n’en a aucune autre sur sa chaîne YouTube. La vidéo devenue virale est une republication de celle-ci par l’utilisateur EllasVirgo. Quelques organes de presse grand public se sont intéressés à la vidéo, ainsi que nombre de blogs d’ufologie. Aucune agence de publicité n’a revendiqué l’opération mais plusieurs séquences similaires ont fait leur apparition sur YouTube ces derniers jours, dont « UFOs Over London Friday 2011 – UFO fleet over Tower Bridge London 6/24/2011 » et « UFO June 2011 », ce qui pourrait trahir une campagne marketing.

=========

Qu’en pensez vous ?

28 Responses to Buzz sur le Net : des OVNIS survolent Londres

  1. PECQUERY dit :

    tres belle video ……

    • zef dit :

      fake et contrairement à certains je trouve ça pas terrible, voire même complètement raté. certains font beaucoup mieux avec beaucoup moins.

  2. Didier... dit :

    les deux premières m’ont paru surprenantes,
    de très bonne qualité, en revanche la troisième me laisse
    perplexe .

    j’espère que ce n’est pas un coup médiatique pour faire le buzz ,
    mais malgré tout il me semble que les gens qui filment et qui sont
    témoin de ce phénomène , n’ont pas tellement d’expressions de
    surprise ( peut être le célèbre flegme anglais ).

  3. Avatarrr dit :

    Et ben si maintenant les vidéos « d’ovnis » sont récupéré par des agence de pub ont n’est pas prés d’une révélation lol
    en plus là plus part sont d’une piètre qualité est pourtant ont à l’air du numérique et des nanotechnologies…
    Pour une vrai « révélation » faudra attendre qu’un dit « ovni » soit filmé par des caméra du monde entier bien en vue genre lors d’un discours d’Obama LOL.

  4. Bilbon soket dit :

    Je crois qu’elles sont fabriquées de toutes pièces. Les mouvements sont trop fluides, la caméra trop synchronisé avec l’apparition des ovnis. Cela dit, bien foutue malgré tout! 🙂

  5. Era dit :

    Merci Didier, j’avoue que je suis dubitative, d’ailleurs des internautes m’avaient proposé ces vidéos que j’ai hésité à mettre en ligne, dont square web : http://squareoueb.fr/2011/06/26/un-ovni-au-dessus-de-londres/

  6. Jack Lucent dit :

    je reste perplexe … et très dubitatif… sachant que le « champ » visible dans le ciel de cette rue est faible, le fait que des objets soient justement dans ce faible angle de vision

    le caméraman n’avait aucun besoin de courrir…

    Si les gens regardent le ciel, c’est déjà que d’autres objets sont passés, et pourquoi regardaient ils le ciel ?

    Ceux qui sont dans le ciel de tower bridge démontreraient que le ciel entier de londres en était infecté , d’un coté un petit coin de ciel, de l’autre un champ large, ailleurs …

    pas d’informations de parallaxe…. etc

    je penche par un Fake bien réalisé

  7. Jack Lucent dit :

    j’ajouterai que la 3e vidéo est un essai de missilie sol sol filoguidé à priori

  8. Oueb Mateur dit :

    Pour info c’est un fake apparemment, j’ai modifier l’article sur mon blog, Era avait raison.

  9. jf dit :

    je pense avoir vu le même genre de lumière que sur la première vidéo.
    c’était le 23/06/11 à 23h à Amboise (37). je suis sortie pour aller dans mon garage et, quand je suis dehors, je lève toujours la tête pour regarder le ciel. là, j’ai vu une lumière ronde qui se déplaçait rapidement en accélérant et avec une trajectoire « montante ». je l’ai vu pendant 3-4 sec avant qu’elle ne disparaisse derrière les nuages.
    je suis resté 1 à 2 min scotché par se que je venais de voir.
    mais il est vrai que sur les vidéos, surtout la deuxième, ça parait être des images montées…

    • denez666 dit :

      Amboise,mais c’est bien sur là bas que LEONARD DE VINCI vécu ses dernières années.ils ont dû avoir des contacts avec lui aussi (je rêve éveillé) c’est une sorte de pélerinage qu’ils ont fait !!bon,bonne vacances à tous .denez

    • pil dit :

      J’habite à Amboise et j’ai vu un phénomène extrêmement étrange en effet le 16/06/12 vers 21h30 il y avait un gros orage. Je décide d’aller dehors à l’abrit sous un préau avec mon fils pour observer la beauté de la foudre.
      Après un instant nous voyons une boule rouge dans le ciel, elle semblait tomber car il y avait une sorte de fumée derrière.Après 5 secondes de chute deux petites sphères rouge se détachèrent de la plus grosse puis plus rien. Au début j’ai cru qu’un avion avait été touché par la foudre mais la disparition soudaine de la boule annule cette hypothèse. Par la suite j’ai pensé à une météorite mais la couleur de la sphère était vraiment étrange,ce n’était pas une boule de feu.Peut être c’était un gaz produit pendant l’orage ou un ovni??? J’ai trouvé sur youtube la même boule rouge, la vidéo a été prise dans le Maine et Loire le 03/07/10

  10. krajewski dit :

    Merci pour ce vidéo …oui je suis d’accord pour le 3eme vidéo…je ne crois pas que ce soit un ovni oui en effet mais pour les autres…j’ai l’impression que à première vue que cela en soit des ovnis…ce qui est étonnant c qu’apparemment je n’ai pas entendu de médias qui en parlent ..ça par contre je trouve « bizarre » parce que s’il y a eu tellement de personnes qui les ont vu il devrait y avoir des journalistes qui voudraient s’en emparer…c cela que je trouve bizarre mais en effet je pense que cela doit être vrai …Non cela ne me gène pas qu’il y aie seulement un petit coin de ciel bleu où on les voient dans cette rue……pourquoi pas?? il suffit d’une ouverture simple …souvent on n’a pas besoin d’un grand espace s’il y a quelque chose à voir…
    Si c un fake c super bien fait …mais franchement je doute de cela…

  11. humanmind dit :

    Sa sent le gros fake pile quand le gars leve son portable il film pile se qu’il veut la premiere fois une flotille,deuxieme fois le vaisseau mere

  12. la réaction des passants londoniens n’est pas naturelle, c’est un fake à 100 % !

  13. Didier..... dit :

    attendons de voir si quelque chose de similaire ce passe dans les
    prochains jours.

    du fait du progrès en image, toutes les vidéos seront toujours
    l’objet de doutes, même celles qui auront filmées la vérité.

    cela aura au moins permis que sur les millions de gens qui ont
    visionné ces images, une partie regardera plus souvent le ciel.

    je suis effaré de voir en discutant avec les gens, que pour un bon nombre d’entre eux, il faut encore devoir les convaincre pour qu’ils acceptent qu’il soit possible de voir des satellites la nuit et même de voir passer la station spatiale,
    alors des ovnis, vous rigolez .

  14. bonneau dit :

    bonsoir ,
    ce que nous voyons c’est le fruit de notre imagination , le cerveau crée en permanence 2000 bits par seconde au lieu de 400 mille millions de bits par seconde , il crée la réalité dans lequel nous vivons et oui nous le rêvons .Pour les puristes, Les points limineux sont un holograme venant des satellites , peut etre un test du projet bleue-beam.Pour quel raison les ovnis se déplaceraient de cette facon si ce n’est attirer notre attention ou se sont des ovnis HUMAINS .Pres de 70 pour cent sont humains .Il ne faut pas perdre la notion suivante : le cerveau est un holograme qui analyse l’holograme de l’univers .

    • krajewski dit :

      Je vous demanderez une suite de questions et si VOUS, vous étiez en face d’un événement genre Ovni et aviez votre portable comme seul instrument d’enregistrement …comment feriez vous??, …quel serait votre attitude??
      et si on vous traite de fake?? …c tantpis pour les autres?? mais vous vous diriez je sais ce que j’ai vu …..vous aimeriez que « quelqu’un  » ne doute pas de vous vous croit…ou alors ça vous est égale après tout …et vous vivrez jusqu’à la fin de votre vie en sachant que votre expérience ne servirait à personne alors que cela serait vrai …ne pensez vous pas que certaines expériences ne méritent pas la peine d’être partagées??
      bon si c ça …faites comme vous voulez …en ce qui me concerne j’ai un cerveau c pour m’en servir que ça plaise ou non et si les ET veulent attirer notre attention alors j’essaierai de faire partager aux autres mon expérience si j’en vois un ovnis…un jour..même qu’on m’accuse de fake ou pas ..

    • titi3d dit :

      « ce que nous voyons c’est le fruit de notre imagination  » la plus phrase grosse connerie arrogante je j’ai pas entendu depuis longtemps si je te vois c est le fruit de mon imagination? j’ai jamais vu de satellite en vrai,j en ai vu qu a la tv,comme les ovni d ailleur,c est le fruit de mon imagination aussi?j’ai jamais vu schwarzenneger,je l ai vu qu a la tv,cest le fruit de mon imagination on ne crois que se qu on vois pour se donner bonne conscience,mais sache que si tu est logique vu le nombre de System solaire qu il y a dans l univers ça serais arrogant de se croire seul ,et que d es qu il y a un truc que l homme n explique pas,c est le fruit de notre imagination.

  15. Bellatrix dit :

    Bonsoir,
    Quelqu’un ici connait il des gens qui vivent à Londres et qui peuvent témoigner sur ce forum de la véracité des phénomènes.
    Cela permettrait d’avancer un peu je pense. On saurait vite si on va vers le fake ou la réalité.

    • krajewski dit :

      Oui peut être…mais même quelqu’un sur place s’il n’a pas vu de lui même il n’en saura pas plus…
      à moins qu’il connaisse un témoin crédible..

  16. freddy dit :

    c’est quoi « fake »?

    • denez666 dit :

      Freddy un fake c’est une tromperie plus ou moins bien montée. juste pour amuser ou faire croire n’importe quoi à n’importe qui!

  17. Col'artique dit :

    Ben oui, ils parlent sans doute anglais ou encore iis venaient pour le mariage royal, mdr!

  18. Didier dit :

    merci pour le lien , mais c’est juste un article de plus sur le net, qui pour moi n’est pas plus ni moins important que celui relatant les faits, un homme de 76 ans qui à l’air de savoir tout mieux que tout le monde, venant à Londres faire une en-quette sur une vidéo d’ovni et capable d’affirmer que c’est un faux à 100%.

    peut être à t il raison, mais pour moi un  » spécialiste d’ovni » ne peut rien voir de particulier sur une vidéo comme celle ci.

    un spécialiste de l’informatique devrait être plus performant pour retracer l’origine de ces images et pouvoir confondre l’auteur.

    si effectivement il a eu connaissance de cet auteur, pourquoi
    « stan » n’a pas été jusqu’au bout de ses « investigations » en lui demandant ce qu’il en était vraiment ?

  19. Fred94 dit :

    !!! STOP !!! C est un canular !!! Cela a été réalisé par un studio graphique Londonien bien connu qui travail pour l’industrie du cinéma. C est débil de leur part, pour ma part tout film dont ils se veront confié les effets spéciaux sera boïcoté de ma part. De plus ils ont du coup caché un cas réel quelques jours au paravant qui lui était bien réel… Ca commence à être soulant ce type de comportement car cela décribilise les cas réels. Faites comme moi boïcotés les films de ces Spielberg en herbe qui sont bien loin de son talent et on besoin de ce genre de comme pour faire parler d eux. Le nom de la boite vous la trouverez sur le dailygraph qui a enquété là dessus, heureusement qu’ il y a des journalistes sérieux !

  20. bobi dit :

    et oui sa fait mal de voir une video comme celle ci qui m’avait fait du bien , je me disai juste avant d’avoir lu tous les commentaires , que enfin ont etait arriver a filmer des ovnis clairement et je me disai sa avance bientot les gens meme tres peu fournis en neuronnes ne pourrons plus ignorer que l’humanitée est visiter depuis toujour par d’autre civilisation ….. et mon espoire est tomber a l’eau une fois de plus a cause de la bétise d’une agence de pub qui ce fiche du travaille arrassant des ufologue qu’il reduise a néant a cause de leur canulare puérile , peut etre qu’il sera possible d’attaquer en justice pour diffamation cette agence un jour car c’est un menssonge sur un sujet serieux , et pour les prendre a leur propre piege , ont pourrai dire qu’il cherche a faire peur aux masse avec leur video et les empecher d’agir , ils sont égoiste et ne pensse pas aux conssequence de leurs actes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :