Windsor-Essex, Ontario frappé par des grondements mystérieux

Source : http://naturalplane.blogspot.com/ Traduction : Area51blogue

windsorstar -Le  Ministère de l’Environnement De l’Ontario étudie les rapports des grondements mystérieux dans certaines parties de Windsor et du comté d’Essex.

Neuf plaintes ont été enregistrées au bureau local du ministère et il y a eu de nombreuses demandes de renseignements téléphoniques, disent les officiels ..

« Je sens que je vais devenir folle», a déclaré Sonya Skillings, une résidente du bloc 3800 dans Poplar Avenue, juste à l’est du campus ouest de l’Hôpital régional de Windsor.

«C’est dans le sol et on dirait qu’il y a  un métro sous la maison. Ça arrive à  des moments différents – aussi bien dans le milieu de la nuit  « .

Le ministère a enquêté sur le dynamitage  souterrain à la mine de  Sel de Windsor, mais les explosions ne sont entreprises qu’une fois par jour du lundi au vendredi dans l’après-midi.

« Nous voulons juste savoir ce qu’est ce bruit « , a déclaré Skillings, une mère de  garçons de six ans et cinq mois. « C’est juste bizarre que personne ne sait. Si ce n’est pas les mines de sel, alors qu’est-ce que c’est? « 

Les fonctionnaires du Ministère de l’Environnement ont demandé aux propriétaires de maisons de tenir un journal afin d’aider à trouver la source du grondement.

Les appels à propos du bruit sont venus de presque tous les coins de Windsor et des environs, a déclaré Teri Gilbert, le coordinateur du  projet de questions  du  bureau local du ministère  de l’Environnement.

« Nous avons reçu un certain nombre de plaintes et ca semble généralisé , dit-elle. «La plupart sont de l’ouest de Windsor, mais aussi d’Amherstburg, de South Windsor et de Lakeshore.

“En réponse nous travaillons avec un nombre de partenaires – La ville de Windsor, le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’Etat du Michigan- pour déterminer la source. Nous n’avons pas été en mesure de le faire jusqu’à présent.”

Le but du ministère est d’éliminer les possibilités selon lesquelles les vibrations seraient causées par une source industrielle de chaque côté de la frontière.

Les activités minières des compagnies salines de chaque côté de la frontière ont été éliminées parce que « leurs opérations ne coïncident pas avec les moments où les gens ressentent ces (vibrations),”  dit Gilbert.

Les propriétaires de maisons et les voisins qu’ils peuvent inscrire tiendront un journal des bruits et vibrations pour le mois suivant, a t elle déclaré.

Un autre possibilité : des avions de chasse tournoyant au dessus, atterrissant et décollant de l’Aéroport Métropolitain de  Detroit, mais  Skillings croit que ce n’est pas le cas.

“Les vibrations viennent vraiment plus en sous sol ,” déclare-t-elle. “Tout ce que j’entends  c’est ce grondement.”

Gilbert a indiqué que les autorités de l’aviation fédérale pourraient être contactées une fois que le Ministère de l’Environnement aura éliminé toutes les causes industrielles.

“C’est un mystère,” dit-elle. “Il ne semble y avoir ni rime ni raison”

Mise à Jour : Près de  40 habitants de Windsor et du comté d’ Essex rapportent de mystérieux grondements

windsorstar – Les grondements sont au dessus de nous — partout.

Selon une histoire du Star qui est parue vendredi, près de 4o personnes ont appelé l’après midi pour dire qu’ils avaient aussi eu d’étrange grondements, vibrations ou bruits chez eux.

Les appels sont venus de tous les côtés de Windsor et du comté d’Essex s’étendant jusqu’à  Amherstburg et au Nord de  Colchester .

« C’est comme un grondement de basse fréquence», a déclaré Valerie Chedour qui vit à Belle River Road, à Woodslee. «Au début, je pensais que c’était des problèmes avec mon four. Ce n’était pas ça. Puis je me suis demandé si ce n’étaient pas des machines lourdes, puis c’est arrivé dans le milieu de la nuit. Il n’y a pas de schéma ou de rythme à cela.

«Au moins je sais maintenant, je ne deviens pas cinglée et entend  des choses. Que c’est pour de vrai. « 

Les théories  des appelants sur la cause de ceci variait de moulins à vent, l’île Zug, les navires sur les voies navigables, la circulation des camions et la possibilité de tremblements de terre.

«Ce bruit m’a littéralement rendue  folle », a déclaré Irene Sorrell qui vit sur   California Avenue  près de  l’école secondaire d’Assomption. »  Ca a secoué ma maison. Je pensais que c’était un gamin en face de ma maison avec une boom box et j’ai  regardé et il n’y avait personne.

« Je souhaite savoir ce que c’était. C’est comme si  un foutu semi  était dans ma cour ».

Le Ministère de l’Environnement de l’Ontario a lancé une enquête visant à écarter les sources industrielles causant des vibrations mystérieuses.

16 Responses to Windsor-Essex, Ontario frappé par des grondements mystérieux

  1. norm dit :

    combien de temp sec,minute ?? ont durer cest grondement? est il possible que se soi les meme bruit que palmspring floride,..?

  2. Toutarmonie dit :

    Moi aussi j’ai tout de suite fait le lien avec les grondements en Floride. Peut-être est-ce aussi en rapport avec les grands mouvements de plaques dont il est question sur ce blogue: http://dav2012.over-blog.com/article-les-sismographes-virent-au-noir-71588965.html
    ….?

  3. Denis Boily dit :

    J’au deja entendu et enqueté cela depuis 1980. Au moin 8 a 10 fois dans le secteur de Mont Laurier les proprietaires de chalets, maisons de campagne,nous mentionnaient , on dirait qu’il y a un train ou metro qui passe directement en dessous de nos chalets.ou en train d’en construire un
    Assez bizarre merci
    Denis B

  4. krajewski dit :

    Bonjour, Ce que je trouve bizarre dans tout ceci c que les gouvernements canadien et américain ne mettent pas leur grain de sel dedans?? C ça que je trouve bizarre vraiment…ils parlent tout le temps de guerre en Libye ou de la côte d’ivoire ou autre mais là personne aux portillons alors que c important également!!
    et là faut se demander « pourquoi » et surtout s’inquiéter pour ça en fait…!!!
    je suis sûr qu’il y a autre chose là dessous que ce qu’on pense…
    Bien sûr que ça nous rappelle la Floride..c pour ça que je trouve cela bizarre …il n’y a pas qu’au Canada ou autre…ça gagne du terrain dans le monde…

    • WILDSCHÜTZ Arthur dit :

      Bonjour Monsieur KRAJEWSKI.

      Sans avoir lu votre message, ce matin j’ai tenu les mêmes propos que vous en me concertant avec mon épouse. Je lui est simplement relaté qu’il est tout à fait désuet d’écouter les informations sans importance que nous diffusent les médias. Il est d’ailleurs plus opportun de visiter les nombreux sites du Net qui nous apprennent des informations plus concrètes. Que nous importe les actualités guerrières engendrées par l’Occident et l’Amérique pour leur profit.
      Que nous importe les matchs de football qui rapportent des millions aux divers Clubs et à l’état, dont les deniers sortent des poches d’innombrables contribuables niais.
      Depuis l’Empire Romain rien n’a changé en ce bas monde et le peuple sera constamment berné par les puissants. Ce peuple à qui on fait croire qu’il vit dans une Démocratie alors qu’effectivement il est mené par une dictature camouflée.

  5. UN chouka dit :

    Bonsoir les gens . 🙂
    Pourquoi, cela ne serait pas les prémices d’une eruption volcanique?
    Pour les dictatures camouflées,je suis complètement de cet avis,mais,le problème, c’est que je ne peus aporter de preuve,puisque c’est une impression pèrsonelle 😀

    • Toutarmonie dit :

      Je ne crois pas que cela ait un lien avec des volcans. D’autant plus qu’où je vis (banlieue est de Montréal), et je n’osais pas en parler, j’ai souvent eu l’impression que ça vibrait sans qu’un camion ne passe, à me demander s’il y avait un tremblement de terre ou autre… sans qu’il n’y en ait. Et en jasant au téléphone il y a un peu plus d’un mois, une amie qui vit à St-John au Nouveau-Brunswick, m’a demandé si je ressentais parfois que le sol vibrait? C’était avant le gros tremblement au Japon… Je crois que c’est plus vaste que nous ne le pensons… et que même nos gouvernements ne doivent pas savoir ce que c’est. Qu’ils nous cachent des choses, ça j’en suis certaine!

      Ça pourrait être les plaques qui se modifient, et/ou bougent en entier…

      Il suffit de prendre du recul, de regarder tout ce qui se produit dans son ensemble pour constater que le monde tel que nous le connaissions n’existera plus. Il se modifie…. il réagit… il bouge… il expire… et frissonne.

      Merci à l’auteur de ce blogue et à certains autres de contribuer à nous faire voir ce que les médias ne nous dévoilent pas par peur de nous affoler.

      Il n’est pas surprenant que les observations d’ovnis soient plus nombreuses en cette période trouble. Eux savent mieux que nous combien nous sommes tous inter-reliés… Leur présence me rassure, je dois l’avouer.

      La Terre est vivante, et donc qu’elle tremble et bouge est normal en soit. Ce qui ne l’est pas est d’avoir placé des centrales nucléaires dans un pays où les séismes sont présents au quotidien! L’Homme est capable de si belles choses, mais de si horribles choses aussi!

  6. PECQUERY dit :

    une piste tres interressante à voir et la possibilité de nappes phréatique ou sources souteraines , par exemple si ses bruits sont plus frequent dans les periodes seches ou pluvieuse car si je me souviens bien il existe des differences de niveaux entre les different lacs, maintenant si ces vibrations sont aléatoire et brevent (5à20seconde) c’est sur que ce n’est pas de l’eau

    • GEORGES dit :

      exacte mais s’il y a un siphon il peut fonctionner par intermittence aléatoire suivant le volume d’eau qui arrive,peut être de très loin, bien amicalement georges

  7. norm dit :

    bonsoir a tous pour ce qui est de raison volcanique ce n’est pas un endroit propice a cette activité,car si on regarde cette zone comme la floride il ny a pas de séisme dans c’est régions ,sauf que une faille probable pourrai sy trouver la faille de new madrid qui se réactive ou se réajuste, suite au leger basculement de la terre lors des gros séismes des derniere année, selon les expert le basculement étais minime,, mais les réajustement de la croute terrestre et océan n’est pas a exclure.? et pour de l’eau souterraine très envisagable aussi…

  8. UN chouka dit :

    En effet, des écoulements d’eau peuvent surement etre bryants.

  9. WILDSCHÜTZ Arthur dit :

    Bonjour à tous (Secret Défense)

    Les grondements que vous entendez sont provoqués par des oscillations à très « basses fréquences » mais à « grande puissance ». Ces oscillations servent actuellement d’expérimentation à engendrer la production de vibrations. Celles-ci peuvent être ciblées en divers endroits de notre planète pour ……la croute terrestre. Ce phénomène à « l’échelle microscopique » est facile d’expérimentation pour tout un chacun. Vous prenez des baffles les plus grosses possibles, ensuite vous vous procurez un très… très.. puissant amplificateur audio. Ensuite vous injectez à l’aide d’un générateur de basses fréquences récupéré chez un électronicien un signal à la fréquence que vous voulez dans l’amplificateur et vous constaterez les résultats sur les individus de votre voisinage.
    Bien à vous tous

    • krajewski dit :

      Re Bonjour WILDSCHÜTZ Arthur ..mais la finalité de ses « expérimentations » seraient pour quel motif?? Militaires??..pour ne pas avoir les mains sales avec les armes traditionnelles??!!
      Ou pour s’en servir dans l’aérospatiale??

      Si c pour provoquer des séismes et tuer un max de personnes ….c bien réussi ..
      SI C BIEN LA RAISON ..franchement je ne vois pas quel intérêt de faire cela si ce n’est la raison ci dessus!
      .
      …à suivre…

      • WILDSCHÜTZ Arthur dit :

        Bonjour à vous tous

        Je ne me préoccupe pas de « politique », étant donné que « celle-ci » appartient aux personnes mal intentionnées de notre planète !!!
        Néanmoins, prenez tous conscience que la population de notre petite planète est en surnombre, je ne puis vous en dire plus !!!!!!
        Bien à vous
        Arthur

  10. krajewski dit :

    Ce we j’ai écouté un documentaire sur les recherches de pétrole dans le schiste aux usa ..et au canada et j’ai vu perforer le sous sol avec des engins extraordinaire …par contre je ne sais pas s’ils font un bruit de grondement mais cela se pourrait …bref ..j’ai donc pensé au grondement de cet article…mais si je me souviens bien il paraitrait que il n’y aurait pas de « cause » visible de ces grondements…s’il y avait des recherches de schiste aux environs de ces endroits cela se saurait sans problème il me semble….voilà c seulement une réflexion …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :