Appel à Témoins – Phénomène lumineux le 4 juin – 23h30 MOUGINS

Phénomène lumineux aperçu cette nuit vers 23h30 par un  policier qui était de patrouille. Il a observé  un ballet de 5 OVNI (sens 1er du terme) dans le ciel (encore non couvert) durant 8 minutes, à l’aide de Jumelles . De nombreux témoins présents ont observés les mêmes faits. D’autres collègues de nuit  ont également observés le phénomène. L’observation a eu lieu au dessus de la commune de Mougins. Selon le témoin vu l’ampleur du phénomène, il a été visible d’un peu partout sur la cote. Ses collègues de Valbonne (là aussi beaucoup de témoins) qu’il a joint tout de suite après au téléphone, ont fait les mêmes observations. C’était assez haut dans le ciel pour que ce soit observable sur le département. 

N’hésitez pas à commenter si vous avez des informations, photos, films etc concernant cette observation. Vous pouvez également me contacter via mon adresse e-mail. Respect de l’anonymat garanti.

Cordialement,

Era

45 Responses to Appel à Témoins – Phénomène lumineux le 4 juin – 23h30 MOUGINS

  1. chapt dit :

    Moi je sais ça va finir par des loupiotes chinoises

  2. sylvain dit :

    compte tenu de l actualité militaire, l’observation est peut être à lier aux vols d avions de chasses, drones et autres furtifs utilisés par les forces de l’otan sur l’irak et la Libye.

    • krajewski dit :

      Oui on peut envisager cela aussi mais égalment si on veut aller au fond étant dans la police et par acquis de conscience, il pourrait se renseigner plus avant pour savoir si oui ou non il y avait possibilité d’avoir des vols à cette heure de la nuit ?…question de « sécurité nationale » étant donné qu’il n’était pas seul à les avoirs vu… …il est bien placé pour au moins essayer d’en parler et d’avoir des renseignements.

  3. J’habite à coté mais je n’ai pas regardé le ciel à ce moment la. Interessant.

  4. Fred94 dit :

    Les avions engagés sont soit du CDG soit de la base de Solenzara donc peu probable et en tout cas serait obligés de voler très haut pour économiser le carbu à cet endroit. Donc non je pense pas à ça.
    Par contre gaffe aux Lasers…NE riez pas, mais certaines soirées ‘jetset’ dans cette région nécessitent de mettre en place des lasers qui avec quelques nuages peuvent faire un drôle d’effet lumineux, dommage qu’il n’y ai pas de vidéo 😦

    • Fred94 dit :

      Je me réponds parce qu’en disant ‘seraient obligés de voler très haut’ j’entends par la qu’il auraient une trajectoire rectiligne haute…Ca peut être un point de rassemblement mais ils auraient vus des clignotements que l’on observe généralement sur les avions de chasse. ( Vert Rouge ou Bleu Rouge )

    • krajewski dit :

      Hello Fred94 ..non je ne rit pas avec les lumières laser c tout à fait possible parce que ces lumières là se voient d’assez loin…surtout sur les nuages!!

      • krajewski dit :

        Je me répond aussi …parce que ces ordinateurs sont d’une susceptibilité dingue!!!
        Alors je continue…désolée…je me demande s’il ne faut pas demander une permission de faire du laser comme il faudrait demander la permission de faire des feux artifices…
        surtout dans ces régions …qui est peut être interdit en fait…
        Mais si ce policier veut il peut demander dans les autres commissariats s’il y a eu une fête avec laser….Vous savez ce qui m’étonnerai s’il y a eu une fête du jetset avec cela…et surtout avec ce qui se passe dans les pays du Maghreb ce genre de chose ne recevrait pas normalement la permission.??..
        déjà je sais qu’il y a eu il y a quelques années des gamins autour de CDG qui ont eu une rouste parce qu’ils avaient un amusement un peu c….ils envoyaient dans les yeux des pilotes dans la cabine de pilotage qui décollaient ou qui atterrissaient des faisceaux vert à laser avec un petit engin …qui bien sûr gênait beaucoup les pilotes!! donc à voir aussi…

        • Fred94 dit :

          Là je laisse ma casquette de pilote virtuel ( Ok quelques centaines d’heures sur FS seulement mais faut du temps) et là je prend la casquette ancien DJ et light jockey suppléant 🙂 Cela dépend de la puissance et du type de laser, il y a également certains projo donnant cet aspect laser, il y en a un sur la N19 après Servon bien visible certains soirs et les avions passent là !
          Bref, bon sang Marty personne a pris une photo dans la Deloréane ???? 😉

        • UN chouka dit :

          Salut a vous.
          Le plus couillon, c’est qu’il existe des lasers invisibles et meme de puissance 😦
          Bon,il existe des lunette speciales pour voir ces faisceaux .
          Mais pour les yeux …………

  5. GEORGES dit :

    les forces de l’OTAN faisant un ballet de 8 minutes avec des avions de chasses charges a bloc de missiles et autres bombes et roquettes avant de se rendre sur l’objectif,c’est nouveau je pense. GEORGES

    • christian dit :

      Bonjour Georges
      C’est vrai que huit minutes ça fait long, et en plus ce qu’il faut voir c’est s’ils faisaient du bruit parce qu’en pleine nuit cinq avions de chasse ça en fait un maximum.

    • krajewski dit :

      Et puis je pense que le policier aurait pensé à ça aussi…c logique…
      Il n’y a que une investigation sérieuse pour supprimer toutes les autres possibilités…avant de se prononcer…

  6. andre dit :

    et pourquoi pas , des manœuvres la nuit au dessus de la France avec des loopings des vrilles prenez les militaires pour des beubeus je dit manœuvres pas de vols de routines cela serai étonnant de les faire au dessus des villes ou de zones fréquentés.
    mougins c est un beau patelin pour volez en zinc

    • Mathias dit :

      D’accord avec vous mais la France possède de nombreux champs bien plus apte à accueillir des vols d’essais. Aussi, il me semble que les bases militaires ne sont pas à côté de cet endroit. Et pour finir, on ne peut pas affirmer si ce sont des vols d’essais ou des ovnis puisque les seules informations que l’on à sur le phénomène, c’est « un ballet de 5 objets lumineux haut dans le ciel »; c’est assez vague…

  7. roger dit :

    plus je lie des témoignages , plus je me dit que les personnes qui voient encore de nos jours des ovnis sont des paranos ,c’est dingue pourquoi toujours réfutés ce qu’ont vu les gens et de plus ce sont ceux qui n’ont rien vu qui donne leur avis ccccccccccccc très bof.. ont vous souhaites a tous d’en apercevoir un jour , et vous n’aurez plus de doute sur des fais réel telle qu’ont peut les observés …vous verrez c’est un truc de dingue..!
    aussi pour atteindre l’espoir de les voire il vous faudra bien regardez le ciel et souvent. bien sur si vous ne reconnaissez pas des ballon ,des hélico et parfois même des avions non identifier ,des vaisseaux bien de chez nous , je vous l’accord il y a là bien le droit de ce trompés .

    • krajewski dit :

      Cher Roger, ne vous inquiétez pas de nos commentaires en général nous sommes bien sûr convaincus des ovnis etc…mais sommes souvent à la recherche de la véracité des faits aussi bien des erreurs d’interprétations…nous essayons d’analyser et de voir s’il n’y a pas d’autres explications qu’un ovni …ensuite s’il n’y en a pas…alors bon ..chacun conclu..Il y a bien des personnes qui commentent dans area51 qui ont été témoins d’ovnis…et tant mieux…cordialement.

  8. Era dit :

    « 04-06-2011 – (Dép.67) – vingtaine de lumières oranges dans le ciel
    Date : 04-06-2011
    Département : 67 (Bas-Rhin)
    Localisation : Rohrwiller
    Heure: 23h30
    Nombres de témoins : 10 personnes
    Type d’observation : NL : Lumières Nocturnes
    Durée approximatif de l’observation : 15 minutes
    Ce qui a été vu : vingtaine de lumières oranges dans le ciel
    Description des faits :
    Lors d’un trajet, nous avons été surpris par plusieurs lumières se déplaçant à des vitesses différentes sous forme de triangle en prenant la direction de Strasbourg. Nous nous sommes arrêtés avec d’autres voitures au bord de la route pour les observer. Elles prenaient alors une forme de ligne droite et étaient une vingtaine, elles se déplaçaient de manière aléatoire.
    Depuis d’après un ami, il y en aurait eu une trentaine (je pense ne pas avoir vu le début).
    tanguydu67 »

    Source : http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=temoignages_vu&id_tem=153&id=16

  9. Swappi God&Bless Fuck Da World dit :

    Bonjour. Je sais absolument pas si ce que je vais dire à un rapport avec votre appel témoin. J’effectuais une recherche sur le net afin de trouver des informations sur un fait similaire. J’haibte dans le Val de Marne (94), en Ile de France, donc je suis bien au courrant que c’est à l’opposé de chez moi que vos faits se rapporte. Cependant, La nuit du 4 juin 2011, au alentour de 23h45 à 00h15, je ne connais pas l’heure exacte, alors que je scruptais le ciel afin de profiter de la vue de l’orage et de ses éclairs, du haut du 3ème étage de mon immeuble, j’ai aperçu à l’horizon, une quinzaine, voir une vingtaine de ‘points lumineux ‘ rouge/orange, scintillant ou clignotant. Disposé dans le ciel de fasson plutot désorganiser, mais se déplaçant à une vitesse constante et lente, de fasson.. comment dire, il suivait tous le même mouvement, sans aller pour autant dans la même direction. Sa à durer à peine 5 minutes, avant que ces points lumineux ne disparaissent. J’ai pu prendre une photo. Evidement de nuit et avec un appareil bas de gamme, je n’obtient une trés bonne qualité, la photo à première vue n’évoque pas grande chose. On y voit un des points rouge lumineux sur le fond obscurcit du ciel orageux. Si quiquonc souhaite la photo ou aurez vu le même phénomène en région parisienne, n’hésitez pas à m’envoyer un mail (viktor.niades@gmail.com)

  10. Nissart dit :

    Mon cousin a pris 10 photos c’etait comme des boules de feu elles sont venue au debut seule apres une apres deux apres trois…. c’etait carrement impressinnant…

  11. andre dit :

    tout a fait d accord avec roger .
    le monde est malade de l obscurantisme, malade tout simplement. c est décourageant , et c est ce que les gouvernement veulent , que l on s occupe de nos oignons

    • krajewski dit :

      Bonjour André .Mais on s’occupe de nos oignons…et ils poussent bien nos oignons puisqu’on récolte ce qu’on a semé…des témoignages…-)☺

      • GEORGES dit :

        le pire, c’est que c’est ceux qui ne voit rien qui essais de corriger ceux que les témoins ont vus,et de plus des témoins assermentés, bien amicalement georges

    • UN chouka dit :

      Il y en a queques uns qui me l’ont dit ,mais je mange les oignons crus justement 😀

  12. Fred94 dit :

    Permettez moi de répondre à andre et Roger car je ne voudrais pas que l’on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes.
    Je ne suis pas critique j’essaye de filtrer, plus on a de cas réel à montrer aux septiques et mieux ce sera.
    La révélation a déjà eu lieu et cela s’intensifie chaque mois maintenant. Il y a eu les révélation d’anciens militaires US au National Club Press, l’ancien ministre Canadiens de la défense, le ministre Japonais de la défense et puis des conférences comme celles du Vatican sur la vie Extra terrestre, la conférence de Riad en Janvier dernier ou un belle brochette de capitaines d’industrie ont assistés médusés à des discours de Physiciens, d’astro Physiciens leur parlant d’Alien et de Business. On e fais pas venir ses personnes pour leur faire perdre du temps…. Puis les docs déclassifiés de la NASA, du FBI et de la NSA avec cette fameuse lettre de JFK.
    Je pense que les prochains mois seront très intéressant et les vols spatiaux privés devenant croissant, caché la vérité ne sera qu’illusoire !
    Quoi qu’il en soit l’opinion publique change et ça c’est déjà bien.
    Un Univers pour nous tous seuls, quel gâchis !

    • GEORGES dit :

      Fred94,a votre inventaire de révélations vous pouvez ajouter la dernière révélation de la société savante française AAAFASSO:FR de la radio ici et maintenant sur des vidéos retraçant l’histoire des ovni ou l’on peut lire dans le livre de bord de CHRISTOPHE COLON,un ovni sous l’eau qui sort et prend l’air un travail très pédagogique,bonne écoute, bien amicalement Georges. le lien
      http://skystars.unblog.fr/divulgations-commission-3af-pan/

      • krajewski dit :

        Bonjour Georges, Juste une petite observation dans le lien que vous avez mis …j’ai regarder
        le Général Denis Letty parler…En plus de ce qu’il a dit …venant appuyer ses dires par un visage « Clair »…tout dans son visage est en corrélation avec ce qu’il dit…j’ai connu pas mal de gens avec ce même type de visage carré le regard droit… etc…c un homme loyal, droit et sans détour…un peu comme dirait militaire..sans le côté borné…à mon avis on peut lui faire confiance …
        Merci

  13. Mixter X dit :

    Bonjour,

    Je connais très bien la région. J’ai habité Cannes et mes parents y habitent toujours, donc je m’y rends souvent.

    Avant toutes polémiques, il faudrait se renseigner à l’aérodrome de Mandelieu qui est à deux pas (c’est le deuxième le plus fréquenté de France).

    Voir si ils ont des traces radars, ainsi qu’a l’aéroport de Nice, tout proche.
    Le secteur est quand même bien quadrillé de ce côté là.

    J’aimerais bien connaître leur point de vue. (Avis aux amateurs)

    A+++

  14. blablatruc dit :

    bonsoir je viens de lire vos commentaires et chose étonnante dans la nuit du 4 Juin entre 22h et 23 h j’ai pu observer une vingtaine de lumiéres qui se déplacaient comme en flottant de maniére aléatoire .J’ ai pris cela pour des lanternes tant la couleur orange ressemblait à des petites flammes .cela se déplacaient par petit ggroupes puis cela disparaissait derriere les nuages tranquillement direction sud est …. l’observation s’est faite proche d’oléron (17) et c’est là que je comprends pas …;

  15. lunaell dit :

    bonjour j’ai vu exactement le mm phénomène hier soir 25/06/2011vers 23h30 dans l’oise (60) une quinzaines de lumière orange qui se déplacer par groupe et d’autre seul elles arriver et disparesser toute au mm endroit

    • krajewski dit :

      Bonjour Lunaell, et pas de photos??
      Bon je sais par expérience qu’on n’a pas toujours sur soi tout ce qu’il faut….parce que le fameux soir du 25/06….je suis tombée en panne et de d’appareil photos déchargé pourtant chargé 2 jours avant!!!
      ET mon caméscope était déchargé….pourtant chargé pas longtemps avant non plus…bref…à part la colère montante …me suis dit qu’il y avait des raisons sûrement…ensuite comme ma journée était chargée….je n’ai pas pu aller plus tard que minuit 30!!
      Bon j’ai fais vraiment ce que j’ai pu en ce qui concerne la veillée…mais j’ai vu l’iss passer …déjà j’étais contente de ça!!

      Je recommencerai toute seule un de ces jours où le ciel sera beau et dégagé..
      En tout cas j’ai beaucoup apprécié les comptes rendus sms de Suricate…ils sont vraiment à la hauteur …et vraiment sympa comme tout..ces petits…
      bisous pour eux et hourra pour cette passion qui les habitent d’ailleurs à tous!!

      alors que tout se passait apparemment plus tard…

  16. cathy bouillant dit :

    bonjour !
    cette nuit ( du 2 au 3 juillet 2011) aux alentours de 1h00 du matin , j’étais dehors avec mes collègues ( je travaille de nuit) et nous avons vu une cinquantaine de lumières oranges qui avançaient comme en glissant je ne saurais précisé l’altitude etc … mais c’était impressionnant . elles se déplaçaient comme en rafale par groupe de 10 environ . pas de bruit de moteur pas de fumée ! un vrai mystère ( j’avoue que j’ai eu peur 😦
    çà a duré une vingtaine de minutes ! nous sommes allées sur internet voir si d’autres gens avaient déjà vu çà et il semblerait que çà arrive souvent et partout dans le monde ! on parle de lampes chinoises mais je suis sceptique ! enfin si quelqu’un a une explication je suis preneuse
    bonne journée

    • cathy bouillant dit :

      oups j’ai oublié de préciser que çà s’est passé dans l’oise désolée !!

    • krajewski dit :

      Bonsoir Cathy, Non je n’ai rien vu..mais voulais vous remercier pour votre témoignage c tout…merci

  17. Mickey dit :

    J’ai observé le même phénomène hier depuis Tanneron (18/07/2011) j’ai pris des photos à l’aide d’un téléobjectif au début il y avait 8 boules lumineuses au dessus de Mougins et lorsque le trépied été en place et que j’ai commencé à shooter il n’en resté plus qu’une puis au fur et à mesure d’autre sont apparue j’ai pu en photographier 4 simultanément, certaine bougées et d’autre restées fixe. Maintenant ne nous enflammons pas à chercher une réponse ou à sortir des hypothèses farfelues. je vais voir pour poster les image sur le site

    • krajewski dit :

      Salut Mickey…Ok on se calme…;-)) attendons les photos..!
      Cordialement
      Kra

      • Mickey dit :

        lol oki 🙂 J’ai envoyé les photos à Era en fin d’après midi.
        Mais franchement je me demande bien ce que c’est car j’ai un peu travaillé toute les hypothèses et la je sèche :-s (ce n’est pas des hélicos, ni des jets en phase d’attérissage car leur lumière sont d’un blanc éclatant et de la ou j’étais je n’ai entendu aucun bruit et la c’était orange, pas de fusée de détresse ni de petite montgolfière thaï c’etait trop fixe, trop gros et une s’est déplacé sur plusieur kilomètre puis est revenue, ca ne ressemblé pas à des lasers) enfin voilà depuis je me creuse la tête pour trouver ce que c’est et en plus sur le coup j’ai pas pensé à en faire une vidéo 😦

        Bonne soirée

        Cordialement

        Mickey 😉

  18. Casamento dit :

    Bonsoir, nous habitons mougins dans le 06 et samedi 10/08/11 vers 23h40 nous avons observé dans le ciel à environ 200/300 metres des lumieres rouges orangés au total une douzaine qui se suiver sans bruit pour disparaitre toute au meme endroit.
    c’était vraiment tres impressionant.
    Bonne soirée.

  19. Casa dit :

    Bonsoir, nous habitons mougins dans le 06 et samedi 10/08/11 vers 23h40 nous avons observé dans le ciel à environ 200/300 metres des lumieres rouges orangés au total une douzaine qui se suivés sans bruit pour disparaitre toute au meme endroit.
    c’était vraiment tres impressionant.
    Bonne soirée.

    • grillot dit :

      ce soir a 23h10 le 11 07 2015 nous venons a l’instant de vivre ces memes événements

      • Mickey dit :

        Bonjour,
        Auriez vous une vidéo afin d’avoir une idée du phénomène car il se pourrait que ce soit des lanternes thaïlandaise

  20. krajewski dit :

    Merci Casa pour le témoignages…nous attendons aussi les photos de Mickey…
    amicalement
    Kra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :