Nouvelles photos et vidéos en provenance de l’Ile de la Réunion

Je vous présente les photos et les vidéos que m’a envoyées il y a quelques jours, le 7 mai 2011,  Jean-Alfred, sympathique et fidèle lecteur de La Réunion :

« Bonjour ERA  il y a eu encore passage d’ovnis aujourd’hui le 07052011 à 19h 07mn  dans le ciel de saint andré la créssonnière   ile de la Réunion cette fois ci j’ai pu filmer avec mon appareil photo en mode video et aussi prises de quelques  photos don j’ai pu  recadré avec mon appareil  le nombre d’apparution ovni était surprenant 4 au total en meme temps qui formait un recroupemant par deux cote à cote qui prenait apparution de la direction venant de la mer et se regroupant par deux en stationnaire pendant un moment allant par la suite en trajectoire circulaire   pour se diriger vers la montagne l’observation a été vu aussi par mon voisin avec sa famille et ma famille aussi on était tous surpris de voir cela!!!  merci je tenais a vous informer de ce qui se passe ici  en ce moment en cette période cordialement jean alfred payet pour les video ovni  la longueur dépasse 25mo  je vais convertir pour pouvoir ‘envoyer il y a 3 au total « 

« Bonjour era je t’envois comme prévu les deux vidéo différente du passage d’ovnis apparu ce jour la 4 au total en meme temps qui formait une sorte de regroupement par eux et qui venaient de la direction de la mer  pour se dirigiger dans la direction montagne filmer dans le ciel juste devant ma maison  passage du 07mai 2011 à 19h07mn à la créssonnière ile de la Réunion  filmer avec mon appareil photo pentax  en mode vidéo je te souhaite une  bonne réception jean Alfred PAYET de la Réunion »

 

On en parle dans la presse :

(lien envoyé par David ce matin)

http://www.zinfos974.com/Un-ovni-apercu-au-large-de-Saint-Andre_a28643.html

Une nouvelle observation d’ovni a eu lieu le 7 mai dernier à Saint-André. Sur cette vidéo on peut voir un objet lumineux avec des lumières rouges, bleues et blanches, stable dans un premier temps, se déplacer par la suite. L’observation a duré près de 3 minutes, avant que l’ovni ne disparaisse …

Une vidéo montre une nouvelle observation d’ovni (objet volant non identifié) dans notre île, après celle de mars dernier à Saint-Gilles-les-Bains (voir notre article ici : Observation d’ovni au-dessus de Saint-Gilles-les-Bains ), le 7 mai à la Cressonnière sur la commune de Saint-André vers 19 heures.

Jean-Alfred Payet, habitant le quartier de la Cressonnière à Saint-André, observe deux ou trois objets lumineux dans le ciel se diriger en direction de sa terrasse, on peut voir sur la vidéo, seulement au bout d’une minute de film, un ovni dans le ciel émettant des flashs de lumières bleues, rouges et blanches.

Plusieurs témoins sont présents, puisque l’on peut entendre sur la vidéo différentes voix s’exprimer sur l’observation, « on peut voir un ovni qui plane (…) il n’y a pas de doute ce n’est ni un avion, ni un planeur, il a la forme d’un ovni », explique Jean-Alfred Payet sur la vidéo prise grâce à un appareil photo.

L’observation s’est déroulée à Saint-André, l’ovni se déplaçait en direction de Sainte-Marie et venait de la mer. Une nouvelle observation qui laisse perplexe les personnes présentes cette nuit là.

La Réunion a été le théâtre de plusieurs observation « d’ovni » depuis quelques années, en 2009, un ovni en forme de T avait été aperçu au large de Saint-Pierre, les premières observations remontent à 1968 dans notre île.

Samedi 14 Mai 2011 – 12:04
Julien Delarue
Voir les articles antérieurs sur les ovnis à La Réunion :
https://area51blog.wordpress.com/category/les-ovnis/ovnis-a-la-reunion-les-ovnis/

25 Responses to Nouvelles photos et vidéos en provenance de l’Ile de la Réunion

  1. olivier dit :

    j’ai une idée quand on assiste a une observation.
    1- on reperd le lieux en dessous de l’ovni 2- appelé au téléphoné ou portable a une personne qu’on connait qui habite dans ce lieu ou prendre le bottin des PTT et avoir le culotte d’appelé une personne au hasard et d’expliqué qui doit sortirent de sa maison pour regardé au dessus de lui et de confirmé son observation. le témoignage sera appuyez avec plusieurs personne inconnue
    « bien que se né pas facile de pense ou d’avoir la réflexion a ce moment là. je le sait par expérience que nous somme pas préparé, on perd beaucoup de temps précieux »

  2. olivier dit :

    j’ai une idée quand on assiste a une observation.
    1- on reperd le lieu en dessous de l’ovni 2- on appelé au téléphoné ou portable a une personne qu’on connait qui habite dans ce lieu, ou ci non de prendre le bottin des PTT, avoir le culotte d’appelé une personne au hasard qui habite en dessous de l’ovni avec les consigne de prudence pour leur santé.
    3- d’expliqué qui doit sortirent de sa maison pour regardé au dessus de lui et de confirmé son observation avec un appareille photo, car il sera plus prés pour une bonne photo. le témoignage sera appuyez avec plusieurs personne inconnue donc réussi!

    « bien que se né pas facile de pense ou d’avoir la réflexion a ce moment là. je le sait par expérience que nous somme pas préparé, on perd beaucoup de temps précieux »

    message pour jean Alfred PAYET; Bravo bravo!
    ils y a une chance qui reviendrons, tien toi prés et soi prudent on ne sait jamais, sur tous pas approché de trop prés, 400 mettre c’est bien, il y a des gens qu’ils on hue des ennuie de santé même grave apprêt une observation de trop prés a cause des rayonnent de leur moteurs?…

  3. marie dit :

    Bonjour
    J’ ai pas grand chose à dire, avec l’enthousiames de toutes ces personnes, je suis convaincue de leur observation, encore bravo à ce monsieur de nous faire partager son observation, qui devait être très surprenante, je vais en faire part à mon frêre qui se trouve aussi à la Réunion.Amicalement marie

  4. olivier dit :

    merci pour ton aide marie.

  5. denez666 dit :

    Et pourquoi moi je ne vois jamais rien??? ah si une fois à quimper une après-midi j’ai entendu le bruit de deux jets (de la base de LANDIVISIAU très certainement)je les aient vus comme il faut ,et en regardant ,j’ai vu une boule très brillante beaucoup plus haute qu’eux, mais elle est passée si vite ,que j’ai eu l’impression que les mirages étaient au ralenti!!.Elle a traversée mon champ de vision l’espace d’une seconde,et donnais l’impression de monté .c’était en septembre 2001 vers le 15 env.

  6. Aurélia dit :

    Incroyable ! Ca devait être magnifique, surtout à l’île de la réunion, où, je suppose, il y a moins de lumières (des villes) qu’ici en France. Merci pour cet article. C’est génial ! A bientôt.

  7. Saokore91 dit :

    A la réunion, des OVNIS ? Non ? Erf j’en ai jamais vu quand j’y étais. Toutes façon j’y retourne en Juillet-Aout. J’espère prendre des bons clichés et des videos d’Ovnis pour le site !

  8. UN chouka dit :

    Bonjour .
    A propos de mirage,hier, j’ai regardé les beaux nuages devant le balcon.
    Tres furtivement ,j’ai cru voir comme une sphère blanchatres disparaitre dans les nuages .
    Mais quelques instants aprés, comme le vent chariait les nuages a divèrses altitudes,j’ai vu aparaitre …………la lune dans une éclairci 😀
    Et voui,c’etait un tour de magie naturel.
    Bye.

  9. Nat dit :

    Bonsoir à tous, ces ovnis que J.A. voient, existent vraiment! Moi aussi j’en vois tous les soir du coté de chez moi à Ste Suzanne. Moi aussi j’ai des photos (des centaines) en ma possession, à différent moment de la nuit, et certaines à l’aube. En ce moment J.A, vers 4/5H du matin il y en a 3 en forme de triangle du coté de Bois-Rouge (St André). Au début du mois ils étaient alignés, depuis quelques jours ils sont en forme de triangle et sont visibles jusqu’à 6H30 du matin. Effectivement ils vont souvent vers les montagnes la nuit ; et hier soir j’étais chez ma belle-soeur en ville, en lui parlant j’en ai vu un passer mais trés loin dans le ciel en direction nord-est pour s’arreter au dessus de la zone bois-rouge/cambuston/champ-borne. Moi j’aimerai bien savoir ce que c’est exactement. Il y a 1 mois et demie, un samedi soir j’ai vu quelque chose qui m’a plu au départ, mais un peu inquiétée par la suite juste au dessus de chez moi, puis vers les montagnes (il était 20H) et ni moi, ni mon mari n’oublirons ce qu’on a vu ce soir la! c’est trop long à raconter.

    • denez666 dit :

      NAT bonsoir,n’hésite pas à faire passer des photos à ERA car si il y a des centaines,il y a certainement quelques-unes qui doivent être très intéressantes !.la dernière apparition que tu dis avoir été inquiète avec ton mari et que ce serait trop long à raconter,et bien prend ton temps ,nous sommes tout ouie,et impatient d’en savoir plus,comme la suite d’un feuilleton!!. cordialement.

  10. Ngel974 dit :

    bonjour a tous
    Effectivement en ce moment de nombreuse apparition ici a la reunion le même jours que JA a st gille d’autre observation on était faite par plusieur temoin
    ma fille en as vue plusieur elle aussi la fois derniere a lors que je penssait qu’il s’agissait d’une nouvelle étoile ma fille ma dit regarde sa bouge 3 point lumineux qui se deplacer un jolie ballais pdt une heure environs puis pff c monter a la verticale

  11. olivier dit :

    bah peut être qui célébré un mariage ou une naissance.
    bonne fête les ET

  12. Nat dit :

    Bonsoir à tous, il était 18h20 ce soir lorsque j’ai vu un « ovni » venir de la direction de la mer pour s’arrêter un petit peu plus loin de chez moi vers la montagne, il avait disparu un instant avant de réapparaître et se mettre à tournoyer sur place avec ses flashs. Il y en a 1 autre qui se trouve également sur les environs de Bellepierre, et qui flash grave! C’est celui que j’avais vue l’année dernière (lorsque j’étais hospitalisée), Si vous n’y croyez pas, allez-y voir vers 18h30, et vous croirez.

  13. payet jean alfred dit :

    Bonjour à tous décidément le phénomene ovni continu a etre appercu ici à la Réunion comme elle dit nat ca n’arrete pas hier soir sur le coups de 18h26 samedi 21052011 j’ai appercus au loin de ma maison un gros ovni en forme triangulaire qui venait de la mer se dirigait en ma direction vers la montagne quand je l’ai appercu au loin grace à ses lumière dominante de forme pointu clignotante changeante j’ai de suite pris mon appareil photos que j’ai pu filmer du haut de ma terrasse à l’étage de ma maison cela se produisait encore à saint andré dans le ciel de la créssonnière l’observation a été faite juste quelque minutes à peine 2 et puis l’ovni avait disparu coté montagne survolant en basse altitude j’ai mis la vidéo sur mon mur facebook que vous pourriez découvrir cela a durer environ 1mn07 je dois faire convertir pour pouvoir mettre sur le site era ou sinon voir sur you tube 974JAP OUI ON EST TOUJOURS VISITER PAR LES OVNIS CELA SE PASSE PRESQUE TOUS LES JOURS ICI A LA REUNION MERCI JE TENAIS JUSTE A VOUS INFORMER MERCI A TOUS JEAN ALFRED PAYET

    • Era dit :

      Merci de nous tenir au courant Jean-Alfred,
      Je ne savais pas que tu avais un compte Youtube, oui pas la peine de me les envoyer par mail alors, met les sur youtube et envoie moi le lien de ta vidéo 🙂
      http://www.youtube.com/user/974JAP

    • Noumi dit :

      Bonjour Jean Alfred. Je viens rarement sur le forum mais vos photos et vidéos ont particulièrement attirés mon attention. J’habite moi même à la Réunion, à la Montagne plus précisément et j’ai eu la chance d’observer quelques phénomènes ovni. Malheureusement je n’étais pas équipée de mon appareil photos a ces moments là. Aussi je trouverais extrèmement interessant qu’on puisse se communiquer nos coordonnées afin de suivre vos observations à plus longue distance. Je m’explique: étant dans les hauteurs mais juste à l’entrée de la Montagne, vous pourriez m’appeler dès que vous observez un ovni et je pourrais à mon tour me rendre dans les rampes et filmer ce même phénomène. Qu’en dîtes vous? Au plaisir de vous rencontrer.

  14. Nat dit :

    Bonsoir à tous, j’aimerai que tu jette un coups d’oeil du coté de la zone « Bois rouge, cambuston, champ borne » entre 5H et 6H45 du matin (si tu le peux bien sûr) Jean Alfred, puisque tu te trouve pas trés loin (cressonnière), il y en a 4: 2 gros et 2 petits. En fait il y en a 2 qui sont plus loin d’où leurs taille lorsque je les voient. Ils ou elles sont impressionnant(es). Les photos que tu as, j’en ai les mêmes, et même un qui a une forme vraiment bizarre. Si seulement je pouvais faire parvenir quelques photos à Era par mail! car ils sont à voir.

  15. Drox dit :

    G pu constaté le meme phénomène le vendredi 10 mai 2011, au nivo de la route des tamarins en direction de st gilles les bains à la sortie de l’hermitage vers 20h30 !!! je n’est pu rien filmé ou photographié, gt seul ! dommage !

  16. payet jean alfred dit :

    merci noumi je suis encourager pour la même passion qu’on partage effectivement depuis ce vendredi 08juillet 2011, samedi et aujourd’hui dimanche 10 juillet 2011 il n’arrête pas de voir des ovnis passer dans le ciel de Saint André venant de la mer vers 19h pour se diriger cote montagne et aussi partir dans la direction du nord vers chez toi il y en as plusieurs qui volent dans le ciel la nuit un peu qui parte vers la mer et puis d’autres reviennent de la mer depuis 3 jours a la filer que cela dure ils sont nombreux dans le ciel les ovnis il suffira que tu puisse te munir de ton appareil photos pour essayer de les prendre moi aussi de mon mon coté j’essaye de les prendre en photos quand la distance me le permet merci continu donc a regarder le ciel comme çà on pourra informer les fidèles du blog au plaisir donc!!!!

  17. PAYET jean Alfred dit :

    Bonsoir à tous! Tout à l’heure en revenant du PORT SUR LA ROUTE heure locale 19h 56 min arriver au niveau de sainte Suzanne dans le ciel j’avais appercus une grosse étoile émettant des lumières vive dominante flaschante par moment au rouge mais restant stabiliser sur place il n’y a pas de doute vu au comportement je dirai que c’était la présence d’un ovni qui était dans le ciel de sainte Suzanne précisément pas trop loin de l’usine bois rouge quartier français malheureusement j’ai continuer a rouler en voiture sur la 4 voies de saint Denis a saint André, parce que le ciel était un peu sous les nuages , l’ovni apparaissait puis disparaissait sous les nuages en tout qu’a je me demande s’il n’y: a pas d’autres témoins qui on vu cela en même temps que moi c’était trop voyant vu le dégagement de l’intensité lumineuse mais je crois que les gens ne fais pas compte avec cela en croyant a une étoile normale ou a un avion c’est dans la tête malheureusement il y a des personnes qui ne font cas cas avec ça « les ovnis » pourtant ils sont toujours la et bien présent dans le ciel de la Réunion aujourd’hui à la date du 16 08 2011 si il y a des personnes qui on vu le même observation faite en découvrir parce que c’était trop visible depuis la route nationale merci a vous tous au plaisir!!!

  18. Alexandre dit :

    Salut,
    je confirme la vidéo d’Alfred . J’ai vu exactement le même type d’ovni depuis le tampon il y au au moins 5 ans vers 03h00 du matin. Il me semblait que cet ovni se trouvait vers le volcan. j’ai pu tirer des photos avec un vieux sony ericson . c’est un objet circulaire d’après ce que j’ai pu comprendre , Il bougeait dans tout les sens. Grâce à la photo, on pouvait voir que ces lumières  » multicolores » sont en fait autour de la  » soucoupe » comme une trainée coloré. Le seul problème, c’est de retrouver les photos qui date d’au moins 5 ans…

    J’ai également vu un jour un OVNI quand je montais au Maïdo en pique-nique. Je conduisais je me suis arrêter. Ma femme a vu la même chose un objet circulaire argenté. Ma famille qui nous suivait en voiture n’avait pas fais attention , ils pensaient que c’était un hélicoptère. Le temps que je m’arrete pour tirer une photo l’objet n’était plus la.
    Deux jours plus tard je vois dans le journal qu’un OVNI a été observer, une photo a même était prise par un agriculteur du coin qui se trouvait juste en dessous. La photo est très net , elle se trouvait en première page d’un journal local.

  19. Alexandre dit :

    Ici, à la Reunion , les observations d’ovni sont très nombreuses du fait de l’ altitude qui varie énormément. En théorie, les personnes dans les hauteurs devraient avoir plus de chance d’en voire. En effet, leur vue surplombe les côtes et de plus il se trouve parfois plus près du phénomène. Passant une certaine altitude , les nuages les plus bas ne sont plus un obstacle pour la vision du ciel. Plus on se trouve en hauteur et plus on voit l’horizon ( comme une tour de guet)

    On retrouve souvent d’ étranges phénomènes vers les endroits retirés tels que le volcan, les forêts des hauteurs comme le Maïdo ou la Plaine des cafres, mais aussi au niveau de la mer.

    L’est, L’ouest ou bien le sud ou le Nord, ces objets en nombre et de toutes formes survolent l’île fréquemment et parfois s’y arrêtent.

  20. JULIEN dit :

    En 2011, à peu près à la même période, ma femme et moi-même avons vu le même phénomène au dessus de la plaine des cafres. L’objet était exactement le même que sur la vidéo, plusieurs couleurs. Après de longues minutes d’observation, l’objet a disparu en « fonçant » vers le ciel très très rapidement..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :