Séisme au Japon : l’axe de la Terre déplacé de près de 10 cm

Le séisme au Japon aurait déplacé de près de 10 cm l’axe de rotation de la Terre, a indiqué l’institut italien de géophysique et de vulcanologie vendredi, quelques heures après la catastrophe qui a fait plus de 1.000 morts et disparus selon une agence de presse japonaise.

« Des résultats préliminaires d’études effectuées par l’Institut national italien de géophysique et de vulcanologie (INGV) indiquent que le séisme du Japon aurait déplacé l’axe de rotation de la terre de près de 10 cm », a indiqué le directeur de recherche Antonio Piersanti dans un communiqué publié sur le site de l’institut.

Ce mouvement « est beaucoup plus important que celui du grand tremblement de terre de Sumatra de 2004 et probablement juste derrière celui du Chili de 1960 », a ajouté M. Piersanti.

L’Agence spatiale italienne était pour sa part plus réservée, estimant qu’il fallait recueillir de nombreuses autres données avant d’établir la mesure exacte du mouvement, a rapporté l’agence Ansa.

La modification de l’axe terrestre peut avoir des répercussions sur la durée du jour solaire mais il s’agit de changements minimes et imperceptibles, de l’ordre de quelques millionièmes de seconde. (afp/7sur7)

Source : http://www.7sur7.be/

68 Responses to Séisme au Japon : l’axe de la Terre déplacé de près de 10 cm

  1. asse42 dit :

    L’inversion des pôles terrestres a commencé bien avant ce tremblement de terre.

    • Francis dit :

      On ne parle pas d’inversion des pôles magnétiques ni de déplacement des pôles magnétiques mais du déplacement de l’axe géophysique. Il faut suivre un peu.

  2. Sylv1 dit :

    Attendons les consèquences et ce que vont inventer comme couleuvres à nous faire avaler la communauté scientifique, si sûre d’elle,si forte!

  3. denez666 dit :

    je me souvient avoir lu qu’il n’y aurait pas d’inversion du sens de rotation,mais d’un basculement de cet axe,ce qui entrainerai automatiquement de très grosses masses d’eau.mais je ne sait même pas si ils savent exactement ou nous en sommes en kilomètres du déplacement de cet axe par rapport à une date donnée et historique ¿( comme tout le monde veut sa propre date suivant des religions etc…!)

  4. Murielle dit :

    Une des conséquences est que l’étoile polaire est de moins en moins précise pour mettre les télescopes en station ( même si c’est déjà le cas avec la précession des équinoxes). Une autre, c’est qu’à un moment donné, il va falloir régler à nouveau l’heure ( par exemple rajouter 1 seconde à un moment donné). Tout ça c’est pour les conséquences pas très graves. Pour les autres, je n’ai aucune idée de ce que ça peut entraîner,mais j’ose espérer qu’il n’y aura pas de conséquences plus graves que cette horrible tragédie au Japon.

    • Era dit :

      Bonjour Murielle, je l’espère aussi, mais les plaques continuent de bouger et je pense qu’on n’en est pas encore au bout des turbulences.

      • Georges dit :

        Era,de toutes façons les plaques sont toujours en mouvement tout les jours si vous aviez un sismographe a la maison vous verriez qu’il n’y a pas 1 minute sans vibration,ce qu’a expliquer le CNRS c’est que cette plaque passe sous le Japon et avance de 9 Cm par an si elle se bloque pendant 50 ans la poussée se fait toujours et quand ça lâche la plaque avance de 5 mètres d ‘un coup ou 10 mètres si ça fait 100 ans que ça bloque,finalement le tremblement de terre n’a pas été meurtrier avec les constructions para sismiques japonaise,c’est le raz de marée qui a fait beaucoup de victime car il était près des cotes,il n’y a pas de raz de marée a chaque tremblement de terre cela dépend de ce qui se passe sous l’eau,bien amicalement georges

        • easyrider33 dit :

          Georges: décidément, vous continuez comme certains a dénier les faits, et la vérité. un ingénieur astrophysicien, vendredi matin, me racontait aussi la même rengaine, et il était vendredi 9h30 du matin, c’est à dire que le tremblement de terre n’avait pas encore eu lieu au Japon quand je lui ai dit ce qui allait se produire. ah oui j’oubliais vous allez encore continuer a refuser d’admettre que des gens puisse voir et prédire ce qui est en cours, pourtant je serais vous je relirais ce que nous avons eu comme discution.
          En l’occurence je vais vous contredire. oui c’est vrais que tous les jours il ya des tas de secousses aussi minimes soient elles; c’est vrais et y a de quoi s’amuser si ont achete un sismographe. Sauf que là, nous ne sommes pas dans une configuration normal ni encore moins dans une situation geologiques normal et réguliere. je vous le répete , que les spécialistes prenne les deux derniers tremblements de terre au chilli et qu’ils analysent ensuites leurs conséquences de reveils d’un certains nombres de volcans éteints depuis des decennies, et qui viennent de se réveiller. Le Japon; et oui Georges, L’ile de Java, et ds bien d’autres pays. mais sauf que la situation des deux volcans cité sont les conséquences direct de se qui s’est produit en Australie, qui a conduit au Japon, qui arrivera sur L’indonesie prochainement avec une force , une puissance encore beaucoup plus dévastateur que ce qui se sera produit au Japon.
          maintenant je tiens a vous avisés que ce que j’avais vue sur le japon est noté par trois personnes, et ce depuis plus d’un mois , auquel même ces gens avec qui je suis en liaison m’ont meme donné un coup de main pour paufiner mes recherches.
          et croyez moi je vous le répete ce qui se passe au Japon, en australie, en indonesie, et en ce moment aux USA avec le yellowstone et un autre se trouvant plus haut, les millions d’oiseaux, de poissons, d’animaux qui meurt en ce moment, est lié a un processus qui est en cours.
          MAIS Georges, vous avez le droit de dénier cette vérité qui est pourtant fondamentale; pourtant les faits sont là. et ce n’est qu’un début, le pire est à venir, et croyez moi les médias depuis tout le temps n’ont jamais parlé de ces phénomènes d’animaux qui meurt, comme ils ne parleront toujours pas du fond de la vérité des évenements qui sont en cours et de ceux qui vont avoir lieux.
          CROYEZ MOI l’Année 2011 va vous donner l’occasion de vous rendre compte de ce qui va se passer, même en France.

        • Georges dit :

          il serait temps de mettre a jour votre montre GMT car le seisme a eu lieu vendredi a 5,46 GMT soit 6,46h en France et 14,46 au Japon.pourquoi n,avez vous pas prevenu les autoritees japonaise pour evacuer les gens avant le raz de maree provoque par le seisme et qui a fait tant de victimes,vous qui voyez tout .Georges

        • Francis dit :

          easyrider33 => Georges n’a jamais dénié les faits dans ses propos…
          Par ailleurs, vous devriez déposer une thèse et participer à beaucoup de colloques sur la physique et la géophysique! Vous devriez sûrement résoudre pas mal de problèmes liés aux accès de colère de notre planète…
          Non, sans rire, vous croyez que ce qui se passe est anormal? Sachant la mouvance et la modification de la matière composant notre planète, en perpétuel et imprévisible changement, ce depuis et avant que l’homme soit né.
          Le gars « je sais tout » déballant sa science à la sauce « Van Damme », ne portant aucunement sur l’origine du débat. Faut atterir un peu, là! Notre ami Thor le Asgard n’est jamais venu nous rendre visite et les poules n’ont pas de dents! lol

    • Bonjour ERA.C’est le début par la mémorisations antérieure des données.Giroux

  5. Sylv1 dit :

    Era, tu lis dans mes pensées,c’est en partie à celà que je faisais allusion.Volcans,tremblements de terre ,tsunamis …., ajoutons à celà ce qui explose, brûle ,pollue en brûlant dans les pays dits industrialisés qui amplifient encore un peu plus ces catastrophes lorsqu’elles arrivent.

  6. denez666 dit :

    oui j’ai aussi peur que ce ne soit qu’un début et au vu des plaques tectoniques une arrive perpendiculairement à la fameuse de SAN ANDREAS et là ,il y a eu environ 450km de parcourus sur le long de cette faille,alors on pense évidement à Los-angelès et San francisco pour ne donné que les plus grandes villes!.Mais ce terrible tremblement de terre attendu depuis 40 ans et plus ,semble bel et bien se rapproché très vite.pourtant la faille de san-andréas mesure env.1300km de long pour 400m de long,mais se sépare en 3 ou 4 fractions .mais là c’est le JAPON qui nous tracasse sérieusement surtout les effets tsunami,(les2)centrales nucléaires et je me joint à la tristesse et la peur de ces pauvres gens…

    • easyrider33 dit :

      Bonjour Denez666: en fait le Japon n’est pas que le début, mais la continuité de ce qui a commencé au chilli. qui a mis en phase de réveil un certain nombres de volcans. dont celui du Japon, et sur l’ile de Java, pour ne nommé qu’eux, car ils sont une liaison direct de ce qui est encours et qui va encore continuer.
      comment dire; la plaque st san-andréas, n’est rien à comparé de deux volcans les plus dangereux au monde qui sont en phase de réveil aux USA. le yellowstone, qui est sur le point d’entrer en irruption. mais il y en a un autre qui coupera les usa en deux qui se trouve vers l’alaska, dont le nom est AUGUSTINE, sera celui qui fera engloutir une partie des etats unies, le yellowstone fera le reste. mais plus pres croyez moi des tremblements de terres devastateurs vont avoir lieu, en grece, ou la turquie, mais surtout, surtout la region de l’indonesie ou là le tremblement de terre sera d’une telle puissance qu’il sera accompagné d’un tsunami d’une violence encore beaucoup plus devastateur. mais le tsunami qui sera le plus appocalyptique du monde aura lieu aux USA. sa hauteur sera ce qui ne se sera jamais encore vue, un véritable mur d’eau de plusieurs metres de hauteurs, faisant rouleau compresseurs, anéantissant tout sur son passage, engloutissant sous la mer toute une partie des USA.
      les conséquences seront multiples a travers le monde, dont la France ne sera pas a l’abri par la montée brutale du niveau des mers, de fuites de centrales nucléaires de plus en plus importantes par les mouvements souterrain qui vont se produire de plus en plus. NOUS SOMMES A LA VEILLE d’un boulverssement mondiale.
      vous avez se droit de ne pas y croire, ou d’y croire, c’est à vous de voir et de comprendre chaque evenements qui va se produire pour en faire la conclusion. bien amicalement a vous tous

      • Francis dit :

        Rofl…

      • Kajem dit :

        Bonjour easyrider33

        Quelles sont alors tes predictions pour les gens qui ce siruent au Canada…. A quands estimes tu le reveil de Yellowstone, Augustine…. Ainsi que les tremblements de terres de la Grece,Turquis et Indonesie….

        Kajem

  7. UN chouka dit :

    Mine de rien, les centrales nucléaires nipones,ne valent pas bien plus que la vieille centrale de tchernobile, alors ?
    Les Russes et les Français, veulent construir des centrales mobiles sur mer ou sous marine comme pour la France,il me semble ?
    Ainsi en cas de pepin,ils n’ont qu’a innonder l’installation et le tour est joué ,alors que sur terre, tout se jou avec des pompes qui doivent refroidir le coeur ?

    • jalio dit :

      malheureusement comme pour le titanic les scientifiques et ingenieurs crois que leur conception sont sans risque et invulnerable. le risque zero n’existe pas

    • Francis dit :

      Comme le stipule jalio, le risque zéro n’existe pas.
      Seulement, même la technologie très avancée des japonnais ne peut rien contre le déchainement de la nature.
      Il ne faut pas leur jeter la pierre mais plutôt en tirer les conclusions et les leçons.
      Et contrairement à d’autres pays, ils sauront faire face aux problèmes tournants autour de leurs centrales, et mieux. Ils sont d’une discipline exemplaire, ce qui permettra d’éviter de plus graves conséquences.
      Inutile aussi d’écouter les élucubrations des médias (et de certains rigolos s’étant manifesté ici! lol).
      Inonder le coeur de chaque réacteur est déjà l’application standard de chaque réacteur, seulement la régénération de ce volume d’eau en quantité énormes proportionnellement à la puissance thermique générée par le coeur n’est pas chose facile, sachant l’indice de propagation thermique de l’eau lourde (pire pour l’eau basique).
      Extraire la puissance thermique générée par l’emballement thermique des crayons d’uranium, grâce à de l’eau nécessite une puissante circulation de ce fluide dans des volumes énormes.
      M’enfin je ne suis guère à même d’en expliquer plus.

  8. Sylv1 dit :

    Chouka je rappellerais quand même que Tchernobyl n’avait pas les contraintes de sécurité que celles qui sont imposées au Japon ,aux US.A et à la France.En plus leurs cuves n’avaient pas la protection adéquate,adaptée . Puis c’est sans compter que les visites de sécurité il n’ y en avaient aucune en Ukraine!!!
    Si les Japonais n’avaient pas eue cette technique de sûreté, à l’heure qu’il est la région de la centrale serait détruite et aurait des graves problèmes de radio-activité , et avec le temps le reste du pays,et de la région avec. Cependant c’est clair que le système n’est pas infaillible,mais de là comparer les torchons et les serviettes.Le Japon a été victime d’une catastrophe qui a déclenchée l’explosion à la centrale,tandis que Tchernobyl, est une faillite , une négligence humaine, c’est quand même différent.
    Extrait d’article:La centrale nucléaire Lénine est située sur un affluent du Dniepr à environ 15 km de Tchernobyl (Ukraine) et 110 km de la capitale Kiev, près de la frontière avec la Biélorussie. L’accident de Tchernobyl est la conséquence de dysfonctionnements nombreux et importants : un réacteur mal conçu, naturellement instable dans certaines situations et sans enceinte de confinement ; un réacteur mal exploité, sur lequel des essais hasardeux ont été conduits ; un contrôle de la sûreté par les pouvoirs publics inexistant ; une gestion inadaptée des conséquences de l’accident,source wikipédia

    • Georges dit :

      depuis ce matin il est très possible que l’on soit proche de l’accident de Tchernobyl avec l’explosion et la chute du toit du réacteur 1,cela dit il parait que les fuites sont minime mais il agrandisse le perimetre d’evacuation a 20 Km. Georges

      • Francis dit :

        L' »explosion » ne fût provoquée que par une accumulation excessive d’hydrogène généré par le crackage de l’eau lourde, au contact de l’oxygène… Mais pouvant provoquer d’autres problèmes pour le refroidissement des crayons d’uranium…

  9. jalio dit :

    et ya eu des eruptions solair quelque temp avant ca? les tremblement vienne avec des eclipses solair d’apré un chercheur, et aprés une activité solair c’est possible? et la terre est elle en expansion??

    • jalio dit :

      nostradamus a dis beaucoup de choses et je crois que cette homme a dis la verité. se n’ai pas la fin du monde mais un moment rempli de desastre

      • Francis dit :

        Il n’y a pas plus de désastres à l’instant t qu’à des instants antérieurs, provoqués ou non par x raisons avérées ou non.
        Le déplacement des plaques est généré par beaucoup de paramètres tels la Lune et le Soleil qui « malaxent » notre planète, la fonte des glaciers qui provoquent un léger déplacement vertical des plaques à cet endroit, ect…
        Mais le manteau réagit aléatoirement de lui seul, ainsi une poche de magma peut percer à un endroit de la croûte où l’on ne pensait pas que cela arriverai et une plaque peut changer de direction alors qu’on ne le soupçonnait même pas.
        Certaines sciences sont inexactes tant qu’il s’agisse de paramètres extraits d’analyses fluctuantes et mal perçues dû au manque de connaissances de ce qu’il se passe en dessous de nos pieds.

  10. Peter dit :

    Mensonges

    Lie 2011-03-11 – 地震 – 核 – うそ – Secret Nuclear Risk

    http://www.youtube.com/user/FuLLPeaceOnEarth?feature=mhum

    the next earthquake is expected in less than 120 hours

    • Francis dit :

      Ah youtube, quand tu nous tiens!
      Et si une vidéo montrant un crash boursier causé par un extraterrestre qui pète sur une planète de Canis Majoris, vous seriez prêt à le croire… mdr

  11. Soru dit :

    On peut s’attendre à quelque chose d’encore pire avec le prochain séisme qui devrait avoir lieu en Californie?

    • Francis dit :

      Quel séisme? Encore une fois, le mouvement des plaques en Californie ne génère pas les mêmes tremblements de terre qu’au Japon par exemple.
      Et si vous faites référence au réveil du plus gros volcan de la planète, à Yellowstone, bah là ça risque d’être l’hécatombe!
      M’enfin on en est pas là…

  12. Giroux experience dit :

    Bonjour.lors du dernier tremblement de terre en Island l ax avait bouger,ce qui avait donner comme effets des pointes de très grand froid l hiver et des pointes de canicule l’été.je ne veux pas écouté les politiques qui on science infuse5faut bien qu’il justifie leur job) et qui dise que tout cela n’est pas grave.De ce pas je file sur Syti.net En lien ,de lien pour lien; Jp Giroux

    • Francis dit :

      Syti.net? Cochonnerie du net… Bah il faut de tout pour tous…

      • A moins que vous ayez tout suivi sur new of tomorrow,dommage les données ne sont plus,c’est dans la téte.Giroux de lien par lien plus de lien pour les nouveaux arrivés

        • Francis dit :

          Quel est votre fournisseur?
          Pas coupée au moins!

        • Giroux experience dit :

          @francis; La je ne vous présente pas mes excuses,un je ne suis pas consommateur et 2 New of tomorrow a était un site référence d’un grand sérieux aux centaine de milliers de commentaires dans bien des domaines y compris UFO. Jp Giroux

  13. rapatrie dit :

    on risque rien a dit le traître socialo qui par amour du fric bosse pour n’importe qu’elle ministère de l ‘U M P !

    lui qui se marie avec une tunisienne qui a l’âge de sa fille …
    _____________
    çà me rapelle tchrenobyl est le france qui disait ! mangez ! c’est rien !
    alors que tous les pays ont tout jeté !!!!
    et les cancers de la tyroïde …

    ça me rappelle le sang contaminée et fabuis /la georgina dufoix…
    _______

    ça me rappelle villepin qui a osé dire pour la période des poulets contaminés = bouffez les pour patriotisme des entreprises françaises ! sinon de «  »toutes façons , on va les congeler , et vous les boufferaient quand même «  »
    c’est comme ça la vie …
    en démon-crassie …
    http://ecocratos.wordpress.com
    jean-jacques

    • Bonjour.je ne pense pas que le site soit la pour des réglementes politiques….Bref.Mais là on ne pourra accusées ni les idéologies politiques de pouvoir ni les idéologies des religions des croyances.Verrat-on tout les masques tombé,ego et dualité pour une unicité de l’entité Humaine ou pas?. Giroux

    • Francis dit :

      Je vois pas le rapport avec la choucroute!
      Serait bien de pas parler politique ici, merci.
      Y’a Le Monde pour en parler…

  14. A l'Ecole D'une Médium dit :

    Intéressant. J’avoue ne rien connaître à l’axe de la Terre ect.
    Vos échanges m’interpellent…

    Il faut attendre de voir ce que les hommes réussiront à recréer de ce desastre et les conséquences que nous sauront en tirer.
    A+ bon dimanche,

  15. laurent dit :

    Bonjour déja il fodré pa confondre les pole magnétic avec les avec l’axe des pole de rotation.La crinte des inversion de pole don on parle pour 2012 et et ariver déja dan le passé a plusier reprise les preve et dan la glasse ,mai c t’une inversion de l’ordre magnétic.ds pour mon écritur et bonne continuation pour aréa51 don je sui lecteur agéri.

    • Francis dit :

      Très dur de vous lire!
      Il y a quand même un correcteur syntaxique et orthographique dans tous les navigateurs proposés (IE ou Firefox). Si un mot est souligné, c’est qu’il comporterai une éventuelle faute, curseur dessus et clic bouton droit de la souris pour vous proposer une suite de mots pouvant correspondre.
      Bon, ce n’est juste qu’une info pour vous permettre de vous auto-corriger et en aucun cas une quelquonque moquerie, croyez-le.
      Cordialement.

  16. Alain Renaud dit :

    Vous souvenez vous du nombre d’explosions nucléaires qui ont été larguées dans le Pacifique par l’armée française?

    Auraient-elles une incidence sur le mouvement des plaques impliquant les secousses sismiques.

    Combien d’années sont nécessaires à la neutralisation des particules atomiques peuvant avoir des incidences redoutables sur l’équilibre de la vie humaine et animale sur terre?

    Pacifiquement vôtre

    • Francis dit :

      Conséquences minimes, uniquement sur le mouvement vertical. L’épaisseur de la croûte suffit à atténuer considérablement l’onde de choc provoquée par l’explosion.
      Et ce qui s’est passé à cette époque n’a plus aucune répercutions actuellement, si tant est qu’il y en aurai eu…

      • GEORGES dit :

        première bombe française au sahara 13 février 1960,agadir rayer de la carte 29 février 1960? GEORGES

        • Francis dit :

          Oui d’accord, mais ce genre d’explosion crée des dégâts latéralement mais rien à voir avec une cause à effet sur la croûte terrestre.

  17. laurent dit :

    Bonjour, moi, perso, je regarde les infos, je vois un pays dévasté en quelques secondes, des centrales nucléaires qui vont exploser d’un jour a l’autre bref une prise de conscience mondiale sur les risques naturel, cette terre, que nous habitons, bouge, crache du feu, nous sommes juste locataires des lieux, lieux que nous dégueulassons de jours en jours, si tout par en cacahuète au Japon, nous en sommes quelques part coupables, a force de tout massacré, de vouloir se chauffer et s’éclairer avec des énergies que nous ne maitrisons cas moitié.
    En cas de soucis majeurs naturel nous sommes comme des glands, les pieds dans l’eau, a prié pour pas que tout exploses, c’est les prémisses d’un vaste changement planétaire, perché vous ça va secoué sévère…

  18. rapatrie dit :

    bonjour à vous toutes et tous !

    voyez vous , la vie sur terre est multiplicité , vous le savez , vous êtes mille fois plus qualifiés que moi
    vous aussi vous pourriez être critiquable , mais là je m’adresse à
    GIROUX / FRANCIS !
    ah ???? vous voyez pas le rapport entre la vie sur terre et la politique ???
    et vous dîtes que les bombes placées dans les failles par nos malades mentaux et ce avec nos sous , ne sont surement pas un danger , ni pour les plaques , ni pour la planète , bref nous ne risquons rien ???

    et de dire qu’il faut qu’on apprenne à écrire ; et puis quoi ……… encore que j’aille à ton école pour apprendre à penser !
    je suis d’aucun parti …je me fous pas mal de écolos et d’autres étiquettes ..
    ce que je vois ……..c’est ce que mes frères font …
    sur terre , tout est lié ; et le japon est proche de la chine qui est le plus grand magazin d’alimentation du monde …
    et eux …leur place et fric ; comme nos politiciens (même si vous n’aimez pas ce mot )
    ils vont nous en fair bouffer des aliments irradiés….
    ça vous pouvez en être sur …

    je me fous complètement de la politique , mais dans le régne vivant ils font partie de la chaîne humaine comme les plantes , comme vous et moi …
    et j’accuse pas un partie ou un autre …je dis simplement ….qu’ils ont le pouvoir de nous faire vivre en de conditions différentes …et ils sont «  » »eux «  » » bien au courant plus que nous , si il y a des possibilités de vivre sans faire moins de mal à notre planète et à nos semblables
    je soulignais , donc ce fait …..

    maintenant ; la vie politique ?? c’est aussi la vie de la cité !
    je suis un être humain qui ne fait allégeance à rien ! ni écolos , ni autres curés du mensonge …
    moi je dis sans être scientifique
    je ne dirais jamais que celà n’as que très peu d’influence de faire pêter des charges nucléaires dans les failles du pacifique ….
    car loin d’être d’une étiquette ou d’un autre , rien sur terre ne peut être fait sans avoir d’incidence sur autrui !
    voyez vous ! mes chers !
    je suis un être à part ; et je suis vraiment très déçu de voir que même là encore ; on reproche , les fautes de ponctuation , et etc…
    et en fait on veut faire la police de la pensée …
    ___ sachez aussi ; que les histoires de 2012. et de l’axe de la terre sont aussi des choses reprises par des groupuscule politico /religieuses pour semer le trouble et culpabiliser l’occident !
    moi je ne fais que m’exprimer , et vous me sauter dessus ?
    auriez vous la même force avec ce qui vous imposeront demain(et aujourd’hui ) de manger les déchets qui font partie de notre alimentation ??
    jean-jacques ………….

    • le tout c’est de comprendre son prochain avec ou sans fautes d’ortograf de ponctuation de la soit disant pensé big con par d’orwel.tant qu’aux politiques ils n’en savent pas plus que vous.Ce sont des arrivistes qui se serve de ce qui est,pour le pouvoir obtenu ou a obtenir a vous dirigez.Honnêtement avez vous vraiment besoin d’eux pour avoir la maitrise de votre destin?il me semble que non jean Jacques.Dans toute accusations il faut apporté des preuves et me concernant personnellement je ne leur fait pas plus confiance cars avec le temps écoulé le dessein aurait été tout autre sur terre.je sais que cela ne va pas être facile,il était plus facile de convaincre les quelques milliers d’habitats qu’ils y avaient sur terre il y a de cela,2000 ans que de convaincre les 7 milliards 400 millions d’aujourd’hui.Jp Giroux avec tout plein de fautes d’ortograf et d’ecris culturé de ponctuation.

      • Francis dit :

        Hep mais décidément, vous avez fumé quoi les deux, là?
        On parle pas politique ou scientologie, ici on parle de « seisme-au-japon-laxe-de-la-terre-deplace-de-pres-de-10-cm » qui est le sujet de base. Point barre.
        Si vous avez envie d’étaler vos sciences, ouvrez un topic sur le forum approprié, stou.
        Rhalala ces « moi je »! Toujours un loup dans la bergerie!

        • Giroux experience dit :

          @francis je vous le redis,je ne suis pas consommateur ou toutefois vous ne devez pas le laisser sous entendre ce serai dans la pensé d’autrui induire en erreur.Bien amicalement.Giroux

  19. aurore dit :

    Cher amis! ce qui arrivent de nos jours ne devrait pas nous effrayé car tout à été prédit et écrit. la bible nous avertit de tous ces phénomènes. lisez pour ceux qui ne l’aurait fait le nouveau testament, vous verrez que tous ce qui a été écrit y a de 2000 ans est entrain de se réaliser que ce soit sur les catastrophes naturelles, le comportement des hommes mais aussi la vie politique. Tout est écrit. Rien n’est laissé au hasard. tout ce qui à été prophétisé se réalisera et ce ne sont pas nous les hommes qui changeront les choses. amicalement aurore

  20. reno2 dit :

    -Le 15 mars, il y aura un alignement Soleil-Terre-Elenin.(Sott)
    -Le 19 mars, la lune sera à son point le plus proche de la Terre. (Conscience du peuple)

    Le magnétisme terrestre risque donc d’être fortement perturbé, notamment s’il on tient compte de la théorie des comètes électriques et de la charge que la terre risque de recevoir. Cela risque d’induire encore de fortes perturbations pendant cette période (cyclones, tremblement de terre, éruptions…).
    Nous verrons bien, pauvres spectateurs impuissants que nous sommes…
    Je suis aussi très impressionné par le catastrophisme de certains commentaires mais comment l’être autrement? Des images de tsunamis et de centrales nucléaires en feu qui tournent en boucle sur le net et la TV. Je pense qu’i faut de temps en temps appuyer sur le bouton off pour le bien de notre santé mentale et rester positif pour nous et notre entourage quelque soit notre avenir incertain.

  21. Ngel974 dit :

    je lis tt les commentaire, je suis l’actualité, je me ballade sur la toile a la recherche d’info; beaucoup de contradiction !!En revanche une conviction pour moi tout c’qui arrive en ce moment seisme tsunami guerre mort d’oiseaux d’animaux a un sens tt ceci était prédit d’une facon ou d’une autre notre bonne vielle gaîa se nettoie de la connerie humaine de la surpopulation de la gangrene humaine si les hommes prenait en compte les zone inondable si ils rejeter moin de saloperie dans l’air des desastre comme ça il y’en aurait moin !! Point! Qui dirige tt ça? Hé bien nos dirigeant pardi! Qui as choisi les dirigeant hé bien nous bande d’andouille que nous sommes on est tous fautif d’une facon ou d’une autre !!
    Bref moi qui suit dans une petite île volcanique (volcan actif de surcroit et explosif en plus) tt cqui se passe en ce moment ne me rassure pas ! Une chose est sur dans les semaine a venir d’autre catastrophe bien pire je pense risque de se produire c la suite logique des choses concernant la nourriture c maintenant qu’il faut faire c réserve et je n’ai pas attendu la catastrophe japonaise pour y penser…..

  22. Mat' dit :

    Merci de relayer vos infos sur la situation actuelle. En revanche, je ne rentrerais pas dans les débats ci dessus…
    mat’

  23. rapatrie dit :

    bonsoir
    ngel 974. je suis à peu près d’accord avec tous ce que tu dis ; et je te comprends

    une chose néanmoins = tu sais , les gens qui nous gouvernent et jouent à l’apprenti sorcier avec le feu , en tant que peuple que veux -tu ! on se fait avoir c’est tout et de toute façon , c’est des menteurs et tricheurs et ce tous ..
    à présent , on va recevoir ce que l’on a fait sur la planète , mais toi ou moi , je regrette ; mais on y est pour rien …on est victime ,
    c’est des enfoirés , ils bouzillent la santé des peuples ; des animaux , et de tout !
    si on a de la chance de pas y passer (pour cette fois ) celà ne servira pas de leçon à l’homme , car il accumule bêtises sur anneries ..
    bien sur que la politique a , à y voir la dedans , mais comme ils font les lois , ils sont ni responsables ..ni coupables ..
    mais nous on va bouffer la pourriture que les chinois vont nous balancer …
    c’est des monstres , le constat sur le monde qu’ils ont crée n’est guère reluisant …
    jean-jacques

  24. Francis dit :

    Psychose, quand tu nous tiens…
    Je préfère rejoindre la pensée de Mat’, tiens!
    Pas ça qui va remettre de l’ordre dans tout ce fatras…

  25. Peter dit :

    Mensonges

    TEPCO Lie 2011-03-16 – 地震 – 核 – うそ – Secret Nuclear Risk

    http://www.youtube.com/user/FuLLPeaceOnEarth?feature=mhum

  26. Murielle dit :

    En fait l’axe s’est déplacé de 17 cm voilà pour les premières conclusions concernant la durée du jour

    http://www.cieletespace.fr/node/6940

  27. Sylv1 dit :

    exact murielle puisque le tremblement de terre au Chili avait déja déplacé de 6cm cet axe.

  28. Sylv1 dit :

    Ainsi le nord magnétique se reproche plus vite du nord géographique.
    Pourtant, le phénomène n’a pas toujours été aussi accentué selon les scientifiques. Celui-ci aurait plutôt augmenté au fil des siècles. La vitesse de déplacement serait ainsi passée de 15 kilomètres par an au début du 20e siècle à plus de 55 kilomètres dans les années 2000. Aujourd’hui, le nord magnétique bougerait à près de 65 kilomètres par an. Une augmentation qui ferait partie d’un cycle naturel d’après le Dr Jeffrey Love, qui travaille à l’Institut de géophysique américain (USGS), basé dans le Colorado. En effet, ce sont les forces terrestres et le mouvement du coeur en fusion qui dictent la position du nord magnétique. Ainsi, un tel changement ne représenterait aucun danger pour la Terre et aurait très peu d’impact pour la population. « D’ici 10 à 20 ans, le déplacement du nord magnétique pourrait même ralentir », a indiqué le Dr Love au quotidien américain Sun Sentinel.

  29. oriane dit :

    bonjour,
    je ne sais ou mettre cette information, qq un a t’il vu le soleil cet apres midi? il etait entoure d’un immense halo gris lui meme cerne d’un arc en ciel. cet particularite a dure plus d’une heure. si qq un a une explication elle sera la bienvenue,

  30. habib dit :

    il faut avouer tout simplement,que l’heure a sonneé;d’aprés ma connaissance l’ inverssion de la terre causera le lever de soliel de son couchet est ce qui est indéqueé sur le coran il ya plus 1400 ans .dieu est grand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :