La fausse vague du 22 Mai 2011

Info envoyée par Mofo, source : Ovnis-Usa

L’information circule depuis plusieurs jours sur les forums ufologiques américains : le 22 Mai prochain, un groupe essayera d’organiser une fausse vague d’Ovnis à travers tout le pays. La règle du jeu est simple : « Choisir un site web qui recueille les témoignages d’observations d’Ovnis – Vers 20h (côte Est) signalez que vous avez observé un triangle formé de 8 lumières jaunes dans le ciel – Constatez ensuite comment l’info va se propager… En option, vous pouvez créer un crop-circle ou tout autre forme de zone d’atterrissage d’engins. »

La suite

74 Responses to La fausse vague du 22 Mai 2011

  1. DEMARETZ dit :

    Nan pas du tou au courant de cela, puis la c t bien au moin un quarantaine… on est 7 a avoir flipper, merci kan meme!

  2. krajewski dit :

    Que voulez vous qu’on dise?? J’espère qu’ils vont me lire ces abrutis…
    – Soit ce sont des malades!!! (ce que je pense!!)
    – Ou ce sont des gens qui sont au courant de beaucoup de choses et font de la désinformation…….(ce qui m’étonnerai!!).
    – Mais quoi qu’ils fassent ou quoi qu’ils disent ……ils s’amusent au dépend de personnes sérieuses qui font sérieusement leur travail de recherche qui aurait vu à la longue leur supercheries!!
    …ils veulent montrer qu’on peut faire croire n’importe quoi?? MAIS la preuve qu’ils sont malades puisqu’on sait ça et c bien pour cela que les forums comme celui de aera51 existe!! ils n’inventent rien du tout !!!

    Ou alors ils sont entrain de désinformer…donc c dangereux ….pour toute l’humanité et devrait être puni sévèrement! d’ailleurs…Dans ce genre de choses il faut aussi apporter des preuves pour ne pas tomber justement dans les panneaux de personnages malades comme eux!!

    Leur agissements me font penser aux personnes qui crient aux loups…..ensuite il y a pour de vrai les loups et là personne ne voudrait les croire…donc dangereux et absurde pour tout le monde…
    En attendant Si il y a effectivement une vague d’ovnis qui se présente…là je rigolerai un tantinet…

    • UN chouka dit :

      Ave les gens .
      Je trouve au contraire qu’il est bon que les gens aprènent ce que sont :
      L’intox, la desinformation,les canulards,etc… a mon avis .
      Au moins, ils aprènent a penser un peut (lol) par eux meme ,peut etre ? 😉
      Salutations distinguées.

      • krajewski dit :

        JE ne suis pas contre que les gens fassent leur apprentissage dans tous les domaines de la vie mais pas au dépend de la vérité c tout ce que je dis .parce que ceci n’est pas un apprentissage …c de la foutage de g…..le…et pour ceux qui ont vu ces ovnis et pour tous les gouvernements qui accumules des preuves depuis tant d’années…
        enfin de toute façon on ne peut pas interdire les gens de s’exprimer en bien ou en mal..sur internet parfois il y a du bon aussi bien que le contraire!!.et c là qu’il faut dire oui il y a ceux qui sont avisés et ceux qui n’y sont pas…
        Même entre nous quand on voit des vidéos on peut s’exprimer ou dire ce que l’on ressent et on voit avec des arguments des vérifications si cela a une connotation de vérité ou pas et encore c difficile …mais on ne met pas en doute la sincérité de ceux qui s’exprime ……Je suppose qu’on ne peut pas éviter que cette vérité soit bafouées…comme tant d’autres d’ailleurs ..Nous verrons bien s’il y a débats…est ce que leur comportement vaut un débat?? C’est trop leur donner d’importance…et c en cela qu’on peut voir le discernement de ceux qui les suivent…Qu’on soit pour ou contre une vérification de la crédulité ou pas de certains cela ne change absolument pas la vérité .. il suffit de voir toutes les preuves qu’on a pour les couler ad-vit éternam…les pauvres.

        • UN chouka dit :

          Salut a vous 🙂
          Pour ma part,j’avais connu une pèrsonne trés savente qui m’avait expliquée comment les sèctes, les pathologies,les mentalités supèrsticieuses ,etc,pouvaient bèrner tout le monde ,lorsque c’est entre les mains de gens savents,avèrtis,mais aussi mal intentionnés 😉
          Bon, un nul de mon èspèce,un peut avèrti ,ne peut qu’etre trés prudent,mais le naif de base doit faire attention avec ces sujets contrevèrsés,je crois .
          Bonsoir les gens 🙂

    • denez666 dit :

      il n’y aura pas de vagues d’ovnis mais c’est juste l’opération SURICAT qui a lieu tous les ans je crois .ce n’est pas une nouveauté ,mais je pense juste que ça ne sert à rien vu qu’il doit y avoir 150% de menteurs et affabulateurs dans des opérations de grandes échelles.il ne peut rien ressortir de sérieux .

      • Sylv1 dit :

        Bonjour denez666.
        Les opérations suricate je les fait.
        C’est une par trimestre voir quelquefois des observations imprévues pouvant se rajouter.
        150%DE MENTEURS, merci!
        Pour l’heure suricate n’ a pas encore bombarder le net de fake ou de déclarations fracassantes,il me semble!
        J’attire l’attention ici.
        Il faut maîtriser vos dires ,les écrits restent ne l’oublier jamais et si vous voulez évitez de vous mettre en porte à faux à cause de propos diffamatoires ou autres soyez modérer dans vos propos.
        Tout ce qui est menace sur nos sites ou commentaires est archivé!
        Era va s’inscrire un jour à ces opérations celà ne fera pas d’elle pour autant une menteuse, pas plus que moi ou mes collègues de cette association qui est déclarée du reste officiellement!
        Suricate n’est pas une secte ou un organisme de debunking.
        Les gens sont sincères et viennent de tous horizons sociaux et avec leurs idées.
        Il n’est pas exclus que dedans des personnes soient sournoises pour ridiculiser la filière ou se mettre en avant comme partout dans les associations,mais accuser à tord sans preuves et mettre tout le monde comme affabulateurs,tricheurs,menteurs ou hors la loi…Je dis attention que ces propos ne se retourne contre l’auteur des dires!
        Après est -ce que suricate est efficace?
        Ceci est une question légitime.
        Avec le temps nous le découvrirons certainement.En tout cas nous essayons de sortir un peu de nos P.C et faire du concret.
        Plus on observe le ciel, plus nous sommes nombreux et plus les moyens grandissent et avec la possibilité de dénicher enfin un objet insolite et la ou les preuves qui vont avec! L’objectif premier est celui -là! De plus l’ambiance est convivale!
        Je remarque depuis un certain temps que certaines personnes nous reproche qu’à part faire du copier collé et ressortir des vieux dossiers sur le net on ne fait rien de concret et ça ne plaît pas pour autant. Quand on se bouge en essayant de sortir sur le terrain ça ne va pas non plus,alors quelle démarche faut-il entreprendre?
        Rejoignez nous ,devenez utile et actif, soutenez -nous, ensemble nous pouvons avancer ne serait-ce que pas à pas.
        Nos sites ne sont que des outils facultatifs pour tenter de vous informer,ni plus ni moins, alors merci aux gens qui nous soutiennent,les autres qui ne sont jamais content,faut pas revenir! ( certains envoie des mails en disant que l’on veut faire du chiffre en visite, ça me fait rire car nous sommes bénévoles et je ne vois pas l’intérêt de chiffrer, c’est juste flatteur sur le moment, ni plus ni moins, on préfère de loin des visiteurs même qu’une poignée qui nous fasse avancer que des myriades de détracteurs,excusez du peu!)Voilà ce que je pense, ne pas être d’accord les uns aux autres ce n’est pas grave ça peu même nous faire avancer, mais se faire attaquer gratuitement,l’intérêt à par nous détruire je ne le vois pas! Bonne journée à toutes et tous.

        • UN chouka dit :

          A mon avis, il y a des choses qui ont ete écrites sur ce blog, qui n’ont pas dû plaire a des gens 😀
          J’ai en effet remarqué qu’il y en a qui s’enbalent et insultent tout le monde ou prèsque sans raison je crois .
          Sur le blog de Merlin,meme chose parfois.
          Au passage,j’ai pu constater qu’il y a parfois de bonnes pointures agressives ,qui rodent:Pourqoi ?
          Par dessus le marché,ces gens hautement savents et agressifs, ne livrent aucune information interessante.
          A mon avsi, il y a des transfuges trés mal odorants!
          Bye.

        • denez666 dit :

          bonjour SYLV1 ça vas vous paraitre un peu drôle ,mais je fais aussi parti de suricate ,mais la dernière fois que j’y ai pris part c’est il y a environ 1 an d’ou mes dires sur la fréquence des opérations.j’ai été déçut ,mais j’y retourne quand même cette année ,mais j’ai toujours aussi « peur » des résultats et des dires et surtout tous ces menteurs et autres qui prennent le site pour un défouloir à la « connerie » c’est pour ça que j’ai écrit « 150%de menteurs ».mais mon intention première n’est pas de discrédité l’opération en elle même ,mais ceux qui s’y amusent! ma démarche semble incohérente ,mais si on y réfléchit bien ,cela ne peut pas être vraiment crédible.ou alors il ne faut prévenir que les personnes inscrites sur le site et ne rien médiatiser car on va droit dans le mur. et je n’ai aucune intentions de méchanceté envers les membres mais juste en ceux qui seraient membre d’un soir sans connaitre le sujet et ne pas croire aux UFO.l’homme est imparfait et vaniteux et le fait de savoir qu’il y a des « gens » ayant plusieurs milliers d’années d’avances sur nous les braquent automatiquement !si j’ai mis des GENS à la place d’alliens ,c’est que je les considèrent comme habitant de la terre bien avant nous et là , c’est nous les alliens! merci et toutes mes excuses pour ne pas avoir écrit mon texte sans explications de ma part. cordialement

        • UN chouka dit :

          Salut tout le monde.
          La legitme defence est un droit basique.
          Les insultes,les menaces sur le net ou ayeur, a mon avis, expose son auteur a recevoir les memes insultes ou menaces !

    • debellu dit :

      lire les info fbi the vault la tes sur au moins

  3. olivier dit :

    ça peut être intéressent de voir comment les gens vons se comporté, vous allé voir comment le mensonge prend de l’ampleur!…

  4. Denis Boily dit :

    Bien dit KRAJ.
    Encore pour ridiculiser et decourager la recherche du phénomene OVNI par un groupuscule genre fosse septique, et decourager ceux qui auraient des observations a nous rapporter. Et c’est financé par qui ?

    • krajewski dit :

      ;D Oui je suis assez d’accord avec moi aussi ! …ON en reparle dans les prochains jours…voir si la vague d’ovni va mettre DSK en second plan…
      Merci..

  5. Denis Boily dit :

    les autorités devrait les accuser de méfaits public et faire un petit tour en prison .

  6. Bendi dit :

    Et votre disennement dans tout ca!?

  7. olivier dit :

    bah non! laissons faire, et ces a nous de démontré le contraire.

  8. Mathias dit :

    Totalement inutile! Je ne voit que des effets négatifs à ce canular, comme le disent Krajewski et Denis Boily! Dans le cas contraire, merci de m’en citer un.

    • krajewski dit :

      Cher Mathias,
      Alors je t’ai dit l’autre jour que j’avais lu et vu un vidéo …( que pour le moment je n’arrive plus à retrouver! bref) mais j’ai trouvé ceci qui est vraiment similaire…est ce qu’ils ont repris le même message pour transmettre ??…en changeant les détails. je me suis peut être trompée sur les lettres que j’ai cru lire an ancien Égyptien, mais apparemment c en hébreux ancien (sic) de toute façon que cela soit en cunéiforme ou Hébreux ou autre je n’y comprend rien …….je ne sais pas ou est ce que c un autre message qui parle de la même chose ? ( Qu’il n’aime pas ceux qui fabriquent des faux crop circles…) L’essentielle c qu’il y a réponse…et ça je trouve ce fait extraordinaire..
      Mais peut être connais tu déjà??

      http://www.spiritofmaat.com/archive/dec2/boerman.htm

      amicalement.

      • Mathias dit :

        Bonjour Krajewski,
        Non je ne connaissait pas du tout ce genre d’agroglyphes, c’est vraiment intriguant de voir qu' »ils » s’exprime avec des langues mortes! Sur votre lien, j’ai pu comprendre que la langue et de l’Israélite antique

        • Mathias dit :

          Je continue mon message, je l’ai valider par erreur 🙂 Et pour répondre à votre question, je connait un agroglyphe similaire, très étonnant d’ailleurs, sauf qu’il n’est pas question de langue, mais plutôt de reliques.
          Enfin, voyez par vous même, je vous met le lien:

          http://bm7.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=899880

        • krajewski dit :

          Bonsoir Mathias, Merci beaucoup pour ce vidéo et renseignements sur ces agroglyphes c hyper intéressant!!….j’aimerai qu’ils nous donnent le dico qui va avec …c fou tout ça…mais comment traduire ces dessins sans un coup de pouce d’archéologues?
          C claire qu' »ils » veulent faire passer des messages…merci encore.

  9. chancha dit :

    Monsieur le modérateur du forum…je ne suis pas francophone, mais j’arrive à lire et relire beaucoup des fautes d’orthographe et de mots coupes.
    Pouvez-vous filtrer et obliger les gens à ne pas écrire avec fautes ou façon sms??? Ceci donnerait plus de sérieux à votre site que j’apprécie énormément
    merci d’avance

    • madmax2012 dit :

      Bonjour,

      J’ai voulu faire la même remarque dés le début pour le premier message de DEMARETZ mais j’ai été censuré (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs ????) pourtant j’étais il me semble très correct dans mes propos jusqu’ici !

      et pour en revenir à votre sujet je suis entièrement d’accord vous car parfois ça pique les yeux ^^

      @+

      • Era dit :

        Bonjour madmax2012, si j’ai supprimé votre commentaire c’est que je l’ai jugé railleur envers l’autre internaute et peu constructif. Si j’ai publié Chancha c’est qu’il ne s’attaquait pas à quelqu’un en particulier et que j’avais l’intention de lui répondre, seulement voilà, le temps m’a manqué. Je demande à mes lecteurs de ne pas écrire en langage sms, par contre je suis moins stricte pour les fautes d’orthographe. Ne croyez vous pas qu’il vaut mieux s’intéresser au fond plutôt qu’à la forme ? Je vous remercie de faire preuve de tolérance envers les autres.

        • UN chouka dit :

          Merci @ Era.
          Les gens de la politique,mais aussi bien d’autres aussi,s’ils ne font pas des fautes et parlent bien comme il faut, ne sont pas moins des gens qui ont des propos a ne pas mettre entre toutes les mains et surtout lu par tout un monde d’innocents contribuables,je crois.
          Pour ma part, lire les trucs politiques ,ça me fait souvent gèrber ,tant c’est tordu,tant ça pu.
          Bon, je doute que ces gens changeront leurs manières de faire pour me faire plaisir 😀
          Chalut les gens.

    • Murielle dit :

      Merci beaucoup chancha, nous nous sommes déjà fait taper sur les doigts par une institutrice alienne. Vous êtes de la même planète ?

      • Mofo dit :

        Salut Murielle,

        Je suis mort de rire! Elle est où d’ailleurs??? Avec RedAntares? ^^

        Mofo

        • Murielle dit :

          🙂
          Quelque part dans la constellation de la Chevelure de Bérénice près d’une étoile que je n’ai pas trouvée ( et oui j’ai quand même cherché les coordonnées imprécises de notre ami Red pour le fun… folle je suis 🙂

      • chancha dit :

        Hola Murielle…
        Planète ..je ne sais pas ou plus d’où je viens, vu que depuis 32 ans je me balade dans votre vieux continent…J’ai pu apprendre l’italien en faisant le pizzaïolo au bord du lago di Como, de notions d’Allemand à Wien, en jouant au foot, de l’anglais aux Nations Unies à Genève, dans leurs salles des conférences, ….et enfin, votre beaux français au bord du lac Léman coté Thonon le bains dans le 74 et sa plage de sable fin Excenevex à côté d’Yvoire……, enfin ma langue maternelle je ne la parle plus ou presque que avec ma fille de 9 ans……
        .
        Mais, à la idée de pouvoir un jour croiser un ovni et pouvoir monter à bord…là je reviendrait au forum de AREA51, pour pouvoir tout vous raconter, et promis, si jamais je fais pleins des fautes on dirait  » il est toujours en état de choc le pauvre… » perdonenlo…….

        • Murielle dit :

          Ah oui alors chancha si jamais cela vous arrivait et que vous témoigniez ici, il n’y aura absolument aucun problème avec moi pour les fautes, car , que dire, même si des fois ça choque l’oeil et qu’il est certain qu’une écriture SMS n’est pas toujours lisible encore moins pour des non francophones et bien : ce n’est pas grave !

          Amicalement

  10. RAF dit :

    Oyé, oyé braves gens :

    95% des dits « ovnis » sont des faux ou « fakes » comme vous voulez, des affabulations, des mensonges, des stratagèmes financiers, etc.

    5% restants sont soit des phénomènes naturels connus ou encore inconnus, de mauvaises interprétations, ou encore hallucinations.

    AUCUNES PREUVES n’ont jamais, jamais été produites, jamais il n’y a eu quelque chose de vraiment concret, convainquant et scientifique.

    • Sylv1 dit :

      RAf bonjour, évidemment il y a des faux et des méprises mais vos chiffres de 5% vous les avez pêchés ou?
      Les preuves il y en a!
      23% que le geipan institution (scientifique monsieur!) n’a pas de réponses, les U.S.A effectivement sont spécialistes pour enjoliver les éléments n’empêche que les o.v.n.i.s que je préfère appelé P.A.N ,pour ma part !(phénomènes aréospatiaux non-identifiés)sont des faits mondiaux!
      Check list non exhaustive:sur cet article que j’ai fait moi même!
      http://mediathequedelufologie.wordpress.com/2011/02/09/o-v-n-i-s-catastrophes/
      les liens sont intéressants de l’article.
      Pourquoi gaspiller de l’argent à étudier ces observations si c’était du vent lorsque l’on sait que l’état taxe,supprime des postes de travail toujours pour renflouer les soit disant caisses!
      60 ans que celà dure.
      Dans quelle catégorie mettez -vous ces personnalités? Des dégentés???
      http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,divulgations-commission-3af-si,601597.html
      http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,declarations-de-personnalites,601469.html
      2 PAGES DE PREUVES! ci-dessous:

      Cliquer pour accéder à LettrePresidentRepub.pdf


      Cliquer pour accéder à Cometa.pdf


      Pour conclure nous parlons bien d’objets ou de phénomènes inconnus et vous en 5mn vous arrivez à tout résoudre à la bonne heure !
      ouah ,dieu!lol
      ok, vos preuves je les attends(avec arguments pour chaque cas monsieur),bon courage mais je ne suis pas inquiet vous êtes fort!

      • RAF dit :

        Très cher Sylv1,

        Votre vision est partisane et quasi religieuse, même si vos liens sont très intéressant je n’appelle pas ceci des « preuves » incontestables, ce n’est guère plus que des suppositions et hypothèses, que je ne rejette pas.

        Par ailleurs toutes les conclusions plus ou moins sérieuses disent : « on ne sais pas »…

        Je suis extrêmement sceptique car j’ai une vision rationnelle des choses qui m’entourent, je suis très loin d’être dans la même optique que vous avec votre Avatar en guise de rêve.

        Mon commentaire vous a déplut certes mais c’est ce que j’en pense très honnêtement.

        • Mofo dit :

          Salut RAF,

          Avons-nous des preuves vraiment concrètes,convaiquantes et scientifiques qu’ils n’existent pas?

          Comment avez-vous fait pour vous retrouver ici avec votre extrèsme scepticisme?

          En ayant une idée aussi arrété sur le sujet ovni,arrivez-vous à reellement voir ce qu’il y a sous vos yeux? ou votre cerveau range tout ce qui concerne le phénomène ovni dans un endroit de celui-ci comme une machine automatisé?

          J’èspère que vous ne vous sentirai pas offensé…

          Amitié,

          Mofo

      • Murielle dit :

        🙂

        Je n’aurais pas mieux répondu, sauf que j’aurais ajouté : les 23 % d’inexpliqué du GEIPAN ne correspondent qu’aux cas qui leur ont été transmis à eux personnellement….

        • denez666 dit :

          Murielle,je pense que les 23% inexpliqués ,il les as inclus dans les 5% de phénomènes naturels ou d’hallucinations …..!personne n’est parfait ,en commençant par moi ,mais bon….. bonne journée.

    • krajewski dit :

      RAf désolée de te contredire mais là « aucune preuves »!?… parles en aux professionnels de l’armée de l’air aux pilotes d’essais et aux pilotes commerciaux qui sont très très habitués en ce qui concerne les phénomènes bizarres mais qui sont affirmatifs en ce qui concerne les ovnis ou ufos comme tu voudras…..là faudrait peut être ne pas être aussi catégorique dans tes propos… …Si j’étais toi ..je me méfierai de mes affirmations…je garderai une porte de « secours »…..

    • GEORGES dit :

      bonjour RAF, vous ne devez pas consulter les bonnes adresses,pour votre évolution vers un meilleur savoir AAAFASSO.FR ou le rapport COMETA ,en attendant un lien sur la divulgation de la société savante française AAAFASSO.FR
      http://skystars.unblog.fr/divulgations-commission-3af-pan/
      bonne écoute,bien amicalement GEORGES

  11. DEMARETZ dit :

    je n’ai jamais parler d’ovnis, je parlais de ces lumieres inhabituel, on se demande juste si vous connaisser à l’intermédiaire de ce forum, et voir s’il en a eu d’autres qu’ils ont deja vu ça!!! résultat, ça part dans des conversations méchantes… Je vous remercie quand même, mon copain avait raison vaut mieux oublier et ne plus en parler.

  12. olivier dit :

    sur ment pas!
    allons du courage, ils faut en parlé a des gens qui savent écouté ou des personne qui i croient,témoin de même. toujours le plus grand respect de l’interlocuteur.

  13. RAF dit :

    Petite précision tout de même, la majorité des « croyants » aux PAN, OVNI, etc, appelez çà comme vous voulez, partent du principe que certains cas les plus documentés sont des « preuves » o-bli-ga-toi-re-ment extraterrestre…

    Et si c’était terriblement et irrémédiablement terrien qu’en penseriez-vous ?

    Et si la vie extraterrestre était incapable de nous détecter et de venir chez nous (Einstein, vitesse lumière, échec de SETI, paradoxe de Fermi, etc) ?

    Et si nous étions la forme de vie la plus « évoluée » dans toute la galaxie ou même tout l’univers pourquoi pas ?

    Bref, beaucoup de questions qui n’auront probablement pas de réponses de notre vivant.

    Et quand bien même une civilisation extraterrestre serait extrêmement avancée pouvant nous détecter et venir à nous je ne suis pas certain que ce soit une excellente idée qu’ils viennent, il faudrait alors les combattre car trop différents de nous donc une menace sérieuse pour notre survie.

    Mais tout ceci n’est qu’hypothèses sans preuves concrètes, scientifiques et convaincantes.

    • krajewski dit :

      Et si si si…on peut toujours trouver des arguments qui ne font que perdre son temps en palabres complétements stériles et en plus qui n’intéresse personne..comme j’ai dis plus haut il y a des personnes dignes de foi et qui « eux » ont vu vécu et observés…alors bon …en partant de ce principe de st Thomas on peut dire que Dieu n’existe pas ..vous êtes certainement d’accord puisque vous ne l’avez pas vu non plus??.

    • Sylv1 dit :

      RAF,bonjour,premièrement mon avatar est celui-là ,il pourrait être Rantanplan que cela n’empêche pas que je suis quelqu’un de sérieux sur l’étude de l’ufologie,seulement je ne me prends pas au sérieux, j’aime rire rêver etc…, bref c’est humain.( j’ai bien aimé le film de J.Cameron et ce personnage,c’est tout simple), ma photo sur le net ne m’intéresse pas je n’ai pas cet égo là!
      Passons cette anecdotique mise au point et revenons au sujet.
      Je ne suis pas d’accord avec vous .Je vous ait demandés il me semble des preuves de l’origine de ces engins,et ainsi de leur présumée provenance, vous ne m’en apporter aucune!
      Pourtant puisque c’est connu et explicable selon vous argumentez,ne revenez pas en arrière en me disant à présent le geipan et; co ne savent pas ce que c’est!
      Ensuite je n’ai jamais prêcher une piste plus qu’une autre,ni même occultée du reste!
      Je me dis que fake et méprises mises à part, ces phénomènes et autres objets peuvent être naturels :(effet(s) cosmologique »s ») qui nous reste à découvrir par exemple, cela peut tout aussi bien être des » voyageurs temporels »,des prototypes fabriqués par l’homme,une organisation secrète, commerciale,industrielle,scientifique ou militaire!
      Cela peut également être des extraterrestres pourquoi pas, je n’en sais rien.Ceci peut être un condensé de toute cette liste à la fois et de ce fait pourrait expliquer les différentes formes et propriétés des engins et phénomènes non inexpliqués,dits non-conventionnels!
      Pour ce qui est du contact éventuel avec une voir des entités, le programme SETI devenu Seti Home s’arrête.
      2 raisons majeures à cela :
      primo:les finances, ce programme de recherche est coûteux d’une part et d’autre-part le brouhaha existant à l’heure actuelle dans l’espace ne va pas s’arranger à cause du surpeuplement des êtres humains et de leur( notre) technologie grandissante émettant des ondes radio, en plus des satellites ,sondes placées en orbite qui perturbe l’analyse de ce genre de secteur.
      Alors pour vous reprendre: ô combien même E.T existerait ,effectivement il se peut que le contact ne se fasse jamais.Mais est-ce là encore à cause d’eux (E.T)qui soient incapables de répondre à nos messages ou nous(l’être humain),ou les 2 qui ne trouvent pas encore la manière de se percevoir, décrypter, communiquer?
      Nous nous attendons sans doute trop à un style de message,genre morse, émis par voie hertzienne…..Cela pourrait pourquoi pas être de nature autre ,genre: un spectre de couleur ou une source lumineuse ou encore tout autre chose?
      Voyez – vous il subsiste dans ma tête plein de questions plus ou moins fondées et rationnelles je l’admet ,mais au moins je ne crois rien et je ne rejette rien tant que ceci ne devient pas enfin palpable.
      De ce côté je suis sceptique ,mais à la différence de vous avec un esprit d’ouverture.
      Sans cette démarche à la fois terre à terre et audacieuse,( au delà des limites scientifiques,ma devise!)pas la peine de faire de l’ufologie,vaut mieux se mettre au tennis de table ou au tricot!(Des disciplines respectables aussi par ailleurs!)

  14. Murielle dit :

    Et alors donc ?… Voulez-vous dire qu’il ne faut pas en chercher ?
    Il n’y a aucune preuve scientifique de la conscience, même les interactions chimiques ou électriques et les zones activées dans le cerveau n’expliquent pas pourquoi des atomes groupés d’une certaine manières se mettent à penser et réfléchir et à se poser des questions sur leur propre existence. Et pourtant nous pensons. Mais ce n’est pas une preuve. Tout le monde pense qu’il pense, mais ce n’est pas une preuve. Faut-il arrêter de la chercher ? Est-ce une hallucination ou une méprise ?
    Mais ma foi, si on est rationnel ( comme vous dites l’être) il faut admettre qu’il y a aussi une possibilité que toutes les observations d’ovni soit terrestres ou méprises ou hallucinations, mais permettez-moi de vous dire que rationnellement cette possibilité est très infime. Mais quand on se plaît à penser être la forme de vie la plus évoluée de l’univers, cette possibilité a tendance à être enterrée et écrasée par ses gros pieds, c’est sûr, ça doit faire du bien.

    Pour revenir au sujet de l’article, la  » fausse vague », des voix s’élèvent pour dire qu’il ne s’agirait pas du tout d’un communiqué du « vrai groupe Anonymous ». Alors ? Et bien comme d’habitude, nous ne savons pas, c’est comme ça, trop de désinfo de toutes parts, et le poisson est véritablement bien noyé maintenant c’est certain.

    Alors pour terminer positivement, j’envoie ce que je considère comme 8.35 minutes de bonheur, bon voyage dans l’infiniment grand, comme dans l’infiniment petit :

    • krajewski dit :

      Hello Murielle alors là je ne pouvais pas mieux dire ….Mais c vrai qu’il y a toute une série de personnes qui disent souvent n’importe quoi…parce qu’elles ne voient souvent pas plus loin que le bout de leur nez…Apparemment elles sont entrain de faire leur apprentissage de la vie et ce sont de jeunes âmes qui provoquent à souhaits …ce que tu as dit espérons fera réfléchir ce personnage un peu enfoncé dans les méandres de ses réflexions sans colonne vertébrale…mais il cherche…

  15. Murielle dit :

    la possibilité qui a tendance à être écrasée par les gros pieds c’est la possibilité que tout cela ne soit pas méprises, hallucinations ou terrestre ( je me suis mal exprimée je rectifie)

  16. RAF dit :

    Pour commencer personnellement je suis cartésien, rationnel, sceptique de nature mais très curieux, ce qui me confère une vision agnostique jusqu’à preuve du contraire d’existence ou non d’ET.

    Je reste ouvert aux différents « phénomènes » mais ne suis pas « croyant ».

    Même en ce qui concerne Dieu je suis agnostique, je ne réfute rien et n’infirme rien.

    Je n’ai pas à prouver que j’ai tort car le fil du temps me donne raison depuis des lustres, nous n’avons jamais eu de contact ni de preuves scientifiques de soi disant ET.

    Après vous allez me dire le mot magique « complot », on sait où mène les théories du complot universel… Toujours à la catastrophe, la manipulation, la désinformation, le mensonge, la propagande, etc…

    Alors excusez moi d’être assez intelligent pour ne pas vouloir entrer dans ce melting-pot pseudo-intellectuel de mouton de Panurge.

    J’ai assez lu sur les manipulations des foules pour me rendre compte que ce sujet précis en est un vecteur.

    Ceci dit, je m’y intéresse également mais pas de la même façon que vous, car j’englobe aussi la sociologie et psychologie des masses réagissant à ce vacarme, et pour vous l’avouer je suis terriblement déçu de la naïveté des peuples.

    Cette vraie-fausse vague « d’ovni-crop-circlelisée » pas du tout fait secrètement et avec des gros sabots n’est peut-être pas du tout issu des Anonymous, vous vous êtes posé la question ?

    Quelqu’un a balancé une image sur un forum, le nom de 4chan a été pointé mais où sont les sources ? Vous vous dites sérieux… Voilà un exemple concret qui pourrait être une manipulation consciente ou non…

    Bon j’ai fais un gros pavé encore pour rien car j’imagine que je ne convaincrais personne.

    • krajewski dit :

      « Bon j’ai fais un gros pavé encore pour rien car j’imagine que je ne convaincrais personne. »

      Alors pourquoi donc vous vous donnez de la peine pour nous convaincre et de quoi?? Vous nous prenez pour des novices et des personnes incapables de réflexions de votre genre??
      Converser avec vous est une totale perte de temps tellement que vous avez les idées bien arrêtées et sans aucune doute sur votre propre jugement personnel..
      alors..?? je ne vois vraiment pas votre intérêt de continuer avec le forum d’area51…si vous êtes « SI » sûr de vous ?!!
      sauf si les joutes verbales vous amusent follement??!

      ou alors vous êtes maso.. Il est évident que votre but c de ne pas adhérer du tout à quoique ce soit dans les idées que nous défendons et que même certains ont vécu. Votre principal souci est de transmettre votre scepticisme, votre agressivité verbale en moqueries.. et de vous conforter dans votre intime conviction de VOTRE véracité sans admettre qu’éventuellement vous pouvez peut être vous tromper…alors comme on dit communément « Inch Allah »

      En vous remerciant de votre participation, qui j’espère sera le plus court possible…mes échanges avec vous ne seront désormais conjuguées qu’avec le verbe du passé..

    • Murielle dit :

      Mais RAF on ne vous a jamais dit le contraire que le phénomène ovni peut être malheureusement un vecteur de la manipulation des masses. Mais la négation totale de ce phénomène ou en l’assimilant systématiquement à des phénomènes sociologiques est aussi une manipulation des masses.

      Sans parler de complot, il n’y a franchement pas besoin d’être sorti de ST Cyr pour se rendre compte à quel point le monde disons  » rationnel de tous les jours » n’est qu’une vaste manipulation des masses dans tous les secteurs. C’est le royaume du marketing, des conseils des pseudos experts en expertise agrées par les médias,les états, ou les multinationales. Le royaume de l’infantilisation généralisée des citoyens à tel point qu’une maman allant acheter un livre pour son petit enfant de 3 ans a besoin absolument des « conseils de son libraire » sur la tranche d’âge du livre en question, 3 ans et 6 mois est-ce que mon enfant survivra à cet écart de 6 mois, elle est incapable d’évaluer toute seule si ce livre peut être adéquat pour son enfant si la marketing de la société d’édition ne le lui dit pas.(annectdote véridique parmi de nombreuses autres) C’est le marketing ou la « bien- pensance  » qui lui dictent sa conduite. Et plus les années passent, et de moins en moins elle en sera capable.
      Sous prétexte que « c’est pour notre bien », partout des experts sortis d’on ne sait où se dressent pour nous dire comment respirer. Alors RAF si quelque part, je comprends votre démarche ( garder son discernement etc… BIEN SUR !), elle me dérange un peu car vous me dites que si j’essaye de réfléchir par moi-même sur ce dossier ovnis, je dois arriver à votre conclusion à vous, sous peine de me retrouver rapidement manipulée par une secte ( Je schématise), et que si je n’ai pas la même conclusion que vous, je suis un mouton de Panurge.
      Je ne peux que vous répondre franchement ouvrez vos yeux et vos oreilles, et arrêtez de croire que tout le monde est mythomane ou drogué.Bien sûr nous pouvons être influencés ( du moins pour ceux qui n’auraient pas eu une vision d’ovni par eux-mêmes), mais par qui alors ? Vous nous accusez de complotisme, mais quand on vous montre des déclarations sous serment d’anciens militaires, astronautes, responsables, des conclusions des sociétés savantes (avec un astronaute encore en activité je vous le précise, c’est assez notable pour être remarqué), vous nous dites attention manipulation.Bah…, peut-être mais alors dans ce cas là c’est qui le complotiste si ce n’est pas vous ?

    • Mofo dit :

      Bonjour RAF,

      Vous m’avais convaincu,je ne crois plus aux Ovnis,ni au crop-circle ni à rien du tout…

      Grâce à vous,je sais maintenant que nous sommes sur terre pour travailler,faire des enfants et détruire la planète à petit feu,donc je vais sagement attendre la mort maintenant car j’ai atteint ces 3 objectifs…

      Merci à vous Ô Être de lumière,Être suprême,merci de m’avoir guidé sur le chemin de la vérité… Amen!

      Plus sérieusement je ne comprend pas le but de vos commentaires ni de votre visite à part essayer de nous convaincre que vous avez raison… Comme l’église ou tout autres gourou, vous essayez de rallier des gens à vos idées,n’oubliez pas que ceux qui y viendront seront des moutons,vos moutons…

      La seul vérité est celle que chacun a,vous vous n’y croyez pas,c’est trés bien,nous nous y croyons et c’est trés bien aussi…

      Une chose qui pollue et qui ne fait rien avancer du tout c’est cet intense besoin d’avoir raison,chez les sceptiques comme chez les croyants,au lieu de s’allier et d’écouter ce que chacun a à dire,on commence les débats avec déjà des pensées et des idées en tête,il ne peut y avoir de communications si chacun reste dans son camp.

      Bref, je vous souhaite une agréable journée..

      Mofo… bhèèèèèèè….

  17. sylv1 dit :

    Raph : C’est clair ! Je ne vous parle pas de religion ou de complot !Cela n’engage que vous,se sont vos propos,pas les miens ,alors prière ne pas déformer mes dires,merci!
    Des essais de prototypes ont tout le temps eu lieu à l’ère dite moderne, sans que ce soit pour autant du complot et le contraire non plus du reste!
    Le fil du temps vous donne raison donc raison de croire que vous affirmer!
    Vous ne pouvez effectivement convaincre car vous vous dérobez d’une part et de plus sans prouver le peu que vous objectez,hélas!
    Simplement je me dis que ce n’est pas sûr que des contacts n’ aient pas eu lieu et que ceci reste secret pour éviter un cataclysme social à échelon mondial. Les remèdes sont parfois pire que « les maux »!Pour autant si je ne rejette pas cette »idée » je ne l’affirme pas,alors je cherche,consulte,m’informe, m’instruis au gré du temps avec des vérités qui deviennent des contre vérités ou s’affirment, mais le flou persiste .Là dessus je suis d’accord avec vous sur ce point!
    Sachez que ne suis pas un manipulateur!
    J’exprime un point de vue libre à chacun d’en saisir le sens et de se faire son idée.
    Maintenant une chose ,les preuves scientifiques arrivent grâce aux nouvelles découvertes telles KEPLER et les missions spatiales plus pointues et des résultats à commencer par celui de l’adaptation de la vie en toutes circonstances et lieux,n’en déplaisent!Regardez sur terre ,en milieu marin ,terrestre,sous terrain ,sous-marin et volcanique:argument ,voilà ce lien:http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,la-vie-aurait-trouve-son-origi,596504.html source : futura-sciences:La vie aurait trouvé son origine dans un milieu chaud et acide:

    Par Claire Peltier, Futura-Sciences,plus cet autre article que j’ai repris sur ufoetscience : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/chimie-1/d/un-adn-a-larsenic-nouvelle-forme-de-vie-et-revolution-en-exobiologie_26431/.
    Je poursuis mon raisonnement.
    Une vie microscopique qui se découvrirait sur MARS, une météorite, dans le « vide spatial »ou une étoile,bref en dehors de la terre serait la preuve extraterrestre au sens littéraire du terme et qui dit vie microscopique peut engendrer une vie plus évoluée alors ne fanfaronnez pas maintenant , l’électrochoc pourrait vous faire drôle dans le cas d’une déclaration de ce style!

  18. Perceval dit :

    Si j’étais une entité de l’espace voulant prendre contact avec les primitifs que nous sommes j’y regarderais a deux fois avant de me lancer dans l’aventure,il y a une tel divergence dans les propos,tellement de fanatisme chez certain,qui tous en masquant leur véritable personnalité,tentent souvent maladroitement d’imposer leur vision histoire sans doute de se faire un nom de référence pour la postérité;c’est peut être pour cela,comme pas mal d’humain que je tais volontairement mes propres expériences,non pas par snobisme ou sentiment quelconque de supériorité,mais plus simplement,par une peur maladive de transcrire maladroitement ce a quoi j’ai assisté,n’ayant pour seule preuve que mon témoignage,ce qui en l’occurrence n’est pas a considérer comme une preuve,et pour certain,sujet a raillerie,il est extrêmement difficile avec des mots ,mais encore plus par l’écrit,de relater un évènement,dans certain cas ou situation,les mots de la langue maternel sont fade et peut profond.

    • Murielle dit :

      Bonjour Perceval.

      C’est en lisant votre commentaire, que je me rends également compte de ce que je soupçonnais, c’est à dire que pour plein de témoignages, il y a aussi des tas de « non-témoignages ».Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, je pense que les mots doivent certainement manquer pour décrire certaines expériences,sans parler effectivement des preuves. il est certain que par exemple moi, si j’assistais à un » atterrissage » disons, et bien je n’en dirais mot à personne sauf peut-être à de la famille ou des amis proches et encore pas sûr,car dans tous les cas, en émettant des commentaires sur un blog ufologique et m’intéressant aux ovnis, ce témoignage ne serait en aucun cas crédible donc ne servirait à rien.

      Et c’est toute la perversité de cette désinfo constamment à l’oeuvre que nous soyons arrivés à ce très étrange constat : pour être crédible en matière d’ovnis, il ne faut absolument pas en avoir vu un. Pervers oui, mais redoutablement efficace pour ne faire diriger les recherches par les scientifiques et leurs commentaires médiatiques que dans un seul sens.

      • GEORGES dit :

        Murielle,bonsoir ce que vous dites est exact mon récit de soucoupe volante a CASABLANCA,qui est sur ce site date de 1970 immédiatement après l’observation j’ai rédige le texte,que j’ai garde dans mon porte feuille est que j’ai fait parvenir a ERA en 2009, après l’avoir envoyé au GEIPAN qui m’a ignore sans réponse de leur part je l’ai envoyé a ERA tel qu’il a était rédigé en 1970,oui ce témoignage n’a pas de valeur pour ceux qui le reçoivent il n’y a que moi qui suit sur de ce que j’ai vu ,c’est pour ça que certaines révélations sur la récupération et les autopsies peuvent amener des preuves pour ces témoignages. bien amicalement Georges

  19. RAF dit :

    Excusez moi mais je ne suis ni agressif, ni belliqueux ni faisant parti d’un « camp » je fais cavalier seul, je ne me sens pas investi d’une mission divine, je n’ai jamais prétendu détenir « LA » vérité, je n’impose pas ma vision des choses j’essaie de débattre avec vous et le débat est une joute.

    Pour le coup vous êtes à peu près tous (plus ou moins) au même niveau de mauvaise foi… Apparemment vous voulez rester en vase clos sans contradicteurs, libre à vous.

    L’entre-soi ne vous aidera pas beaucoup à trouver une ou des vérités.

    Quand je dis « convaincre » j’ai peut-être abusé de ce mot sans le vouloir je l’admet, admettez que vous qui vous érigez en « chercheurs de vérité » vous n’êtes pas très ouverts.

    Personne ne m’a repris sur le terme « croyants », moi qui pensais que « l’ufologie » était une science et non une croyance.

    Si je peux me permettre encore une terrible infamie, je trouve que ce site n’est pas très sérieux au vu de certains articles sans vérifications ni sources sûres…

    Bref, vous me faites bel et bien penser à des bien-pensants sectarisés, je ne vous ennuierai plus sur ce fil.

    Si je peux encore poster des commentaires sur votre blog peut-être que je reviendrai sur d’autres fils pour vous donner mon avis d’expert en scepticisme.

    • Murielle dit :

      Vous êtes méchamment railleur avec l’avatar de Sylv1, vous nous traitez quasi de lobotomisés du haut de votre suffisance, et vous vous étonnez d’avoir reçu des salves, et vous nous accusez d’être de mauvaise foi et de « vouloir rester entre nous ». Vous êtes gonflé vous!
      Faut arrêter les stéroîdes.

      Ou alors vous ne vous en rendez-même pas compte.

    • Sylv1 dit :

      RAF, tout d’abord bonsoir,
      Vous nous accusez d’appartenir à une secte puis vous voulez revenir ici ,vous vous moquez de qui?
      Je vous demanderais de revenir sur ces propos diffamatoires.
      Les gens ne sont pas d’accord avec vous et se sont eux qui sont sectaires???
      Nous avons essayer moi le premier de dialoguer avec vous simplement avec des arguments qui tiennent la route alors que vous, vous en êtes incapables alors vous vous rebiffez,lamentable!
      Vous avez sans cesse dérivé la conversation de départ,alors que je vous invitait à argumenter vos 5 % chiffre pris je ne sais ou d’ailleurs! Puis malgré tout j’ai joué le jeu et j’ai fournit des éléments constructifs avec des liens scientifiques et de hauts responsables comme la commission sigma 3af ,le geipan au niveau chiffre (23%) de faits inexpliqués par cet organisme, des articles du sérieux site futura-sciences et je suis un gourou!!!
      Vous avez parlez de complot puis de religion et d’extraterrestre et c’est nous les initiés d’une secte dont je ferais partit, je me réserve le droit de vous traîner au tribunal!Histoire de voir !!Je suis père de famille j ‘ai des enfants et je travaille pour l’une des plus grandes entreprises de France je suis habilité défense, je peux travailler en lieux sensibles et je suis un escroc????
      A mon avis ça va pas le faire!!
      La contradiction n’est pas le problème les accusations graves si!
      Vous pouvez avoir raison sur le fait qu’il n’ y a rien d’extraterrestre sur les ovnis,les pan, mais vous pouvez tout aussi bien vous planter,pour ma part je n’ai rien affirmer j ‘ai juste suggéré et avec des arguments fiables officiels mais certes discutable.Je suis ouvert , vous non! C’est votre droit,de ne pas être d’accord, mais accuser les gens de malhonnêtes ça c’est abusif autant que préjudiciable, reprenez- vous , avec moi il va y avoir un os ça c’est acquis!
      Je ne vous ait ni insulter ni accuser juste exprimer votre carence à argumenter,le pire j’ai raison sur ce point,vous ne démontrez rien!

    • UN chouka dit :

      Avé les gens 🙂
      A une époque,j’aimais aussi lire des trucs sur la medecine,meme si je suis un ignard .
      Mine de rien, les obsèrvations,les theories, du XIX et du XX siecle,ne sont pas aussi nules que ça, puisque les praticiens les ont aujourd’hui ,parfois oubliés , mais se sèrvent tout de meme de ces bases sans se rapemer les prémices de ces structures incontournables pourtant .
      Bye les gens .

  20. RAF dit :

    Murielle et Sylv1,

    Ok, « bien-pensant sectarisé » était peut-être légèrement exagéré et je m’en excuse mais de là à vouloir me trainer en justice pour je ne sais quel motif comme s’en réserve le droit Sylv1 est pour le coup encore plus exagéré…

    Murielle, je n’ai pas été « méchamment railleur avec l’avatar de Sylv1 » c’était un petit pic gentillet…

    Vous êtes incroyablement susceptibles je n’ai aucune volonté de nuire à qui que ce soit, j’ai probablement un seuil de tolérance plus élevé que vous et je vous blesse sans le faire exprès.

    J’ai l’habitude de débattre à la schlague en politique…

    Bref… Adieu alors.

    • Murielle dit :

      RAF, vos mots ont peut-être dépassé vos pensées, et si j’étais méchante je dirais ah tout s’explique, la politique ! la forme plutôt que le fond la Com. plutôt que et les actes qui vont vraiment aider les gens et non pas les courbes des marchés.. Mais non RAF, vous êtes un humain comme nous, avec ses qualités et ses défauts, et vous avez le droit de penser comme vous voulez et d’être ce que vous considérez être comme rationnel. Vous n’avez pas vu que vous blessiez juste assez pour qu’un vrai débat ne puisse s’installer, et honnêtement RAF, nous nous sommes tous à un moment ou un autre laissé emporter par une montée de testostérone ( eh oui même chez les filles des fois il peut y en avoir) et nous faisons tous des erreurs, non pas dans la vérité, mais dans la façon dont nous nous traitons les uns les autres. Si nous nous sommes sentis blessés, c’est aussi parce-que comprenez que vos remarques nous les avons entendues des milliers de fois sans que rien n’avance. Mais vous faites amende honorable en vous rendant compte d’un coup que la « provoque » qui partait peut-être d’un bon sentiment ( comme en est pavé l’enfer) s’est un peu déroulée comme vous ne l’avez pas souhaité. Donc je fais moi aussi mes excuses si j’ai été bousculatrice, sans me rendre compte aussi que j’ai pu peut-être faire des fois preuve de méchanceté. Adieu, c’est vous qui le dites, ma foi qui sait, le monde est si petit, mais l’univers semble si infini.

    • GEORGES dit :

      bonsoir RAF, je suis témoins d’un ovni a 130 mètres de moi,sur ce site taper CASABLANCA dans recherche,alors quand je vous lis,je me demande si vous êtes sérieux ou ci c’est juste une envie de faire des commentaires pour voir les réactions et peut êtres vous documenter,j’ai 77 ans et depuis que j’ai lu en 1947(j’avais 13 ans) que les américains avaient récupère une soucoupe volante la désinformation qui est arrivée par la suite ne nous a pas touches car j’habitai un pays ou il y a peut de nuage et parler des soucoupes volantes était courant les gens en voyaient tout le temps elles suivaient les voitures sur les routes,maintenant si vous êtes sérieux c’est très triste pour vous ,car vous avez un terrible retard alors qu’ils commencent la divulgation sans trop de détails pour ne pas créer de panique,bien amicalement GEORGES

    • OorvoO dit :

      Bonsoir RAF,

      Vous avez bien évidement le droit de penser ce que vous souhaitez,
      personnellement, lorsque vous voyez de vos yeux quelque chose qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer, cela vous ouvre littéralement à d’autres perspectives.

      Si je me permets de vous écrire, ce n’est pas pour vous convaincre de quoi que ce soit, comme disais Joe Dunninger : »Pour ceux qui croient, aucune explication n’est nÉcessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune n’est suffisante. »

      Je voudrais seulement vous inviter à vous renseigner davantage, pour cela, inutile de vous orienter vers des sites Ufologue que vous trouverez, souvent à juste titre, forcement orienté, ou loufoque…
      Non, allez plutôt sur le site du CNES, et téléchargez le rapport cometa, si vous n’avez pas la patience de le lire, alors allez seulement à la conclusion.
      Regardez qui a écrit ce rapport et à qui il s’adresse, informez vous comme vous le feriez sur n’importe quel sujet, et surtout, gardez à l’esprit cette phrase d’Albert Einstein qui disait : « il est plus facile de désintégrer un atom qu’un préjugé. »

      Prenez s’il vous plait mais propos pour ce qu’ils sont, c’est à dire, un simple appel à votre sens critique sans le besoin de défendre une position. J’en appelle seulement à votre honnêteté intellectuelle, je sais par rapport aux propos de votre part que j’ai pu lire que c’est quelque chose que vous pouvez entendre, je ne perdrais pas mon temps à vous en faire part si je ne le pensais pas sincèrement.

      Je pense aussi que dans la vie, il n’y a pas vraiment de hasard, et si vous êtes tombé ici, ce n’est peut être pas pour rien.

      Je me fiche bien de savoir si vous allez suivre mon invitation, je ne fais parti d’aucun groupe, d’aucune « confrérie » ou quoi que ce soit d’autre, et c’est sans doute la première et dernière fois que j’aurais l’occasion de partager quelques mots avec vous. Ceci étant dit, je peux vous garantir qu’aussi rationaliste, critique et modéré que l’on peut être, voir, ça change tout…

      Vous avez raison lorsque vous dites que 80 % des images que l’on voit sur le net sont truquées, mais vous comprendrez que pour moi, comme pour beaucoup ici (souvent discret), ce débat n’a même plus de sens.

      Les Ovnis sont une réalité. A savoir aujourd’hui si c’est extraterrestre? Là est la question, et comme beaucoup, je n’ai pas de réponse. En revanche ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui, et paradoxalement, c’est sans doute l’explication la plus cohérente que nous avons, et vous verrez que des hautes personnalités scientifiques, politiques et militaires le pensent très sérieusement…

      Faites bonne route RAF,

      OorvoO

  21. Didier dit :

    Nous sommes des passionnés de ce sujet,et de ce fait,un rempart contre la chape des secrets bien entretenus.
    Le sujet des OVNIS suscitera toujours le débat et la controverse, mais contre vent et marée, nous devons continuer à nous interroger sur ces objets.

  22. deneb dit :

    Absente depuis quelques jours, je viens de prendre le temps de lire tous les commentaires. Mon impression est que RAF a besoin de passer ses nerfs sur quelque chose et il a une grosse envie de casser de l’ufologue.
    En vitesse, je dirai que premièrement, on n’a pas besoin d’être « croyant » en ovnis, il y a suffisamment d’observations crédibles de par le monde, c’est un fait. Evidemment, la désinformation recouvre largement l’information.
    En ce qui concerne un contact éventuel avec un peuple extra terrestre, il a peut-être été tenté par eux mais nous ne l’avons pas compris (ou il a été caché aux pauvres citoyens que nous sommes).
    Pour les preuves scientifiques, je rejoins Murielle, certaines choses sont impalpables et échappent aux réalités scientifiques.
    Et puis, je parlerai de mon « intime conviction ». Ca va peut-être vous faire rire mais je m’en fiche !
    Je suis persuadée depuis ma jeunesse que les ovnis existent. Je connais des personnes qui en ont vu de très près et je les crois.
    Notre monde est très complexe, nous sommes loin de tout comprendre et d’avoir tout découvert, et puisqu’il faut parler de preuves scientifiques, la théorie de la relativité d’Einstein n’a jamais pu être prouvée pourtant elle est admise (même si elle est remise en cause – voir Sciences et Vie).
    Voilà qui prouve qu’on accepte des choses que l’on ne peut pas prouver ! Qu’en pensez-vous ?

    • Mofo dit :

      Salut Deneb,

      Je suis d’accord avec vous,il suffit de voir comment Gallilé a été pris pour une fou avec sa conception de l’Univers alors que maintenant c’est tout a fait prouvé! 😉

      Pour ce qui est de la théorie de la relativité ou celle du bigbang,elles restent des théories…
      ( Théorie: Via le latin theoria « spéculation »

      Spéculation:Action de spéculer, de réfléchir profondément ou longuement.)

      À chaque époque son lot de découverte…

      Bonne journée à vous… 😉

      Mofo

      • UN chouka dit :

        Bonjour .
        @ Mofo; ça prouve au moins l’ancieneté de la mafia, et sa puissante main sur la science officielle,je crois ? 😀
        Bye.

    • UN chouka dit :

      Je ne voudrais pas vous casser les pieds avec mes doutes, mais j’ai l’impression, que ce que les gens apelent OVNI,n’est surement qu’une partie d’une chose que nous ne voyons pas entièrement .
      Je n’ai encore jamais vu d’OVNI, mais a la lècture de ce que les gens disent ,il ne peut en etre autrement.
      Je suis têtu ,mais « le miracle de Fatima « ,par exemple,est surement le fait d’une tèchnique secrète et anciène,puisqu’elle se met en relation avec une sècte,je crois .

  23. denez666 dit :

    une secte? Je ne vois pas bien le rapport entre ce « miracle » la mafia et des sectes,mais bon ,on pense ce que l’on veut après tout…Tout ce qui est inexplicable vient donc d’une secte malfaisante ou de mon cher parrain…?

    • UN chouka dit :

      Salut les gens .
      Et non, helas @ denez666,mais il faut bien reconaitre qu’un OVNI qui baratine les gogos avec des trucs de sèctes ,c’est vachement louche, il me semble ? Non ? O_O
      Surtout que si je me souviens bien les deux bèrgers sont morts peut de temps aprés leurs révélations,et la fille a ete « placée dans un couvent » ce qui peut etre la meme chose ?
      Tout cela, est meme peut etre bien pire que les mafias finalement ,puisque les manière des mafias, ne sont pas dychotomique,mais dirèctes et bien connues de tous?
      Ne dit’on pas pourtant,que les sèctes et les mafias,sentendent comme larons en foire sur le dos du betail ? 😀
      Enfin, ce n’est que mon avis de revanchard,puisque je n’ai compris les combines que trés tard.
      J’en ai conclu que les sèctes etaient des arnaques bien roulées qui mangent ceux et celles qui les écoutent ,je crois ? 😀
      Bye les gens .

  24. globule dit :

    Quel est l’intérêt d’une telle  » expérience » à part brouiller un peu plus les cartes.
    Déjà, lorsque les faits sont réels, énormément de gens restent septiques, je ne vois pas en quoi le pourcentage changerait s’il s’agit d’un canular ou non…..Moi j’appelle çà faire mumuse avec un sujet sérieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :