COLLOQUE « VAGUE D’OVNI SUR LA BELGIQUE : 20 ANS D’ENQUETE »

COLLOQUE

« VAGUE D’OVNI SUR LA BELGIQUE : 20 ANS D’ENQUETE »
14 mai 2011 – Centre Culturel de Perwez (Brabant, Belgique)


29 novembre 1989, d’étranges objets volants triangulaires quadrillent la région d’Eupen. C’est le début de la vague belge qui durera dix-huit mois et fera des milliers de témoins.

Quel bilan tire-t-on de cette vague d’OVNI sans précédent ? A-t-on de nouvelles explications ou le mystère est-il toujours complet? De nouveaux témoins se manifestent-ils encore ? Y a-t-il eu des observations précoces de ce fameux triangle belge ? Les OVNI continuent-ils à survoler nos régions ? Enfin, quelles recherches peut-on mener à propos de ce phénomène ?

Pour répondre à ces questions, le colloque se déroulera en deux parties :

* De 16h à 18h30, des ateliers de travail sont destinés aux chercheurs afin d’initier des collaborations et des recherches sur le phénomène OVNI en Belgique.
* De 19h30 à 22h30, la journée sera clôturée par une conférence ouverte au public (droit d’entrée 5€).

POUR DES RAISONS D’ORGANISATION ET DE PLACES DISPONIBLES L’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE

Dès 15h, l’exposition « VAGUE D’OVNI SUR LA BELGIQUE : 20 ANS D’ENQUETE » sera accessible au public. Pour en savoir plus et vous inscrire :

Pour répondre à ces questions, le colloque se déroulera en deux parties :

  • De 16h à 18h30, des ateliers de travail sont destinés aux chercheurs afin d’initier des collaborations et des recherches sur le phénomène OVNI en Belgique.
  • De 19h30 à 22h30, la journée sera clôturée par une conférence ouverte au public (droit d’entrée 5€).


POUR DES RAISONS D’ORGANISATION ET DE PLACES DISPONIBLES L’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE


Dès 15h, l’exposition « VAGUE D’OVNI SUR LA BELGIQUE : 20 ANS D’ENQUETE » sera accessible au public. Pour en savoir plus et vous inscrire :

Un système de co-voiturage existe sur Internet et nous y avons inscrit le colloque. Les personnes intéressées peuvent placer leurs offres et leurs demandes à l’adresse suivante :
http://agenda.covoiturage.fr

Patrick Ferryn
Président du COBEPS

Source :   http://www.cobeps.org/fr/colloque.html

Publicités

16 Responses to COLLOQUE « VAGUE D’OVNI SUR LA BELGIQUE : 20 ANS D’ENQUETE »

  1. krajewski dit :

    Bonjour, Et ceux et celles qui ne peuven pas s’y rendre comment fait on?? y aura t il un compte rendu ou est ce que c possible de faire un genre de vidéo conférence avec skype??

  2. Obsrvr dit :

    Ok, c’est interessant tout ça, mais j’ai malgré tout une suggestion a faire : et si vous parliez un peu des différentes observations d’ovnis récentes au japon ?

    Par exemple :

    http://www.dailymotion.com/video/xibi9m_amazing-ufo-fleet-on-sakurajima-volcano-japan-april-2011_news

    http://www.20min.ch/ro/news/dossier/japon/story/Un-ovni-aper-u-au-dessus-de-Fukushima–11538921

    • UN chouka dit :

      Quelle drole de vidéo qui contient autant de bizareries .

      • krajewski dit :

        Chouka, effectivement c vraiment intriguant ceci dit il y a des questions à se poser en faite
        – par qui ou comment ce vidéo…a été filmé..
        – et justement pendant la période d’apparition…l’ombre parterre sous l’arbre = (je crois?) que c un arbre en faite ou un poteau électrique…n’a pratiquement pas changé d’intensité de luminosité…
        – on a l’impression que cet ovni est apparue du but en blanc …mais cela nous l’avons vu à plusieurs reprises la dissimulation de ces engins n’importe quand n’importe où…à la fin on voit bien que l’ovni part direction gauche avec des lumières en saccades mais il c dissimulé aux regards…devient invisible…toujours pas de différences d’ombre ou de lumière dans le paysage environnant..

        J’aimerai bien croire à la véracité de cela Mais je reste un peu sceptique…
        Amicalement…

        • GEORGES dit :

          je crois que vous n’avez pas vue la route derrières la rivière et les lumières saccadées partent vers la droite,je crois que les deux ovni sont a gauche sur la rivière, georges

    • GEORGES dit :

      cher ami, j’ai lu le commentaire sûrement d’un spécialiste sur cette vidéo,c’était tellement ridicule que je n’ai pas répondu, il a vu qu’il y a une route et la lumière est du a des travaux le projecteur étant dirige vers la caméra,il ne voit pas derrière la route a mi hauteur de la montagne dans le même axe la même lumière(encore des travaux)et au raz de la rivière des ovni qui travaille(sur une autre vidéo)mais qui sont présents sur cette vidéo,tous les ovni présents sur cette vidéo a différente altitude il ne voit rien, ce qui sorte du volcan après avoir sûrement travailles il ne voit pas,il y a beaucoup de gens qui devrait s’abstenir de faire des commentaires sur ce qui ne connaisse pas. georges

      • Dreamland dit :

        Bien que les commentaires ne soit pas directement liés au sujet de l’article, j’ai juste des détails a vous faire remarquer pour vous ouvrir les yeux Mr Georges, car visiblement vous voyez des ovnis partout.

        1) la video a ete diffusé en acceléré… ce qui l’a rend déformée et hors de son contexte (meme si je filme un escargot a vitesse normale et que je vous la diffuse en accéléré vous me direz qu’il ira plus vite que le lievre… se serait alors une prouesse n’est ce pas ? )

        2) la periode de cette prise de vue, et on le voit clairement, debute en fin de journée pour durer toute une nuit… d’où les projecteurs, d’où l’apparition des etoiles, d’où l’apparition du soleil en fin de nuit et d’où l’arrêt des projecteurs.

        C’est incroyable le nombre de videos transmisent sur le net et qui y circulent , bernant ainsi la plupart des néophytes en la matiere… neophyte oui, car quelqu’un d’aguerri prend toutes les precautions necessaires avant de faire un commentaire inteligible et demontre que plus de 99% de ces memes videos sont des FAKE ou des mauvaises interpretations…

        Alors analysez bien avant de faire un commentaire convaincant, sinon vous ne serez plus credible.

        • Obsrvr dit :

          Bonjour,

          Bien évidemment la vidéo dont vous parlez est accéléré et personne ne nie cela, c’est particulièrement flagrant en regardant la vitesse de déplacement des nuages. Idem pour les petits points blanc dans le ciel, ont est d’accord pour dire que ce sont des étoiles, elles suivent toutes une trajectoire identique, no problemo. Admettons aussi pour la grosse lumière que cela soit un projecteur, c’est plausible, un super mega projo certe, mais pourquoi pas.

          Ça ne nous explique pas ce que sont les lumières montantes a 2,17 min et 4.50 min. Sans doute nous direz-vous qu’il s’agit d’avions, et peut être aurez vous raison, mais tout est une question d’interprétation. Ce n’est pas parce-que vous avez votre idée sur tel ou tel point que la vidéo n’est pas intéressante, il y as en tout cas matière a discussion j’espère que vous en conviendrez.

          De nombreuses fois les auteurs de ce blog ce sont vantés de publier tout ce qui concernait les OVNI, et on as déja vu de très nombreux fake avéré être diffusé ici, alors pourquoi ne pas diffusé ces vidéos concernant des événements actuel ? ( C’est une question pour les auteurs d’area 51. )

          De plus je note que vous ne parlez pas des autres vidéos que j’ai posté, c’est dommage car elles sont tout aussi, sinon plus, intriguantes. Peut être est ce parce qu’elles sont moins facilement débunkable ?

          J’en ai posté 3 pour donner une piste aux auteurs de ce présent blog, en espérant voir un nouvel article qui ferais mention de tout ça, mais a l’heure qu’il est il n’y as toujours (malheureusement) rien. On préfère parles d’implants, de la vague belge d’il y as 20 ans, copier coller des articles provenant d’ailleurs etc… je n’ai rien contre ces sujets et je les li avec grand intérêt lorsqu’il n’y as pas d’actu fraiche, mais là tout de suite il ce passe des choses, une vague d’observation d’un niveau rarement atteint.. alors quoi ? Pourtant ce ne sont pas les vidéos qui manquent :

          http://www.dailymotion.com/video/xhtjpm_ufo-japan-23-03-2011-1_news#from=embed
          http://www.dailymotion.com/video/xhu1hc_ufo-japon-25-03-2011_news#from=embed

          http://www.dailymotion.com/video/xea04c_ovni-japon-2010_news#from=embed
          http://www.dailymotion.com/video/xdp4l3_ufo-yokohama-japan-daytime-footage_news#from=embed

          Enfin… ce que j’en dit après tout…

        • GEORGES dit :

          la vidéo est en accélère car c’est une caméra de surveillance du volcan mais il n’y a que vous qui l’avez vu,si c’est des projecteurs avec animation et flash,vu la distance qu’elle puissance,peut on travailler sous une telle luminosité,moi je dirais toutes les vidéos sont vrai,ce sont les sois disant techniciens qui annonce des faux pour la désinformation. georges

        • GEORGES dit :

          j’ai sur ce site des photos d’ovni prise par moi,allez dans recherche a MAZARRON et dite moi que c’est des faux et pourquoi,j’aurai après une idée de vos compétences,j’ai oublie de dire quand le soleil se lève le projecteur s’étreint et le soleil envoie un grand flash? georges

    • GEORGES dit :

      3 magnifiques vidéo, la plus part sont des vidéo prisent par les caméras de surveillances des volcans. Georges

  3. J-M dit :

    Le problème est là, on fait un colloque sur une vague qui date d’il y a 20 ans, et dans 20 ans on fera un colloque sur la vague d’ovni qu il y a eue au japon durant l’année 2011 et sa catastrophe nucléaire.. C’est mon point de vue, quoiqu’il se passe, on ne va pas assez vite pour diffuser, analyser et commenter ce genre de chose dans les médias actuels. Très belle vidéo en tout cas Obsrvr, mais qui fera encore certainement crier au « fake », pourtant il faudrait que l’Homme comprenne que ce qu’il ne comprend pas n’est pas forcément du faux, mais peut être quelque chose qui sort de son « antrhopocentrisme », ce qui n’est pas facile à accepter dans la plupart des mentalités actuelles.

  4. krajewski dit :

    Cher Georges, Oui c vrai que au début je n’avais pas fait la différence avec route et fleuve..j’ai bien vu les lumières saccadées qui montrent un engin d’une grande capacité apparemment…..ne trouvez vous pas bizarre que la lumière aveuglante ne soit pas diffusée autour??…et ‘qui’ film cela??
    comme beaucoup je vois que les ovnis sont attirés soit par les catastrophes ou ils profitent de l’énergie dégagée par les volcans ou les centrales nucléaires…..en tout cas on peut se poser toutes les questions voulues …et normales ..s’ils sont capable d’être juste à côté des émanations pour nous mortelles .pourquoi ils ne se manifestent pas plus que cela??..il me semble qu’ils puisses lire dans nos pensées…
    alors s’ils m’entendent ou me lisent …on aimerait bien que vous discutiez un peu avec nous quoi!..

    • GEORGES dit :

      les lumières saccadées sont les voitures sur la route,j’ai écrit plus haut que se sont des caméras de surveillances du volcan,vous n’avez pas imaginé qu’ils puissent travailler pour limiter les dégâts comme ils l’ont déjà fait ailleurs. georges

      • krajewski dit :

        J’ai justement l’impression que ce ne sont pas des lumières de voiture mais bel et bien des lumières qui proviendrai du côté de l’ovni puisque vers la fin du film les lumières saccadés partent en avant du côté droit assez rapidement plus vite que ferait les voitures…

        • GEORGES dit :

          je crois que l’ovni est au bord de le rivière,et,pendant la vidéo on voit les voitures qui passent sur la route dans les deux sens,j’ai vu une autre vidéo ou l’ovni lumineux est au centre de la rivière. georges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :