Divulgation officielle : « Une impossibilité pratique »

Source du site:http://ovnis-usa.com/

Divulgation officielle : « Une impossibilité pratique »

mai 9th, 2011 Posted in Mai 2011 | Commentaires fermés

L‘avocat Peter A. Gersten, fondateur du C.A.U.S. (« Citizen Against UFO Secrecy ») avait publié ce texte le 10 juillet 2000. Son point de vue peut tout aussi bien être débattu aujourd’hui :

« L’expression « divulgation officielle » est une absurdité. Les autorités n’ont pas pour principe de révéler des informations secrètes, aussi bien dans l’intérêt de la sécurité nationale que pour préserver leurs propres privilèges.

 

Il y a plusieurs mois, l’internet était en effervescence à la suite d’une information selon laquelle la NASA était sur le point de publier une déclaration majeure concernant la planète Mars. Quelques ufologues ont naïvement pensé que cette annonce consisterait à nous confirmer ce que nous attendions tous… à savoir que nous sommes en contact avec une intelligence extraterrestre, depuis une cinquantaine d’années. En fait, cette annonce portait sur la présence d’eau, ce qui avait été établi depuis des années, dès les premières observations des « canaux ».

Depuis 1977, date de mon engagement professionnel dans ce qu’on nomme le « phénomène ovni », je n’ai pratiquement cessé d’entendre clamer, pratiquement chaque année, que nous étions au bord d’une révélation (disclosure) « officielle ». Cette année-là, l’hebdomadaire ‘U.S. News & World Reports’ publiait un encadré tapageur selon lequel notre gouvernement était à la veille de faire des révélations importantes dans le domaine Ovnis. Plus de 30 années plus tard, et une multitude d’annonces du même genre, rien n’est encore sorti.

 

  Peter Gersten

Le fait de croire qu’un jour nos gouvernements publieront une déclaration « officielle » sur la réalité d’une présence extraterrestre est aussi peu logique que d’attendre de voir des E.T. se poser sur la pelouse de la Maison Blanche en demandant à parler à un responsable. C’est le genre de chose qui ne risque pas d’arriver! Plus important : une telle révélation n’aurait aucune justification concrète… à supposer qu’il y ait un secret caché.

Quelle que soit la nature de cette intelligence qui se manifeste en relation avec notre espèce, une chose est au moins certaine : en raison de sa nature même, de son origine, et de ses caractéristiques, il est toujours préférable de l’étudier dans le secret, hors du contrôle des membres du Congrès, à l’écart des journalistes et du questionnement permanent d’un public avide de réponses toutes faites.

 

Le phénomène Ovni, quoiqu’il représente, à plusieurs niveaux, implique la technologie. En premier lieu, il confronte notre propre technologie… et nos programmes confidentiels (nommés  » black projects »). La technologie militaire est classifiée au nom de la sécurité nationale et il en sera toujours ainsi. C’est la raison pour laquelle on ne doit pas s’attendre à des auditions publiques devant nos représentants. Quant à la technologie industrielle, elle est protégée par des brevets, des secrets de fabrication, et des procédés déposés. Elle ne sera donc jamais exposée publiquement. La technologie est le moteur essentiel de notre société et ses procédures sont révélées au compte-gouttes afin de préserver les profits et les avancées. Elle est thésaurisée davantage que les biens financiers et mieux sécurisée que de l’or en barres.

The Day Before Disclosure  

Au niveau supérieur se situent les dispositifs techniques mis en oeuvre par certains Ovnis, en particulier ceux qui semblent maîtriser la matérialisation-dématérialisation. Ceux qui communiquent avec les observateurs et se métamorphosent. Il apparaît clairement que nous sommes en permanence en quête d’apprendre et d’assimiler cette technologie.

Ce qui s’est produit à Roswell n’est pas d’ordre matériel. Cet événement est un message symbolique du fait qu’une technologie plus avancée s’est manifestée avant que notre espèce soit « spirituellement » préparée pour l’intégrer. On pourrait dire qu’un virus s’est introduit dans le programme de notre ordinateur cosmique.

 

Au plus haut niveau, notre propre réalité tri-dimensionnelle constitue en soi une technologie « futuriste », comme une sorte de programme dans l’ordinateur cosmique, qui pourrait bien être le théâtre d’un vaste conflit d’intérêts entre différentes forces en présence dans l’Univers.

 

Aussi, mes amis, aussi longtemps que la technologie sera l’enjeu, on ne doit s’attendre à aucune divulgation officielle.

 

En outre, toute annonce officielle devrait nécessiter d’expliciter :

 

La suite:

26 Responses to Divulgation officielle : « Une impossibilité pratique »

  1. Bilbon soket dit :

    C’est Vrai!

  2. Raffy_Universe dit :

    ça semblait évident que ça sonnait faux ces divulgations en attente, « trop en attente » .
    Du coup ben, j’irai dormir chez vous ! ! 😉

    salutte

  3. okgeek dit :

    Perso j’attends pas une déclaration officielle surtout venant de l’armée ou d’autres organismes officiels. Tous des menteurs et manipulateurs de toute façon !

    J’attends juste qu’une civilisation extra-terrestre débarque et nous faire un petit coucou directement 🙂

  4. Stef dit :

    Ah merci! Enfin quelqu’un d’un peu sensé qui essai de comprendre le ‘pourquoi’ du ‘comment’.

  5. slava dit :

    merci ! c’est tres clair !
    Nous ne sommes pas encore « en état de savoir « 

  6. UN chouka dit :

    Je n’ai pas encore lu « la suite »,mais je dois rapeler ce que tout le monde sait depuis longtemps:
    Nous sommes des etre vivants hautement sophistiqués .
    Pour le cannibale ordinaire,cela ne semble pas etre un miracle, et pourtant c’en est un vrais ,a mon avis . 🙂

  7. UN chouka dit :

    J’ai oublié de dire que je trouve cette note pleine d’une rare qualité de reflexion.

  8. inc dit :

    Je suis d’accord avec ce qui est dit dans l’article, la divulgation officielle n’aura pas lieu.

    Ce qui sera peut-être possible et plus subtil, c’est une potentielle divulgation officieuse : documents textes, photos, videos par exemple relâchés et exposés d’une manière ou d’une autre, sans confirmation de source gouvernementale/sociétale.
    Cela a évidemment déja commencé je m’en rends bien compte, mais peut-être les choses s’accélèreront ou aura-t-on droit à des infos de plus en plus intéressantes.

    Il est possible que nous subissions dans le même temps une sorte de préparation subliminale « par pincées innocentes » par le biais des medias traditionnels et loisirs(TV, ciné,…) dans une échelle plus importante, dans un certain but.

    Un bon compromis puisque consisterait à donner des os à ronger et à confirmer certaines pensées pour les intéressés, et laisser les sceptiques et les individus lambdas à l’écart comme d’habitude. Peut-être quelques ralliements à la cause UFO mais pas plus.

    • krajewski dit :

      D’accord avec INC…et quoiqu’ils disent la terre sera certainement le levier qui sera la cause de la divulgation..forcée….parce que c comme si on disait messieurs et mesdames vous êtes des zéros la barre pas moyens de discuter avec vous alors vous n’allez certainement pas savoir la vérité..oui j’ai l’impression qu’ils nous empêchent d’avancer intellectuellement .en disant cela…aors oui je suis d’accord avec Inc…petit à petit l’oiseau fait son nid…dans tous les domaines. oui murielle que tout ceci ne nous empêche pas de vivre AUSSI…

  9. krajewski dit :

    Bonjour,
    Logiquement et rien que logiquement l’avocat Gersten « peut » avoir raison « pour lui »…mais aussi logiquement que ces arguments il y a quand même tout une autre suite d’arguments et de curiosité et de témoins par milliers et millers qu’on ne peut pas négliger et/ou ignorer même qu’on soit un Président d’un pays ou un Ministre avec bien sûr des responsabilités de gouvernants…il y a un moment donné ou il faut faire un choix . Si le choix est de ne rien dire cela souligne justement l’incompétence criards des gouvernants en face des ovnis et des alliens et certainement une peur non contenue vis à vis de ce phénomène et si le choix est de parler FRANC cela permet aux humains sur terre de se mettre à la place des gouvernants et de les comprendre et d’agir avec eux au lieu d’agir contre eux…Il n’est absolument pas possible de cacher ad vit eternam à qui que ce soit ces vérités …sur l’espace et sur la vie qui s’y trouve et des relations entrepris par eux avec nous les humains….la réflexion fait que même si c ala cause économique, ou de gouvernance…et/ou sécuritaire ils doivent avertir la population mondiale de ce qui se passe . …donc pour éviter un genre de révolte de printemps un jour par des gens qui en ont marre que les gouvernants les prennent pour des……. il faudrait mieux jouer cartes sur table…OUi il y aura des conséquences économiques et des conséquences d’énergies et tout changera dans beaucoup de domaines mais les choses peuvent se faire doucement mais pas au gré de la négation des relations E.T…au contraire ..
    maintenant c moins ce que j’intellectualise que ce que je ressens profondément…Dans l’histoire quand les gens ou civilisations s’aperçoivent qu’on les prend pour des ……après ça va mal toujours. Est ce que ce sera la terre elle même qui obligera les responsables à parler??

  10. Murielle dit :

    Effectivement , vu sous cet angle là, nous ne sommes pas prêts de voir ce sujet au journal de 20h. Pas grave, il suffit d’éteindre la télé, de sortir dehors ou de lire un bon livre , d’aller voir ses amis ou de s’occuper de sa famille Et si par hasard nous manquions de ce fait cet évènement « live flash spécial », et bien heureusement, il nous resterait des bons sites pour visionner tout cela et en discuter entre nous en toute liberté non ? Peut-être bien que nous sabrerions le champagne alors qui sait ? Cela dit je suggère de ne pas attendre cela pour faire la fête, car sinon les petits fours risqueraient de se transformer en racines de pissenlits.

  11. Sylv1 dit :

    (lol) murielle tu as raison, surtout faux pas gâcher,parole de bourguignon.

  12. ben dit :

    de toute façon quoi qu’il nous disent on ne sait jamais si c vrai ou faut, même si il nous direz soit disant la vérité!

  13. olivier dit :

    bonsoir tous le monde, l’internet devient de plus en plus indispensable, et mine de rien nous participons a une nouvelle société de vraie progré de développement en marche pour une civilisation de type 2.

  14. Drenagoram dit :

    Ca Tombe sous le Sens ,
    Il faut Hors Lignes saisir Nuances.
    NéO~

  15. krajewski dit :

    bizarre j’ai répondu à 2 reprises et pas de commentaires émises de la part de krajewski??

  16. clem dit :

    voila, tout est dit ! bravo ! enfin des paroles censées !! comme il dit,même si on nous livre des infos un jour,ca sera a la sauce macdo pour monsieur tout le monde, a notre epoque plus le poisson est gros et plus la désinformation est courante alors…. ne croyez pas les media hein 😉

  17. reno2 dit :

    Une théorie:

    Si il y’a divulgation, elle sera fausse: A priori, ceux qui ont une connaissance approfondie de cette réalité sont les groupes militaro-industriels qui développent leur armements grâce à la rétro-ingénierie. Mais au bout d’un moment, lorsque les guerres contre le soit disant terrorisme, et les pays arabes seront terminés, à qui vont’ ils pouvoir vendre leur armes?
    Le False flag a bien fonctionné pour eux pendant 60 ans mais il y’a des limites à générer des guerres et les acheteurs comme les ennemis vont se faire de plus en plus rare. Mais ne vous inquiétez pas: Pour continuer leur petit business, ils ont la solution! Une bonne petite menace extraterrestre à base de blue beam et quelques explosions bien contrôlées (Ce coup ci, faudra faire plus fort que deux tours…) et le tour est joué. C’est tout bénef pour eux comme pour les états: Les populations auront peur et voudront plus de sécurité (Donc encore moins de liberté) contre cette menace. Les pays devenus paranoïaques vont ce transformer en état policier voir militaire (Enfin le contrôle complet de la population), achat massif de nouveaux armements par ces derniers, militarisation de l’espace à outrance, etc…
    Bref, il ne fera pas bon être un petit homme vert…
    Par contre, grâce à cette fausse menace, nous allons assister à une explosion de nouvelles technologies dans les transports, l’exploration spatiale voir dans l’énergie (libre mais pas trop quand même, business oblige). Bref, pour une civilisation de type 2, il faudra encore patienter un peu.

  18. GEORGES dit :

    la divulgation ce fait depuis plus de 60 ans ,mais les gens sont incapables de juger le vrais du faux pourtant sur internet tout est dis, mais il faut avoir un certain niveau pour faire les recoupements d’informations,ceux ne sont pas les assîtes qui achètent 50 millions de consommateurs qui seront capable de faire des analyses ,il n’y a qu’a voir sur ce blogue avec les commentaires sur les photos et vidéos ,la meilleur pour l’instant c’est celui qui ma dit comment les extraterrestres devaient fabriquer leurs engins pour croire dans mes photos. bien amicalement Georges

  19. UN chouka dit :

    Bonjour @ Georges.
    Si les gens sont comme, moi, ils doivent etre pragmatiques,peut savents,mais aiment lire de tout ?
    A partir de là, je ne vois pas comment ,il est possible de conclure sèrieusement sur les « OVNIs » ou les « PANs » ?
    D’ayeur,il en est de meme avec les sèctes,les politiques, les lois,les morales,etc…..etc….. 🙂
    Bye .

    • GEORGES dit :

      vous aussi, si les OVNI et les PAN sans S ne sont pas extraterrestres, avec des siècles de preuves je comprend qu’il n’y aura pas de divulgation seul ceux qui savent lire entre les lignes sont capables de comprendre,pourtant la société savante française AAAFASSO.fr dit fort a ceux qui veulent entendre que c’est engins sont extraterrestres. bien amicalement Georges

      • UN chouka dit :

        IL n’est pas impossible, qu’un jour je deviene afirmatif a propos des OVNIs,mais j’aporterais des preuves de ces tèchniques si possible .
        Salutations.

        • Murielle dit :

          Georges est intransigeant, parce-que lui sait ce qu’il a vu et que souvent on le le croit pas, et Un chouka doute car il n’a pas encore vu quelque chose de probant pour lui, donc c’est tout à fait normal qu’il se pose des questions Georges, et qu’il veuille vérifier par lui même.
          Tout cela est dans la nature humaine, et ma foi, il n’y a pas de raison de se battre, ça serait trop bête.

          Bonne journée à vous deux.

        • GEORGES dit :

          et depuis 1999 le rapport COMETA,remis au premier ministre et au président Jacques CHIRAC dit il n’y a aucun doute que les OVNI sont extraterrestres et vous voulez la divulgation de quoi? bien amicalement georges.

  20. Drenagoram dit :

    En Attendant , Tourne le Temps ,
    Donnant au Monde , Essences Secondes .
    NéO~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :