Un OVNI sur le Mont du Temple, à Jérusalem : Vrai ou faux ?

Cette vidéo circule sur internet depuis hier et j’ai hésité avant de la publier,  craignant un fake de plus. Mais vous êtes plusieurs à m’avoir envoyé des mails soit pour me proposer l’info soit pour me demander mon avis (merci Patrick et Evelyne ). J’avoue être dubitative, cela ne me parait pas être un fake, mais il pourrait peut être s’agir d’un pan militaire…Qu’en pensez-vous ?

Ralenti :

Source : Scoop vidéo JSSNews :

Est-ce un montage ? Est-ce un type qui s’amuse avec un laser ? En tout cas, cette vidéo prise le 28 janvier 2011 à 1 heure du matin, dans la capitale de l’État Juif a de quoi surprendre.

Deux témoins qui se trouvaient sur l’espace panoramique de Hanatziv Armon et qui regardaient le Mont Sion et le Mont du Temple, ont réussi à filmer ce qui pourrait être un OVNI. Un témoignage vidéo qui pourrait-être l’un des plus intéressants jamais enregistrés.

Les hommes remarquent une grosse boule en suspension dans le ciel et commencent à filmer. A ce moment-là, on se dit qu’il s’agit d’un simple drone ou d’un satellite de surveillance. Mais après environ une minute de vidéo, l’OVNI descend presque au niveau du sol et se stabilise sur le lieu le plus Saint du Judaïsme (à l’endroit même où les musulmans ont construit un dôme d’or).  L’engin plane là pour un court moment, puis clignote et repart vers le haut à une vitesse incroyable… Le tout sous le regard choqué des témoins !

Un des témoins explique à juste titre pendant le tournage que voler au-dessus de Jérusalem est interdit. Surtout d’une telle manière !

Mise à jour du 31/01/2011

Lien Vidéo envoyée par Evelyne en mail et Alex dans les commentaires, merci à vous deux  🙂 : Une  autre vidéo filmée par des touristes américains :

 

Mise à Jour du 02/02/2011

Une quatrième vidéo fait son apparition sur la toile  :

Mise à Jour du 02/02/2011 à 21h 00

Deux nouvelles vidéos (merci à  Rachius) :

Intégralité de la vidéo :

Couverture par les médias Israëliens :

 

Analyse et explications, selon le site ci-dessous il s’agirait bien d’un faux :

Link of this post: http://www.ufosonearth.com/site/fourth-video-of-jerusalem-ufo-even-more-fake-than-the-previous-analysis/

Jerusalem UFO 4 Fourth video of Jerusalem UFO... even more FAKE than the previous. ANALYSIS

28/01/2011

Il semble que les responsables de ce hoax sont DESPEREMENT à la recherche de credibilité. Ils lancent une nouvelle video chaque jour mais plus ils éditent de vidéos et plus ils perdent leur crédibilité.

ANALYSE

Commençons avec l’aspect principal de l’ovni :

1st video                         2nd video                        3rd video                                  4th video

ufojerusalem1 Fourth video of Jerusalem UFO... even more FAKE than the previous. ANALYSIS

Dans la 3ème vidéo il a l’air un peu different, l’objet a des contours plus marqués et fait ces étranges mouvements de « bulle » . Et dans la 4ème les objets semblent TOTALLEMENT differents,d’un orbe plus petit et moins brillant à un gigantesqueobjet brillant. OK.

Continuons avec la partie des “flash” :

1st video                                  2nd video                        3rd video                             4th video

ufojerusalem2 Fourth video of Jerusalem UFO... even more FAKE than the previous. ANALYSIS

Le flash  dans les 2 premières vidéos, semble quasiment identique .Mais où se trouve le flash dans la 3ème vidéo ? PAS DE FLASH DU TOUT ! Dans la  4ème tout est exagéré, Signe typique …

And what about the lift off part? Let´s see that part on each of them (Pictures taken every two frames):

1st video

ufojerusalem3 Fourth video of Jerusalem UFO... even more FAKE than the previous. ANALYSIS

2nd video

ufojerusalem4 Fourth video of Jerusalem UFO... even more FAKE than the previous. ANALYSIS

3rd video

ufojerusalem5 Fourth video of Jerusalem UFO... even more FAKE than the previous. ANALYSIS

4th video

ufojerusalem6 Fourth video of Jerusalem UFO... even more FAKE than the previous. ANALYSIS

QUITE DIFFERENT DON´T YOU THINK?

The “UFOs” ascend at different speeds on each video and the “speed deformation” is also totally different.

ALSO NOTE:

– In the fourth video, the UFO moves from right to left while it´s hovering. This don´t happens on the other three videos.
– I don´t think the dialogues are very credible for a UFO sighting experience.
– The “Dome of the Rock Temple Mount” is a very visited tourist place so shouldn´t be more videos and photos of it?
– We could also expect official reports and claims of a big strange lightning over that temple.

And i´m sure we all can find more “mistakes” on this PREMEDITATED HOAX.

THERE ARE A LOT OF AUTHENTIC UFO SIGHTING VIDEOS OUT THERE BUT THIS IS NOT ONE OF THEM.

Mise à jour du 4 février 2011 De nouvelles vidéos

Mise à jour du 4 février 2011  – Analyses de la 4ème vidéo – Liens envoyés par Spirou4D

Publicités

101 Responses to Un OVNI sur le Mont du Temple, à Jérusalem : Vrai ou faux ?

  1. Krajewski dit :

    Bonjour, Personnellement je ne pense pas que cela soit un faux ensuite…je vois plus tôt un genre d’éclair qui le fait partir…est ce que cela serait une riposte de gardes israéliens?? ou autre?? Parce que être si près que ça du dôme cela se remarque….faudrait que les auteurs de ce film parlent avec les autorités israéliens en faisant copie de leur vidéo bien sûr…et nous fasse connaitre leur réponses pour se faire une idée plus claire..il y a forcément d’autres personnes qui ont vu ceci de près…

    est ce que c parce que le dôme est recouvert d’or?? Nous pensons peut être qu’il y a des rapports
    à voir…

    • Capt.Boulianne dit :

      L’or à surement quelque chose à voir là dedans! Penser aux Incas et l’adoration pour les ovnis et l’or….. Faut pas que ces crétins de militaire tir dessus! wow!

  2. asse42 dit :

    Que c’est dur d’être ufologiste!^^

  3. rachius dit :

    Dans un premier temps, il y a de quoi se dire si ce ne serait pas un Fake… tellement que c’est spectaculaire ! On ne peut plus comparaît à un engin secret ou non (fait par l’homme), tellement que la manoeuvre de l’engin (si s’en une)dépasse la physique lors de son décollage.
    A savoir si c’est un laser,… pourquoi pas, mais je suis dubitative pour ce genre d’hypothèse… car l’éclair est tellement puissante… qu’il faudrait des énormes projections de lumière !!!

    Soit c’est réel ou soit, c’est un montage vidéo (fait par des pros)… mais dans un pays comme Jérusalem, ce serait une première de constater que des jeunes juives du pays s’amuse à faire des vidéos du genre pour épater la galerie (c’est pas dans leur mentalité).

    Personnellement (et cela ne tient qu’à moi), cette vidéo est très convaincante. Mais le mieux serait d’avoir la vidéo pris par le portable de la personne qui se trouve en avant-plan pour mieux comparer l’événement, et surtout avoir une preuve solide de l’authenticité de cette vidéo.

  4. PECQUERY dit :

    ceci n est pas un sattelite, mais peut etre une explication humaine sur le simple fait de la vitesse ascensionnelle, surement un drone, il faudrait faire comprendre aux iraeliens de ne pas jouer avec le mite de l’etoile de JESUS, ils risquent de s’y bruler les ailes, en enflamant la passion du christ à la version jerusalem, sachant qu’il existe d’autre moyens pour faire des photos sans flash

  5. Murielle dit :

    Effectivement impressionnant mais je suis bien incapable de déterminer si c’est un vrai ou un faux. Par contre en admettant qui’l y ait bien un objet là je suis dubitative pour le pan militaire. Comme d’habitude, je ne vois toujours pas l’utilité pour des militaires de faire survoler la population par des « pans » de haute technologie, juste pour des démonstrations de on ne sait pas quoi, alors qu’ils pourraient tout simplement ce servir de cette haute technologie pour des fins plus disons « sérieuses » ( qu’elles soient bonnes ou mauvaises)

  6. christian dit :

    Faut quand même pas se dire à chaque fois, que c’est un faux, et si c’était un vrai je me demande bien si l’armée pourrait caché ce genre d’engin qui fait du stationnaire qui part à la verticale à une vitesse fulgurante, personnellement je me demande d’où ils sortiraient un truc pareil sans que personne jamais n’en sache rien ??
    Ils ont réussi à cacher beaucoup de choses mais il suffit qu’il y ait un pépin et comme ils sont obligés de faire des essais, il y a eu des crashs mais c’est, à priori, les gris qui étaient dedans.

  7. Spirou4D dit :

    Vous dites: « Mais après environ une minute de vidéo, l’OVNI descend presque au niveau du sol et se stabilise sur le lieu le plus Saint du Judaïsme (à l’endroit même où les musulmans ont construit un dôme d’or). L’engin plane là pour un court moment, puis clignote et repart vers le haut à une vitesse incroyable »
    Excusez-moi d’être un peu plus précis. L’engin descend juste au dessus du Dôme, à une dizaine de mètre. Après quelques instant, certainement un touriste le voit et prend une photo au flash? L’ovni réagit et s’envole à une vitesse vertigineuse qui interdit un drône. La lumière a été détecté par l’ovni, preuve que la lumière est perçu comme une menace par les ETs.

    • asse42 dit :

      J’aime bien cette analyse même si je trouve que le flash était extrêmement puissant et à mon avis plus qu’un appareil photo.

  8. Ngel974 dit :

    cela me fait beaucoup pensée a cque nous voyons souvent dans le ciel reunnionais

  9. norm dit :

    trop difficile d’en se faire une idée précise!du a la qualité de la vidéo filmé de trop loin ??? dommage

  10. jchuzeville dit :

    Oui dommage qu’il n’y a pas des témoins du lieu.

  11. Alexia dit :

    Kikou Era,
    pour ma part c’est du vrai….
    Ca me fait penser aux boules que j’ai déjà vue à plusieurs reprises, pas plus tard que samedi, il y a 3 semaines vers 10h00 du mat, j’en ai vue une traverser le ciel venant du sud en direction du nord à Ougrée (Liege), elle était de couleur bleue et avancait un petit peu plus vite qu’un avion. Moi je me pose la question suivante, il y a plus ou moin 3 mois, on nous a parlé d’un ovni qui c’est fait abattre par des avions, je ne sais plus ou, ce ne serait pas ses même boules qui seraient les auteurs des animaux mort? Qu’en pensez vous?
    Tout ceci est tout de même tres bizare…..

  12. GEORGES dit :

    et si c’etait un ovni filme par deux personnes,nous n’avons pas de materiel pouvant effectue de telle chose,meme le drone de PECQUERY ne resite pas au depart fulgurant a la vetical, apres deux flashs tres intense.bien amicalement georges

  13. PECQUERY dit :

    Ce n’est qu’un drone ya pas photo, il ne faut pas sous-estimer la vitesse de réaction d’un état équipés de F16 et j en passe, saurait été un ovni il aurai disparu subitement . en quatre minutes au dessus de jerusalem il y aurait eu plusieurs helicopteres

    • GEORGES dit :

      de toute façon si des F16 etaient intervenus il n’auraient pas ouvert le feu au dessus de jerusalem.georges

  14. Ramon a la playa dit :

    j’aimerais connaitre les noms des dits témoins en question, leur positionnement social, leur localités d’habitation, leurs boulots, leurs adresses mails… etc.. de vrais profils quoi!

    Avec toutes ces vidéos sur internet..il est toujours difficile d’atteindre manière précises les « posteurs anonymes » et ça en devient très gênant et pose un problème supplémentaire… l’ invérifiabilité des témoignages et la qualité morale des témoins

    J’aimerais bien questionner ces « témoins » en question…et à mon humble avis je ne dois pas être le seul

  15. 8119 dit :

    un commentaire dans le forum Merlin fait penser à la même chose, 20 secondes, éclair puis disparition :

    http://homme-et-espace.over-blog.com/article-mortalite-animal-en-masse-tout-va-bien-dormons-tranquille-65878983-comments.html#comment75525205

    à part ça vous avez raison de vous méfiez car ‘israa’ (qui n’est pas un pays mais une colonie) a planifié une campagne de communication visant à faire parler d’israël sous un autre jour que celui de ses meurtres d’enfants quotidiens… (pour l’image de marque !)

    pour ceux qui le découvre, ces accélérations sont très habituelles chez les ovnis, ça sert à montrer qu’aucune technologie humaine n’est responsable de ça.

    enfin, le plus souvent les ovnis n’apparaissent pas au hasard, il désignent quelque chose qu’il faut regarder de plus près, et en l’occurrence il se passe plein de chose en sous-sol à cet endroit (à base de profanations, dissimulation…)

    • leflemar dit :

      Et voilà, à peine sommes nous subjugués par un phénomène extraordinnaire qu’un pro-palestinien vient semer sa prose nauséabonde sur israel, et d’hypothetiques meurtres d’enfants et d’ogres mangeurs de chair fraiche !

      Votre discours propagandiste ne nous intéresse pas ici, ce qui nous intéresse, nous, ce sont les ovnis.

      • GEORGES dit :

        les palestiniens paye quelque millions de dollars les familles qui leurs donne leur enfant pour en faire des kamikazes qui seront les martyrs de la révolution et se ferons exploser au milieu des foules. georges

  16. Alain dit :

    Bonjour,
    jetez un oeil à la remarque de l’ufologue François C. Bourbeau du Québec. Elle est très juste à mon avis. Elle exprime bien le malaise que j’ai eu en visionnant le clip.

    (lire sa remarque au bas de l’article)

    lien : http://www.ovni-alerte.com/2011/01/30/28-janvier-2011-un-pan-militaire-au-dessus-de-jerusalem/

    Alain

    • rachius dit :

      Je ne suis pas entièrement d’accord avec l’avis de F.C. Bourbeau, même si il penche pour l’existence des OVNI.
      Il dit que le caméraman ne zoome pas ! Es-ce qu’il a pensé que le gars tiendrait probablement comme son voisin en avant plan un portable (sans focus).

      Il s’appuie sur le gars qui regarde furtivement le sol… alors que ce dernier est dans l’obscurité et cherche un appuie pour filmer à son tour, où bien il a heurté un truc dans le sol. mais cela n’est pas une raison valable pour dire que c’est un montage.

      Il n’a pas appris qu’il existait deux vidéos finalement (ce qui authentifie le phénomène) ?

      Et pour ce qui est la surexcitation… les israëliens sont souvent confrontés à l’armée et les actions musclés que cela ne les faits pas bondir et en + ils ne sont pas noyés dans le phénomène ovni comme aux USA ou Mexique (où là, c’est une hystérie collective, même pour un point lumineux dans la nuit).

      En dehors de ça, cela me fait rire ceux qui pense que c’est un Drone américain ou terrestre… déjà, ce lieu est protégé comme la maison blanche, et de deux, aucun appareil peut faire un décolage fulgurant sans onde de choc émis par l’air… là, c’est le silence total.
      Le FLASH produit par les autorités (venant de la gauche)… a fait tout simplement fuir l’OVNI !

      • christian dit :

        Je suis d’accord avec cette explication rachius pour mr Bourbeau il a sa façon toujours bien arrêtée d’expliquer ce qui se passe mais bon il n’a jamais dit non plus qu’il avait la science infuse, heureusement, quant à voir un jeu de lumière je vois mal fabriquer un point lumineux et faire joujou avec.

        • rachius dit :

          Finalement, nous avons trouvé l’origine du flash en question !
          Il s’agit tout simplement d’une prise photo de celui qui tient le portable… Donc, la 3ème vidéo d’Alex vient corroboré le phénomène… nous avons bien affaire à un événement réel et qui s’est bien passé ce 28 janvier à Jérusalem !

  17. david dit :

    bonjour surprenant!!!! cette video aucun conclusion cela pourrais se reproduire

  18. UN chouka dit :

    Pour ma part,je suis tenté de dire que c’est un jeu de lumière fait pour impressioner les touristes crédules et cacher d’autres choses moins anodines .
    Cèrte, cela ne couvre absoluement pas tout le phenomène inconu .

  19. Alex dit :

    Bonjour, sur la vidéos youtube qui compare les 2 vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=dwp_WHFhA4A

    Avez vous remarquez qu’il ne s’agit pas seulement d’une boule lumineuse rapide. Mais qu’il y a un vaisseau au dessus même.

    On peut y distinguer clairement les lampes clignotantes .

    • rachius dit :

      Oui justement, tu fais bien de faire la remarque !
      Car il y a une personne qui dit qu’un OVNI quand ça décolle, ça disparaît, au lieu de monter en flèche (toujours visible).

      Justement, dans ce cas, il ne fait que rejoindre le vaisseau mère qui semble gigantesque à première vue… Mais ce qui intéresse les gens comme nous, c’est d’avoir un avis officiel d’un expert en image, pour comprendre ce qui s’est passé cette nuit sur Bethléem ^^

      • Alex dit :

        Voici une deuxième vidéos filmé par des touristes américains aillant vu la scene de plus pret:

        • rachius dit :

          EXCELLENT ! je ne pouvais pas espérer mieux !!! cette fois, on tient quelques choses de réel et non un fake ni un putain de trucage !!

          J’espère que Area va l’ajouter en tête de l’article avec les autres vidéos !

          Bonne trouvaille Alex ^^ et merci !

        • Turgon dit :

          heu non justement, c’est la video qui montre que c’est un fake : c’est une image d’un écran filmé, avec ajout de trucage et de sons… l’image est super statique, les lumières ne scintillent pas, on voit même les pixels de l’écran.

  20. Flo dit :

    Si c’était vrai, et ça l’est surement, il y aurait bien plus que deux témoins. il faudrait lancer un témoignage « Hey averim, Do you have seen something like ufo on Yerushalaim janulary 28th 2011 ? »
    Flo

  21. Alex dit :

    sur cette vidéos, nous pouvons voir bien plus en détails, les lumières de l’OVNI stationnaire.

    J’en compte 4. L’OVNI effectue des rotations dans le sens des aiguilles d’une montre.
    Au bout des quelques secondes, nous avons l’impression que les lumières ne sont plus à équi-distances les unes des autres. Je pense qu’à se moment là le spaceshipt était entrain de manoeuvrer avant de disparaitre dans un silence remarquable.
    PS : l’ovni est tres … TRES grand.

    • rachius dit :

      Sans compter celui du vaisseau mère qui lui devait avoir la taille d’un stade de foot !

      Aucun engin terrestre peut faire une telle manoeuvre ! Ici, c’est tout simplement de l’extraordinaire pour être simple !

      j’espère que c’est le début d’une vague d’OVNI ^^

  22. christian dit :

    Sur la vidéo en gros plan et au ralenti on vois deux points rouges lorsqu’il filme vers le haut, le mec wooh au moment du flash, par contre je ne vois comment quelqu’un pourrait faire un faux de ce type là, bon faut tout voir en fait il y a une explication toute faite sur ovni usa, ils ont les solutions toutes faites, ma foi!!

  23. Flo dit :

    Le soir du 28 janvier on était vendredi soir, c’est à dire chabbat, c’est la raison pour laquelle l’armée israéliènne n’a pas pu intervenir car on ne peut ni conduire ni tirer
    Flo

  24. globule dit :

    Cela fait partie des vidéos les plus intéressantes et crédibles me semble t’il..
    En agissant ainsi, c’est tout-à-fait symbolique de la part des E T car Jérusalem est le carrefour de pas mal de religions ..
    Après Moscou, New-York, etc… les grandes capitales semblent ciblées.

  25. christian dit :

    Merci Alex comme on dit ce coup ci y a pas photo, c’est le paradoxe, mais pour ce qui est des F16 je ne vois non plus ce qu’il auraient pû faire de plus surtout s’ils savent à quoi ils ont à faire face, ils ne va tiré dans le tas parce qu’il y a ovni.

  26. Krajewski dit :

    Hello Rachius…Avec la 2eme prise en vidéo…je me suis demandée pourquoi il n’y avait pas d’éclairs comme avec les premiers vidéos?? mystère..

    alors qu’ils étaient plus près…
    bizareeeeeee..et il y a une touriste du Mississippi qui a dit ah c comme on en voit au Mississippi…

    Elles n’avaient pas l’air « très suffoquée » un peu comme habituée!!

  27. Pat dit :

    J’ai l »impression que la boule lumineuse ne sert que à collecter des information pour le gros qui est en haut car on voit clairement un grand ovni tourner sur lui même.

  28. PECQUERY dit :

    efectivement sur la video plus proche la seconde on voie mieux une vitesse ascensionnelle plus rapide que je ne l’avais vu sur la premiere, je me suis peut etre trop rapidement fixé sur un drone, comme disait un bloggueur le premier flash provient d’une personne à côté de la prise de vue, mais le second plus intense à coté de l’objet nous montre que quelqu’un a peut etre pris de meilleur clichés tres proche ou qu’une lampe à sodium a explosée

  29. rachius dit :

    je pense qu’on s’est réjouit trop vite de cette troisième vidéo, tellement que le trucage a été super bien pensé… Je me suis dis pourquoi rien ne reflète sur le dome (alors que c’est de la lumière)… et les champs de caméra son resté statique, et la caméra n’a pas eu le réflexe de continuer pour filmer le ciel… cela m’a semblé évident que c’était un FAKE qui empoisonne celui d’origine (1er et 2ème vidéo).

    voici la photo en question qu’on trouve chez Wikipépia… un jeu d’enfant pour ceux qui fond dans le trucage: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/Jerusalem_night_7088.JPG
    Je constate qu’après revisionnage qu’il ne s’agisse d’un pur fake qui casse complétement le scène qui s’est réellement passé sur place avec des vrais Israéliens.

    A cause des gars comme ça, qui casse tout avec leur fake, on va penser que le reste est aussi bidon !
    Mais je reste perçoidé que la vidéo d’origine reste authentique… il faut absolument qu’il y est des témoins pour crédibilisés tous ça, sans quoi cela restera une observation comme les autres.

    • Murielle dit :

      Aie aie aie : oui et aussi sur Ovni USA quelqu’un remarque aussi des trucs pas clairs du tout dans les deux premières vidéos.
      Pour paraphraser ASSE42  » que c’est dur d’être Ufo.. phile. »

    • Eliana dit :

      Tout a fait raison. De plus quand on remarque les fenêtres allumées tout en bas au premier plan au début de la vidéo, ce sont les même fenêtres allumées sur la photo de wikipedia. De plus impossible que les lumières de la ville ne brille pas et reste fixe quand on film.

  30. Alain dit :

    Avez-vous remarqué que la vitesse d’accélération de l’objet lumineux de la troisième vidéo n’a rien avoir avec celle des deux première. Étant donné la proximité du troisième témoins, la vitesse de l’objet devrait-être BEAUCOUP plus grande.

    C’est triste, mais c’est un gros fake !

    Jetez un à ce commentaire pertinent.

    http://ovnis-usa.com/2011/01/31/la-video-truquee-de-jerusalem/

  31. Spirou4D dit :

    Pour faire avancer la discussion, voici approximativement:

    Position de la 1ere et 2e video:
    latitude 31°45’15.18″N
    longitude 35°14’10.64″E

    Position de la 3e video:
    latitude 31°46’30.38″N
    longitude 35°13’51.56″E

    Il y a

  32. Spirou4D dit :

    Pour faire avancer la discussion, voici approximativement:

    Position de la 1ere et 2e video:
    latitude 31°45’15.18″N
    longitude 35°14’10.64″E

    Position de la 3e video:
    latitude 31°46’30.38″N
    longitude 35°13’51.56″E

    Il y a clairement deux flashs importants vu sur les deux premières vidéos mais pas sur la 3e car se situant entre la 3e vidéo et les premières, trop sur sa droite. Mais la nature des flashs semble pour l’instant inexplicable car trop importante pour un appareil photo de touristes…
    A+

  33. Evelyne dit :

    Je suis hyper déçue…. Et en plus je suis vraiment désolée de vous avoir envoyé ce lien, comment pouvais-je savoir que c’était un fake grossier ? je suis vraiment la reine des poires. Je préfère toutefois rester poire qu’être « maligne », car dans « maligne » il y a « le malin ».
    Ces fakers sont peut-être doués en technologie, mais à çà ce sont vraiment des gros nuls idiots.

    • Era dit :

      Ne nous inquiétez pas Evelyne, ce n’est pas la première ni la dernière fois, ce qu’il faut se dire c’est que s’ils s’ingénient comme cela à discréditer le phénomène ovni c’est bien qu’il y a des choses qui dérangent. Gardez l’oeil ouvert 😉

  34. Eliana dit :

    d’après la deuxième chaîne de télé israélienne qui a enquêté sur celui qui a pris la vidéo, ce serait un faux. Ils ont fait plusieurs vidéos pour faire plus authentique.
    Maintenant est-ce que les présentateurs du journal télé disent vrai…je n’en sais rien.
    Voila la traduction en français du site TV

    http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=iw&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.mako.co.il%2Fnews-money%2Ftech%2FArticle-005c977746ddd21004.htm%26Partner%3Drss

  35. Mofo dit :

    Salut,

    Sans vouloir fair le rabat joie (pas certain de l’ortho),je suis tombé sur http://ovnis-usa.com/2011/01/31/la-video-truquee-de-jerusalem/

    A bientôt et mes amitiés à tous,

    Mofo

  36. david dit :

    bonjour pour le moment tout les éléments et videos nous pousse que cette observations soit authentique qu elle été leurs intentions nous observer sans que longs remarque leur présence si cela est le cas pourquoi???? dans la mesure ou leur intentions sont bonne je pense que cette événements doit nous faire prendre conscience que nous sommes un sujet d études ont il vraiment envie de faire un lien après étude de ceux phénomène pausons nous les bonnes questions qu elle serait l intérrer d une civilisation avancé d avoir cette hatitude de fuite. aprés leurs étude qu elle action?????

  37. david dit :

    un fake parfait maintenant comment faire pour dénoue le faux du vrai??? remarque qu elle belle illusion montrer des images tangibles apportée nos réflextions et ensuite ont nous prends pour des gogo joli dit moi la technologie doit servire a de telle délire et perte de temps que les individus stupides arréts de crié au loup au loup au loup car le jour de la vérité il se ferons manger!!!!!

  38. phil dit :

    Le problème que pose ce fake, c’est qu’il démontre que toute video peut être un canular. Dès lors que reste -t-il pour « objectiver » les observations éventuelles ? Je me pose d’autant plus la question que depuis quelques temps, la principale activité des passionnés d’ufologie semble être de débunker les videos truquées ( voir celle des Bogdanov où un objet passait devant la lune…)ce qui est le chemin inverse de celui emprunté par les Hynek et autres précurseurs… Comme si la boucle se bouclait toute seule… sur rien…
    C’est un peu dommage…

  39. Evelyne dit :

    Et si les deux vidéos récentes « by night » fakes, n’avaient été faites que pour discréditer la première en plein jour (lien de georges ) qui serait vraie ???

  40. Jean-Claude dit :

    AVEC TOUTE LA PRUDENCE QUI S’IMPOSE : La deuxième vidéo du touriste américain serait plus intéressante et, apparemment, d’après ce que l’on entend, il semblerait bien s’agir d’un classique groupe de touristes qui réagit de façon spontanée à un évènement insolite, et l’une des personnes,pense d’ailleurs spontanément à un ovni.Ou alors ce groupe de personnes serait-il aussi dans la combine ?

    Si cette seconde vidéo devait être authentifiée, le doute ne serait plus permis. Il s’y serait bien passé quelque chose de spécial. Après ovni ou pas ?

    Mais dans l’hypothèse ovni, qui, à première vue et sous réserves de vérifications, n’est absolument pas à exclure,loin de là,je ne sais pas si le terme « prendre la fuite » employé par Georges est correct. Il me semble plutôt qu’il pourrait s’agir d’une volonté délibérée d’attirer l’attention des gens sur ce phénomène à priori inexplicable rationnellement, du moins d’après nos connaissances actuelles.

    Par contre, étant donné le contexte symbolique de Jérusalem (qui est considéré comme un lieu saint par trois religions !)l’on ne peut s’empêcher de repenser à ce qui s’est passé au Portugal, à Fatima, le 13 octobre 1917 devant cinquante mille personnes.

    Voici un court extrait de ce qu’en disait en 1962 Paul Misraki:
    « Un peu avant l’heure, la pluie cessa et les nuages commencèrent à dégager le ciel. Lorsqu’il fut exactement midi, heure locale, tandis que les trois enfants tombaient en extase, cinquante mille personnes -ou davantage- virent ce qui leur parut être le soleil, comme « décroché du firmament », et devenu semblable « à un disque d’argent poli, non aveuglant, aux arrêtes nettement dessinées », frémir, basculer, et tournoyer sur lui-même en projetant des lueurs vives au couleurs changeantes. Cessant ensuite de tournoyer, l’astre esquissa une descente en zigzag qui provoqua l’épouvante générale, et remonta enfin vers le ciel, où « il reprit son aspect normal », c’est-à-dire qu’il devint impossible à le regarder.L’évènement avait duré une dizaine de minutes. (p 92 Des signes dans le ciel / Les portes de l’étrange Robert Laffont)

    A ce sujet, voir aussi le bouquin du contre-amiral Gilles Pinon,intitulé Le « miracle » de Fatima.

    Il me semble donc que les ovnis, ou les ET, ou nos Frères extraterrestres (comme j’aurais tendance à les appeler) ont utilisé le contexte de Fatima avec les croyances religieuses de l’époque dans ce coin perdu de l’Europe,Fatima n’étant devenu qu’un lieu de pèlerinage que par après suite à ces évènements ont « vu » ce qui dans leurs croyances était « la Vierge ». Dans quel but ? Peut-être pour commencer à essayer de nous faire comprendre qu’il est temps de sortir de nos schémas de pensée étriqués ?

    Et si la seconde vidéo s’avérait authentique et qu’aucune autre explication vraiment rationnelle ne soit donnée, peut-être serions-nous dans le prolongement de cette démonstration de Fatima, que la masse des gens ne comprendra peut-être que prochainement ? Qui sait ?

    • Jean-Claude dit :

      Je reprends la fin du texte (devenu incompréhensible, deux mots ayant disparu)et complète ma pensée:

      Il me semble donc que les ovnis, ou les ET, ou nos Frères extraterrestres (comme j’aurais tendance à les appeler) ont utilisé le contexte de Fatima avec les croyances religieuses de l’époque dans ce coin perdu de l’Europe,Fatima n’étant devenu qu’un lieu de pèlerinage que par après, suite à ces évènements où des jeunes ont « vu » ce qui dans leurs croyances était « la Vierge ». Peut-être, dans une autre région du monde avec d’autres croyances religieuses, au lieu d’apparitions de la Vierge, auraient-ils vu tel autre personnage connu de leurs croyances religieuses ou autres ?

      Dans quel but l’ovni de Fatima at’il fait cela ? Peut-être pour commencer à essayer de nous faire comprendre qu’il est temps de sortir de nos schémas de pensée étriqués et envisager une autre réalité ?

      Et si la seconde vidéo s’avérait authentique et qu’aucune autre explication vraiment rationnelle ne soit donnée, peut-être serions-nous dans le prolongement de cette démonstration de Fatima, que la masse des gens ne comprendra peut-être que prochainement ? Qui sait ?

    • GEORGES dit :

      il y a 3 videos les deux premieres sont prise de loin et pas dans le meme axe c’est peut etre pour ça que sur la video des americains on ne voit pas les flashs,quand je dis qu’il prend la fuite,c’est du fait que ce jour la les israeliens ont declare avoir abatu un ovni dans le desert sur une centrale nucleaire avec des F16,mais ont dis n’avoir rien trouvesur les lieu.bien amicalement georges

  41. Didier dit :

    Sur le Site « Ovnis USA » on démontre par A+B que c’est un faux !Et ils ont raisons.

  42. Alex dit :

    Faut pas se décevoir comme ca voyons !! Après tout, 90% des vidéos sur le net c’est du fake et vous le savez!

    Moi je crois en cette boule de lumière qui atterrit au dessus du dôme, car comme nous l’a fait remarqué GEORGES, c’est pas la première fois qu’une boule de lumière approche le dôme.
    Perso je crois en : cette boule de lumière. c’est une évidence.
    Le vaisseau mère aux spots rouges : je reste dubitatif !
    le flash = connerie

  43. Krajewski dit :

    Jean-Claude, je suis tout à fait d’accord avec vous je ne pouvais pas mieux dire…je suis persuadée même s’il faut être prudent ..que c un ovni …au moins le film des touristes américaines…je suis aussi américaine et j’ai tout de suite vu et compris que ces dames étaient sincères et presque pas étonnée surtout celle du Mississippi ..qui apparemment les « connaissaient » du déjà vu…

  44. Ufologue dit :

    Gros fake on voit bien jerusalem en fond est une image statique et mouvement de la camera plus que suspect

    • christian dit :

      Il est vrai qu’à y regarder de plus prés et de constater qu’il n’y a en fait rien qui bouge dans l’arriére plan, très curieux tout de même.

  45. madmax2012 dit :

    Bonjour !

    Vraiment étonnant ces « ET » et ces 2 vidéos sont toutes aussi dérangeantes (pour moi et pour bien d’autres ont dirait)

    Pourquoi choisir de faire une apparition aussi « furtives » sur un lieu « saint » avec cette fuite au moindre flash ????

    S’ils voulaient nous faire une réelle démonstration de leur présence ils devraient choisir de nous faire un bon gros vole bien stationnaire et à basse altitude (très important) et en plein jour (pas à 4h du mat^^) pendant une bonne heure (pas de 30 secondes) au dessus d’une grande ville européenne (pas dans un coin paumé comme pour Fatima) pour que toutes les caméras (officielles celle la) aient le temps de bien les filmer comme ça plus aucun doute sur d’éventuelle « gros Fake ».

    Bref dans le genre des films ou des séries de « SF » si vous voyez où je veux en venir ^^ (V)

    En faite l’idéal serait une bonne grosse vague comme celle que les « ET » nous ont fait au dessus de certaines villes du Mexique mais ils devraient nous la faire en moins « timide » un peu à la façon « 14 Juillet » ^^

    Je sais faut pas trop rêver ce genre de mise en scène à peu de chance d’arriver (à moins que !!) mais franchement si d’éventuelle « ET » voulaient vraiment se révéler au grand jour c’est pas la bonne méthode qu’ils emploient pour l’instant avec ce genre d’apparitions de quelques secondes !!!

    Vous ne croyez pas ??????

    @+

    • Jean-Claude dit :

      Et s’ils voulaient tout simplement nous faire prendre conscience de leur présence, sans s’imposer, dans le respect de notre libre arbitre, afin qu’une réflexion se crée chez nous ? et que par la suite les peuples demandent des comptes à leurs gouvernements sur le sujet ovni ?

      • Murielle dit :

        Et s’ils jouaient les arlésiennes pas pour nous mais entre eux ?

        • Jean-Claude dit :

          Il me semble qu’il nous faut prendre en compte ce que pense l’humanité, dans toute sa diversité, par rapport au phénomène ovni.

          Beaucoup ne croient pas à ce phénomène et ne se posent même pas la question une seule minute si la doctrine officielle pouvait être inexacte, comme pour bien d’autres choses,bien entendu . Pour d’autres, c’est des conneries, un point c’est tout et on cherche plus à comprendre.

          Après il y a tous ceux qui croient au phénomène ovni, et là il y a de nombreux points de vue. Pour schématiser très (sans doute trop) grossièrement, outre la problématique des vaisseaux habités ou pas par rapport à l’impossibilité d’effectuer des voyages interplanétaires du fait des distances (du moins d’après nos conceptions scientifiques ACTUELLES), il y a ceux qui les considèrent comme malfaisants avec leurs cortèges d’enlèvements, d’abductions, mutilations, ect…

          Et il y a ceux qui les considèrent comme des êtres venant de civilisations bien plus avancées ayant une philosophie cosmique de paix, de bonne volonté et de coopération.

          Autant dire qu’il y a un monde entre ces deux conceptions…

          Pour ma part, j’opte sans hésiter pour la seconde hypothèse et on pourrait argumenter sur le sujet.

          Mais quoiqu’il en soit, si la seconde hypothèse devait être la bonne, il me semble qu’il est complètement aberrant de voir les ovnis venir et nous faire une démonstration de force. Au contraire, les ovnis ne viendraient que s’ils sont invités et que si nous sommes prêts à les recevoir.Car il est bien évident qu’avec leur technologie,s’ils avaient voulu nous envahir ou nous anéantir, cela fait des millénaires qu’ils auraient pu le faire. Et l’on ne voit vraiment pas pourquoi, dans ces conditions, ils auraient besoin de nous enlever pour faire des expériences sur nous ou sur les animaux, nous faire des implants, ect… Et pourtant certains le prétendent…

          Il y a donc beaucoup d’ignorance, certains s’étant laissés endormir par le déni des gouvernements, d’autres par des théories diverses et variées qui mènent à la peur et au rejet.

          Si les ET sont des êtres pacifiques et respectueux de notre libre-arbitre, la seule chose qu’ils puissent faire est de se montrer plus ou moins discrètement ou furtivement, laissant place au doute, de façon à ce que l’humanité à travers ses médias et ses gouvernements ouvrent enfin le débat, qu’ils reconnaissent les mensonges et prennent position pour reconnaître leur existence. Je suppose que dès lors, la donne changera complètement.

          Cela étant, du fait de notre entrés dans l’ère du Verseau, de nouvelles énergies touchent la Terre et certains changements dans nos mentalités vont se faire de toute façon…

      • Krajewski dit :

        Jean Claude Tout à fait d’accord concernant les ET..mais ça va plus loin que ça en réalité je crois en faite que .. il se pourrait bien que les révélations fusent un de ces jours de la part des Gouvernants de la planète terre…..Ils ne pourront plus nous cacher encore longtemps les choses c n’est plus possible..même avec les essaies de contradiction pour nous emmêler les pinceaux.. .Avec ce qui se passe en ce moment dans les pays Arabes…ils n’ont peut être pas tous les cartes en mains pour faire ces révélations tout de suite..à voir…et puis ils ne pourront pas éviter une panique globale de certaines personnes ou pays..c certain..à mon avis. Mais déjà même avez vous entendu il y a quelques mois… le Vatican souhaite la bien venue aux ET les médias en ont parlé « un peu à peine… » juste assez pour mettre la puce à l’oreille de ses ouailles »…….il se pourrait que les gouvernements soient accusés de vouloir détourner l’intention sur ce qui se passe dans les pays arabes s’ils font les déclarations maintenant…je pense que …tout est « politique » et même ceci!!… malheureusement…et quand on parle de révélations de Fatima…qui serait éventuellement les ET…mais ils ont su « comment ces ET…ce qui pourrait bien arriver dans les années à venir?? Ont ils des moyens pour connaître l’avenir …les ET?
        Je pense que beaucoup de chose peuvent nous dépasser pour le moment..et il faut procéder par étapes..et nous en sommes loin de comprendre l’ultime but de ces êtres… MAIS nous sommes curieux alors ..nous sommes prêts pour essayer de comprendre et d’entreprendre la grande aventure vers les étoiles et leurs habitants.. du moins dans mon mon entourage…

  46. Michel dit :

    une 4 ieme vidéo a été postée sur all news web, prise d un autre angle. must see

  47. Radomir dit :

    Oui une quatrième vidéo, et qui sait peut-être plus encore dans les jours à venir. Ai tout de même du mal à croire que tout ça est un coup monté!!!
    Voilà le lien exact:

    http://www.allnewsweb.com/page1199999479.php

    Merci Michel

    • christian dit :

      C’est quand même nettement plus convainquant surtout lorsqu’on voit la circulation routière en contre bas, très bien cette vidéo.

  48. Krajewski dit :

    Bonjour, OUI je suis d’accord avec Radomir J’ai vu le 4eme vidéo …pour moi il n’y a pas de doutes …c un ovni …je ne vois pas autant de personnages qui vont inventer des trucages pour qui, pourquoi,..les américaines ne sont pas des très jeunes d’après leur voix…ce sont des personnes d’un certain âge… je crois qu’on peut toujours trouver ce « quelque chose » dans les photos ou vidéo qui peut faire croire à un fake…qui parfois c’est vrai est évident ..même pour un novice …mais là franchement alors qu’on m’explique pourquoi des gens qui je pense ne doivent pas se connaître font les mêmes vidéos sous des angles différents etc…enfin la dernière là est vraiment convaincant..même plus!!..Mais d’où vient ce flash?? par contre j’aimerai bien le savoir.
    le lien voici

    http://www.allnewsweb.com/page1199999479.php

  49. Murielle dit :

    Oh là là voilà qui relance « l’affaire ». Sur cette 4 ème vidéo on retrouve le flash des 2 premières , qui invaliderait la théorie comme quoi c’était le flash d’un appareil photo des témoins . Mais on ne le retrouve pas sur la troisième vidéo… Alors ? C’est qui le fake ? la troisième, ou les trois autres ? Ou toutes ? Ou aucune ?

  50. rachius dit :

    Merci Radomir !!!
    Cela commence à devenir plus sérieux cette histoire !
    D’ailleurs, la 3ème vidéo était un fake et à cause d’elle, elle a réinstaller le septissisme… mais heureusement que cette 4ème vidéo sauve les meubles et permettra aux Ufologues de revoir leur avis sur le phénomène… En tout cas, c’est une affaire à prendre aux sérieux, en espérant que d’autres témoins puissent nous donner plus de détails de ce qui s’est réellement passé samedi dernier sur Jérusalem…

    Tenez un article (traduction Google) du sun journal qui un article sur ce phénomène !

    http://translate.google.be/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.thesun.co.uk%2Fsol%2Fhomepage%2Fnews%2F3386430%2FUFO-mystery-over-holy-Jerusalem.html&act=url

    Affaire pas encore classé donc ^^

  51. Spirou4D dit :

    Je reviens sur ce que j’ai écrit plus tôt: « Mais la nature des flashs semble pour l’instant inexplicable car trop importante pour un appareil photo de touristes… ».
    Au visionnage de la 4e vidéo, je dirais que l’on a tiré deux fois sur l’ovni et que l’interaction entre les projectiles et la gangue de plasma qui l’entoure, a produit de gigantesques flashs. Il ne s’agissait pas de simple flash d’appareil photo mais bien de réelles explosions. A l’extraction de la vidéo des 4 images des ces flashs, on peut se rendre compte que le parvis du Dôme est littéralement baigné de lumière.
    Mais qui a tiré?????

    • Krajewski dit :

      who shoot or who didn’t shoot..that is the question…C’est vrai qu’à la 22eme second sur le 4eme vidéo si on arrive à s’arrêter « précisément » comme moi j’ai pu après plusieurs tentatives ….il y a eu « grosse lumière » mais ma bécanne ne me permet pas de voir l’émission ….ce qui me fait penser que cela pourrait provenir d’en bas quelque part …vu comment l’ovni est parti et la lumière éclaire beaucoup autour de la base du dôme…et sur le côté si on regarde bien.. moins au dessus…
      c ce qui me fait penser d’où viendrai la source de la lumière…donc venant d’un tir d’en bas…
      je crois qu’on n’a pas fini d’en entendre parler…

  52. christian dit :

    Bonjour
    Voilà bien pourquoi on en arrive, presque tous, à douter au vu de deux voire trois vidéos puis viens le 4éme vidéo qui remet tout en question, mais je ne vois pas comment plusieurs personnes qui font chacun leur vidéo à un endroit différent et qui ne parlent pas non plus la même langue et qui n’ont, à écouter, pas le même âge et qui ne viennent pas du même pays, feraient pour diffuser quelque chose de faux et qui passent même sur les ondes, en ce qui concerne les médias c’est de toute façon vendu d’avance, si on leurs dit de dire comme ça, ils ne se risqueraient pas à dire autre chose, y a qu’à voir les siéges éjectables que l’on a en France.

  53. Pat dit :

    Ce flash me fait penssée a un truc. Vous avez sens doute vut men in black on diré que la boule lumineuse flash l’endroit ou elle se trouve pour que personne ne s’en rappele. Pourquoi n’as ton pas des video de plus prés? Les personne plus eloigné non pas été affecter par se flash.

  54. Jean-Claude dit :

    D’après le site allemand « Grenzwissenschaft », un fait extrêmement intéressant se serait également produit le 26 janvier dernier au-dessus de l’ouest du Bengale, en Inde, dont voici un très succinct aperçu.

    En effet, lors d’un vol Air India de Calcutta à Delhi, le commandant de bord a remarqué à une altitude de 10363 mètres, un objet inconnu « lumineux » (le terme allemand pouvant se traduire par brûlant,rouge,ardent))circulaire,et « tombant » à très vive allure.

    Ce même objet a été observé au même moment par au moins quatre autres pilotes de vols internationaux qui volaient eux aussi entre 10363 et 11277 mètres. Alors que le phénomène était toujours visible au niveau de Varanasi( ville sainte de l’Inde)le pilote d’Air India a alerté la Sécurité aérienne;
    Il semblerait cependant qu’aucun objet ne se soit écrasé au sol.

    Y aurait t’il un rapprochement à faire avec Jérusalem, et, avec Fatima ??

  55. Krajewski dit :

    Bonjour, Voilà ce que j’ai lu et qui confirme ce qui va arriver….certainement..en espérant que Michaël Cohen dit vrai…c son site web qui est en jeu là…
    à voir..

    http://www.allnewsweb.com/page1199999462.php

  56. Era dit :

    Bonjour,
    Dans le même style les Médias Nationaux en Chine qui parlent de la divulgation par Obama :

    http://www.ufodigest.com/video/millions-chinese-stunned-after-government-makes-obama-ufo-statment

    Il n’y a plus qu’à attendre et voir…

  57. Evelyne dit :

    à area51
    DE PIRE EN PIRE !!
    Après les soit-disant ovnis au dessus du Mont du temple, voici quelque chose d’encore plus BIZARRE.
    Pendant un reportage tout çà fait normal de la chaine MSNBC, (concernant la révolte Egyptienne), voici qu’apparait soudain un espèce de cavalier vert fantômatique, !!!!! On peut très bien le voir pendant le reportage, à 10.27 exactement. Ce fantome de cheval et son cavalier semblent galoper, avant de s’envoler dans les airs ! ils sont suivis de trois petites boules blanches.
    Bien sûr , on ne peut que rapprocher cette « chose » du « cavalier vert de l’Apocalypse »
    Très surprise et perplexe, j’essaie de débunker (en vain ce reportage) .
    Car c’est bien d’un reportage TV qu’il s’agit, et non de la vidéo d’un particulier
    alors, vrai ou fake ? http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/41400327#41400327
    Et comment un reportage TV pourrait -il insérer un fake ? Et pourquoi ?
    Aujourd’hui, nouvelle vidéo , faite par des gens qui ont enregistré le reportage et grossit la scène

    çà commence à bien faire.

    • Krajewski dit :

      Hello , On voit mieux sur youtube et le « fantôme vert et la boule blanche….il se pourrait que cela soit un hologramme par la boule blanche .mais il me semble qu’un hologramme se voit… hors là les manifestants apparemment ne voient rien …il n’y a « que » la télé qui enregistre…bon .je ne suis pas prête à tout gober quand même,.. faut pas pousser..si ce sont les ET qui nous monte ça dommage mais il se pourrait que cela soit un montage télé…pour augmenter la peur chez les gens …il faut essayer de faire le tri dans tout ça ..attendons pour voir…si cela s’avére « vrai » il n’y a pas que la télé MSNBC…qui aurait pu voir ceci …car en France j’ai vu cette voiture s’enflammer et par contre rien pas de cheval vert avec cavalier..pas de boules blanches etc….
      par contre j’ai remarqué que quand ils nous montrent à la télé les images du Caire et les manifestants…ce sont des images en boucles sur toile de fond qu’on nous montre pendant que les journalistes parlent sur Bfm tv……ça aussi je trouve dommage…

  58. loulou dit :

    En sait on un peu plus depuis?

  59. tontonromano dit :

    deux choses:
    premièrement il y a quelque chose qui me chiffonne là dedans.
    Le son. Alors je ne suis pas un spécialiste en acoustique mais je crois bien qu’il se passe quelque chose lorsque un objet atteint puis dépasse la vitesse de sont propre son.
    non? genre : KABOUUUM!!!
    J’ entend d’ici les gens me dire « et si leur moyen de propulsion ne générai aucun bruit? »
    Je répondrai simplement que tout déplacement de solide, de liquide ou de gazeux, entraine un déplacement d’air et fait vibrer cet air.
    Ainsi PAS DE DÉPLACEMENT SANS BRUIT et encore moins a cette vitesse là.

    je ne dit pas qu’il ne s’agit pas d’un UFO.

    Car si j’avais un intérêt quelconque à discréditer une vidéo sur le net, je mettrai immédiatement des fakes en circulation.

    trop de sensationnel tue le sensationnel. CQFD

  60. PECQUERY dit :

    votre observation sur les sons emis par les ovni est tres interessante, même dans ce cas je dirai un peu fake , certains disent qu’ils ont entendu un son grave , d’autre rien du tout, la question est là , mais lorsque que notre technologie n’a pas suprimée le mur du son , et que la plupard des temoignages disent une accelération subite et sans bang, Je pense que tout dépends de la progressivité de l’aceleraton suivant l’environement et nous n’avons pas encore tout compris sur ce phenomene.

  61. lo dit :

    Pour qu’il y ait passage du mur du son, il faut qu’il y ait un …. son !
    Le passage du mur du son d’un silence est le silence…..
    Bref, si l’objet a fait peu de bruit, le bang a été faible et peu audible.

    Notez que l’envolée brusque de l’objet a provoqué l’étonnement bruyant des spectateurs qui ont masqué d’éventuels sons. Il faut se rappeler que le son est plus lent que l’image. Le dôme étant à plus de 500 m de la caméra dans chacune des videos, l’éventuel bang a eu lieu une seconde au moins après la vision de l’envolée.

  62. avec la propulsion mhd pas de bang!

  63. axel13 dit :

    Il y a 2 ans mon voisin, plutot trés sceptique sur le sujet des ovnis m’avait dit qu’il avait vu un phénomène se produire un soir vers 23 h en 2008 prés de Istres, Bouches du Rhone, dans la plaine de la Crau.
    Cette video sur Jérusalem est la meme observation à Istres qu’il m’avait décrite à l’époque. Plutot troublant ? non ? je découvre moi meme cette vidéo aujourd’hui le 06/01/2013.
    J’ai lu certaines analyses qui mettent en avant un trucage, projection lumineuse sur photo par exemple, alors comment expliquer les véhicules qui se déplacent en bas à droite de la vidéo ? Certaines lumières qui scintillent ? Les ombres du relief projetées par le flashe ? La multiplication des différentes vidéos de cette observation !
    Bon, maintenant, à l’époque numérique on peut tout faire, mais dans les films à effets spéciaux à gros budget il y a plus d’imperfections que dans cette vidéo…

  64. lou dit :

    Bonsoir
    Alors pour ceux et celles. Qui croivent pas a ces phénomène .c est normal vous êtes que juste ignorent tant que vous l avez pas vue de vos yeux . Moi je l ais vue de mes yeux sa peut être des anges ou des creacture de dieu un monde parallèles au notre ah aussi bientôt vous verrez de vos yeux aussi voyer un peu exercice de nos nuit et jour ainsi que le partiel des saisons nos perfections de nos corps humains et des verdures d es fleurs et wes croissances après si c est pas intelligence surpreme Dieu qui en est le bienfaiteur bien vivez et mourrez a eternity j en vois pas intérêt de vivre suicider vous c est mieux de ne pas y croire ou plutôt de savoir car en principe les scientifiques. Sont pire que tout athée ils croivent on peut gagner. Au loto touts les jours avec un tiket et 1240000000074630007 numéros et de en trouver comme univers 7 numéros par jours les bons numéros sur 12400074630007 années de millions de milliards

    années

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :