Si vous voulez aider le Japon et Sendaï

Bonjour à tous,

Je sais cet article n’a rien à voir avec l’ufologie et les ovnis et je m’attends aux reproches que ne manqueront pas de me faire certains d’entre vous. Mais j’assume entièrement, tant pis si la fréquentation du blogue baisse,  je n’ai jamais cherché à faire du chiffre,  l’essentiel me semble-t-il est d’agir en mon âme et conscience. En tant que blogueuse, à mon niveau,  je peux passer le message qui suit :

La mairie de Rennes est jumelée avec la ville de Sendai, et s’est engagée à soutenir sa jumelle. Je les ai appelés ce matin et on m’a bien confirmé que l’aide ira  directement au Japon, que les fonds seront gérés par la mairie et que les donateurs seront informés par l’association de la manière dont sera  utilisé leur don (précisez bien vos coordonnées pour le reçu fiscal).

Cordialement,

Era

Si vous le souhaitez vous pouvez adresser vos dons au  :

Comité de jumelage de l’association Rennes-Sendaï
7 Quai Chateaubriand – 35000 Rennes
Tél : 02 99 78 22 66 Fax : 02 99 79 21 44
e-mail : jumelage.rensendai@laposte.net

compte: CCP 0 823 316 F Rennes

http://bretagne.france3.fr/info/rennes-solidaire-de-sendai-67784130.html

36 Responses to Si vous voulez aider le Japon et Sendaï

  1. Ludo dit :

    Très bon post, très bon geste de ta part.
    😉

  2. Patrick dit :

    merci Era pour cette initiative généreuse; il est du devoir de chacun de contribuer à aider ceux qui souffrent et ce, par tous les moyens

    bien à vous

    Patrick

  3. OorvoO dit :

    Merci Era

  4. asse42 dit :

    Solidarité. Era il me semble que trop d’ovnis tuent les ovnis non? Il ne se passe pas un jour sans qu’on ait une preuve de leur présence. Alors deux solutions soit tu baisses les bras devant la masse, soit tu reprends tout en mains pour nous faire partager toutes les vidéos d’ovnis plus fantastiques les unes que les autres! Il me semble que c’est cela qu’on attend de ce blogue de mon point de vue 🙂

    Amicalement.

  5. Murielle dit :

    Il n’y a aucun souci avec cet article Era, bien au contraire, et parler d’ovnis et d’extra terrestres n’empêche pas d’avoir à s’occuper des affaires terrestres encore moins quand il s’agit d’aider son prochain.

  6. Radomir dit :

    Bonjour Era,

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Ce qui se passe au Japon est dramatique et je salue ta démarche…
    De plus il est vrai que certains journalistes et présentateurs de Jt en Belgique n’ont pas utilisé les termes adéquats pour décrire certains évènements de la crise nucléaire. Ce qui a eu des effets néfastes et crée une solide confusion. C’est dû a un manque de culture scientifique, et je le déplore amèrement. Notamment quand ils ont parlé d’explosion nucléaire pour les explosions liées à l’hydrogène (qui ont libéré des particules radioactives). Bien sûr, je ne minimise en rien la crise.
    Cordialement,
    Radomir

  7. UN chouka dit :

    C’est meme une initiative normale,je crois ?

  8. Jean-Claude dit :

    Excellente initiative. Quant à dire que cela n’a rien à voir avec l’ufologie, je dirais que rien n’est moins sûr, bien au contraire, en fonction de la vision des choses que l’on a. Dans l’infinitude du cosmos, ne sommes nous pas tous reliés ?

    Mais même sans avoir cette vision des choses, je suis persuadé qu’il y aura, ici ou là, des membres d’une amicale bouliste ou d’une association de pêche ou un club de randonneurs, ect.., des gens qui relaieront un appel identique. Merci donc.

  9. norm dit :

    Le Coeur a bonne place,, cest ce quont dis chez nous,,jamais je ne reprocherer quelconqe sujet je croit que cest tout a fait normal de résoner comme cela (empathie),le but premier,aider son prochain merci a plus…

  10. Sylv1 dit :

    Era je reprends ton article sur mes sites et te remercie pour ton initiative.
    Ton blog tu en fais ce que tu en veux, c’est normal.
    On ne peut quand même pas reprocher à quelqu’un d’avoir du coeur que celà soit utile ou non.
    Au pire des cas tu est mon amie et à ce titre il te restera au moins ma présence, « donc un visiteur « pour regarder ton site sublime.

  11. […] Si vous voulez aider le Japon et Sendaï […]

  12. Mofo dit :

    Coucou

    Ils ont tous raison:
    Tu post ce que tu veux sur ton blog et surtout si tu trouve ça utile (et là ça vaut le coup 😉 )

    Merci pour l’info 😉

    Bises bises!

    Mofo

  13. Perceval dit :

    Agir sous le coup de l’émotion fais perdre trop souvent a l’humain le sens de la réalité et de la mesure,en toutes choses je recherche le juste milieux,l’initiative prise par toi dans ce domaine nous montre ,mais avions besoins d’une preuve, ton grand coeur,et ta grandeur d »âme; alors avec tous mes frères coureurs des bois et des forets,je prie le grand Esprit pour qu’il se souvienne de ta présence sur cette terre.
    Amicalement Perceval.

  14. christian dit :

    Bonjour Era

    Il n’y a franchement aucun besoin de te justifier pour une démarche aussi noble, perso je suis un peu beaucoup déçus par les E.T, mais qui ne sont pas forcément là non plus pour faire une ingérence quelconque avec les humains, les humains ont leur destin en main, dans leur âme et conscience, ils nous ont prévenu à bien des reprises depuis ces 60 dernières années, ne pas jouer aux apprentis sorciers et à respecter la nature, c’est malheureusement le résultat, et tu as entièrement raison pour ce qu’il en ai de s’occuper de ceux qui restent et qui n’ont plus rien que les yeux pour pleurer.

  15. Sylv1 dit :

    Era je les Je les ai eus aussi au téléphone:ils m’ont communiqué le site web de l’association,je le glisse en ligne ici pour les gens que ça intéresse:
    http://o-hayo-sendai.blogspot.com/

  16. Mike dit :

    Salut ERA !

    Aucuns reproches quand a ton article plein de générosité ! On peut s’interesser a l’ufologie et rester humain … 😉 je viens tres souvent sur ce blog et je viendrais encore

  17. denez666 dit :

    très bonne initiative,si seulement elle était reprise par des E.T !! alors là le monde les verraient enfin ,et sous leur bonne faces qu’ils ont je l’éspère. mais là je déraille un peu. merci. denez

  18. Bonjour,

    Une chaîne de méditation se met en place tous les
    jours de la semaine à 13H30

    Si vous ne savez pas méditez ce n’est pas grave :

    Se poser dans un coin tranquille et
    par la pensée visualiser :

    Une lumière dorée bienfaisante sur le Japon

    De la glace, du froid sur les réacteurs
    qui posent problèmes dans les stations pour les refroidir

    Une bulle de protection autour des centrales et bien sûr
    des pensées positives, des images positives

    Avec beaucoup d’amour pour aider les personnes qui en ont besoin

    Faites
    passer ce message pour que nous soyons nombreux à agir par la pensée

    L’UNION FAIT LA FORCE

    Merci

  19. denez666 dit :

    Je vais apprendre à méditer ,ça c’est sûr !!

  20. Era dit :

    Merci à tous pour vos qualités de coeur 😉

  21. OorvoO dit :

    Pour info :
    http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=meditation-effets-observables-sur-memoire-empathie_20110224

    Vous ne perdrez pas votre temps, pour eux et pour vous…
    Ceci est lié à deux phénomènes bien connues en physique quantique qui sont : le principe d’inséparabilité et celui de l’intrication quantique.
    Je vous laisse aller plus loin…

    Nous sommes ce que nous pensons.

  22. xavier-75 dit :

    Belle initiative pour un très beau blog.

  23. deneb dit :

    Méditons.
    Si ça ne calme pas la centrale au moins, ça apportera calme et sérénité et c’est déjà pas mal.
    Méditons à 13 h 30

  24. Perceval dit :

    Au risque de passer pour un vieux con ringard et débile,je me méfie comme de la peste du machin chose appelé « méditation »,j’en ais vu des méditants,des drogués du bazars,qui pour un oui ou non se réfugiés dans leurs nobles arts,histoires de ne par faire d’efforts pour lutter efficacement,un petit coup de médite et hop,je suis en harmonie avec le monde,j’aide mon prochain en un mot,je suis dieu aimant mon frère dans la douleur et le besoin,et tous cela sans que je débourse une tune,du grandiose dans le sentiment,l’orgasme émotionnel assuré;mais nom d’une pipe ,la bas ont a faims, soifs, froids, ont est malades ont est déprimés,alors la médite, ont verra plus tard,pour l’instant de l’action nom de dieu,des actes concrets,pour ceux qui peuvent bien entendu, déjà que la majorités s’est comportées comme des lâches,en fuyant le sinistre,du style je suis enceinte,il faut que je pense à mon enfant,et la futur maman japonaise elle fait comment elle,elle se met en position du lotus et attend que ça passe; on dit que s’est dans l’adversité que l’on peut réellement connaitre un humain,si cela est vrais,les occidentaux sont encore plus cons que je ne le pensait,trop occuper à déclencher la nouvelle guerre du pétrole,et surtout pour essayer leurs nouveaux joujoux destructeurs,même nos soit disant ETs sont absents,encore une occasions de raté pour ce faire connaitre,je finirais par douter de leurs existences.

    • Ludo dit :

      Perceval, tu décris à quel point la méditation te paraît inutile face aux troubles de ce monde. OK. Et toi, que fais-tu concrètement pour aider le monde ?

      • Perceval dit :

        Je fais ce que je crois être juste,quand je pose un acte,quelqu’en soit la motivation profonde,j’essais dans la mesure du possible d’être en harmonie avec moi même,sans tricherie,sans orgueil,en toute simplicité,je me fou comme d’une guigne du mouvement des masses,j’agis dans l’ombre ,je suis un anonyme et le resterais pour toujours,pour moi la nature prime sur l’homme,je risquerais ma vie pour un animales,j’y regarderais à deux fois pour celle d’un humain,malgré tout dans la mesure du possible je répond présent pour mes semblables. Quand aux moyens d’interventions,ils sont multiples,mais un conseils, éviter les structures lourdes,car plus des trois quarts de vos dons passent en frais de gestions,et je sais de quoi je parle.

  25. Era dit :

    Vous n’avez pas tort Perceval, méditer pour se donner bonne conscience ne sert à rien. Pour ma part les deux ne sont pas incompatibles, on peut aider matériellement (selon ses moyens) tout en méditant. Je suis d’accord avec OorvoO, nous sommes ce que nous pensons. De toute façon chacun agira en son âme et conscience.

  26. guilhem dit :

    Exellente initiative pour ce peuple discret et productif, q’une main tendue pour leur démontrer
    qu’ils ne sont pas abandonné de la communauté internationale, c’est un peuple humble qui mérite notre aide.
    Juste une petite question que je me pose OorvoO est t’il un terrien ?
    Car il me semble très en avance sur notre époque.
    Car ce nom ainsi que les pensées qu’il a peuvent très bien venir d’une autre planéte !
    dans tout les cas c’est une personne trés cultivé.

  27. denez666 dit :

    si nous sommes ce que l’on pense ,il va y en avoir qui vont tomber de haut…lol.la meditation est très bonne pour apuré le cerveau et rechargé les batteries .des idées peuvent naitre de la méditation. Et je ne me trouve pas con pour un occidental(je suis ce que je pense)tout du moins je réfléchis 2 fois avant de sortir une conn…bêtise!!mais ça ne m’empêche pas d’avoir mal pour ces pauvres gens,et parfois je voudrais pouvoir rentré dans mon écran de tv pour aller aider quelqu’un…le japon ,1ière puissance technologique est réduite à prendre des lances pour apaiser le feu nucléaire!! ça fait désordre,il n’y avais pas de honte à prévenir et appeler au secour d’urgence pour ces centrales..et à la place des camions ,ils auraient monter des canons sur des hélicots en stationnaire et le tout à 70m de haut alimenter par des gros surpresseurs au sol,sûr que l’eau aurait été ou ils voulaient tout en se tenant à distance,et d’en haut on dirige mieux les canons à eau. mais bon ,c’est ce que je pense…..

  28. Japan will survive dit :

    Et pourquoi pas méditer sur un appel aux ovni afin qu’ils agissent avec des moyens au delà de nos espérances, afin qu’il soit sensible à notre empathie envers le japon, et que peut être ce sentiment existe aussi dans leur panel émotionnel, si il ne fut pas détruit par de trop long voyage interstellaire.

    On peut aussi méditer sur le livre des morts tibétains.
    On peut aussi méditer sur notre propre comportement consommateur, ce qui limiterait les futurs constructions nucléaires.
    On peut aussi méditer juste avant d' »aller voter afin que la haine et l’exclusion ne puisse prendre racine en France.
    On peut aussi méditer en donnant force, courage et succès aux personnes essayant à tout prix de résorber l’accident de l’intérieur de la centrale.

    Perso je travaille toute la journée, un dimanche.

  29. Sardine dit :

    Il n’y a aucun reproche à te faire pour ton initiative.
    Ce qui se passe au Japon nous concerne tous (même si cela se passe au Japon à 10000 km de chez nous).

    Et ton message a bien sa place sur le blog.

    Il faut savoir de temps en temps déroger à la règle quand c’est important… et c’est très important ce qui se passe au Japon.

  30. olivier dit :

    je signale ils a ut une super émission sur la TF1 « sept a huit » tous ta l’heure, sur les héros rescapé de Tchernobyl qui on sauvé l’Europe des radiation mortelle. je crois que tous les pays d’Europe doit les dédommagé enfin se qu’ils en reste sur 120 ils ne reste plus 25, tous les autres son mort d’horrible souffrance qui a durée plusieurs année qui on fait souffrir leur famille. ET! l’Europe on rien fait pour eux.
    vous, les chef d’Europe vous avez pas honte de rien faire pour eux! moi si car je sais se que ces de voir des personne cher a mon cœur partir en morceaux avec douleurs, ne pourvoir rien faire pour les soulagé la seule choses qui me dit souvent « je suis foutue il ne peut rien faire pour moi ».

    voila se qu’ils les attend les pauvre japonnais, dans les deux ans. ils aura au moins un tiers des population qui vont mourir avec en plus un choc économique par les soins très chers.
    dans les 25 ans la moitier?.

    vive le nucléaire un!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :