RONCQ Un ovni serait-il passé par la ville ?

Françoise et Hugues vivent en Guyane. De passage à Roncq ils ont observé un curieux phénomène de la rue du Docteur Schweitzer.

Françoise et Hugues Pontiere veulent comprendre. Le couple, de passage à Roncq, a observé vendredi soir dans le ciel « un objet très lumineux qui montait et descendait ».


Un ovni ? Le doute s’est installé dans leur esprit cartésien.
Il est environ 23 heures vendredi quand Hugues et Françoise sortent du domicile du frère de Françoise. Surprise. Dans le ciel, ils aperçoivent une chose étrange qui attire vite leur attention. Cinq autres personnes les rejoignent. Bouche bée. « Tout le monde s’est demandé ce qu’il se passait ». Têtes levées, ils assistent à un spectacle surprenant : « L’objet montait assez haut, descendait, changeait de vitesse, détaille Françoise. Son centre était blanc, le tour orangé. Il éclairait très fort et a disparu très vite ».
Hugues, qui est professeur de mathématiques, est encore troublé. « Nous habitons en Guyane et observons souvent le ciel. C’est sûr, ce n’était pas un satellite, pas un avion, pas une étoile filante », souligne-t-il en précisant que s’apprêtant à prendre le volant, il n’avait pas bu plus que de raison. Peut-être s’agissait-il d’une lanterne thaïlandaise, cet objet lumineux que l’on lâche dans le ciel en faisant un voeu ? C’est une option.

Mais le couple repart quand même en Guyane avec des questions plein les bagages. Et un regret. « Nous n’avons pas pensé à filmer grâce à un téléphone portable… ». L’effet de surprise sans doute.

Après Toufflers et Roncq,  à qui le tour ?

Le surlendemain de cette soirée dont ils se souviendront, la lecture de Nord éclair n’a fait que multiplier leurs doutes. Dans notre édition de dimanche nous vous relations que des habitants de Toufflers avaient observé « des boules énormes comme des soleils ». C’était le 15 avril, sept jours avant l’épisode roncquois. Drôle de coïncidence : c’était aussi un vendredi, c’était aussi vers 23 heures. Vous croyez aux extra-terrestres ? Vendredi soir à vos jumelles !w
SIMON CAENEN

Source : http://www.nordeclair.fr/Locales/Halluin/2011/04/27/un-ovni-serait-il-passe-par-la-ville.shtml

Article envoyé par Martin

5 Responses to RONCQ Un ovni serait-il passé par la ville ?

  1. Krajewski dit :

    Hello, Alors 23 heures c encore dans mes cordes mais il faudrait que les petits hommes viennent pas plus tard…
    ensuie jaurai bien aimé avoir les commentaires des autres personnes qui auraient vu les boules …il y avait parait il plusieurs ..
    Je trouve qu’en ce moment y a pas mal de choses qui se passent on dirait qu’ils frappent souvent à la porte par divers moyens ..maintenant. Est ce qu’ils voudraient que les médias au jt de 20 heures en parlent? Mais c vrai qu’il y a le mariage de William!!
    alors c motus et bouche cousu plus que jamais??
    Le vortex qui c passé en Allemagne il n’y a pas longtemps…personne n’en a parlé et pourtant c je crois extrém…important..si c vrai.

  2. coeurdelumierer dit :

    bonjour era la toute premiere photo que tu as mis concernant l alien est un fake l histoire est vrai mais pas la photo bonne journèe

    • Mathias dit :

      Bonjour coeurdelumierer,
      Je suppose que vous parlez de l’article poster par sylv1? Parce que Era n’as jamais dit que c’était une vraie. Par ailleurs le texte ne parle pas d’aliens brûler. C’est une photo d’illustration comme parfois au début des articles.

  3. Sylv1 dit :

    Mathias a tout juste,merci.
    J’aime bien illustrer mes articles et quelquefois les images ne sont rien de plus .Je trouve plus agréable avec une image même futile que de laisser un simple texte.Après tout ce n’est qu’un choix,merci de votre compréhension.Era n’ y est absolument pour rien pour l’article de l’affaire varginha et donc de son illustration.

  4. andre dit :

    comme un soleil qui passe rapidement c est ce que j ai observer il y a un bon bout de temps secteur st omer
    vers 18 h mois septembre trajectoire est ouest
    temps ensoleillé et des nuages blanc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :